Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
essai cheval:besoin de conseilles :) Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 essai cheval:besoin de conseilles :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emelyne12
Petit Poulain
Petit Poulain
emelyne12


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : calvados

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:03

coucou
Voila j'ai rdv vendredi pour aller essayé un cheval hongre pur sang anglais gris de 7 ans de 1m67
(moi qui aime et recherche les petit chevaux/grand poney et bien je me retrouve avec un assez grand machin je sais que il ne fait pas 1m80 non plus mais quand c est trop grand j'arrive jamais a monter dessus alors la honte ^^) .
Je compte y aller avec une cavalière plus expérimenté que moi donc elle va m aider a savoir si il convient a mon niveau , a se que je veut faire etc .....
je compte le brosser le toucher partout le prendre en licol le manipuler etc....
le monté en carrière mais surtout en ballade si le temps le permet ce jour la ^^ pour voir si il a vraiment "peur de rien", passe partout,froid dans sa tête ....
bref un bon cheval de ballade rando mais qui est plutôt polyvalent
donc si un jour j'en ai marre de faire que de la ballade( malgré que je ne suis pas prête de m'en lassé j' adore sa ) je le met en pension dans une écurie et hop hop je pourrais avec un peu de travail bien-sur faire autres chose que que de la ballade .

Le soucis c est que j'ai pas monter depuis un moment: quelques mois donc j'ai la sensation que je vais arrivé sur son dos et je vais me taper la honte car je serais plus rien faire.
en plus quand je connaît pas le cheval je stresse et perd mes moyen

mais une fois que je connaît le cheval a pied et que je le monte progressivement que je connaît ses réactions( même si un cheval reste imprévisible c'est un animal) que j ai confiance tout se passe bien

suis-je normal ? peut être parce-que je n aime pas les centre donc je n' y est fait que très peu de leçons donc pas trop habituer a changer de cheval ?
par contre j ai pris beaucoup de leçons particulière en extérieur avec mes ancien chevaux et dernièrement ma jument essai cheval:besoin de conseilles :) 2849448778  essai cheval:besoin de conseilles :) 4159947239 
conseille pour ne pas stresser a cheval vendredi ?

merci les filles si vous pouvez m aider et désolé pour les fautes et le roman







Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:15

C'est toujours difficile avec des chevaux qu'on ne connaît pas. J'ai fait essayé ma jument dimanche et la dame, pourtant niveau G5, s'en est moins bien sortie que mon fils de 6 ans ! Merci le stress !

Le seul truc, c'est d'essayer de se décontracter... je sais par expérience, plus facile à dire qu'à faire ! Et partir avec un à priori positif : tu va y arriver et tout va bien se passer...

Je t'ai bien aidé hein lol! 
Revenir en haut Aller en bas
emelyne12
Petit Poulain
Petit Poulain
emelyne12


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : calvados

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:27

les pensée positive j ai déjà essayé tout le monde me le dit mais SA MARCHE PAAAAAAAS essai cheval:besoin de conseilles :) 1006498584 essai cheval:besoin de conseilles :) 2309481623 

essai cheval:besoin de conseilles :) 2371081705 je vais re-essayé quand même on sais jamais et  oui tu ma  très bien aidé   essai cheval:besoin de conseilles :) 2877754569 lol! 

un ami essai cheval:besoin de conseilles :) 3176310595 ma conseiller de boire 3,4 verre de vodka avant d y aller comme sa je serrer D-TEN-DU ( a lire avec l air  bourrée )

d autres aide serais les essai cheval:besoin de conseilles :) 1357766827  plus j'en ai mieux sais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:10

emelyne12 a écrit:
les pensée positive j ai déjà essayé tout le monde me le dit mais SA MARCHE PAAAAAAAS essai cheval:besoin de conseilles :) 1006498584 essai cheval:besoin de conseilles :) 2309481623 
C'est qu'elles sont pas assez positives lol! 

Je sais pas trop quoi te dire à part ça... Tu te connais, tout ce qui peut t'aider à te détendre est bon à prendre. Le verre de whisky/vodka pourquoi pas essai cheval:besoin de conseilles :) 2264296489 
Revenir en haut Aller en bas
emelyne12
Petit Poulain
Petit Poulain
emelyne12


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : calvados

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:56

Sa doit être sa lol! 

non non je ne me connait pas lol! 
sérieusement ce qui me déstresse c'est de tout organisé,planifié
mais comme tout le monde le sais a cheval c est casi impossible de planifié quelque chose il y a toujours un petit truc qui fait que l'on doit changer/modifier nos plans,on doit toujours se remettre en question
d'ailleurs ce n'est pas plus mal.

le mieux je crois que je vais y aller sans me poser de questions et une fois en selle je vais y aller au feeling

merci je viendrais donné quelque news après le rdv (enfin si sa t intéresse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:06

Oui je crois que c'est le mieux de faire au feeling selon comment tu sens le cheval.
Et bien sur, tu nous racontera comment ça s’est passé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:48

Sinon, après ce premier essai s'il est concluant tu peux toujours essayer de demander un mois d'essai durant lequel tu vas commencer à connaitre le cheval et tu saura s'il est fait pour toi ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:38

De toute façon, le cheval, c'est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !!
ça m'a toujours étonné quand je remonte à cheval après un long arrêt, de retrouver très vite, mon assiette, mes réflexes, le rythme... c'est assez étonnant !
ça va bien se passer... après si le cheval te plaît, youpi ! s'il ne te plaît pas, eh bin tant pis, tu en trouveras un autre.
tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
emelyne12
Petit Poulain
Petit Poulain
emelyne12


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : calvados

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:14

coucou je viens au news les filles

alors  la proprio a dit que il était éduqué a la voix alors( que sa soit elle ,une autre cavalière ou moi) il répond k-dal a personne enfin sa sa me gêne pas plus que ça sa se travaille bien ,
sois disant que il sais la mise en place  et bah pas du tout alors c est très fatiguant il se soutien pas du tout ....
en plus  il aime bien les coup de cul donc petite chute enfin rien de bien méchant mais bon,
il a des bobos partout ,des kyste , la fille la que depuis 2 mois et elle veut déjà le revendre Shocked  louche louche!!!!
elle dit pas la même chose au tel que en face essai cheval:besoin de conseilles :) 2415891850 
son cheval c est coincer le licol dans un truc de la porte du box donc du coup il a paniqué et c est nous qui avons du le décoincé la fille était toutes tremblotante  
il a du mal a donné les pied ,il répond pas au aides pour le galop ,il monte pas du tout en van  , elle veut pas de période d essai Shocked   
je suis pas du tout a l'aise en selle  
j'ai pas du tout le feeling avec le dadou malgré que c est un bon loulou qui mérite d avoir une bonne famille qui aura mal lu l annonce car quand on lis l annonce et quand on vois le loulou bah waouhh lol! 
ou au sinon la personne aura un coup de cœur ou beaucoup de temps le niveau et les installation pour le retravailler dans le bon sens

et pour mon stresse bah sa a était niquel j' était plutôt détendu
Revenir en haut Aller en bas
emelyne12
Petit Poulain
Petit Poulain
emelyne12


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : calvados

essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:27

Et comme j était pas a l'aise sa s est vu dans ma position a cheval mais bon quand j ai vu comment monté la proprio bah j ai moins complexé lol! 
( attention je me moque pas hein )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai cheval:besoin de conseilles :) Empty
MessageSujet: Re: essai cheval:besoin de conseilles :)   essai cheval:besoin de conseilles :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai cheval:besoin de conseilles :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copropriété d'un cheval, besoin d'avis!
» Besoin d'aide : respect Cheval-Homme
» Besoin d'aide... :$ cheval qui ne travaille plus durant le debourrage.
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Je suis dans une mauvaise impasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: