Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin Bander11

Partagez

Aux écuries du grand chemin

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Aux écuries du grand chemin Empty
MessageSujet: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:43

Coucou tout le monde Smile

Aujourd'hui j'inaugure mon troisième cahier (ça en fait beaucoup !).
J'espère que celui-ci sera le plus complet des trois et qu'il durera le plus longtemps !

Si je fais un cahier, vous vous en doutez bien... c'est que je suis inscrite dans mon nouveau CE ! Aux écuries du grand chemin 396668918 
J'adore, je suis super contente.

Bref !

Samedi 30 novembre

On part de la maison à 14h45 et on arrive dix minutes plus tard au club. C'est moins loin que mon ancien CE, et surtout ce n'est qu'à quelques minutes de la jardinerie de mes parents, donc ça les arrange.
J'entre ensuite dans la cour, puis Typhanie la monitrice rentre de balade, un petit était avec elle. Je leur ouvre le portail puis je les suis, ils vont dans le manège. La ponette du petit est une vraie chiasse Razz
Je fais connaissance avec une fille, plus jeune que moi, elle est en CM2. Mais bon, c'est une gamine gentille Smile
Elle me dit comment s'appellent les poneys, puis me montre où est la fiche de ''qui monte qui''.
Je vois le prénom Anaïs sur Tahon, à 17h45. C'est bizarre, je suis censée monter à 16h30. Peut-être qu'il y a une autre Anaïs et que comme je ne suis qu'en cours d'essai, elle ne m'a pas marqué.

Du coup je vais voir Typhanie qui était avec les petits au point d'attache. Je lui demande comment ça se passe. Donc elle me dit que le cours a été décalé, donc qu'on monte une heure plus tard. Elle m'explique que moi j'ai Tahon, un gentil loulou. Elle me dit que je gère comme je veux, qu'en général ils pansent les chevaux au box, que si je veux mettre mon propre tapis je peux, que je panse le loulou quand je veux, selon le temps que je prends.
ça me plait bien, dans mon ancien CE ils ne voulaient pas qu'on panse les loulous plus d'une demi-heure avant le cours. Là je fais comme je veux.
Du coup je prends mon petit bordel que j'avais posé à côté de la sellerie et j'entre dans l'écurie chevaux. Je pose mes affaires à côté du box de Tahon et je l'ouvre. Il a les oreilles légèrement en arrière, n'a pas l'air plus aimable que ça. Je prends une étrille en caoutchouc et je commence à le brosser, pour faire doucement connaissances. Quand je m'approche du ventre et de la croupe, il fouette de la queue et couche un peu les oreilles. Je n'insiste pas bien longtemps. Bon, sur le coup, je ne suis pas bien rassurée.
Je le laisse tranquille et vais voir le cours. Je parle un peu avec Typhanie, qui m'explique un peu comment ça se passe, tout ça. Je l'aime bien, fille très aimable, qui aime ce qu'elle fait, très pédagogue.

Vers 15h50, je retourne voir Tahon.
Cette fois, je l'attache dans le box, ça me rassure un peu. Il fouette un peu moins de la queue au bout d'un quart d'heure pour totalement cesser et être presque câlin.
Après l'avoir bien pansé, je le laisse, je viendrais le seller dans une demi heure, pas besoin de l'embêter pour le moment.
Je retourne voir un autre cours, puis je demande à Typhanie si je dois mettre des protecs' à Tahon. Comme j'ai amené les miennes et que dans mon ancien club on disait qu'il fallait en mettre à chaque fois, j'ai prévu.
Elle est d'accord mais me dit qu'il a les membres fins donc que limite le taille poney lui va mieux.

Je continue de regarder le cours, puis je vais dans la sellerie. Je prends son filet, puis je vois qu'il y a un gogue. Je demanderais si je dois le mettre. Je regarde ensuite sur les porte-selle, je ne vois pas celle de Tahon. Bizarre. Peut être qu'il utilise la même que Lupin, qui est en cours.

Je lui mets le filet, j'enlève les rênes, qu'il ne marche pas dessus, puis j'essaye les protec'. Bizarre, c'est une taille cheval qui était limite un peu trop petite pour Max et qui là à l'air de lui aller. Les bizarreries des protec'. Par sûreté, j'envoie un MMS à Olivia pour être sûre qu'elles ne sont pas trop grandes. Tout est ok, n'a plus qu'à attendre l'arrivée de Lupin pour lui piquer sa selle. geek 

Lupin, sa cavalière et Typhanie arrivent dans l'écurie. Du coup je lui demande si la selle qu'a Lupin est aussi celle de Tahon. Elle me répond que non, il a la sienne qui est sur les porte-selle. Je lui explique que je ne l'ai pas vu. En fait elle était sur un tréteau parce que le porte-selle s'est cassé Razz
Je lui demande aussi si je dois lui mettre le gogue. Affirmatif. Comme je ne sais pas le mettre, elle le fait pendant que je selle.
Une fois le monstre sellé, je mets ma bombe et je retire mon gilet.

Aux écuries du grand chemin 13858210
Aux écuries du grand chemin 13858211
Aux écuries du grand chemin 13858212
Aux écuries du grand chemin 13858213

Pour info, si Tahon a un gogue, c'est que c'est un PS, donc il a tendance à lever la tête.

Ensuite je conduis la bête hors de l'écurie et zou au manège (il faisait déjà nuit et la carrière n'est pas éclairée donc on n'a pas pu y monter). L'autre cavalière qui monte avec moi n'est pas encore tout à fait prète, du coup je marche Tahon à pied. Le petit saligaud m'a pincé avec ses dents du coup je lui en claque une sur le nez. Il m'a foutu la paix après Aux écuries du grand chemin 1396029014 
Pendant que je le marchais, y avait le fils des proprio qui marchait une ponette qui n'a pas du être sortie aujourd'hui. Purée ce qu'il est canon ce mec ! Shocked 

Breeeef ! lol!  l'autre cavalière arrive, du coup je m'arrête, je ressangle et puis je règle mes étriers. J'essaie la technique que m'avait filée Eva, c'est à dire prendre l'étrivière à sa base, et si l'étrier arrive sous les aisselles, c'est OK. Puis je ressangle encore d'un trou et je me mets en selle à l'aide d'un plot (ben oui, avec Max j'utilisais toujours un montoir du coup je garde cette habitude. Puis ça préserve un peu le dos des loulous).

Tahon est un peu mou, mais je le réveille rapidement avec un petit coup de cravache sur l'épaule + un peu de jambes. Je lui ai fait faire quelques diagonales, des doublés, des cercles, des voltes, puis pour l'aider à se réveiller encore un peu, je l'ai un peu concentré avec des arrêts et des allongements.
Ensuite détente au trot. Au bout de 5 minutes je commence à me faire à son trot. Parfois, je me penche un peu en avant, mais sinon ça va. J'ai jeté un coup d'oeil, et l'alignement talons-hanche-épaules est là. Donc c'est vraiment la selle de Jocelyne qui est toute caca. Donc pour le trot, idem, on est libre. Donc figures de manège, transitions puis travail sur le rassemblé. Il a un peu de mal, il repasse rapidement au pas. Franchement, ce cheval est pas mal du tout :)Répond très bien aux jambes, après l'avoir réveillé, une simple pression suffisait à le faire accélérer. En revanche, il est assez dur dans sa bouche, du coup il prend un petit peu de temps à freiner.
Ce qui est génial aussi, c'est que j'ai le droit de lui parler. Je le félicitais à la voix, ajoutait un ''woaah'' quand je voulais l'arrêter ou le repasser à l'allure inférieure (d'ailleurs, vers la fin, il freinait mieux car il commençait à assimiler le ''woaah'' au fait de ralentir).
Après, elle nous a mis 4 barres au sol sur une longueur de manège qu'on devait passer au trot. Tahon a tendance à se décaler, du coup je l'encadre avec mes rênes et ça va mieux. Il monte haut les membres, du coup quand je n'étais pas bien cadencée, je rebondissais. Puis il accélérait après les barres, prêt à prendre le galop, mais il restait tout à fait gérable. Il chauffe rapidement, mais il reste toujours respectueux. J'avais peur de ce que ça allait donner, je n'avais jamais monté de pur sang, et au final ce sont de vrais crèmes, seulement ce sont des crèmes brûlées ^^

Ensuite, on les marche un peu. Je laisse Tahon rênes longues et moi je déchausse mes étriers. Comme quoi, j'étais à l'aise sur ce bonhomme.
Il est confortable en plus Razz
J'explique à Typhanie que j'ai pris la mauvaise habitude de demander des départs au galop depuis le pas puisqu'au trot assis, je rebondis trop pour réussir à bien placer mes aides. Elle me dit que s'il est très bien réveillé, ça ne posera pas trop de soucis, mais qu'il ne fera surement pas un magnifique départ, qu'il fera quelques foulées de trot entre deux.
Du coup, je me mets sur la piste et je place mes aides. Il fait quelques foulées de trot, je dois légèrement le talonner pour qu'il parte au galop. Je suis contente, j'arrive à maintenir son galop, à fixer mes jambes et j'ai je pense le bon mouvement de bassin. Monter Max m'aura vraiment beaucoup aider !
Le loulou va vite, mais ça ne me gène pas tant que ça. Il va falloir que je m'y fasse de toute façon, apparemment Tahon est le plus mou de tous les chevaux, donc sur les autres, ça va déménager Razz

Globalement, un premier galop pas mal, juste, il faut que je pense à ne pas le laisser couper. C'est vrai que j'ai tendance à me concentrer sur ma position et à maintenir l'allure et j'oublie un petit peu la direction.
L'autre cavalière galope. Bon, on voit qu'elle a un niveau un petit peu en dessous de moi, elle a du mal à prendre le galop et ne le maintient pas. Mais bon, on est tous passé par là Smile
Ensuite je galope à l'autre main. Même train-train, tout va bien. Il a encore accélérer un petit peu plus, il en veut le loulou Very Happy Mais bon, je le freine un peu, on est pas dans un grand prix !

Puis ben après ça, on marche les bestioles pendant 10 minutes. Tahon est tout mouillé sur l'encolure, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une séance intense. Mais bon, c'est vrai qu'on a trotter un bon moment et puis au galop il avait le feu aux fesses.
Je demande à Typhanie de m'aider à dessangler d'un ou deux trous (oui j'y arrivais pas Laughing ) puis on continue de marcher 5 minutes.
Ensuite on s'arrête et on met pied à terre.

Je ramène Tahon aux écuries, le desselle. Il a beaucoup beaucoup bavé. Les poneys de club que je montais ne bavaient jamais, et là, le bonhomme bavouillait de partout. Donc bon, signe qu'il a bien travaillé je suppose Smile
Je le panse gentiment. ça y est, il a compris qui je suis, et fini de faire la tronche, maintenant il est tout câlin Razz
Puis ensuite j'appelle mon père, savoir comment ça se passe, si on m'inscrit ou pas. Il me dit que tout dépend de moi. Bien sûr, pour ma part, tout est réfléchi depuis plusieurs jours déjà lol! 
Du coup, il arrive un quart d'heure plus tard. Je sors le papier d'inscription, que j'avais déjà rempli depuis au moins deux semaines Aux écuries du grand chemin 1751530869
On va au bureau, on fait un chèque et zooou ! Je suis inscrite ! cheers 
Trop trop contente parce que j'ai pris du plaisir à monter ! Les gens sont super sympa, les chevaux, adorables, le cadre est magnifique. A voir avec mes parents, mais pendant les vacances, j'aimerai bien faire une balade.

Bon, sinon voilà le reste des photos. Désolée de la qualité, mais je n'ai pas mieux que mon téléphone, plus de piles pour l'appareil photo

Aux écuries du grand chemin 13858214
Aux écuries du grand chemin 13858215
Aux écuries du grand chemin 13858216
Aux écuries du grand chemin 13858217
Aux écuries du grand chemin 13858218
Aquarelle, la juju de 3 ans qui n'est pas montée car encore trop bébé dans sa tête

Aux écuries du grand chemin 13858219
Aux écuries du grand chemin 13858310

Sinon, j'ai revu la jument qui me plait bien, Juste une fois, la gris souris. Typhanie m'a dit qu'elle n'est pas méchante pour un sous, juste qu'elle speed.
J'espère la monter un jour.
Samedi prochain, je monte à 16h30 car un cours en moins, donc ils ont fait un petit décalage.

Bon, je sais, c'est un gros pavé bourré de détails inutiles, mais comme Olivia voulait tout tout savoir ! Razz

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:03

C'est super si tu t'es amusée ! Cette séance s'est super bien passée ! ^^
En effet, si ce cheval est le plus mou de tous, c'est que les autres doivent être assez speeds ^^ E tout cas, il a une bonne de tête de PS... ^^
T'as de la chance toi, t'as monté un confortable ! Moi, je suis morte !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:10

Oui, ça a été super, je suis pressée d'être à samedi prochain !
J'essayerai de vous prendre en photo toute la cavalerie.

J'aime bien monter des chevaux à l'écoute et speed, ça change des molusques que je montais avant lol! 
Et puis c'est tellement moins crevant de ne pas être obligée de toujours se démener pour faire avancer sa monture.

Mdr, t'as toujours mal aux fesses ? Laughing 

Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:07

C'est génial tout ça! Vous êtes que deux par cours ? Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:12

C'est un petit club qui a ouvert en septembre, pour le moment ils n'ont qu'une trentaine de cavaliers (ce qui est très bien sachant qu'on est dans une période économique compliquée). Après, ils n'ont pas des masses de cavaliers niveau 2-3, ils ont surtout beaucoup de cours baby poney. Mais si j'ai bien compris, d'habitude il y a une autre fille, donc on devrait être 3 samedi.
En tout cas c'est cool qu'il n'y ait que peu de monde, comme ça elle se concentre plus sur nous Smile

Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:02

Génial, tu as trouver un CE qui te convient.
Au moins vous êtes peu dans ton cours et tu peux mieux apprendre. Ta mono pourras te donner des conseils et ce concentré sur chacun de vous afin de vous donnez les meilleur conseils.

J'ai hâte de suivre la suite Very Happy 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:44

Oui Smile J'ai juste peur qu'ils changent leur vision des choses au fil du temps, quand ils auront plus de cavaliers. J'adore leur mentalité, je ne voudrais pas qu'ils changent.

En effet, c'est très sympa de ne pas être 6, 7 cavaliers à la fois, on progresse mieux

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:55

C'est vraiment génial pour toi ! Ce CE a l'air vraiment génial ! Je suis contente pour toi Smile profite bien ! Tu vas bien progresser là bas Wink

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:48

Super, tu as trouvé un CE qui a l'air chouette !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:19

Merci les filles Smile

Bon, je vous préviens, je suis désolée mais je pense que je n'aurais que très rarement des photos et des vidéos de moi à cheval Neutral 

Peut être que je sympathiserais avec quelqu'un et qu'il acceptera de me filmer.

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:22

Fait ton Max mais sinon c'est pas grave Wink

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:56

Ahah ! Ludivine m'accompagne samedi ! ça veut dire photos et vidéos à gogo ! Very Happy
En plus comme je monte à 16h30, on n'aura pas une luminosité trop crotteuse.

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:06

Super Very Happy

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:28

Samedi 7 Décembre

J'annonce la couleur de suite... C'était trop géant aujourd'hui cheers 

Avec Lulu, on arrive au club. On dit bonjour puis on va regarder qui je monte au club house. J'espérais avoir mon ptit Tahon, mais au final j'ai eu Lupin. Baaah, un peu déçue mais c'est bien, j'en essaye un que je ne connais pas. Je vois que je suis la seule à monter dans mon cours. Haaan mais c'est trop génial ça ! Un p'tit cours particulier !

Donc nous allons voir Lupin, on lui dit bonjour. Je fais une p'tite papouille à Tahon puis je fais la visite du club à Ludivine, qui est en extase ! lol! 

Après ça, nous retournons voir Lupin pour le panser. Je m'acharne sur ses balzanes, j'ai HORREUR des balzanes sales.
Il me reste 45 minutes avant de monter, on ne va pas le seller tout de suite. Du coup on prend en photo chevaux et poneys (histoire que je vous les présente), puis on va regarder le cours en cours (c'est marrant c'te phrase mdr).
Deux petites (enfin petites de 10 ans), Juliette et Lucy sont en train de faire un petit parcours avec slaloms, balles à déposer dans un pneu, baisser la tête en passant sous une potence, ne pas toucher les barres au sol lorsqu'elles passent dans le petit couloir.
Puis bon, on a froid quoi ! Du coup go to the sellerie pour prendre le matos' de bonhomme. Il a un mors pessoa tiens. Est-ce que c'est réellement utile quand il est réglé sur l'anneau du milieu ?

On le selle, tranquillou. Je lui retire les rênes du filet qu'il ne marche pas dessus.

Puis l'heure de monter arrive. Je mets ma bombe, prends ma cravache et zou manège.

Je le marche en main au pas deux minutes, puis je ressangle et descend pas étriers (que j'avais réglé au box dans un premier temps).
Je me mets en selle à l'aide d'un plot (aucune souplesse Aux écuries du grand chemin 1751530869 ) et on commence la détente au pas. Un peu lent à se réveiller, mais ça vient ! Razz
Typhanie me demande ce que je veux travailler, vu que je suis toute seule. J'ai le choix entre mise en selle et saut. Je suis bien tentée par le saut.... Bon allez, mise en selle ! Faut bien que je me tape le cul de temps en temps.

Pendant le pas, il était un peu sur l'oeil. Un chien qui passe, Nedaya qui broute pas loin... C'est son côté arabe qui ressort ! Donc petits écarts et départ au trot, mais ça c'est gérable.
Ensuite on détend au trot. Il est tout mou ! Du coup, un petit coup de cravache sur l'épaule. Ah ben l'aime pas la cravache de Lupin ! Big accélération, je suis tractée clown 
Au moins, après ça réagit mieux aux papates.
Globalement, il est un peu dur dans les jambes mais fin dans la bouche. Il fait de magnifiques transitions ascendantes, j'adore ! En fait, c'est le contraire de Tahon. Lui est plutôt dur dans la bouche et fin dans les jambes. L'association des deux, ça doit être top !
Ah, et j'ai aussi travailler en équilibre. Je me penche un chouille en avant, mais sinon c'est nickel ! Merci la bonne selle Aux écuries du grand chemin 2877754569 
Après la détente au trot, Typhanie me propose de travailler l'incurvation sur un cercle au trot assis. Je lui explique que j'ai du mal à faire de bons cercles parce que je n'arrive pas à me repérer. Du coup, elle me place 4 barres au sol comme point de repère.
Donc on commence le cercle (de 20m je crois) au pas. Rêne d'ouverture à l'intérieur pour lui mettre le bout du nez vers le milieu du cercle, épaules et regard vers le centre et jambe qui lui chasse les hanches.
Ensuite, on fait la même chose au trot assis. ça va, il reste confortable et globalement garde un p'tit trot sympa. Donc on passe au milieu des barres pour faire notre cercle. J'ai tendance à baisser un peu le regard et à ne pas suffisamment tourner mes épaules, mais ça se corrige un peu au fil des cercles. Puis elle me fait agrandir et rétrécir le cercle. J'aime bien cet exo Smile
Ensuite on change de main et on fait pareil. Je ne sais pas pourquoi, à un endroit précis il se décale par l'extérieur, ne veut pas passer la barre au centre. On finit par comprendre que c'est ma cravache qui pose problème. Elle gigote un peu. Du coup je la pose et ça va un peu mieux, mais il se décale toujours un peu donc je l'encadre comme je peux. Niveau trot assis, ça commence à venir ! Seul soucis, c'est que j'ai tendance à mettre mon poids vers l'extérieur, du coup mon pied intérieur ne met pas assez de poids dans l'étrier, et celui ci sautille. J'ai un peu de mal à corriger ça.

On repasse au pas et je félicite le bonhomme. Typhanie enlève les barres. Je vais galoper Lupin.
Du coup je le mets au trot (pfioou, c'est dur ! En plus il appuie sur le mors parce qu'il en a marre. Donc je lui relève un peu la têtête et on continue). Dans un coin, je demande un départ au galop. Bien sûr, je sautillle, donc mes jambes aussi, donc ma demande est dégueulasse. Lui prend un grand trot, donc je saute comme un ballon donc je me cramponne aux rênes donc je lui tire dans la bouche donc je lui demande le galop tout en lui tirant sur la gueule = CONTRADICTOIRE ! Raaaaah, saleté de galop depuis le trot ! Je ralentis le trot avant de redemander un départ, mieux. Mais il va encore plus vite que Tahon lui ! lol!  Spèce de malade va clown 
On galope sur un ou deux tours, puis au trot et au pas. Rebelotte de l'autre main, où je suis plus à l'aise. On galope un peu plus longtemps, je suis bien là ! Les chevaux qui galopent vite, ça secoue pour les départs, mais par contre une fois qu'on est calé, c'est genre trop trop bien ! Very Happy 

Après ça, je dois faire un cercle au galop. Donc je demande le départ dans un coin, j'ouvre mon cercle, je le fais et je le ferme avant de repasser au trot.
C'est pas mal du tout. Je m'en sors bien. Le seul truc, c'est que lorsque j'ouvre mon cercle, j'oublie de regarder au centre et ne tourne pas mes épaules. Du coup Typhanie me le rappelle, je le fais et d'après elle c'est bien mieux. Je me redresse, mon mouvement est bien meilleur, bref c'est top !
Ensuite on fait pareil sur un autre cercle plus loin et à l'autre main. Pareil, j'oublie de regarder direct au centre mais quand je le fais c'est top.
Puis ben pour terminer, je dois faire un huit au galop ! Déjà j'ai jamais fait de 8, ensuite moi et la direction au galop... Bon on va voir !
Typhanie m'explique tout bien comment faire (j'adore cette fille, tellement pédagogue !). Donc dans un coin, je demande mon départ depuis le trot. J'ouvre le cercle, je fais un tour et une fois arriver au centre du manège, je passe sur un autre cercle, je repasse au trot, je demande le galop dans un angle, j'ouvre mon cercle et le ferme un tour après. Bref, je fais un huit et je repasse au trot vu que je ne sais pas changer de pied.
Premier huit, caca. Départs au galop pourraves puisque je pars du trot. Du coup, on le refait, sauf que cette fois je fais mes demandes du pas (d'ailleurs Lupin est plus à l'aise pour faire ses départs depuis le pas. Enfin un cheval qui me comprend ! lol! ).
Et là, un zoli huit ! Aux écuries du grand chemin 396668918 
Comme d'hab je zappe de mon regard et n'y pense qu'après, mais sinon c'est top !
Puis pour terminer, je marche Lupin qu'il souffle un peu.

C'était super bien. J'ai fait de nouveaux exercices, appris de nouvelles choses. ça fait du bien la nouveauté. Et monter toute seule, c'était cool, comme ça Typhanie ne s'est concentrée que sur moi

Je mets pied à terre, dessangle un peu (oui bon j'avais zappé quand j'étais en selle) puis ramène Lupin aux écuries, qui n'est pas très motivé. Oui, faut encore marcher ! lol! 
Mon dieu mon dieu, mes cuisses pleures, je marche en canard ! lol! 
Je mets le dadet dans son box puis on le desselle. On sort pour amener le matos à la sellerie, et puis on voit un cheval dans le manège qui pète littéralement en l'air. Donc on se dépèche de ranger et de nettoyer le mors et puis on va voir ce qui se passe. Aquarelle, en liberté dans le manège, en mode débilos lol! 
Et vas y que j'me roule, que je galope plein cul, que je pète en l'air !

Bref, après ça on panse Lupin, et puis le père de Ludivine est là, donc on y va !

Je vous mets les photos dans quelques minutes

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:57

Yeah Smile

Comment ça se fait que tu t'agites à l'abord du galop ?

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:09

Moka a écrit:
Yeah Smile

Comment ça se fait que tu t'agites à l'abord du galop ?
je sais pas trop Neutral 
En fait, je me précipite trop, du coup je ne suis pas assez concentrée sur ma position et je rebondis comme une dingue. Comme ma demande n'est pas très clair, le cheval accélère et je rebondis encore plus. Donc en fait, à chaque fois que je demande du trot, ben ça se finit par un départ en déséquilibre vu que je n'y arrive pas.
Au pas, autant c'est genre trop top, mais au trot bonjour le trampoline !

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:17

Dis toi que tu es au pas, qu'il faut ralentir, se décontracter, qu'on va ralentir, qu'on va ralentir, et en même temps tu t'orientes vers l'intérieur, donne le pli à l'intérieur et recule ta jambe extérieure, et hop on part au galop. ^^ Je sais pas si tu vois. J'ai l'impression que c'est le fait que ce soit au trot assis et que vas y avoir un genre de départ au galop un peu "brutal" qui te contractes.

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:06

Tu étais seule? Comment ça se fait ?

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:10

Super séance ! Vivement les photos ! Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:35

Photo photo !

Les chevaux:

Les poneys:

Petite info : La semaine prochaine, je monte de nouveau Tahon. Aujourd'hui j'ai eu Lupin car il n'avait pas été monté de la journée. Et dans deux semaines, si tout va bien, je monte Juste une fois ! cheers  Je suis hyper pressée ! J'appréhende un peu mais en même temps j'en ai super envie

Dernière édition par DadouWorld le Dim 8 Déc 2013 - 18:14, édité 2 fois
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:38

Moka a écrit:
Dis toi que tu es au pas, qu'il faut ralentir, se décontracter, qu'on va ralentir, qu'on va ralentir, et en même temps tu t'orientes vers l'intérieur, donne le pli à l'intérieur et recule ta jambe extérieure, et hop on part au galop. ^^ Je sais pas si tu vois. J'ai l'impression que c'est le fait que ce soit au trot assis et que vas y avoir un genre de départ au galop un peu "brutal" qui te contractes.
Je sais pas trop si c'est l'idée du départ au galop qui me fait me contracter. A voir, peut être que ça m'aiderait, c'est de faire une moitié de manège au trot assis, comme ça je prends le temps de bien me positionner, de me mettre en arrière pour amortir et quand je le sens, je demande le départ.

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:43

Hanna, je pense que l'autre fille avec était malade Razz

Mais c'était cool d'être toute seule, je pense que l'exo qu'on a fait, l'autre fille avec moi n'aurait pas pu le faire.
Franchement, je trouve chouette que Typhanie n'est pas chercher à me caser sur un autre cours pour gagner une heure de plus

Olivia, j'ai mis les photos des loulous Smile
Par contre j'hésite à mettre les vidéos et photos de moi à cheval, la qualité est juste pourrave à mort. Luminosité horrible, photos à moitié flou, c'est vraiment nul, et on ne voit pas bien ma position de toute façon

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:55

Mets la vidéo qu'on puisse voir comment tu as évolué Wink 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:11

Ok, mais ça va être bien dégueu hein !
Je vais voir pour faire quelques retouches histoire d'éclairer un peu

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:30

https://www.youtube.com/watch?v=I-duNPYypM4

Vidéo ! Alors, que de choses à dire. Au trot enlevé, on dirait que je vais toucher le ciel, les bras tenduuuuuuus. Au trot assis, c'est boum boum sur ce pauvre Lupin. Je ne parle même pas du galop !

Par contre, laissez le son, je trouve les paroles de ma mono très pertinente. Non non, je n'adore pas cette fille, mais noooon !

Ah oui, et j'ai l'air du bonhomme Michelin avec ma polaire !

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin I_icon_minitime

Aux écuries du grand chemin
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant