Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 Bander11

Partagez

Loro, PSL pour le dressage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:11

dimanche 10 novembre

Après l'essai infructueux en bride, j'ai mis un gros mors à olive pour voir si ça lui va mieux.

On commence au pas, monsieur me casse les pieds en ne voulant pas faire 2 des coins (Loro aime bien se faire peur en fait, avec les chats, avec les barres posées au bord du manège,...), du coup plusieurs mètres avant il veut s'éloigner de la piste, se contre-incurve. Qu'à cela ne tienne mon coco, tu va y aller en épaule en dedans dans le coin na ! Et forcément ça passe, et au bout de quelques tours il essaye même plus de faire le clown.

On passe au trot, travail de rassemblé dans les largeurs, allongement dans les longueurs, transitions trot/pas et trot/arrêt, et arrêt/pas et arrêt/trot. Au début je merdoie un peu, puis après c'est plutôt pas mal.

Travail des départs au galop et pareil galop rassemblé/allongements. De très bons départs au galop par engagement des postérieurs, de l'extérieur mon père me dit ne même pas voir mes demandes. Aujourd’hui ça me paraît facile, les rassemblés/allongements se font presque tous seuls, dans la fluidité, j'ai l'impression de ne presque rien faire.

Pour laisser Loro se reposer un peu, mon père me fait essayer les appuyers au pas. Après deux loupés, on laisse tomber, mes aides ne vont pas. Je me contente donc de cessions à la jambe aux deux mains, que je réussi plutôt bien, si ce n'est que je ne dose pas parfaitement ma jambe isolée, dès fois les hanches prennent un peu d'avance ou de retard.

Je reprends le travail au galop, premier départ nickel, deux foulées plus tard, erreur de main, et c'est le début des conneries de ma part. Je n'arrive plus à avoir un départ au galop correct donc on arrête l'exo car je commence à énerver Loro. Mon père me dit "Tu monte comme un pied là ! Tu montes comme un Galop 6 !" Shocked Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 981738479 L'ai comique mon papa !!

Je passe Loro au trot allongé sur quelques tours pour qu'il évacue un peu son énervement, puis je reprends un peu et fait quelques cercles et huit au trot et fin sur un bel arrêt au carré.

Du très positif aujourd'hui : un cheval bien placé, rassemblé, à l'écoute, de très bons départs au galop, des arrêts parfaits, des re-départs dans l'impulsion. Dans l'ensemble j'ai très bien monté apparemment. Ma mère (cavalière de très bon niveau elle aussi) avait vu ma première séance avec Loro, et après un mois de travail c'est déjà le jour et la nuit selon elle.

Pour le moins bon, c'est mon passage un peu merdique, comme à chaque séance. Je pense que c'est un passage à vide au niveau attention, car c'est hyper exigeant comme séances de travail, et je crois que je "décroche" au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:38

Tu as de la chance d'avoir un tel cheval sous la selle, ça doit faire des sensations au top cheers en plus tu as l'air de bien t'en sortir, au top au top alors !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:34

Oui, on a eu de la chance, on a fait une très bonne affaire vu le prix qu'on l'a payé !

C'est pas encore ça, je suis pas encore au niveau, mais ça va mieux qu'au début lol ! Et tu as raison, ça donne des sensations géniales. Hier je me suis régalée à le sentir au galop rassemblé, avec des petites foulée d'1m à tout casser. Tu sens une boule d'énergie sous la selle, prête à jaillir dès que tu l'y autorise, là tu te dis que si jamais tu ouvres un peu trop les doigts, il va partir pleine balle !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:39

samedi 16 novembre

Je commence la séance comme d'hab, par quelques tours au pas à chaque main, et comme d'hab monsieur essaye de se faire peur avec ce qu'il y a autour du manège. Et là je me rends compte que si je fais comme si de rien n'était (en gros, "tu te fais peur si tu veux, je m'en moque, mais tu fais ce que je te demande"), ben ça lui passe très vite !

Puis on travaille dans la continuité des précédentes séances : travail raccourcissements/allongements au pas, y'a du boulot, je n'arrive à faire varier sa foulée que d'une quinzaine de cm. Par contre, pour la première fois, Loro commence à prendre du contact au pas, et du coup il se place bien, ça c'est bien positif.

Puis on attaque le trot en essayant de le rassembler, juste quelques tours, puis travail au galop : départ au galop, rassemblé, transitions galop /trot /pas/arrêt, sans perdre le rassemblé ni la cadence.

départ au galop : ok
galop rassemblé : ok
transition au trot : je n'arrive pas à lui demander de passer directement au trot rassemblé, je ne l'obtiens qu'au bout de 2-3 foulées, du coup je saute un peu, mes mains bouge, et il aime pas !!
transition au pas : ok
arrêt : ok

J'en ai quand même réussi 2-3 de pas trop mal. Après j'ai mis galop rassemblé ok, mais c'est pas tout à fait ça. Loro n’est pas tout à fait bien placé, l'angle tête-encolure est trop ouvert. Mais le problème ne vient pas de là.
Mon père me dit en fin de séance "Le galop est bon, mais il ne me plait pas." Moi j'avais une sensation bizarre : qu'il prenait ce petit galop comme sous la contrainte, pourtant avec très peu  de mains, il se rassemblait, mais sans vraiment monter son galop ni son garrot... Je sais pas, c’est pas facile à décrire, et je sais pas trop comment arranger ça. Sans doute encore un manque de décontraction de ma part, c'est à l'origine de 90% de mes problèmes en fait...
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:56

Ce que tu arrives à faire avec ce cheval m'épate. Franchement les progrès que tu as déjà faits en si peu de temps o0
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:30

Merci Léna Embarassed 

En montant quasiment 2h par jour, forcément j'avance plus vite Wink 
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:59

J'aimerais voir tes progrès en video moi Very Happy  Ton père ne peut pas nous filmer un petit extrait ou 2?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:09

J'ai essayé les photos aujourd'hui, mais y'a pas assez de lumière dans le manège. Faut que j'en fasse un jour où y'a du soleil. Là on pourra faire photos et vidéo Smile 
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:31

Very Happy Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 1621335904 

Ou tu me payes un billet d'avion et je viens de voir en personne Razz 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:45

lol! 

si tu viens jusqu'ici, je t’héberge pas de soucis !
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:56

J'ai déjà comme plans de visiter mes copains partout dans le monde, le Michigan et Vancouver sont déjà barrés de la liste. Australie, Californie et la France sont les 3 prochains Razz 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:15

Bon je confirme, les photos en mouvement c'est tout flou, on voit rien, et la vidéo pareil. En attendant d'avoir du soleil pour pouvoir en faire, voilà à quoi ressemble mon loulou prêt à bosser :

Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 Dsc02310

Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 Dsc02311

Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 Dsc02312
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:00

Autant de progrès en si peux de temps WoW chapeau !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:10

J'ai la chance d'avoir trouvé un maître d'école avec Loro Wink 
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:21

Il est magnifique !
et j'aime beaucoup son filet Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 161200265 
tu ne le montes pas en bride ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:23

J'ai pas encore une assez bonne main, il est très très fin de bouche. J'ai essayé, mais du coup il n'ose pas prendre contact avec son mors, donc c'est pas bon.
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:36

je comprends
La première fois, j'ai agi comme si j'avais les rênes de filet dans les mains, nom d'un chien, je l'ai regretté dans la seconde !
Le cheval s'est mis en défense immédiatement, recul, cabrer, heureusement mon moniteur (qui pourtant m'avait prévenu d'être délicate !!) m'a hurlé dessus, j'ai tout lâché et attrapé crinière et pommeau... et euh... j'étais pas fière

http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:41

Je monte avec prise de main à la française, ça limite un peu le genre de problème que tu as eu.

Ce n'est pas allé jusque là, heureusement car je pense que si Loro pète un câble, on doit le sentir passer... J'ai fait ma séance normalement, mais j'ai pas eu une bonne mise sur la main.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:04

lundi 18 novembre

Début de séance toujours par un travail au pas : travail du moteur, cadence, rythme, engagement, pour arriver à le faire venir sur la main.

Puis on passe au trot, objectif trot rassemblé avec un cheval qui passe sur son mors et monte son trot. Ben là je sais pas ce qui se passe, mais il est en défense dès le début, a un trot certes raccourci mais très haché, à chaque départ au trot il lève la tête, bref c'est pas joli joli...
Après 10 minutes à essayer de comprendre ce qui ne va pas, je décide de le pousser à venir sur la main de manière plus énergique. Je mets des jambes sérieusement, en l'envoyant sur la porte fermée, et je fais des transitions pas/trot sur le cercle. Il me faudra encore 5 minutes de ce travail pour qu'il vienne prendre son mors, et petit à petit je peux alléger mes aides et il reste dans la bonne attitude. On reprends les transitions pas/trot, en cherchant un trot d'école dès les premières foulées, et à force d'augmenter le rassemblé, je m'approche du passage. J'en suis pas loin mais je ne cherche pas à l'obtenir, c'est pas le jour.

Pour le laisser récupérer, je travaille un peu à deux pistes : tête au mur et cessions à la jambe, que je réussi très bien cette fois-ci. Je regarde au je vais, je place les aides et c'est parti, rien de plus à faire.

Je passe ensuite au même travail de transitions au galop que la dernière séance (galop/trot/pas/arrêt). Et là miracle, la transition au trot se fait très bien, à un petit trot rassemblé, suivi d'une transition au pas rassemblé mais énergique et d'un arrêt au carré Very Happy  Tout va mieux en fait : les départs au galop, le galop en lui même et les transitions. Je travaille ça plusieurs fois au deux mains.
Puis je sens que Loro en a marre, la séance a été rude mentalement pour lui, donc je le laisse évacuer la tension : au grand trot allongé entrecoupé de quelques foulées au (grand) galop. Dans le petit manège ça fait bizarre, à chaque fois je me dis "Il arrivera pas à prendre le virage !", ben si ça passe Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 3612802686

Une séance mitigée, après un début difficile de très bonnes choses, mais obtenues après une phase "contrainte" qui ne me plait pas.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:51

C'est moi où il n'y a pas de tapis ? ^^'

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:37

Non, pas de tapis Wink 
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:55

C'est à dire pas de tapis ! ?

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:57

Je répondais à Moka : je le monte sans tapis de selle.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:49

Juste avec la selle ? Shocked confused 

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:50

oui Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 2 I_icon_minitime

Loro, PSL pour le dressage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant