Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Loro, PSL pour  le dressage Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Loro, PSL pour le dressage

Aller en bas 
+7
Moka
Cha Piu'
Artémis
Adenine
Léna25
DadouWorld
yayayoyo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:07

Mardi 2 octobre, on est allés faire un petit tour en camion du côté de Montpellier pour aller voir...  LORO, pur-sang lusitanien de 14 ans, très bien dressé, avec un bon début de haute-école d'après sa cavalière. Il est monté par les enfants en carrière, par monsieur en balade en licol, et par madame en dressage. Et en plus vendu pas cher pour la qualité annoncée du cheval, ses proprios ayant apparemment des soucis financiers.

Quant on arrive, le monsieur nous attends en selle, le loulou est trempé de sueur. Il doit avoir du jus, le gars a voulu bien le détendre avant que je l'essaie lol !
On lui demande de lui faire faire un tour de carrière, pas, trot, galop, le loulou est super bien équilibré, malgré son cavalier qui monte très mal et fait tout ce qui faut pour le mettre sur les épaules !

Du coup on le prends, sans même l'essayer ! Et depuis qu'il est a la maison on est de plus en plus ravis de notre achat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:09

Pas encore de photos, désolée, il est au box il fait moche pour le sortir pour l'instant, dès qu'il fait beau je vous fait ça et je lui fait sa présentation avec mes deux autres lusi.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:11

J'adore te charrier avec ça.... Décidément, tu achètes un cheval tous les 4 matins ! Razz 

Mais, mais.... Ou sont donc passées les photos, je ne les vois pas ! A moins qu'il n'y en ai pas ! C'est pas possible, moi j'exige des photos, un lusitanien, j'en ai jamais vu !

En tout cas, tant mieux s'il vous convient parfaitement. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:12

DadouWorld a écrit:
J'adore te charrier avec ça.... Décidément, tu achètes un cheval tous les 4 matins ! Razz 

Mais, mais.... Ou sont donc passées les photos, je ne les vois pas ! A moins qu'il n'y en ai pas ! C'est pas possible, moi j'exige des photos, un lusitanien, j'en ai jamais vu !

En tout cas, tant mieux s'il vous convient parfaitement. Smile 
EDIT : sale temps qui nous vole nos photos !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:13

DadouWorld a écrit:
C'est pas possible, moi j'exige des photos, un lusitanien, j'en ai jamais vu ! 
Dès qu'il fait beau pour avoir des jolies photos, je vous en fait des 3, et je fais une fiche race sur le lusitanien Smile


Dernière édition par yayayoyo le Ven 11 Oct 2013 - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:34

Première séance au manège avec loulou jeudi dernier, histoire de voir un peu ce qu'il sait faire (et ce que j'arrive à lui faire faire lol !).

Résultat : trois jolies allures d'école, changement de pied au galop, épaule en dedans au galop (ça j'avais pas cru lui demander lol !) et plein d'autres choses encore mais, comment dire... je suis largement dépassée par le niveau de Loro, je stresse un peu pour cette première séance, et il est au moins 10 fois plus sensible que Sarah.

Résultat, j'ai trop de mains, trop de jambes, et je commence à l'agacer, donc on fait une séance courte. Faut vraiment que je me décontracte pour arriver à réduire mes actions à presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:38

Wah alors sa c'est de la cavalerie qui va te faire progresser à la vitesse de la lumière!!!!
Par contre oui tu achètes des chevaux tout le temps toi!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:41

Samedi 5 octobre

Deuxième séance avec Loro, y'a du mieux mais c'est encore très loin d'être ça. Je commence rênes longues et conduite à l'assiette, il est super sensible, c'est un plaisir. Puis je prends petit à petit le contact, et travail des figures au trot, j'essaie de juste donner l'appui mais de ne pas utiliser mes mains pour la conduite et ça va nettement mieux que jeudi.

Puis je travaille les départs au galop, là aussi il est super sensible, si j'ai un petit peu trop de main intérieure, il me part au galop à faux, et galope très bien à faux d'ailleurs sur tout le tour du manège. Là aussi y'a du boulot.

Ensuite travail des arrêts en X depuis le pas et le trot, il répond de suite à mes demandes, mais j'ai du mal à l'arrêter bien droit, dès que je ferme les doigts d'un millimètre de trop (j'exagère pas !) il recule, si je desserre d'un mm de trop il repart aussi sec. Du coup, je finit là aussi par l'énerver et on arrête sur un bon arrêt bien fait.


Dernière édition par yayayoyo le Ven 11 Oct 2013 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:42

Léna25 a écrit:
Wah alors sa c'est de la cavalerie qui va te faire progresser à la vitesse de la lumière!!!!
Par contre oui tu achètes des chevaux tout le temps toi!!! lol! 
Yes, c'est le but de cet achat !

Et pour les loulous, y'en a deux de plus qui sont arrivées avant lui Loro, PSL pour  le dressage 3612802686  je vous les ai pas encore présentées, c'est des pouliches de 2 ans et demi qui ne travaillent pas encore.


Dernière édition par yayayoyo le Ven 11 Oct 2013 - 5:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:43

Ton papa il s'appelle Cresus? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:46

Non lol ! on achète tout ça sur l'exploitation agricole, on avait un peu de sous d'avance, et on a choisi de financer nos loisirs avec !

Les pouliches on en a pris 2 car l'éleveur nous a fait un super prix pour le lot, et quand elles seront dressées je choisirai celle que je garde. On a la place, on est pas à 3-4 chevaux près, et l'entretien des chevaux ne nous coûte quasiment rien (on a déjà le foin, la paille et les céréales, on pare nous même, reste à payer que le vaccin).
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:05

jeudi 10 octobre

Troisième séance avec Loro, et point super positif : aujourd'hui je ne l'ai pas agacé !!! Ce qui veut dire que j'avais le bon contact et des actions de mains à peu près justes. D'ailleurs c'est la première fois que j'ai ressenti mes bras complètement relâchés, comme du chewing-gum, avec juste les doigts bien fermés sur les rênes. Par contre c'était les jambes qui étaient encore trop présentes, et surtout pas assez relâchées.

On a travaillé les transitions pas-trot, puis les arrêts du pas et du trot, et aujourd'hui j'ai eu de supers arrêts, bien droit et au carré, cheval posé, et qui repartait bien en poussant.

Ensuite on a attaqué le travail à 2 pistes :
* contre épaule en dedans : ça va,
* épaule en dedans sur la diagonale : pas mal aussi,
* appuyers X-K et X-F : là c'était pas ça, je ne lui maintenait pas le pli du bon côté, ça a finit en cession à la jambe, bon des cessions pas mal faites, mais c'était pas l'objectif !

Une séance très positive je trouve. Il ne me reste plus qu'à obtenir la même décontraction dans les jambes que je l'ai eu dans les bras aujourd'hui et je monterai comme il faut pour pouvoir obtenir ce que je souhaite de Loro.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:38

Super cet achat alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:15

Bon toujours pas sorti le loulou, il a encore plu, juste une petite photo au box pour vous faire patienter :

Loro, PSL pour  le dressage Dsc01810

La qualité est pourri, j'ai un problème de flash...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:23

eh bien, voilà de super nouvelles, juste avant de partir à l'autre bout du monde !
ça doit être déstabilisant de se retrouver avec un cheval qui en sait plus que nous et qu'on agace !
Il a quel âge ce grisou ? (tu l'a peut-être dit, je n'ai pas fait gaffe ! Embarassed )
14 ans ! ça y est j'ai vu !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:54

Ha bin tu vois! comme je disais tu vas apprendre à la vitesse de la lumière dit donc!! Pis il est beau en plus ton grisou!! Il a une belle tete!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:58

13 octobre


Dernière séance avec loulou avant le départ en vacances.

Travail de la décontraction cavalier et cheval, et de la conduite avec le moins d'action possibles. Puis travail à deux pistes : contre-épaule en dedans et cessions à la jambe.
On a finit par un travail de départ au galop depuis le trot puis depuis le pas. Mon père m'a fait tenter un changement de pied dans la diagonale, mais mes aides ne sont pas encore assez fines pour Loro. Y'a quand même du mieux, puisqu'il n'est pas parti dans tous les sens comme la première fois. Mais c'est prématuré pour moi, mes actions de jambes isolée ne son pas encore assez maîtrisées.

Une très bonne séance tout de même, à la fin, mon père me dit "Tu peux lui donner de l'avoine, et toi aller chercher un morceau de chocolat " lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:16

Yeah c'est génial ça une nouvelle aventure qui commence !!!

Tu vas pouvoir évoluer à fond c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:33

Merci Cha !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:16

samedi 2 novembre

C'est la reprise pour Loro. Pendant ces 15 jours, il a été longé tous les jours, et bien nourri pour le remettre en état (il était un peu maigre et dé-musclé quant on l'a acheté), maintenant il a la pêche !

J'ai le même 8 tracé qu'avec Gaïcha, par contre j'essaie une fois les barres au sol, visiblement il ne connait pas et ça lui plait pas donc ça je laisse tomber.

Je commence là aussi par le passage des coins au pas, avec lui c'est enfantin : passage en étant sur un cercle, ou en épaule en dedans, ou début sur le cercle puis on sort les hanches, on peut tout lui demander, il répond parfaitement.
Je fais quelques 8 au pas, avec arrêt au carré en X, puis je passe au trot, d'abord les coins puis j'enchaîne le 8 et des cercles, avec arrêt en X ou pas de manière aléatoire pour pas le blaser.

Je tente quelques départs au galop depuis l'arrêt en X, il part très bien.


Puis mon père est optimiste, il me dit : départ au petit galop, puis tu le mets sur le 8 avec changement de pied en X Loro, PSL pour  le dressage 3598756332 

Là ça a été le début d'une grosse galère... Loro est très bien dressé, et super sensible, si je suis pas pile poil comme il faut avec mes aides, ça marche pas, ou il comprends autre chose que ce que je veux demander.
Un exemple : je place bien mes aides pour un départ au galop à droite, mais si j'ai quelques grammes de plus dans la main droite que dans la main gauche, ben il part au galop à gauche tongue 

Donc les changements de pied, c’est le même problème, si je suis pas pile comme il connait, ben il change pas. Résultat mon premier 8 j'ai fait toute la deuxième boucle au galop à faux ! Je passe au pas et je recommence... Je sais pas ce que je déconnais aujourd’hui, mais en sortie de petit côté j'avais tendance à avoir mon poids vers l'intérieur, du coup je le mettais sur les épaules et il ne pouvait pas prendre le 8, du coup il partait en épaule en dedans au galop pour pas aller sur les barres au sol...

Après quelques coups comme ça, je commençait à l'énerver, il s'est mis à chauffer, commençait à gigoter, à vouloir partir grand galop... A un moment quand il a compris que j'allais demander le galop, il me part au grand trot, pas d'accord là, je veux le repasser au pas et comme monsieur n'a pas envie, je me retrouve au passage Shocked

Je remets au pas et on fait quelques tours de manège pour revenir au calme. Puis on recommence sur le 8 au galop et j'arrive à en faire 2 ou 3 de pas trop mal. Bon il change pas de pied en X mais un peu plus loin, et il fait une petite foulée de trot entre. Mais bon, déjà j'ai réussi à lui faire faire le 8, y'a du mieux.


On finit par du galop sur la piste au deux mains, en lui demandant un tout petit galop, et j'arrive jusqu'au rassemblé. Après une séance difficile (autant pour moi que pour lui que j'enquiquine), on finit sur du positif.


Je me suis rendue compte aujourd'hui d'un truc important : jusque là il ne voulait pas vraiment prendre appui sur son mors (sans doute car je n'avais pas les mains assez fixes), mais aujourd’hui à la fin il s'y est bien mis pour la première fois, et du coup, ça a été beaucoup plus simple. Et j'ai vraiment eu cette sensation du moteur à l'arrière et du cheval qui "monte" devant moi. Ça devrait me permettre de bien avancer dans ma façon de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:23

Séance bien mouvementé. ^^

En tout cas, il a l'ai extrêmement bien dressé ce Loro, et surtout, très fin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:43

mardi 5 novembre


Nouvelle séance avec Loro, on ne ré-essaye pas comme l'autre jour, on va attendre encore un petit peu lol! 

Travail de mise sur la main au pas, au trot et au galop, pour tenter de le rassembler, aux trois allures. Au trot et au galop, ça va, j'ai obtenu un cheval bien engagé et qui monte et se rassemble.

Au pas par conte, je galère un peu comme avec Sarah, moins quand même car il est un peu moins à l’écoute qu'elle, m'enfin il l’est quand même : une jambe a 3cm de son flanc et l'autre à 1cm, ça suffit pour qu'il parte en cession à la jambe...

Du coup on en profite pour essayer de comprendre qu'est-ce qui pose problème. On voit rapidement qu'il y a un soucis sur la main intérieure : dès qu'elle revient en position pouce vers le ciel, elle n'est plus assez fixe, et à chaque fois Loro perd son placé, il me faut vraiment la garder les ongles vers le ciel pour l'instant.

Ensuite les jambes j'ai toujours tendance à remonter les talons, ce qui me fait reculer les jambes. J'arrive à le corriger un peu au cours de la séance. Reste que par moment il part sur 2 pistes, sans action de main, mais on n'a pas réussi à trouver si c'est un problème de poids du corps et/ou d'une jambe qui agit plus que l'autre. C'est tellement léger que mon père n'arrive pas à le voir. J'ai l'impression que c'est un peu des 2 en fait : je dois mettre un peu trop de poids d'un côté, et en réaction j'ai la jambe opposée qui se colle un peu plus au flanc du cheval. Du coup j'ai pile poil les aides de l'épaule en dedans ou de la cession à la jambe, ce qu'il me fait parfaitement... Mais c'est pas ce que je voulais !!!

Par contre aujourd'hui aucune excitation, malgré le bruit de la pluie sur le toit, les rafales de vent, les chats qui sautent partout... Une séance dans le calme et la décontraction. Je pense que j'ai réussi a dépasser le stade où mes erreurs d'aides étaient trop grosses et agaçaient les chevaux (très) bien dressés. En fait j'ai l'impression d'avoir gravit une marche depuis mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:55

vendredi 8 novembre

Nouvelle séance sur les mêmes bases, à ceci près qu'on le mets en bride pour voir si ça va mieux, puisque'il était monté en pelham 4 rênes avant.

Je commence au pas, et comme d'hab il me part dans tous les sens... jusqu'au moment où je lui dit "maintenant y'en a marre !", et bizarrement je l'ai eu à la piste, dans les coins, nickel toute la séance lol! Je travaille un peu les allongements au pas, mais c'est pas ça, on insiste pas.

J'ai pas mal travaillé le rassemblé au trot, puis au galop, allongements dans les longueurs, rassemblé dans les largeurs, puis cercle de 10m au galop rassemblé. Au début c'était pas mal, puis petit à petit il a refusé de prendre appui sur son mors, donc on a arrêté la séance.

En fait il n'avait jamais eu de bride apparemment, et ça ne lui plait pas trop, j'ai sans doute la main pas encore assez fine pour lui. Donc prochaines séances on repasse en gros mors à olive et on reprendra ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:54

Elles sont vraiment intéressantes tes séances et il est vraiment fin Loro, c'est ça aussi qui te fait vrmt progresser, avec le fiat que tu n'hésites pas à te remettre en cause, ce qui est vraiment bien !!!

Qu'as-tu comme objectifs avec lui sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:58

Merci Cha Embarassed 

Mon objectif premier (avec tous les chevaux) est d'apprendre à monter "juste" selon la tradition française. Avec Loro l'objectif est d'aller jusqu'à la Haute Ecole, et faire des concours de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loro, PSL pour  le dressage Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loro, PSL pour le dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage !
» Date concours toutes disciplines
» Reprise de dressage
» Les JEM: épreuves de dressage et amortisseurs
» Reprise de Para dressage - Wahou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: