Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseils sur ma position.  Bander11

Partagez

Conseils sur ma position.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

Conseils sur ma position.  Empty
MessageSujet: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:55

Je n'sais pas si c'est vraiment ici que je dois poster ceci, mais j'ai pas trouvé ailleurs.
S'il y a un autre endroit dans le forum ou le mettre, dites le moi que je supprime celui-ci.

Voilà, je ne suis pas une experte, et j'aurais voulu savoir si vous trouveriez des choses dans ma position, mon attitude, des gestes à cheval que je pourrais corriger, car quand on monte, on croit faire bien, et au final on ne le fait pas.
En ce moment, je travail beaucoup sur le redressement de mes épaules. ^^

Donc si vous avez des conseils, et je dis bien des conseils et non des critiques, je suis preneuse à 100 %.

Merci à ceux et celles qui m'aideront Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:19

Je dirais que sur cette photo tu as les mains trop hautes mais après c'est difficile de juger sur une photo Wink 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:56

La hauteur des mains ne me choque pas, si Marie les baisse trop elles vont passer sous la bouche du cheval, ce qui n'est pas bon. Par contre les bras sont trop tendus (coudes pas assez au corps), et les main en guidon de vélo.

Pour ce qui est de la position d'ensemble, je ne me focaliserai pas sur les épaules, mais sur l'alignement tête-bassin-pieds. Il te faut t'asseoir plus en avant dans la selle (juste derrière le pommeau), et laisser tes pieds reculer. Du coup il te faudra sans doute rallonger les étriers d'une paire de trous, et ce sera plus facile pour toi de redresser tes épaules. Il faut d'imaginer que ton corps est un ensemble de cubes (comme les jeux de bébé) et que tous ce cubes doivent être posés bien à la verticale les uns au dessus des autres, si un cube est de travers, l'ensemble ne peut pas tenir.
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:39

La position de base est : épaules, hanches, talons, sur la même ligne verticale.
Donc, en partant de là, tu vois ce que tu peux améliorer ! Wink 
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle

MessageSujet: quelques pistes......   Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:00

Bonjour Marie,

Les principales remarques ont déjà été abordées dans les posts précédents.

Sache d'abord qu'une critique, même négative ne doit pas être mal perçue, bien au contraire, elle va te servir à changer, à modifier, et donc à t'améliorer.
Je te l'accorde que bien souvent, plus que la critique, c'est la façon de l'exprimer qui n'est pas terrible !
alors premier conseil : Essaye de passer outre la façon dont cela t'es apporté, et profite des critiques pour te construire. Une critique même négative est constructive.
Si elle ne l'est pas, alors il ne faut pas y prêter intérêt !
il y a un très bel article à lire à ce sujet, qui permet de grandir et d'évoluer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste je reviendrais plus tard, car je n'ai pas vu l'heure tourner !!
Bonne fin de journée à tous et à toutes
http://cheval-facile.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:14

Bonjour Gaëlle,

Oui bien évidement. Quand je parlais de critique, je parlais de critique non constructive, ou la personne se contente de dire "t'es mal positionnée" ou encore "tu places mal tes mains" des trucs comme ça.

Je suis pas une cavalière expérimentée avec un super niveau de galop ^^ Donc forcément j'aime qu'on m'explique comment positionner mes mains, ou comment bien me positionner sur la selle Smile

C'était dans ce sens là Smile
Pour ce qui est du lien, je vais aller le voir. Ca ne peut m'apporter que du + Smile
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:42

en piste de travail sur ta position :
pour redresser un peu tout ça, il y a la solution du baton dans le dos qui fonctionne très très bien, et que tu peux faire seule.
un manche à balai coupé à la taille de épaules + 25 cm environ.
il faut que tu puisses le glisser dans ton dos, et dans le pli des coudes.

au départ je te conseille vivement de le faire à la maison... !
ensuite à cheval.
cela va faire reculer tes épaules en place, et avancer ton bassin.
les jambes devraient suivre et reculer aussi.

(je me demande si ta selle n'accentue pas le défaut de position également...)

bon courage;
c'est bien de vouloir corriger.
http://cheval-facile.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:56

Je viens de lire les commentaires.

La position est bonne ! > ne rien changer.
mais, ne pas tirer sur les rênes !
le position que l'on veut te faire prendre, alignement épaules bassin cheville est une position qui ne donne pas de fixité et une assiette solide.
chypie
Petit Poulain
Petit Poulain
chypie

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:44

essaye de t'asseoir sur l'arrière(le haut) de tes fesses comme ça tu sera "plus droite " et tu sauras "descendre" dans ta selle et tu améliorera ton assiette je pense Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:18

ne pas descendre dans la selle !
ce sont des affirmations de ""livres"", de formation officiel, qui sont complètement erronées.
on ne peut maitriser les aides avec une assiette " dans le fond de la selle " et les talons derrière les fesses.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:23

je rejoins sandra te focalise pas sur les épaules
regarde vers le ciel pour te redresser, recule t'es jambes et plie tes coudes
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:50

Reculer les jambes = NON
plier les coudes = OUI.
rallonger les rênes = OUI
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:59

les jambes doivent etre reculer pour avoir un bon contrôle du cheval dans son allures
voici une position parfaite
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:08

hé oui, on regarde les vieux livres pour expliquer que l'on a raison.

en revenant un peu plus vers le XVIII, XIX et XX ème siècle, il suffit de regarder mon avatar pour voir la vrais position Française qui à fait sa renommée.

D’ailleurs, il est bien marqué "" allures artificielles"" sur la planche qui doit datée de La Guerinière ou assimilé.
D'autre part, ce cavalier a certainement un niveau équestre bien supérieur à ce que l'on voit en ce moment.
Si le cheval voulait l'embarquer, il ne pourrait pas l"arrêter.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:42

Ah ah, si la date des illustrations de Colomba te gênent, moi je te ressors des trucs récents sans problèmes.
Et du dressage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et du saut:

Quoi que tu en dises, Gaufrette a un défaut à ce niveau. Ses pieds sont trop avancés et ses fesses trop sur le troussequin. Si elle avance son bassin, ses pieds devraient naturellement reprendre leur place. Peut-être la selle n'aide t-elle pas non plus, je sais qu'il y a des selles qui ont tendance à donner une mauvaise position.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:00

en attendant la gueriniere est la base du dressage dans la légèreté tous les autres grand maitres de "la vieille école" s'en sont inspirer mais quand on ce dit cavalier de légèreté et même pas être capable de citer les bonnes citations de c'est grand maitres préférer ceci explique cela ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:03

mais oui, ces positions sont en dressage pur mais mauvaises positions des jambes.

mais vous pouvez monter comme cela, ça ne me gêne pas.

pour la photo saut, le cavalier éperonne, le cheval est sur les épaules et regardez les yeux du cheval ! vraiment content non ?

non, Gaufrette n'a pas de problème de jambes et toi tu en as un gros si tu montes les jambes sous toi et en avant de la selle.

que fais-tu comme équitation ? dressage, cso ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:06

Colombe !

si les citations précise au point virgules seulement vous intéresse, j'espère que votre équitation est aussi précise !
que savez-vous de la légèreté ?
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:19

non je ne parle pas de point virgule mais carrément du sens en lui même

de la légèreté je pense en connaitre déjà plus que vous car d'après vos propos vous n'en savez absolument rien mais je ne suis pas assé prétentieuse pour donner de grande leçon, mais quand une position est pas idéale faut pas être sortir de saint Cyr pour le voir, et de ce que je connais de la légèreté c'est juste que je monte selon la Gueriniere avec une personne qui suit ce concept de respect et de légèreté, j'en suis au stade d'apprentissage d'ailleurs a mon sens on les toutes sa vie mais après c'est une question de remise en question pas tout le monde en est capable ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:37

Je viens d'aller sur votre site, intéressant !

juste une remarque vous montez un PRE, à la manière PRE, avec un bel enrênement ( légèreté ) et des talons souvent au contact ( voir plus = légèreté), avec un jeu de chambrière brillant ( légèreté ).
continuez et votre remarque sur la remise en question ....
on ne peut pas faire d'équitation en lisant des livres surtout si ces livres ont plusieurs siècles et que la personne qui les a écrit n'est pas là pour expliquer. désolé.

colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:43

oui mais le site date et n'est pas a jour je ne monte plus du tout comme ça justement car je me suis remise en question
pour le travail en liberté pareil je ne faisais pas de légèreté du tout, plus du cirque je faisais comme je pouvais maintenant je suis encadrer c'est bien diffèrent

de plus je monte pas en lisant des livres mais je me base sur leurs enseignements avec la personne qui m'aide et qui travail avec des chevaux depuis plus de 40ans

et puis vous faites pareil car baucher ça date aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:55

vous devriez modifier le site car si vous parler de légèreté, je n'en vois pas !

de toute façon je n'aime pas l'équitation de cirque, faire le beau, donner le pied, lève toi, etc..

mettez des photos nouvelle manière et nous reprendrons cette conversation intéressante.
Montrez moi une vidéo avec la légèreté annoncée.

un coach qui monte depuis 40 ans, bien, mais montrez-moi.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:59

Je demandez uniquement des conseils.. Pas un débat. Lol.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:00

ce site n'est pas la pour monter de la légèreté mais le cheval en lui même
donc le travail que je fais pour l'instant il n'y en aura pas car mon travail ne regarde que moi
je ne prendrais pas le temps de vous le montrer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:12

Gaufrette,

je vous ai donné des conseils mais il y a eu dérive parce que des cavaliers ( ères ) ne sont pas d'accord avec ce que j'ai écrit. c'est leur droit.

je confirme votre position est bonne, jambes à la sangle, reculer vos coudes en laissant les rênes plus longues, les mains au dessus de la bouche du cheval comme vous le faites.

que voulez-vous faire comme discipline ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  I_icon_minitime

Conseils sur ma position.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant