Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Couverture pour 2 Bander11

Couverture pour 2

AuteurMessage
Invité
Invité

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:46

Rebonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de mettre la couette a mes chevaux sachant qu'ils vivent au prés ensemble ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
my'
Petit Poulain
Petit Poulain
my'

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 5:41

Oui tu peux, après si ils sont joueurs y'a des risquent que tu retrouvent tes couvertures avecs des trous lol! 
Invité
Invité

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: merci   Couverture pour 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:05

merci beaucoup pour tes conseils Very Happy !
je vais leur mettre (pas de suite) je prefere avoir des trous dans les couettes que des bébés frigorifiés Wink

Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:12

Ahah j'allais dire la même chose :p ou tu pourras de temps en temps la retrouver au fond du pré si un des deux aiment les boucles Razz 
colombe
Cheval de compétition
colombe

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:36

tu peu leur mettre après si ils n'en ont jamais je vois pas l'intérêts
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Merci   Couverture pour 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:05

Merci pour toute vos reponses Smile je vais leur mettre car mon trotteur est habitué a en avoir l'hiver donc pas le choix Wink
merci beaucoup
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:37

Mettre une couverture sur un cheval c'est le meilleur moyen qu'il est froid...
Il faudrait cesser de penser en "humain", et réfléchir un peu en mode "cheval"...

En couvrant on plaque le poil contre la peau (effet refroidissant naturel que l'animal utilise lorsqu'il à trop chaud justement) au lieu de le laisser se 'gonfler' et faire une épaisseur touffue entre la peau et l'air extérieur.

Pas de couvertures sur les chevaux !!!

(sauf cas particuliers d'animaux craignant la pluie, ou de bêtes âgées dont les défenses naturelles baissent)

couverture = fragiliser encore plus son animal.............
http://cheval-facile.com
Invité
Invité

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: couverture   Couverture pour 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:23

Bonjour,
je tenais à te répondre car je travaille moi même dans le monde du trot et je sais que les trotteurs apprécies particulièrement les couvertures. Je te conseille d'en mettre une, malgré tout, si tu vois que ton cheval rechigne quand tu veux la lui mettre ou essaye continuellement de l'enlever fais ce qu'il t'indique car cela veut dire qu'elle le dérange !  Couverture pour 2 1006498584 
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:30

La jument d'une amie est une trotteuse qui était habituée à vivre l'hiver sans couverture. On a finalement été obligés de lui mettre un petit imper léger pour la protéger de la pluie, elle tombait malade à répétition à cause de l'humidité ! Depuis l'imper, plus de soucis ! Bon, elle l'a flingué, elle a pété des boucles et fait des trous à certains endroits, mais l'imper reste étanche. Par contre, il n'est pas très adapté à la taille de ses épaules et lui fait perdre son poil. Des solutions pour ça ?
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:25

Il existe des protège épaules. Decath en vend il me semble.
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:34

Sa Rah a écrit:
Il existe des protège épaules. Decath en vend il me semble.

Mon amie ne l'a pas acheté car quelqu'un lui a dit que c'était nul et que ça ne tenait pas, que ça cassait au bout d'une semaine... Mais moi, j'aurais bien essayé.. ^^
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:00

Ah ! Bah écoute, une amie en a une pour sa jument et pas de soucis.
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:56

Sa Rah a écrit:
Ah ! Bah écoute, une amie en a une pour sa jument et pas de soucis.

Je lui reconseillerais. ^^
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:11

J'ai fouillé un peu sur le net.

Sur équishopping ils en vendent pas mal.
Voici le lien : http://www.equishopping.com/protege-poitrail/1-02002015.htm
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:43

Oh c'est top, merci ! Je vais lui envoyer le lien ! :)Merci beaucoup !!
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:06

Avec plaisir  Very Happy 
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:28

Alors, la pépète fait 1m55 au garrot, mais elle est un peu enrobée, elle a un peu de surpoids et a les épaules très larges. Résultat, il lui faut une bonne taille cheval, quelque chose qui irait sur un grand cheval. Y a pas sa taille... Mon amie se demande si elle ne va pas acheter une polaire qu'elle mettra en dessous pour protéger. J'ai peur que la pépète n'ai chaud et ne lui flingue sa couverture. Depuis qu'elle a quitté le champ de courses, soit y a plus de dix ans, elle vit au pré toute l'année sans couverture. On lui a mis un imper à cause de l'humidité, mais imper + polaire ne risquerait pas de lui donner chaud ?
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:06

Non mais par contre il faudra qu'elle lui enlève dès que le soleil pointe le bout de son nez sinon là elle risque de transpirer.
Ll'imper doit vraiment être bien imper, parce que si la pluie passe a travers, la polaire va faire éponge et ce sera encore pire.
Le mieux quand tu prends une imper, c'est qu'il n'y est pas de couture dorsale, ça évite les surprises et il faut bien la réimperméabiliser après chaque lavage en machine et sur certaine une fois dans l'hiver.

Quel âge a t-elle ?
Tu dis qu'elle a toujours vécu au pré depuis plus de 10 ans sans couette alors pourquoi lui en mettre maintenant ?
Vaut mieux un cheval sans couette si il a été habitué a vivre sans, il fera son poil et ce tiendra chaud sauf cas de vieillesse ou de tonte.
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:42

Elle a 17 ans. Avec les années, même si elle n'est pas encore très vieille, elle commençait à faire moins de poils. Il y a quelques temps, elle a déménagé par chez moi, où il pleut énormément et dans un champ peu abrité. Du coup, l'humidité la faisait tomber malade à répétition. On a été obligées de la couvrir pour pas qu'elle attrape la mort. On a retardé, mais on a été obligées de couvrir. Un matin min amie l'a retrouvée dans le champ, couchée, trempée, transie de froid et toussant tout le temps. Elle a eu des anti bio je crois, on a couvert et on a pas enlevé. On a eu peur pour elle. Voilà l'explication. Wink
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:55

Ok.
Dans ce cas là, oui couvrir est bon.
HR
Cheval de compétition

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:58

Sa Rah a écrit:
Ok.
Dans ce cas là, oui couvrir est bon.

Wink On aurait pas couvert pour rien. ^^
Contenu sponsorisé

Couverture pour 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour 2   Couverture pour 2 I_icon_minitime

Couverture pour 2
Page 1 sur 1