Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Fourchette qui se décolle ? Bander11

Partagez

Fourchette qui se décolle ?

AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Fourchette qui se décolle ? Empty
MessageSujet: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:42

Je suis allez m'occuper de Nina ce soir et j'ai remarqué en curant ses postérieurs que la fourchette était pas mal molle et le cure-pieds passe dessous limite... On dirait que la fourchette va se décoller ! J'ai bien appuyer dessus pour voir si il y avait une réaction de la part de Nina mais pas de réaction, j'ai senti la fourchette mais mise à part l'odeur du crottin je ne trouve pas qu'il y est une odeur spécialement repoussante...

J'ai contacté le monsieur qui m'avait fait le transport pour Nina et qui fait également le parrage naturel, il vient dimanche pour s'occuper de tout ça !

En attendant je vais lui remettre un peu de goudron je pense histoire de redurcir un peu la fourchette car il y a eu un temps humide ces derniers jours !

Qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:27

quand mon cheval est en fin de ferrure pareil c'est normal c'est qu'il est temps que le maréchal passe si la fourchette est molle ça s'accentue mais rien d'alarment le goudron c'est parfait
http://merveillous-etalon-iberique.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:45

hihihihihi n'a tu pas bien regarder les pieds de Nina l'année dernière ?? Pas bien ^^ non je rigole
Je ne sais pas pour les chevaux ferée, mais pour nos dadous pied nue c'est a 100% normal est naturelle qu'il perde leur fourchette, elle tombe pour laisser place a une Fourchette toute neuve Razz Moi les miens y passe chaque année tout autant les un que les autres !! Voir 2 fois par ans. 
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:54

Non rien à voir avec l'année dernière. Mais c'est arrangé maintenant Very Happy  
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:56

C'était quoi du coup ?
et le marechal il donne quoi ?
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:39

C'était rien de particulier enfaite... Je l'ai bien aimé moi et ma collègue aussi l'a trouvé pas mal vu qu'elle l'a pris pour son cheval aussi du coup ! Smile 
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:51

Mon maréchal m'a conseillé la liqueur de villate pour les soucis de fourchette Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Pas de pied pas de cheval   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:16

La litière humide est un problème récurrent dans le club qui héberge mon cheval, pied humide, odeur d'ammoniac....

Le gérant du club ne voulant rien entendre, j'ai recherché un asséchant de litière.

Après en avoir essayer plusieurs, j'ai trouvé le TOP PRODUIT.

UPSALIN AA est maintenant sur une litière sèche, plus de problème d'odeur d'ammoniac, et le box est fait que toutes les 3 semaines.

Le club économise des copeaux, mais la pension n'a pas baissé.

Par contre j'économise sur les frais véto et de maréchalerie, et mon pépère ne se couche jamais sur une litière humide.

10 l suffisent dans un box de 9 m2 soit un coût mensuel de 12,00 €.

J'ai rencontré le commercial sur un CSO, le produit s'appelle mytonni pro et en plus il est 100 % naturel sans additif chimique . Que du bonheur......
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:16

Tu as la même chose aussi sur les chevaux ferrés, c'est le renouvellement de la fourchette. Si c'est sain, y'a qu'à couper le bout qui se décolle pour éviter que les saletés s'accumulent dessus.

Et pour les fourchettes/lacunes humides, la liqueur de vilatte c'est très bien  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 4:10

Bonjour de Toulouse,

Ta réponse est hors sujet, j'évoque le problème de la litière humide qui entraine des problèmes pathogènes notamment au niveau de l'appareil locomoteur du cheval, mais il n'y a pas que cela.

La solution avec la liqueur de vilatte est de soigner quand le mal est là.

Je te propose d'anticiper la problématique et de faire en sorte que le cheval vive dans une ambiance correcte.

eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 5:45

UPSULIN, deja avant de poster quoi que se soit il faut ce presenter dans la rubrique approprier.
Ensuite, yayayoyo ne dis que son avis.
Nous somme sur un forum ou les reponses sont libre. Chaqu'un peut donner son avis, ces idée, etc. Mais on est la pour nous entendre dire. A mais non tu dis n'importe quoi. ( j'exagere un peu, mais ca peut etre ca ).
Donc merci de bien vouloit rester dans cette optique:" ici le maitre mot est l'entraide et non la critique.x

Invité

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 5:54

Merci pour ce commentaire éclairé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourchette qui se décolle ?   Fourchette qui se décolle ? I_icon_minitime

Fourchette qui se décolle ?
Page 1 sur 1