Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de yayayoyo - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le cahier de yayayoyo

Aller en bas 
+4
Adenine
Léna25
Artémis
yayayoyo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:46

Ta video est privée ont ne peut pas la voir.
Tu as fini combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:12

A zut, je me suis trompée de ligne, c'est bon comme ça ?

Je suis 12e/14. Le résultat final est pas top, mais en regardant de près, rien qu'en améliorant quelques petite choses, je devrais déjà me retrouver en milieu de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:51

Bravo Le cahier de yayayoyo - Page 2 161200265 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:49

elle n'était pas trop mal ta reprise. Tu n'as jamais réussi à replacer tes pieds dans les étriers ? ça ne te gênait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:56

Artémis a écrit:
elle n'était pas trop mal ta reprise. Tu n'as jamais réussi à replacer tes pieds dans les étriers ? ça ne te gênait pas ?
Non, je saute trop au trot assis sur Roi pour être à l'aise lol! du coup j'ai préféré éviter de les perdre complètement, car il aime pas ça au galop !
Ça m'a pas gêné plus que ça non.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:38

Hanna_Bevort a écrit:
Bravo Le cahier de yayayoyo - Page 2 161200265 
Merci Hanna Le cahier de yayayoyo - Page 2 3286595977 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:13

Sandra, j'imagine que tu ne vas pas au championnat régional à Castres (c'est pas tout de suite hein mais bon) ? Parce que je risque d'y aller avec une amie pour le faire (enfin, c'est pas trop sûr, faudra que j'en reparle à ma mère).


Sinon, bon ben on a fait presque le même pourcentage ! lol!  Tu l'as trouvé sur la FFE ton protocole ?
Non mais c'est bien, du moment que tu es contente de toi, c'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:36

C'est celui de juin à Castres ? Je sais pas encore, on voit au coup par coup pour l'instant les concours. Mais si c'est pas sur qualifications, pourquoi pas !

J'ai récupéré mon protocole auprès du jury, ils les donnent une fois que les résultats sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:57

Non je crois que y a pas de qualifications.


Oui, en fait c'est parce que je l'ai paumé (ou quelqu'un la fichu à la poubelle plutôt), et que je voulais le réimprimer pour l'avoir pour le prochain concours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:07

Je pense pas qu'on puisse le retrouver, y'a que la note finale qui doit être enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:27

Dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:42

N'empêche, c'est super cette vidéo ! T'as eu des bonnes notes ! C'est cool ! Et effectivement, il tient pas en place le loulou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:22

Merci Olivia ! Oui Roi est un peu impatient ! Mais dans l'ensemble il est sympa comme cheval. Sauf qu'il est pas confortable du tout (un trotteur quoi...).

C’est la première vidéo où je me vois monter en fait. Ça me permet de relativiser. Mon père est élitiste, il est toujours derrière moi pour ma position (entre autres), mais finalement je vois que c'est pas si mal que ça. Lui aussi d'ailleurs a trouvé que ma reprise était pas mal, il l'avait pas vue en vrai (il s'occupait de Sarah), mais la vidéo lui a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:30

yayayoyo a écrit:
Merci Olivia ! Oui Roi est un peu impatient ! Mais dans l'ensemble il est sympa comme cheval. Sauf qu'il est pas confortable du tout (un trotteur quoi...).

C’est la première vidéo où je me vois monter en fait. Ça me permet de relativiser. Mon père est élitiste, il est toujours derrière moi pour ma position (entre autres), mais finalement je vois que c'est pas si mal que ça. Lui aussi d'ailleurs a trouvé que ma reprise était pas mal, il l'avait pas vue en vrai (il s'occupait de Sarah), mais la vidéo lui a bien plu.
Oui, il n'a pas l'air confortable du tout. ^^ Je trouve que tu gères bien. Very Happy C'set vrai que tu as un peu plus de difficultés au trot, mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:30

Bon ça fait longtemps que j'ai rien mis ici...

Depuis le concours j'avais changé de cheval, enfin j'étais à poney. En fait un des chevaux ayant du être mis à la retraite anticipée, le (seul) mec de mon cours à repris Roi, qu'il montait l'an dernier.
Du coup ma mono m'a mis Melba, une haflinger (mais pas modèle "sport"), surtout montée par les petits niveaux car très gentille, mais qui savait faire... pas grand chose en dressage, et qui en plus a des difficultés à engager un de ses postérieurs... Certaines en ont entendu parler sur le chat lol !

Je lui ai donc appris le début du travail à deux pistes : cessions à la jambe, contre-épaule en dedans, épaule en dedans. Beaucoup de travail aussi sur sa bouche car jument qui mets 3 tonnes dans les mains, et travail du "rassemblé" du trot et du galop.
Au début je pensais qu'elle voulait me la faire "mettre" pour les autres cours, mais non, elle comptait me la mettre en concours.  Neutral 

Je lui ai fait comprendre que ça m'enchantait pas, du coup comme le gars est absent pendant 1 mois ma mono m'a remis Roi jusqu'au prochain concours. Ça fait donc 2 séances que je le remonte, on prépare le concours en déroulant nos reprises, et il est juste top !
Bon aujourd'hui il m'a pété en l'air au grand galop à la détente mais bon, c'est pas méchant et ça fait une semaine qu'ils sortent pas au paddock car temps pourri. Je l'ai bien repris, et après ça un cheval super posé, aux ordres, petit trot, petit galop cadencés  Le cahier de yayayoyo - Page 2 60878804 

Après avoir déroulé ma reprise m'a mono m'a même dit "C'est presque un sans faute !"  cheers Bon y'a plusieurs trucs qui ne me satisfont pas mais apparemment c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de yayayoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de yayayoyo   Le cahier de yayayoyo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de yayayoyo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: