Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
tache marron :/  Bander11
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 tache marron :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

tache marron :/  Empty
MessageSujet: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:29

Bonjour tout ke monde
J'ai un petit problème avec mon poney qui a une robe plutôt blanche : quand je vais le chercher au box il a de grosse tache marron un peu partout et je n'arrive pas a les enlevées et sa fait un peu cracra :/
Donc je voudrais savoir si vous avez des astuces pour les faire disparaître .
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:53

Malheureusement, les chevaux gris sont très salissants ! C'est le cas avec tous, et rien à faire, ça ne part pas ! En été, on fait des shampoings. Mais en hiver, c'est absolument impossible. Si tu tonds ton poney, tu ne devrais plus avoir de problèmes. Mais tu ne vas pas non plus le tondre si tu n'en a pas besoin.
Bref, je n'ai rien à te proposer de plus, je n'ai pas trouvé de solution. Nos chevaux gris sont actuellement plein de tâches, mais on va les tondre dans les semaines à venir, donc ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:55

Il existe la pierre ponce, mais je n'en ai jamais utilisé, donc connait pas trop son utilisation, et je ne sais pas si ça marcherait dans ton cas.

Pour les petites tâches, j'humidifie une brosse douce ou un chiffon et je frotte. Par contre, si les tâches sont grosses, ça dilue et étale la tâche. De plus, à faire quand il ne fait pas trop froid, et penser à bien sécher par la suite
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:15

si le boxe est propre un cheval gris ou blanc n'a pas de taches Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:17

colombe a écrit:
si le boxe est propre un cheval gris ou blanc n'a pas de taches Wink 
Ben si, ils se font des tâches quand même. Parce qu'on est pas forcément en train de repasser derrière à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:19

Moi aussi j'ai le même problème avec Loro car, contrairement aux autres, il se couche très souvent dans son box. Si y'a une solution je suis preneuse aussi, car pour les concours ça va pas être top !

colombe a écrit:
si le boxe est propre un cheval gris ou blanc n'a pas de taches Wink 
C'est sûr... sauf que je suis pas là toute la nuit pour enlever les crottins... même si je quitte l'écurie à 20h box propre et que je revient à 8h du mat, ben il est déjà tout crotté Neutral

Edit : tu m'as doublée Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:32

yayayoyo a écrit:


Edit : tu m'as doublée Olivia !
Eh oui ! tache marron :/  2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:30

Merci pour vos astuces mais il a de grosses tâches (je pense qu'il se roule :/)
Ah pas facile les chevaux avec des robes claires !
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:33

Et c'est quoi une "pierre ponce " ? Je n'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:30

Aloooors, là dessus je peux bien t'aider vu la crasse de cheval blanc que j'ai lol! ! Alors noooon ! Surtout pas de pierre ponce, ça abimme énormément le poil... Je te conseil un spray anti-taches (Oui, oui ça existe)... Ca fonctionne hyper bien mais il faut l'utiliser un peu avant de le monter parce que juste après l'application c'est pire que mieux. J'en ai un super, la prochaine fois je te donnerai la marque ^^ !
Aha les filles vous devriez voir Fagaro après un p'tit tour dans une prairie humide... On dirait un pie tache marron :/  2218167911 !
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:19

Je savais pas que sa existait ^^ . Et sa marche bien ?
Sa coute a peu près combien ? Ya des produit chimique dedans :/ ? Et quel marque me conseil tu ? (Oui je sais je pose beaucoup de question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:55

Pareil que Juliette, ça m'intéresse ton produit Chloé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache marron :/  Empty
MessageSujet: Re: tache marron :/    tache marron :/  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tache marron :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raviver la couleur de son cuir (havane/marron/cognac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: