Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ponette qui se cabre :$ Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ponette qui se cabre :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:33

Je ne savais pas vraiment ou mttre ce sujet mais bon....
Alors voila, quand il ne fait pas beau (pluie, vent...) Aperdales se cabre très souvent devant moi et elle fait pas semblant quoi. Alors j'essaye de raler un peu pour lui faire comprendre que c'est pas bien" sauf qu'elle s'en fout.

Si vous aviez des idées... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:06

Baah c'est comme quand ils font des bétises, tu l'engueles d'un ton fort et si elle bouge pas, quitte à lui donner une petite frappe sur l'encolure...

Je sais pas vraiment mais bon, faut lui faire comprendre que c'est pas bien ce qu'elle fait. Met la en situation d'inconfort Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:23

Le probleme : Elle s'en "fout" XD Donc bah je mets une tape sur le nez, ou un petit coup de stik si je lai avec moi, elle a vraiment pas le droit de faire ca quoi. Surtout que la javais mon frere avec moi et quil a super peur des cheval x)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:34

Prend ta longe en boucle et met lui un coup sur le bout du nez. ça devrait la calmé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28
Localisation : Gard

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:30

Fais la fuir au moment qu'elle se cabre pour montrer que son comportement est pas correct et pour lui montrer que c'est toi qui a le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:14

Si jamais elle recommence à se pointer ou à essayer de se pointer comme ça, tu fait un rond de longe avec du fils electrique que tu branche sur la batterie, tu la lache dans le rond de longe et tu prends de quoi te protéger en cas de besoin, chambrière ou stick. Tu retravaille les points qui te pose problèmes en main et si jamais elle à une réaction excessive comme ça tu la fait bouger! si tu veux être sévère avec un cheval il faut le faire dégager de la ou il se trouve. tu notera que c'est ce qu'elle fait avec toi! elle cherche à te faire bouger en t’impressionnant par son gabarit et ses réactions violente. Tu ne dois bouger que si tu es en danger.
Donc si elle réagit tu la vire un coup violemment mais tu fait gaffe aux coups de savate, prends une chambrière pour la virer à distance. tu la fait tourner au trot ou au galop en liberté dans le rond de longe et tu la fait changer de direction à tout moment, un coup d'un côté un coup de l'autre, il faut lui expliquer que ce n'est pas elle qui décide de ce qui se passe et de ce qui est permis mais toi! tu fais ça jusqu'à ce qu'au moment ou tu ne demande plus rien elle s'arrête et elle te regarde, à ce moment elle doit réagir à la moindre de tes demandes, au départ tu dois avoir besoin de grand geste de chambrière pour la faire bouger, à la fin de la séance tu lève le petit dois et elle change de sens, elle est respectueuse et connectée. Tu laisse la dessus et le lendemain tu recommence à demander ce qui pose problème d'habitude, en cas de besoin tu recommence! Tu peux la faire tourner autant que tu veux comme ça et pendant une heure si il faut, en aménagent des périodes de pas! en général une seule séance suffit, ils ne mettent pas longtemps a comprendre que ce qu'elle vient de faire c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:58

C'est une excellente méthode Edurna Wink. J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:57

Je suis d'accord a 100000% mais j'ai pas encore le terrain pour sa et la place étant donner que les champs ne m'appartienne pas :/
Cet été au club, ma miss va en stage avec ma mono pour "recadrage" j'en profiterais pour utiliser le rond de longe.
En attandant des qu'elle fait ca, hop un petit coup de et stick + bonne enguelade ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponette qui se cabre :$ Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui se cabre :$   Ponette qui se cabre :$ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette qui se cabre :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: