Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon avancée au fil des cours. Bander11

Partagez

Mon avancée au fil des cours.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

Mon avancée au fil des cours. Empty
MessageSujet: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:57

Bon, j'en suis seulement a mon deuxieme cours et je voulais savoir si je pouvais mettre ce que je fsais au fil de mes cours ^^ (si je suis au bon endroit surtout ^^)
Et puis je peux poser des questions aussi petit a petit ^^ .

Bon alors je commence !

Premier cours la semaine derniere ou j'ai monté Lucifer, Un beau et Gentil Fjord.. bon il avait pas super envie de travailler non plus mais bon^^ pour un premier cours ...
Nous etions 4 plus ou moins débutante.
On a biensur commencé au pas, comme on voulait, apres, il nous a reprise une par une pour nous montrer nos defauts (main, tenu, quelques conseils, etc)
Apres s'etait un peu le trot comme on voulait, apres il nous a indiqué trot assis, trot enlevé pareil avec quelques conseils..
Et sans les etriers pour deux d'entres elles (pas moi ni ma pote, pour un premier cours il ne voulait pas nous brusquer ^^)
Bon alors moi j'arrivais pas du tout a gerer le trot assis.. une cata .. et a la fin, du galop pour celles qui savait un peu faire et fini ^^

2 eme cours : Je n'ai pas monté le meme cheval ! J'ai monté un bel alezan du non de Patchouli ^^ Adorable, avec une demarche de "chameau" comme ils disent ^^. A monter mieux que Lucifer de la semaine précédente, il etait plus a l'écoute que ce soit au niveau des pieds que de la voix, s'etait vraiment agréable, ça fsait moins suiveur ^^ limite meneur !
Pas, trot (comme avant) avec quelques exercices.. et la derniere fois en rentrant chez moi j'ai regardé sur internet comment on peut reussir le trot assis pour ceux qui arrivent pas bien ^^ alors j'ai lu qu'en enlevant les etriers on peut y arriver plus facilement. Du coup quand le moniteur a dit : "enlever les etriers" j'etais motivé et au taquet ! un peu peur de tomber et bah meme pas !
J'ai bien gerer et maintenant le trot assis PARFAIT ! enfin j'y arrive quoi ^^ par contre ce coup ci... bah c'est le trot enlevé qui pause probleme...  sans etriers... j'y arrive pas ...... pfffff une amie m'a donnée deux trois conseils... jvais essayé la semaine prochaine, on verra ce que ça donne ^^.
Et sinon le moniteur m'a dit que j'avais un super equilibre sur mon cheval, que pour une premiere fois sans les etriers je gerais drolement bien ! et que j'avais une bonne assiette.
Il m'a aussi demandé si j'avais déjà pris des cours... bah a par les 3-4 balades avec eux et copper, (cheval d'une amie) j'ai bien été en colo d'équitation mais bon on m'a jamais franchement dit comment me tenir ou quoi a par pour tenir les reines.. sinon la seule colo ou j'aurais vraiment pu apprendre jme suis cassé le bras au bout d'une semaine (sur 3) en glissant sur une tante.. mais bon j'etais en 6eme-5 eme... j'ai 20 ans aujourd'hui alors a part les balades j'ai rien fait de spé ^^ et surtout j'ai JAMAISSSSSSSSSSS galopé... (j'appréhende beaucoup le galop...)

La suite la semaine pro !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:18

C'est super tu progresses vite Smile 
Pour le galop ne t'inquiète pas tout le monde a peur au début, il suffit de se lancer et après on adore vite ça Laughing 
Un conseil que je peux te donner : respire, mes premiers galops je les finissait à bout de souffle et toute rouge parce que j'étais tellement crispée que je ne respirais pas Mon avancée au fil des cours. 3153027134 
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:04

Une des nana qui a cours avec moi et qui fait le petit tour de galop de la fin, le fait sans respiré tellement elle est crispé ^^

Ce qui m'inquiete.. c'est quand je les vois se balader sur la selle mdr ^^

Sinon pour ce qui esst de progresser... jdois avouer que j'ai vu une sacrée différence entre ce cours la, et celui d'avant...
Je regardait beaucoup moins par terre et jme tenais mieux aussi.. les epaules pas assez en arriere encore mais j'essai d'y faire attention Smile
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:39

Ben franchement c'est pas pire que du trot assis, si tu te tiens bien les épaules un peu en arrière au début ça ira
Sinon regarde quelques videos de cavaliers au galop (dressage par exemple) pour voir leur position et puis après ça vient avec le temps les premières fois on rebondit un peu dans la selle et puis on fini par trouver sa place et rester assis Wink 
Et puis ça dépend des chevaux aussi certains ont un galop plus "rebondit" que les autres et même les bons cavaliers ont du mal à rester assis
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:40

Et bien super ces petites séances ! Smile

T'en fais pas pour le galop, ça viendra, prend bien confiance en toi au trot et au pas et tu verras que c'est de la rigolade le galop, le tout c'est de rester souple et détendu dans le bassin, pour éviter de te prendre des "coups de selle" et de te faire ballotter un peu partout, épaule légèrement en arrière et le tour est joué ! ^^

Au pire demande a ton mono de prendre ton cheval en longe et de le mettre au galop lui, comme ça tu peux seulement te concentrer sur ta position et tu te préoccupe pas du tout d'où va le cheval, c'est ce que j'ai fait pour une amie qui avait peur de galoper et tout c'est parfaitement bien passé Smile
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:18

Prochain cours ce soir ! =) Le soleil est avec moi ♥
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:16

Le cours du jour...
J ai montée une jument adorable du nom de Cabriole, plus grande que ceux que j ai montée jusqu' a maintenant, mais ca ne m a pas déranger. Au contraire.
sinon le cours s était entre autre une préparation pour ceux qui font la,fête du cheval le week end prochain. Du coup on a eu un petit parcours a faire mais avant ... Echauffement ... On a test le trot en équilibre, je crois que je ne me débrouille pas trop mal ;)pour une première fois ^^ et après le petit parcours au trot avec en tout
un passage entre deux plots, un slalom, deux petits obstacles, un passage entre des barres, re un petit obstacle... Droit celui la. Et se replacer entre les plots. S était super sympa en tout cas ^^.
sinon j ai pas montée mes mains au trot comme je,le fsais a chaque fois le cours précédent et sans me tenir a la crinière :)et j ai pas eu de remarque sur mes épaules ou mon dos. ^^...mais par contre sur mes mains ... Je tiens pas assez les rennes... Enfins je serre pas assez.
voila voila
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:49

Déjà du saut !! Shocked après 3 cours !!hé bé dis donc... y perd pas de temps ton mono !!
il te prépare pour mes prochains jeux olympiques ou quoi ?
Mon avancée au fil des cours. 3153027134 
en tout cas, tu as l'air d'être de mieux en mieux flower 

http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:34

Tu progresses vite Smile
c'est vrai que ton mono n'y va pas molo Razz

Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:12

Ca va encore s était de toute petites barre. Mais j avoue que si on m avais dit la semaine dernière qu on s essaierais a l obstacle j y aurait pas cru. Au début j ai passée les obstacles au pas puis après la jument a bien voulu trottee pour les passer... C est pas encore ca mais bon ^^ on verra la semaines prochaines. On va peut être encore refaire un parcours.
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:48

Prochain cours la semaine prochaine ...
Carriere innondé... cours annulé zut :'(
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:53

ha flûte ! qu'est ce que c'est décevant, on espère toute la semaine, c'est même le truc qui fait qu'on se couche en se disant plus que 3 jours, plus que 2 jours, plus que 1 jour et v'lan le jour-dit, la tuile : carrière inondée, voiture en panne, la grippe et 40° de fièvre !
bon, bin, encore une semaine à attendre !
flower 

Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:12

C'est tout a fait ça !
C'est le SEUL truc que j'attends toute la semaine, mon seul loisir... et bim TEMPS De M**** ... Neutral 
J'ai espéré jusqu'au dernier moment, j'etais en tenu et tout ^^ et puis le téléphone a sonnet, mon mono qui m'appelais pour m'annoncer la mauvaise nouvelle... mais bon ça s'etait remis a pleuvoir des cordes Sad ...
C'est dommage qu'ils n'aient pas de manège, ça serais bien pratique
Pour le moment, ils annoncent beau la semaine prochaine je croise les doigts :/
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 3:18

Neutral  aahhh non. je croise les doigts pour toi que tu vas pouvoir cette semaine
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:00

On croise toutes les doigts pour toi! Smile 
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:34

BON J'y aurait cru toute la journée ...
du soleil ce matin, nuageux mais sans plus cette aprem ...
ET GROSSe pluie au moment de partir ... :'( jsuis blazé on allait partir et a 3 minutes pret... cours annulé :'(
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:17

Ah ben zut alors, dommage Neutral 
HIBOUX
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:26

C'est pas de chance ...
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:43

C'est vraiment chiant ce temps j'avoue !!!!

Sinon c'est très bien le petit parcours ludique de ta monitrice. Pleins de petits ateliers différents et originaux, pour travailler dans l'amusement, le top !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:52

je viens de voir la météo, le temps s'améliore, moins de pluie en prévision ! et les températures montent (c'est d'ailleurs bizarre comme temps, les températures devraient baisser quand même !!!)

Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:14

Ben Artémis je trouve que le temps est un peu trop froid pour la saison, donc ça ne m'étonne pas que les températures remontent, je m'y attendais. En tout cas, par chez nous ça ne m'étonne pas :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:42

Coucou ^^
GRAND SOLEIL AUJOURD'HUI !!!
Donc équitation !
Alors on a eu le choix du cheval, j'ai voulu remonter Patchouli ! On a passé les 3/4 du cours au trot mais s'etait pas mal ^^
trot assis : c'est bon assimilé niquel ya aucun soucis !!!
Trot en levé quelques points a améliorer mais ça va pas trop mal,
ils nous a fait faire des exercices au trot et un petit parcours toutes ensemble (bon on etait 3) puis individuellement... et Patchouli quand il doit faire le parcours il a tendance a partir au galop, jl'ai senti partir mais finalement j'ai réussi a le maintenir au trot ^^
et puis voila, a par les excercices ont a pas fait grand chose grand chose, mais ça restait cool, surtout qu'on est pas nombreuse :p
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:55

sunny yes ! chez moi aussi, il a fait très beau.
j'ai mis beaucoup plus de temps à maîtriser le trot assis, moi ! et encore plus à être à l'aise.
Very Happy 

Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:01

En fait, au tout premier cours, le trot assis j'y arrivais pas du tout !
Alors en rentrant chez moi j'ai regardé sur internet, ou ils disaient que pour y arriver fallait essayer sans les etriers... c'est ce que j'ai fais le cours d'après et ça m'a beaucoup aidé, du coup jme sents plus a l'aise a le faire assis maintenant alors qu'avant pas du tout...
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:51

Quelle jolie progression.
Pour le trot assis sans étriers c'est bien, mais ce que je trouve de mieux c'est à crue, ça permet de mieux sentir les mouvemets du cheval et de descendre la jambe.
Sinon c'est très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. I_icon_minitime

Mon avancée au fil des cours.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant