Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'équitation centrée Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'équitation centrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation centrée Empty
MessageSujet: L'équitation centrée   L'équitation centrée I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:51

L'équitation centrée Numari10

Ce livre n’est pas un énième livre sur la technique équestre. Sa méthode vise à nous faire sentir le cheval, afin d’approcher du but ultime : ne faire qu’un avec sa monture. Son auteure, Sally Swift, ayant une très grave scoliose, n’aurait jamais du pouvoir monter à cheval. Dans le cadre de sa rééducation elle développe une grande connaissance de la mécanique du corps humain, puis de celle du cheval.
Elle développe petit à petit sa méthode qu’elle appelle l’équitation centrée, et qu’elle va enrichir avec des notions venant des arts martiaux orientaux, et par la découverte de la méthode Alexander. Elle nous demande de reconsidérer nos réactions habituelles pour modifier notre approche du cheval et de l’équitation.


Voici un extrait du descriptif :

«  L’équitation centrée présente une autre façon de considérer son corps de cavalier, afin d’acquérir cet équilibre physique et mental qui amène à ne faire qu’un avec son cheval. Dans cet ouvrage, qui est un best-seller mondial, Sally Swift nous apprends comment sentir sa monture en utilisant des moyens jusqu’ici souvent négligés : le regard, la respiration, et surtout le centrage. Elle offre pour cela des images mentales qui suggèrent l’essence du mouvement ou de la sensation, qui incitent le cavalier à coordonner et à cadence son corps avec celui du cheval en mouvement.
Grace à sa méthode, Sally Swift réussi à expliquer non seulement ce qu’il faut faire à cheval, mais surtout quand et comment. Ses techniques sont faciles, efficaces et amusantes. Elles vous aideront à améliorer et affiner votre équitation en peu de temps, quels que soient votre niveau et votre discipline.
»

Pour ceux (celles) qui se poseraient la question, ce livre n’étant pas un livre de technique équestre, il est tout à fait compatible avec toute discipline, toute technique.


Je suis en plein dans ce livre, je ne l’ai pas complètement terminé, mais il est génial. Je monte en mettant en application cette méthode depuis le mois de septembre, et si certain(e)s ce demandent comment je fais pour avancer à ce rythme dans ma progression équestre, c’est en grande partie grâce à ce livre…
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation centrée Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée   L'équitation centrée I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:38

C'est ce livre dont tu me parlais hier non ?
Je pense que je vais le commander pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation centrée Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée   L'équitation centrée I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:44

Oui c'est celui-là. Ce qui est bien c'est qu'il peut être profitable à des cavaliers de tous niveaux, aussi bien débutants que galop 7.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation centrée Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée   L'équitation centrée I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:49

Ah cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

L'équitation centrée Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée   L'équitation centrée I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:52

Il a l'air bien se livre, je le note. Et puis, les références aux arts martiaux, sont les bienvenues, enfin quelqu'un y a pensé.L'équitation centrée 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation centrée Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée   L'équitation centrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation centrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: