Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Prix de l'Arc de Triomphe  Bander11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Prix de l'Arc de Triomphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:55

Cette année 2013 a vu la consécration d'une véritable pouliche d'exception : Trève !
Gagnante du Prix de Diane au printemps, puis du Prix Vermeille il y a 15 jours, elle rencontrait pour la 1ère fois, les mâles et les plus vieux !

Cette année, 2 japonais étaient de la partie : Orfèvre (grandissime favori) 2ème de l'épreuve l'année dernière, une revanche à prendre et monté par Christophe Soumillon, Kizuna grand champion au Japon et en France depuis quelques mois pour préparer l'Arc.
On trouvait aussi sur la ligne de départ, Intello, cheval allemand, monté par Olivier Peslier, et vainqueur du Jockey Club 3013, une liste de performances impressionnante pour un 3 ans.
Un américain : Penglai Pavilion (qui va finir 5ème, Katie, il a bien courru !)
Quelques Irlandais et Anglais étaient de la partie.
Seul Novelist avait décliné la lutte. Fiévreux ce matin, ses propriétaires ont préféré le retirer de la course.
Bref, un plateau exceptionnel ce Prix de l'Arc 2013.

Allez, je vous mets la vidéo ! Trève se retrouve à l'extérieur, son jockey, Thierry Jarnet a une casaque grise avec des épaulettes orange, elle se bat avec son jockey pendant toute la montée, elle n'a pas une allure fluide, se fait bousculer, bref, sincèrement, à ce moment de la course, je me dis que c'est fichue, elle n'ira pas au bout et puis...


C'est pas beau, ça ?!!!

Orfèvre, une nouvelle fois 2ème, a emboîté la foulée de Trêve quand elle a démarré, avec Intello à l'intérieur. Tous les 2 se sont livrés une lutte acharnée. Kizuna est 4ème et l'américain 5ème.

Elle m'a scotchée, en plus, elle continue d'accélérer et termine à 5 foulées devant Orfèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:18

Pfff, quelle remontée !!! on à l’impression que tout d'un coup son jockey a enlevé le frein à main !
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:33

Laughing  première fois que j'entend parler de Penglai Pavilion, le pauvre, son pays l'a trahit. Aux US toutes les conversations étaient sur Orfèvre

L'accélération à la fin me rappelle le 'kick' légendaire Goldikova dans ses 2 premières victoires de la BC's Mile Prix de l'Arc de Triomphe  1787035130 Prix de l'Arc de Triomphe  1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:42

Wah impressionnant!! S'te misère qu'elle leur a mis!!!! sa manière de faire me rappelle un peu Ourasi (oui je sais ce n'était pas le même genre de courses, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:50

Aahhh je viens de voir qu'elle n'ira pas à Santa Anita Sad Pas que ce soit vraiment une surprise, ça fait des années que le dernier gagnant de l'Arc est venu participé à la Breeders' Cup....ça aurait été géniale quand même

La délégation européenne sera sans elle alors, elle est déjà trop forte de toute façon cette délégation, faut laisser une chance aux Nord-américains Prix de l'Arc de Triomphe  2275789063 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:51

Et bah impressionnante cette remontée ! On ne s'y attend pas quand même, surtout pour finir aussi loin devant! Shocked 

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:18

Katie, je suis déçue qu'elle n'aille pas aux states, mais bon, elle a eu une belle année de courses en France.
J'ai entendu Crikete Head, son entraîneur, dire qu'elle aimerait bien que la pouliche puisse remettre son titre en jeu l'année prochaine dans l'Arc. Ce serait super de la revoir pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:01

Treve vient de terminer 3e à Royal Ascott, dans le Prince of Wales derrière The Fugue et Magician
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:19

Dommage pour Trèves, c'est une très bonne jument. Je n'ai pas vu la course, les deux autres devaient vraiment être très forts.
je vais essayer de la retrouver sur youtube ou équidia.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:19



Le jockey de Treves qu'elle ne se comportait pas comme dhabitude même avant la course. À se demander si elle a perdu son envie de gagner :S

Magician et The Fugue ont terminé 1-2 à la dernière BC'S turf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l'Arc de Triomphe  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'Arc de Triomphe    Prix de l'Arc de Triomphe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l'Arc de Triomphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de l'Arc de Triomphe 2014 : TREVE
» Prix de l'Arc de Triomphe 2015 : la passe de 3 ?
» Le prix des cours
» Quel prix..?
» Prix de nos centres équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Evènements équestres-
Sauter vers: