Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
petit cheval en location ! Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petit cheval en location !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:35

Depuis quelques jours , je loue ( ma mère le montera aussi ) un petit cheval TF de 7 ans " pas assez bon pour les courses " . Moi qui rêvait d'un maitre d'école qui puisse m'accompagner en CSO , j'ai craqué sur ce cheval . L'année dernière , il parait qu'il était impossible a faire galoper a la longe . Lors de mes deux essaies j'ai réussi a le faire galoper aux deux mains ( avec une grosse difficulté a main gauche ) .C'est un cheval très volontaire drôle et câlin un , peu frétillant au pansage ( il bouge partout , mange les brosses ...) .

Mon objectif premier est de le remettre en équilibre au trot et surtout au galop . Une fois ça acquis - ce qui prendra de longs mois je pense - j'aimerais le faire sauter un peu ( en ce moment il ne fait que de l'endurance ) .Il y a de jolis chemins de promenade a coté du club , e compte bien en profiter héhé Very Happy après il faut voir comment il se comporte en extérieur .
Voili Voilou !

Ha oui : les photos arrivent mercredi je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:45

Ah c'est génial ça, tu dois être contente Smile

Tu compte le louer pendant combien de temps ? Vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:50

C'est absolument génial ! Very Happy

Et tu peux peut-être le faire sauter en liberté, juste pour voir comment il réagit devant un obstacle ( en commençant très bas, bien sûr... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:02

Je suis super heureuse ! Pour la location je sais pas ... Et oui j'avais prévu de le faire sauter en liberté un peu , il parait qu'il a déjà essayer ( monté ) et qu'il a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:45

Ohh c'est génial ça !!
On peut louer un cheval ? - jedébarque-. C'est comme les DP non ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:51

Heuu je sais pas trop ( c'est ma môman qui s'occupe de la location ) héhé
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:40

J'imagine que c'est effectivement comme une pension ou une demi-pension. En tout cas, c'est une très bonne solution quand on n'est pas propriétaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:56

oui c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:11

J'avouue !! Booon, des photos hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:53

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:58

C'est super ça, des photos du loulou?

Une location c'est presque comme une pension complete mais en mieux.
En gros c'est un contrat (souvent par ans) sur un cheval, pendant le temps que tu as le cheval c'est comme si c'etait le tient. Tout les frais sont pour toi, les sorties en concours (celon ce que le proriétaire recherche)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:02

heu les photos seront peut être un peu en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:41

Ah ça va être sympa pour toi d'avoir un loulou à remettre en route comme ça Smile
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:56

Passionna . Non je crois pas que ce soit sa , touts les frais ne sont pas pour nous et ce n'est pas comme si le cheval m'appartenait ( a pas tout compris moi Embarassed ) . Jumpy , oui ça va etre chouette
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:09

Ha bon? Pourtant j'ai déjà eu une location pour débuter un poon's en competition et c'etait comme ça.

Après c'est peu être différent celon la dicipline.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:12

Je pense que c'est comme les demi-pensions : il n'y a pas de généralités. Tout dépend de ce que demande le propriétaire et tout dépend du contrat ( si il y en a un.. )

Mais le principal Maddy, c'est que tu aies ce cheval à disposition, et ça, c'est rudement chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:57

C'est chouette oui ! je devais le monter hier et prendre des photos et on a eu des invité du coup je le monterai demain .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:02

N'oublie pas ton appareil photos, alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:27

Oui je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:03

Bouuu Sad je voulais le monter aujourd'hui mais il y a des orages et pas de manège la ou je monte !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:30

J'ai le même problème que toi : pas de manège et de la pluie... J'espère que cette après-midi, le temps va s'améliorer quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:31

oui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit cheval en location ! Empty
MessageSujet: Re: petit cheval en location !   petit cheval en location ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit cheval en location !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Poney ♥
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Quel nom donner à mon entreprise pour la location de poney?
» Petit bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: