Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le dartmoor  Bander11

Partagez

Le dartmoor

AuteurMessage
HIBOUX
Petit Poulain
Petit Poulain

Le dartmoor  Empty
MessageSujet: Le dartmoor    Le dartmoor  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:10

Alors voila ,
le darmoor est l'une des neuf principals races de poneys britanniques.Il provient de la lande du sud -ouest de l'Angleterre ,nommé Dartmoor . Il vit traditionellement en liberté ,la population semi-sauvage connait un très net déclin au XX siècle , tandis que l'utilisation de ce poney pour l'enseignement équestre des enfants et le sport se répand dès les années 1950 et permet sa sauvgarde .
La taille est 1m25 donc de taille B .
Conformation :
la tete du Dartmoor est petite et délicate avec des oreilles mobiles et des yeux brillants .L'encolure est musclée et perchée sur des épaules tombantes et un dos solide .Son arrière-main est musclée , ses sont solides.Sa queue est attachée haut et il a beaucoup de crins.
Couleur :
le dartmoor portent généralement baie , baie-brune ou noire.De temps en temps , on retrouve des Dartmoors de couleur grise , rouane ou meme alezane.Des petites taches blanches accéptées mais discrètes.
Paroles d'Hiboux :
Moi j'adore cette race,pas vous? Esque vous conaisser des Darmoors dans votre région ?Si oui vous pouvez mettre des photos pour décorer le sujet . BISOUS HIBOUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Le dartmoor
Page 1 sur 1