Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mal de dos ?  Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mal de dos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:43

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà cela va faire 4 ans que je connais Orphée et je peux maintenant affirmer qu'elle ne se roule JAMAIS !
Elle est en plein forme et elle a vraiment la patate. C'est normalement un signe de bien-être quand un cheval se roule. Je ne comprend pas ..

La jument d'une amie ne se roule jamais non plus.

J'ai lu quelques part que c'est du au fait que le cheval avait mal au dos ? Pensez vous que c'est cela ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:34

C'est peut être que ce jour là elle avait une grosse, grosse chatouille au dos... Mais oui, ça peut aussi être un signe de mal de dos ou pire, de coliques... Mais dans les deux cas il y a d'autres signaux qui ne trompent pas ... Elle n'est pas désagréable quand tu la selle ? Elle ne réchigne pas au montoir ? Si c'est le cas, il y a des risques qu'elle aie bobo à son petit dos... Par contre si elle regarde ses flancs, qu'elle tape ou mords son ventre, qu'elle mange moins et qu'elle transpire beaucoup, ce sont des signes de coliques...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:39

Non, Chloé, je ne crois pas que tu aie compris. ^^

Je crois que c'est assez fréquent les chevaux qui ne se roulent que très rarement. Peut-être a t-elle peur de le faire quand elle n'est pas seule et au calme, et qu'elle ne le fait pas devant toi ? Tu sais que les chevaux ont besoin d'être vraiment en confiance pour se rouler, puisqu'ils sont vulnérables quand ils le font.
Je ne saurais pas te dire si tu dois vraiment t'en inquiéter. Personnellement, ça ne m'alerterait pas. Si il n'y a pas d'autres signes de mal de dos, je ne me serais même pas posé la question tu vois. Peut-être ai-je tort, à voir ce qu'en pensent les autres. Mais je ne crois pas que ce soit très important puisqu'elle ne montre aucun signe de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:53

LangeDeLenfer237 a écrit:
Non, Chloé, je ne crois pas que tu aie compris. ^^

Je crois que c'est assez fréquent les chevaux qui ne se roulent que très rarement. Peut-être a t-elle peur de le faire quand elle n'est pas seule et au calme, et qu'elle ne le fait pas devant toi ? Tu sais que les chevaux ont besoin d'être vraiment en confiance pour se rouler, puisqu'ils sont vulnérables quand ils le font.
Je ne saurais pas te dire si tu dois vraiment t'en inquiéter. Personnellement, ça ne m'alerterait pas. Si il n'y a pas d'autres signes de mal de dos, je ne me serais même pas posé la question tu vois. Peut-être ai-je tort, à voir ce qu'en pensent les autres. Mais je ne crois pas que ce soit très important puisqu'elle ne montre aucun signe de douleur.
Beuuuh, Olivia, pourquoi je suis toujours à côté de la plaque Sad lol! ? Pourquoi ?
Nan mais pour moi, c'est pas normal qu'un cheval ne se roule jamais donc, déjà là, je suis paumée (avec gros loulou qui se roule partout, la roulade, c'est normal pour moi :p ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:56

Clo-clo99 : Je ne pense pas qu'il y ai une histoire de colique ! Sinon, non rien a signaler. Smile

LangeDeLenfer237 : Oui mais je la laisse toute seule pour ca c'est son moment d’intimité, mais même toute seule dans le manège ou encore avec d'autre chevaux, elle ne se roule jamais.
Oui tu as peut être raison.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:03

Oui, il vaut mieux écouter Olivia Smile ! Parce que moi le 3/4 des trucs que je dis c'est des conn***es lol! (pourquoi je poste encore ds messages, alors ?) ! Nan, mais je ne savais pas que certains chevaux avaient besoins d' "intimité" pour se rouler... Bon ben sorry, j'dois apprendre à me taire moi Mal de dos ?  3612802686 !
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:04

Haha mais non t'inquiète tout le monde a le droit de donner son avis et c'est pas forcément des conneries, en tout cas merci a toute les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:10

Bouclette63 a écrit:
Haha mais non t'inquiète tout le monde a le droit de donner son avis et c'est pas forcément des conneries, en tout cas merci a toute les deux ! Smile
Merci et de rien Very Happy ! C'est clair qu'il faut pas m'en vouloir, ça fait que un an que je monte, moi ^^! Du coup je raconte parfois des bêtises (mais ça vous amuse, hein... Bande de vilaines lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:11

Haha pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:01

Un cheval qui ne se sent pas en sécurité ne va pas se rouler, puisque c'est signe de faiblesse, que les prédateurs peuvent en profiter.

Elle est en centre équestre, c'est ça ? Tu as l'impression qu'elle s'y sent bien ? Son pré, il est situé où ? Il y a beaucoup de gens qui y passe, il y a des chiens qu'elle peut entendre de là ?

Après, certains n'aiment tout simplement pas se rouler Razz
Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter. Si elle avait mal au dos, elle aurait d'autres réactions : défenses lorsqu'elle se fait seller par exemple. Ou même, si c'est vraiment douloureux, vouloir éjecter le cavalier.
Au pire des cas, si tu es vraiment inquiète, petit coup de téléphone à l'ostéo pour avoir quelques renseignements, ou carrément le faire venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:34

Perso, je ne m'inquiéterais pas. Et comme je disais, je ne me serais même pas posé la question à ta place.
Maintenant, je suis loin d'être une professionnelle. Si tu es un peu inquiète, il y a Cerise, sur le forum, qui a presque fini ses études de véto et qui pourrait te renseigner. Sinon, comme dit Anais, tu peux poser la question au véto ou à l'ostéo si tu s l'occasion, pour qu'il te renseigne.

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux savoir qu'elle ne se roule pas quand tu la laisse seule... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:56

LangeDeLenfer237 a écrit:
Perso, je ne m'inquiéterais pas. Et comme je disais, je ne me serais même pas posé la question à ta place.
Maintenant, je suis loin d'être une professionnelle. Si tu es un peu inquiète, il y a Cerise, sur le forum, qui a presque fini ses études de véto et qui pourrait te renseigner. Sinon, comme dit Anais, tu peux poser la question au véto ou à l'ostéo si tu s l'occasion, pour qu'il te renseigne.

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux savoir qu'elle ne se roule pas quand tu la laisse seule... scratch 
Peut-être à l'état de la robe ? En général, je remarque quand un cheval s'est roulé s'il a beaucoup de poussière incrustée et en surface du poil. Après, ça ne veut rien dire, certains endroits ne sont presque pas poussiéreux. Mais bon, en général, ils choisissent des endroits plutôt ''moelleux'', pleins de poussière
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:57

tout les chevaux dorment a un moment couché donc elle doit ce rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:47

DadouWorld : Oui elle n'a pas l'air d'étre mal, après le club c'est pas forcèment la meilleure chose pour les chevaux. Mais elle est chouchouter et j'y veuille héhé. Oui elle est dans un endroit où il y a beaucoup de passage, des enfants qui crient etc .. Sinon je l'amène au manège pour qu'elle se détende et aussi au paddock et la c'est calme, tout les autres chevaux se roulent donc bon. Oui je pense que j'en parlerai merci ! Smile

LangeDeLenfer237 : Oui je demanderai au véto. Merci Smile
Quand un cheval se roule ça se voit toujours Smile

DadouWorld : Oui tu as raison Smile

colombe : Je sais qu'elle dors couché parfois, elle a la marque de l'oreiller haha
Mais je ne sais pas s'il se route forcément, je n'ai jamais vu un cheval qui se coucher se rouler juste après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:13

Je pense pas que tu doive t'inquiéter aussi bien tu ne le vois tout simplement pas :-).

Et être coucher n'est pas un signe de faiblesse, ça les rend, à l'état naturel, simplement plus enclin à être une proie puisqu'ils doivent prendre le temps de se relever avant de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:16

Peut étre, bon je m'inquiete pour rien ! Ouf !

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de dos ?  Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos ?    Mal de dos ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: