Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pur race Espagnol Bander11

Partagez

Pur race Espagnol

AuteurMessage
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:56

Le cheval espagnol est ma race préférer

Le pur race espagnol est une race de cheval de selle de souche ancienne, d'origine principalement andalouse. Pour cette raison, le deuxième nom de cette race équine est Andalou.
Actuellement, ils excellent en dressage de haute école, notamment à l'école royale andalouse d'art équestre, mais également en dressage de compétition. Ils ont également la faveur des écuyers de cirque et de spectacle. Ils servent souvent de monture au cinéma pour leur allure et leur bon tempérament.

Bien que l'utilisation principale du PRE soit le dressage ou le spectacle, il brille également dans d'autres disciplines, telles que l'attelage puisque le meneur belge, Felix-Marie Brasseur, double champion du monde, a choisi des chevaux espagnols pour son nouvel attelage.
Malgré la réticence de certains, le PRE est aussi un bon cheval d'obstacle, jusqu'à un certain niveau. En Espagne, ces chevaux se défendent sur des épreuves d'1,30 m. En Belgique ou en France, les préférences vont tout de même aux chevaux de sport, mais certains commencent à sortir sur les terrains de concours, surtout en régional ou communautaire.

La robe la plus répandue est le gris. Les robes baies ou noires sont plus rares, mais commencent à devenir plus répandues. L'alezan était autrefois considéré comme un défaut. En effet, une croyance très ancienne prétendait que le cheval alezan était colérique. Toutefois, un Décret Royal espagnol de décembre 2002 précise dans la description des caractéristiques des robes que « le gris et l'alezan sont les robes dominantes, et les autres admissibles ». On voit d'ailleurs apparaître des PRE alezan dans toute l'Europe.

Sur les papier de ma pouliche Ultina il dise qu'elle est espagnol et non PUR RACE a cause de sa robe pie mais sinon elle a tout les autres caractéristique physique et mental. D'ailleur elle est très joueuse!
Sur la photo elle tient une chambrière ...

Pur race Espagnol Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:07

merci d'avoir enrichie nos connaissance équestres Razz ! J'adore les PRE !
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:50

Pour moi, c'est le cheval de dressage par excellence ! J'adorerais monter sur un PRE bien dressé et avoir de bonnes sensations ! Cool
Invité
Invité

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:15

Moi aussi Smile
Invité
Invité

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:20

Superbe race le PRE I love you
Invité
Invité

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:46

C'est un très beau cheval avec beaucoup de chic je trouve Wink
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:18

Les PRE sont magnifiques et ils sont très doux, ils ont un coeur énorme!
j'adore ma jument!
Pur race Espagnol Sdc10611
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: :)   Pur race Espagnol I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:02

les PRE , j'adore aussi , j'en ai déja monté un , et c'est juste énorme au galop il était super confortable ! et pour le dressage ces chevaux là sont des perles ! Very Happy

Pur race Espagnol 28131910
Pur race Espagnol Exogra10
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:31

le cheval de mes reves Very Happy mais trouve magnifique mon loulou aussi c'est normal c'est mon bébé !!!
Contenu sponsorisé

Pur race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur race Espagnol   Pur race Espagnol I_icon_minitime

Pur race Espagnol
Page 1 sur 1