Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail en équilibre et au trot assis Bander11

Partagez

Travail en équilibre et au trot assis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Travail en équilibre et au trot assis Empty
MessageSujet: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:09

Coucou les filles Smile

Comme certaines le savent, je devrais d'ici peu reprendre en centre équestre. Du coup, je ne vais plus pouvoir gérer mes petites séances comme je le faisais. Durant ma période avec Max, j'ai vraiment négligé le trot assis, ce qui fait que je ne me suis pas faite à son mouvement, et j'étais obligée de demander le galop depuis le pas, car sinon je gigotais trop pour placer mes aides.

Seulement, ça ne risque pas d'être la même chose au centre équestre. Et franchement, je n'ai pas envie de faire une première leçon toute crotteuse, je veux montrer que je sais quand même gérer un peu.

Donc voilà, j'aimerais quelques conseils quant à la position idéale pour le trot assis. J'ai tendance à me pencher légèrement en arrière pour mieux amortir les rebonds, est-ce la bonne solution ? J'ai aussi des soucis au niveau des jambes. Avec ou sans étriers, je me crispe assez vite, et mes jambes remontent. Auriez-vous des conseils pour me détendre ?
Je suis très lente pour le trot assis. Il me faut un moment pour m'adapter aux foulées d'un nouveau loulou. J'ai pris énormément de temps à être à mon aise sur Neige par exemple, donc j'aimerais que ça change, et ne pas devoir me taper des heures et heures de tape-cul avant de réussir à ne pas me crisper au bout de 10 secondes.

Sinon, autre soucis plus que problématique, l'équilibre ! Dans mon ancien CE, pas de soucis, je me débrouillais. Mais une fois sur le dos de Max, je n'y arrivais tout simplement plus ! Peut être que c'était en parie de la faute de la selle qui était vraiment naze, mais je pense que j'ai aussi ''perdu'' au niveau de ça.
Les seules fois que j'arrivais à me mettre en équilibre, c'était à l'arrêt. j'étais très penchée en avant, le dos creux. Et lorsque je voulais me mettre plus droite, rien à faire, je retombais dans la selle.
Donc pareil, auriez vous quelques conseils. Je crois que mon soucis vient de la position de mes jambes. Ou les placer ?

Voilà, merci d'avance Very Happy 

Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:17

alors oui te mettre en arrière c'est ce qui faut, après le trot assis c'est avec l'expérience que tu y arrivera de mieux en mieux y a pas trop de secret
sinon voila met toi en arrière avec un bassin souple pour accompagner le geste en gardant ton dos ferme
plus tu va te crisper moins tu arrivera faut essaye de rester détendu je sais pas facile lol mais assis toi bien sur les os des fesses ça aides aussi

sinon pour te mettre en équilibre si la selle est pas adapter c'est juste une horreur
ce qui est important c'est de pas trop ce lever dans la selle bien ce poser sur les etrier et rester le dos droit et pas te pencher en avant sinon tu mettras trop de poids sur les epaules
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:20

Alors, se pencher en arrière, oui c'est bien :)Pense à respirer, parce que si tu te crispe, tu respire pas, tes mouvements sont moins fluides, tu manque d'assiette et d'équilibre et donc tu respire pas, donc respire, déjà ça va te détendre, et tu sera plus fluide, moins crispée, donc respire, laisse aller ton bassin, vraiment.  S'il le faut, mentalises le mouvement idéal du bassin, et laisse toi aller :)Pour les jambes ça va venir, si déjà tu s moins crispée et que tu ne t'accroche pas avec tes jambes, ça va déjà aller mieux Smile

Et pour l'équilibre, de toute façon c'est au galop que c'est le plus simple je trouve, à l'arrêt, ça tire beaucoup trop à mon gout lol! Sois très très souple dans tes articulations (chevilles, genoux, hanches et coudes) et à nouveau accompagnes ton cheval, tu n'as pas besoin de te lever très haut Smile

Messages croisés.
Pilgrim60
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:22

Ce que je fait a mes élèves ce qui marche assez bien c'est dans un premier temps ne pas monter avec étrier au trot assis .
Pour trouver la position de tes jambes et ton équilibre descend tes pointes de pieds comme si tu voulais faire des trace avec dans le sol .
Si tu a l'occasion c'est de faire de la mise en selle une personne te tient le le cheval a la longe et toi tu t'occupe de ton équilibre et ta position . Pence vraiment à être droite avance ton bassin avant ta séance ce qui te donne ta position en faisant cette méthode tu vas travailler ton assiette
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:23

colombe a écrit:
alors oui te mettre en arrière c'est ce qui faut, après le trot assis c'est avec l'expérience que tu y arrivera de mieux en mieux y a pas trop de secret
sinon voila met toi en arrière avec un bassin souple pour accompagner le geste en gardant ton dos ferme
plus tu va te crisper moins tu arrivera faut essaye de rester détendu je sais pas facile lol mais assis toi bien sur les os des fesses ça aides aussi

sinon pour te mettre en équilibre si la selle est pas adapter c'est juste une horreur
ce qui est important c'est de pas trop ce lever dans la selle bien ce poser sur les etrier et rester le dos droit et pas te pencher en avant sinon tu mettras trop de poids sur les epaules
Cette notion de bassin souple, je ne la comprends pas. Je ne vois pas comment ''accompagner'' le trot assis. C'est ce que me disait ma mono, et je n'ai jamais compris. Au galop, il est simple d'accompagner. Il suffit de ''glisser'' sur la selle, là c'est différent, il n'y a pas de mouvement avant arrière, on ne fait que rebondir. Donc je ne vois pas comment suivre le mouvement.

Je vais voir si je trouve une photo de moi en équilibre sur Max, c'est une catastrophe !

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:24

Pilgrim60 a écrit:
Ce que je fait a mes élèves ce qui marche assez bien c'est dans un premier temps ne pas monter avec étrier au trot assis .
Pour trouver la position de tes jambes et ton équilibre descend tes pointes de pieds comme si tu voulais faire des trace avec dans le sol .
Si tu a l'occasion c'est de faire de la mise en selle une personne te tient le le cheval a la longe et toi tu t'occupe de ton équilibre et ta position . Pence vraiment à être droite avance ton bassin avant ta séance ce qui te donne ta position  en faisant cette méthode tu vas travailler ton assiette
Je suis beaucoup plus adepte du trot assis sans étriers, je suis plus à mon aise et je me crispe moins. Voilà, c'est ça mon soucis ! Je pars les pointes de pied vers le bas, et elles remontent ! Du coup, crispation totale.

C'est à dire, avancer mon bassin ? scratch 

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:30

Du temps du temps du temps.

Le trot assis, ça vient à force (bon, beaucoup de choses viennent avec le temps en fait), décontracte toi décontracte toooooi.
En fait, j'ai vu une bonne comparaison sur un lien que m'a donné Sandra.
Imagine un ballon, quand il est "mou" il ne rebondit pas, quand il est "dur" il rebondit. C'est pareil pour toi ! Tu te contractes, tu rebondis dans la selle, tu te décontractes, ça va mieux !
Et oublie pas de respireeeeeer (mdr, moi je suis essoufflée à chaque exo, donc si je respire pas, je meurs x) )
Non, niveau galop 2-3, t'inquiète, t'as le temps d'en bouffer du trot assis ! Je pense pas que les autres fassent beaucoup mieux.

L'équilibre, c'est pareil. Je ne pense pas qu'il faille serrer ses mollets. Mon moniteur me dit de ne pas serrer la selle avec mes cuisses/genoux quand je suis en équilibre. Et puis, bon c'est compliqué pour toi mais il faut s'entraîner. Toute façon, y a pas de secret. Alignement ischions/bassin/épaules, sinon, impossible avec les jambes en avant. Tiens la crinière, c'est tellement utile ! C'est bête de s'en priver. Ça me sert pas mal moi. Puis ça évite de se raccrocher aux rênes. Smile

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:31

Je me suis fait dépassée x)

Moi je suis totalement crispée au trot assis sans étriers, il est sûr que le cheva fait un écart, je valdingue. Par contre au trot assis avec étriers, j'ai aucun problème.

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:39

Pas le temps ce soir, je te réponds plus tard Wink 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:49

Comme les filles, du temps.
Déjà, si tu n'as pas compris comment accompagner avec le bassin, c'est normal que tu galères. C'est un oeu le mème mouvement qu'au galop, mais moins large. C'est des gestes plus petits, plus genre haut/bas que avant/arrière.
Plus tu vas te crisper et te pencher en avant, pire ce sera. Assieds toi du le gras des fesses, remonte ta pointe de pied, les molets au contact, mais surtout ne te crispe oas dans les cuisses, ne serres pas les genoux (sinon, tu vas aller dans le bac à sable). Reste souple de partout, dans tes mains et bras aussi. Respire, ne regarde pas par terre, ouvre la cage thoracique, colle les omoplates. Commence rênes longues si tu veux, pour ne pas te raccrocher aux rènes. Pense à l'alignement tête hanches talons.
Pour l'équilibre, comme dit Adenine, c'est moins difficile au galop. Surtout, ne te penche pas en avant. Y a rien de pire, tu foutrais du poids sur les épaules de cheval, donc il sauterait mal, tu prendrais le risque de te casser la gueule au moindre refus ou ecart. Donc, on regarde loin, on colle les omoplates, on baisse les talons, mollets au contact, cuisses et genoux qui ne pressent pas, et on reste souple, on amorti les chocs de l'allure en etant fluide dans ses genoux, en descendant sur la selle, en la frôlant à chaque foulée (ne pas se taper les fesses, froler !). On accompagne l'encolure avec les bras. Tu peux rester assez près de ta selle, ça sera olus facile pour te redresser.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:55

Moi on m'a toujours dit de descendre mes pointes de pieds au trot assis sans étriers.

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:01

Moka a écrit:
Moi on m'a toujours dit de descendre mes pointes de pieds au trot assis sans étriers.
En fait, je crois que ça dépend des monos et de l'exercice. On me disait de descendre mes pointes de pieds et de faire les jambes toutes molles quand je débutais. Maintenant, on nous demande de rechercher plus de verticalité, de baisser les talons et de garder les jambes au contact. Question de position, quand tu dresses, et que tu passes des examens, tu ne monte pas sans étriers et avec les orteils vers le bas.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:04

Moi on me dit ça pour la mise en selle et pendant le stage, il nous avait fait enlever les étriers pour qu'on descende bien nos jambes.
Je n'aime pas trop avoir les talons descendus sans étriers en plus. ^^'

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:07

Moka a écrit:
Moi on me dit ça pour la mise en selle et pendant le stage, il nous avait fait enlever les étriers pour qu'on descende bien nos jambes.
Je n'aime pas trop avoir les talons descendus sans étriers en plus. ^^'
En mise en selle, ils cherchent toujours à nous faire chier. lol!  c'est surement que votre mono voulait vous faire bosser la descente de jambes.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:16

Ah mais c'est trop ça. lol!  Genre, ils imaginent toujours pire ! x)

Sûrement oui, puisqu'après il nous a fait remettre les étriers pour continuer les exos.

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:08

Adenine a écrit:
Alors, se pencher en arrière, oui c'est bien :)Pense à respirer, parce que si tu te crispe, tu respire pas, tes mouvements sont moins fluides, tu manque d'assiette et d'équilibre et donc tu respire pas, donc respire, déjà ça va te détendre, et tu sera plus fluide, moins crispée, donc respire, laisse aller ton bassin, vraiment.  S'il le faut, mentalises le mouvement idéal du bassin, et laisse toi aller :)Pour les jambes ça va venir, si déjà tu s moins crispée et que tu ne t'accroche pas avec tes jambes, ça va déjà aller mieux Smile

Et pour l'équilibre, de toute façon c'est au galop que c'est le plus simple je trouve, à l'arrêt, ça tire beaucoup trop à mon gout lol! Sois très très souple dans tes articulations (chevilles, genoux, hanches et coudes) et à nouveau accompagnes ton cheval, tu n'as pas besoin de te lever très haut Smile

Messages croisés.
Donc il faudrait que je me concentre sur ma respiration, penser à bien inspirer et expirer, et je me crisperai moins ?

Pour l'équilibre, je n'ai jamais galopé autrement que assis. On m'avait donné le conseil d'avoir les articulations chewing gum, je vois bien le mouvement idéal, mais dur d'appliquer Neutral 

Eva, la crinière, sauf au pas, je la prends toujours, sauf pour aller sauter (comme je ne reste pas longtemps en équilibre, j'arrive à tenir sur quelques foulées sans me tenir)
Ma mono nous disait de serrer les mollets, mais pas les cuisses. J'avoue que moi, je ne faisais rien des deux. J'ai un peu de mal à serrer constamment (même pour le trot enlevé). Ma mono disait qu'à chaque foulée je devais ''pressé mon cheval comme un citron''. Mais j'avoue que je ne le faisais pas, parce que ça demandait beaucoup d'effort, c'était vite éprouvant. Je serais juste légèrement, de quoi avoir le bas de jambe fixe, que ça ne fasse pas essuie-glace.
Pour l'alignement, maintenant je ne vais plus me faire filmer, donc je ne vais pas le voir. J'espère que ça ira. Mais déjà, je vais penser à ne pas m'asseoir sur l’arrière de la selle comme je le faisais, et je vais reculer un tout petit peu mes jambes, puisqu'elles sont toujours trop en avant.

Moi je préfère de loin sans étriers, je me crispe moins rapidement, surement parce que je n'ai pas un support sous les pieds. Je suis pas aussi stable qu'avec les étriers mais je suis mieux.

Sandra, pas de soucis, je ne suis pas pressée à demain Razz 

Olivia, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Il faudrait que je me serve du mouvement du rebond pour aller légèrement en arrière puis revenir ? Enfin comme au galop, mais un mouvement beaucoup moins grand ?
Au trot assis, je ne crois pas me pencher en avant. Je veille à toujours rester incliner vers l'arrière, j'imagine qu'une corde me tire.
Dès que je sers les mollets, je me crispe scratch Je suis bien, c'est vraiment avec les jambes pendantes, même si je me crispe après.
Pour le galop en équilibre, donc ne pas se pencher en avant et froler la selle, je retiens

Du coup, je fais quoi ? J'essaie de prendre cette habitude de serrer les mollets et de monter la pointe de pied ou je reste pour moment avec les jambes pendantes ?

En tout cas, merci de tous vos conseils Smile
Je crois que j'ai retrouvé une photo de moi en équilibre, et je vais vous mettre le lien d'une vidéo où je trotte assis

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En équilibre au pas

A l'arrêt

Penchée en avant, le dos creux, ça ne va pas du tout je trouve. Seulement, si je me redresse, j'attéris dans la selle. ça ne m'avait jamais fait ça, donc je peux mettre ça sur le dos de la selle, mais je pense que je ne suis pas non plus idéalement placée. J'ai aussi essayé d'avancer mes jambes car Ludivine me disait qu'elles reculaient, mais alors là, totalement impossible de rester en équilibre. J'ai réussi, une fois, à avoir une bonne position à l'arrêt, mais ça me défonçait littéralement les mollets, j'étais toute crispée parce que ça tirait, et je n'aurais jamais pu ne serait-ce que marcher avec une telle position.

Trot assis à partir de 7min50. Je commence avec étriers. Bon, c'est un peu naze, entre un cheval qui repasse ou pas ou alors qui trotte trop vite. Ensuite je passe sans étriers. Donc là, je le repasse au pas assez rapidement parce que je fais ça en cessions. Je trotte, je marche, je trotte, je marche. Car comme je me crispe très vite, ça me permet de me redétendre et ensuite on y retourne. Puis pour finir on y va rênes longues, surtout pour son confort à lui. Je le laisse un peu autonome, donc lui il n'a pas de contrainte, sait-on jamais que je lui tire dans la bouche, et comme ça je me concentre plus sur moi.

Et j'ai encore une question. Avez-vous une astuce pour avoir une longueur d'étrier de base ? J'ai lu qu'il fallait que la semelle de l'étrier m'arrive à la cheville quand j'ai les jambes détendues, c'est une bonne façon d'avoir une longueur de base ? Après, je sais que selon la discipline, et même selon la monture, il faudrait que je rallonge ou que je raccourcisse, c'est juste pour avoir un repère.

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:00

Voilà, t'as les jambes trop en avant sur les photos, pense à l'alignement talons/ischions, et tes jambes devrait moins partir. Perso rien que d'y penser ça marche. ^^
Il faut que tu tiennes ton dos, ça trop de cambrer.
Après, je te l'accorde, ça défonce un peu les chevilles et les mollets, mais c'est comme ça hein. clown 

Pour la longueur d'étriers, si tu les règles à pied, tu prends l'étrivière, tu tends ton bras, et tu tends l'étrivière à côté de ton bras, , et l'étrier doit arriver un peu avant ton aisselle (t'as compris ? non parce que je sens que j'ai trèèèèèèèèèèès mal expliqué x) )

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:06

Moka a écrit:
Voilà, t'as les jambes trop en avant sur les photos, pense à l'alignement talons/ischions, et tes jambes devrait moins partir. Perso rien que d'y penser ça marche. ^^
Il faut que tu tiennes ton dos, ça trop de cambrer.
Après, je te l'accorde, ça défonce un peu les chevilles et les mollets, mais c'est comme ça hein. clown 

Pour la longueur d'étriers, si tu les règles à pied, tu prends l'étrivière, tu tends ton bras, et tu tends l'étrivière à côté de ton bras, , et l'étrier doit arriver un peu avant ton aisselle (t'as compris ? non parce que je sens que j'ai trèèèèèèèèèèès mal expliqué x) )
Donc reculer les papates.
Mais pour mon dos, si je me redressais, mes jambes avançaient encore plus et je me retrouvais dans la selle. Moi j'te le dis, elle a largement fait son temps !
L'équilibre tire un peu, mais là, à ce moment là, j'avais l'impression que j'allais me déchirer les mollets !

pour les étriers, j'ai juste rien capté ! lol! 
De ce que j'ai compris, je prends mon étrivière à la base (donc à partir des couteaux), ensuite, avec l'autre main, je la main le long de mon bras, et si l'étrier arrive au niveau de mon selle, c'est bon. Mais quelle partie de l'étrier exactement ? Oeil, semelle ?

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:18

Mdr, ben il faut s'entraîner, souffrir, souffrir, souffrir, et encore s'entraîner !
lol! 

Oui c'est ça, fin, tu ne prends pas l'étrivière à la base, tu place ton poing juste à côté en fait, et de l'autre main tu la tends.
Bah, c'est de l'à peu près, tu regardes vite fait, la semelle tu regardes où elle arrive, si elle touche légèrement ton aisselle, ça te fait une longueur "entre deux", c'est plus pour le plat je dirais, mais tu ne seras pas chaussée très très longue.
Mais faut le faire souvent, et après tu piges le truc en fait.
(Je sens que j'ai encore fait des explications de merde lol!  )

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:37

Moka a écrit:
Mdr, ben il faut s'entraîner, souffrir, souffrir, souffrir, et encore s'entraîner !
lol! 

Oui c'est ça, fin, tu ne prends pas l'étrivière à la base, tu place ton poing juste à côté en fait, et de l'autre main tu la tends.
Bah, c'est de l'à peu près, tu regardes vite fait, la semelle tu regardes où elle arrive, si elle touche légèrement ton aisselle, ça te fait une longueur "entre deux", c'est plus pour le plat je dirais, mais tu ne seras pas chaussée très très longue.
Mais faut le faire souvent, et après tu piges le truc en fait.
(Je sens que j'ai encore fait des explications de merde lol!  )
J'ai à peu près compris lol! 

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:47

Heu... oui mais non...

Ta longeur de bras n'a pas forcément un lien avec ta longueur de jambes !

Comme repère, quand tu laisses descendre tes jambes sans étriers :
* sur le plat : la semelle de l'étrier est au niveau du haut de la semelle de ta chaussure,
* à l'obstacle : la semelle de l'étrier est au niveau de la malléole de la cheville.

A adapter mais ça doit être l'objectif. Sur le plat vous aurez sans doute du mal avec cette longeur au début, mais à force ça vient, faut accepter de perdre ses étriers au début tant qu'on a pas réussi à bien descendre les talons en toute circonstances.

Pour vous donner une idée, en gros, sur les photos que je vois postées sur le fofo, quand vous êtes en longueur dressage, ben moi c’est ma longeur obstacle lol! 
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:02

+1 avec sandra
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:09

Je fais comme ça et ça me fait une longueur d'étriers pour l'obstacle à peu près, ça marche très bien pour moi, donc je garde cette technique.

Punaise en dressage je les perds les étriers (quand on nous oblige à chausser trèèèèèèèèèès long), j'aime pas çaaa. x)

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:42

Moka a écrit:
Je fais comme ça et ça me fait une longueur d'étriers pour l'obstacle à peu près, ça marche très bien pour moi, donc je garde cette technique.
Ça dépend de ton rapport longueur de bras/longueur de jambes. Je voulais juste dire que c'est pas forcément valable pour tout le monde (moi par exemple, car j'ai des jambes longues) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis I_icon_minitime

Travail en équilibre et au trot assis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant