Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 Bander11

Partagez

Travail en équilibre et au trot assis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka

Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:48

J'ai aussi de longues jambes. clown 

Non, je sais pas, on m'avait donnée ce conseil y a quelques années, donc bon, si ça marche pour Anaïs, tant mieux. Smile

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:41

Moka a écrit:
J'ai aussi de longues jambes. clown 
Oui, mais toi tu chausses court lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:31

Je dirais que ton trot assis n'est pas si mal. Ton bas de jambe est au contact, les pointes de pied un peu remontées. Tu ne fais pas de tape cul, mais tu manque de souplesse dans le bassin je trouve. Exagère le mouvement, envoie avec son bassin à chaque foulée.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:40

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je dirais que ton trot assis n'est pas si mal. Ton bas de jambe est au contact, les pointes de pied un peu remontées. Tu ne fais pas de tape cul, mais tu manque de souplesse dans le bassin je trouve. Exagère le mouvement, envoie avec son bassin à chaque foulée.
Je vais essayer. Mais je ne garantie rien. J'ai compris le mouvement, mais je n'arrive pas à l'effectuer.

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:40

Au pire, j'essaierais vos deux techniques pour les étriers, voir laquelle me va le mieux Smile

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:36

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Je vais essayer. Mais je ne garantie rien. J'ai compris le mouvement, mais je n'arrive pas à l'effectuer.
N'essaye pas de faire un mouvement, détends toi et laisse le cheval te faire bouger le bassin, c'est comme ça que tu suivra le mieux ses mouvements.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:41

D'accord, merci Smile

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:21

Bon mieux vaut tard que jamais ! Attention, je t'ai fait un pavé lol! 

Alors, sur la vidéo, le trot assis c’est pas tout à fait ça… Tu as raison de repasser au pas quand tu te crispes, il vaut mieux faire des cessions courtes décontractée, que des tours de carrière crispée comme une malade.
Le problème vient de ta position : toujours le manque d’alignement épaules-ischions-pieds, c’est pour ça que tu sautes, car avec les jambes en avant ton bassin ne peut pas fonctionner correctement pour accompagner le cheval. Vu qu’on a toujours tendance à avancer les épaules, il vaut mieux en effet que tu les mettes un peu plus en arrière (ou en tout cas que tu ai l’impression qu’elles sont en arrière, tu sera surement juste droite).

Pour la décontraction : vision panoramique, et respiration abdominale, et imaginer que tes jambes s’arrêtent aux genoux, ou alors que tes jambes sont tellement détendues qu’elles s’allongent jusqu’à traîner par terre.

Pour bien sentir le mouvement d’accompagnement du bassin il te faut le chercher au pas (c’est le même mouvement au trot mais accéléré et accentué). En fait il ne faut pas « accompagner » mais laisser le cheval te faire bouger. Pour sentir ça un truc super est de marcher au pas, les deux rênes dans une main et l’autre bras tendu vers le ciel, bien décontractée. Dans cette position, le bassin est beaucoup plus mobile et suit bien mieux les mouvements du cheval. Le mouvement complet décomposé est : la fesse droite monte, le genou droit descend, l’ischion droit avance, la fesse gauche monte, le genou gauche descend, l’ischion gauche avance, etc. et y’a aussi un léger mouvement latéral droite-gauche.

Bref c’est un mouvement complexe, c’est pour ça que c’est si dur ! Dans un premier temps, concentres-toi sur le mouvement avant-arrière du bassin (et pas haut-bas ça te fera sauter encore plus), ça permet de bien « dégrossir » la position/l’assiette à avoir.

Pour la position en équilibre, tu l’as dis toi-même : dos creux, buste trop en avant, fesses trop en arrière. Ce qu’il faut faire : laisser les jambes reculer légèrement car sinon tu ne tiendras pas, au lieu d’avancer les épaules, avancer le bassin (ce qui maintien l’alignement). Moi j’ai trouvé la bonne position en équilibre le jour où j’ai eu l’impression que ma tête se déplaçait sur une ligne horizontale, et que c’était le cheval qui montait et descendait sous moi. Pour ça garder les jambes décontractées, juste au contact, talons descendus, et c’est les chevilles et les genoux principalement qui amortissent les mouvements du cheval.

Bon voilà pour le principal Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 3612802686 
I love horse
Cheval dressé
I love horse

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:55

Beaucoup t'on déjà donnée des conseils donc voilà j'ai les mêmes conseils qu'on t'a déjà donnée mais en faites j'ai pas vraiment de problème niveau trot assis avec les étriers mais c'est vrai que quand j'enlève mes étriers (apres sa dépend du cheval) il fait un écart je me casse la figure mais quand je suis a cru je n'ai aucun problème je me sens lieux au trot assis a cru sans les étriers voilà donc j'ai pas vraiment de conseils a te donner beaucoup t'en on dit donc désolée j'en ai pas d'autres  Sad 
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:49

Peut-être qu'en faisant du trot sans étriers tu te placerais "instinctivement" si je peux dire? En équilibre, j'ai jamais été une grande adepte, surtout à cause d'un problème à la cheville, alors je vais rien te conseiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail en équilibre et au trot assis   Travail en équilibre et au trot assis - Page 2 I_icon_minitime

Travail en équilibre et au trot assis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2