Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Passage de sangle Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passage de sangle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:22

Bonjour à toutes et à tous !

Je venais vous exposer un petit (voir gros) probleme qu'a Titan en ce moment : il devient très agressif quand je le sangle, alors qu'avant il ne faisait rien.

Il y a maintenant deux mois, je remarquais qu'il supportait de moins en moins ma sangle (une bavette qu'il a toujours eu depuis bientot deux ans, pas de grands changements, ni rien), il levait brusquement la tête, regardait un peu ce que je faisais...

Puis c'est allé en s'aggravant, il tape du pied, donne des coups de posterieurs vers le ventre, creuse le dos, oreilles couchées en arrière, il essaie de mordre...

Vu que ça m'inquiètait, je verifiais a chaque fois si la sangle ne le pinçait pas, si je n'y allais pas trop fort d'un coup, mais rien de tout ça.

Depuis un mois, rien que de poser le tapis sur son dos ou passer la main sur le passage de sangle le rendait fou, il essayait de mordre alors que je n'avais même pas mis la sangle sur son ventre. Alors j'ai appelé un osthéo, qui l'a soigné de l'anterieur droit et du postèrieur gauche, et qui m'a dit que le problème devrait bientot se résoudre naturellement, car c'était à cause du diagonale de membres. J'ai attendu, mais rien n'y fit, c'est de pire en pire.

Cette après midi en longe, je lui avais mis un surfaix pour pouvoir installer le gogue afin qu'il ne parte pas comme un fou, mais avant que je ne branche celui ci, au trot sur le cercle, Titan décide de s'arrêter net et de se braquer contre moi, face à moi, tête haute. Vu que c'était la troisième fois, je m'énerve un peu en levant la chambrière, et la il part comme un fou, en faisant un rodéo comme j'en avais jamais vu faire par Titan, et il arquait le dos comme si la sangle lui faisait vraiment mal (je l'avais à peine sanglée)...

Je vais essayer de rappeler l'osthéo (il ne m'a pas roulé rassurer vous, il a toujours fait des miracles avec Titan) mais vous auriez pas quelques idées sur la provenance de ce mal ? ça vous ai déja arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:36

problèmes de dos ou ulcères
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:54

Je pense pas que ce soit un problème de dos, mais est ce que tu peux m'en dire plus sur les ulcères ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:03

vois avec ton véto car si c'est des ulcères c'est un traitement très lourd (1000€ le moi de traitement)et il faut faire une gastroscopie en clinique
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:37

Ah oui en effet ton loulou a très mal quelque part.

Si jamais l'osthéo revient et ne vois rien de plus, demande à ton véto de faire des examens complémentaires !! Et tiens nous au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:46

Comme Cha, je pense que tu dois faire revenir ton Ostéo. Si jamais rien ne change, il aura peut-être besoin de radios, IRM et je ne sais quoi encore. Il y a des choses qu'on ne peut pas voir de dehors !
Essaie peut-être de le laisser tranquille jusqu'à la visite ostéo. Et tiens nous jus surtout !
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:29

Bah vous savez quoi ? C'était juste du grooooooos cinéma. Aujourd'hui je demande a alex, mon entraineur de venir voir. Je mets le tapis avant qu'il ne vienne à coté de Titan, aucune réaction. Je mets la selle quand il est à côté, aucune réaction. Je lui passe la sangle, je sangle comme d'habitude, RIEN. Il a a peine gratté du pied à cause d'une mouche. Alex me croyait hein, mais il pense comme moi que c'était totalement dans la tête, ou que je sanglais un peu fort. Il fait ça juste pour me déstabiliser, essayer de mordre tout ça et c'est vrai que depuis quelques temps il est pas ultra respectueux (comme en longe hier quand il s'est braqué contre moi)

Donc je sais pas si je dois appeler l'osthéo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:53

Appel ton ostéo quand même. Ton ostéo a t-il approuver ton choix de selle pour Titan ?
Ta selle n'est peut être plus adapté a son dos. Je vois sur les photos que tu met un amortisseur, c'est que la selle ne se pose pas correctement sur son dos ?

Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:11

Non non y'a pas de problèmes avec la selle, c'est une maurel que j'avais essayée et qui lui va très bien, je lui met un amortisseur plus par prévention que par réel besoin, vu que c'est une mono quartier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:15

Justement, si la selle lui va bien, ne met pas d'amortisseur. L'amortisseur provoque des points de pression et de compression qui peu lui créer des problèmes au vertèbre.

Je ne suis pas contre l'utilisation de l'amortisseur mais quand une selle convient au cheval, pas la peine d'en mettre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:19

Ah d'accord, j'y penserais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:33

+1 avec sa rah
une selle si elle est adaptée n'a pas besoin d'amortisseur, avec l'épaisseur du tapis plus celui de l'amortisseur c'est comme si ton cheval augmenter en volume du coup la selle lui va peu être trop petite et donc lui fait des points de compression
j'ai eu l'exemple avec ma selle (bon c'est une selle portugaise qui normalement ce monte sans tapis)
mais si je met un tapis trop épais elle est trop petite pour mon cheval pourtant elle est faite sur mesure et vérifié par véto, ostéo et maréchal
donc a faire très attention
de plus vérifie bien son comportement dans les jour a venir car c'est pas parce qu'il a pas réagit qu'il ne va plus réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourreau de sangle !
» Quelle taille de sangle choisir ?
» Passage de la TVA de 7 à 20%.
» Passage du CEP 2 !
» Passage galop 1 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: