Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 2 Bander11

Partagez

Aux écuries du grand chemin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka

Aux écuries du grand chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:36

Ludivine qui parle à la monitrice, Anaïs qui n'a a a a ri ri ri ve ve ve pas à placer ces aides. lol! lol! 

Non mais c'est franchement pas la cata hein, c'est très bien même. C'est vrai que tu t'agites un peu pour le galop mais bon, ça viendra. Tu as les poignets à l'endroit, non c'est bien.

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:59

Alors, rapidement. Déjà par rapport aux débuts avec Max, tu as bien évolué, ça va dans le bon sens.

Les mains : attention a bien avoir les pouces vers le ciel, les ongles face à face, par moments tes mains sont "en guidon de vélo". Il vaut mieux de mains ongles vers le ciel (ça gêne pas), que ongle vers le sol, donc pour te corriger tu peux accentuer la rotation des poignets Wink Fléchis encore plus les bras pour avoir les coudes au corps.

Trot enlevé : oui tu t'enlèves trop, mais surtout tu te rassoie sur le troussequin. Quand tu t'enlève, tu laisses bien descendre tes talons, et tu imagine qu'on te tires par la ceinture vers le haut et l'avant avec un angle de 45°. Et essaie de te dire que tu vas carrément te rasseoir sur le pommeau.

Trot assis : manque encore d'alignement. Pour ce qui est de taper ben, faut le temps que tu trouves les sensations. A part te décontracter au maximum, rien de plus...

Galop : tu n'es pas bien "avec le cheval", j'ai l"impression que tu essaie de "cirer la selle" au lieu de te laisser entraîner par le cheval.

Dans l'ensemble, tu gagnerais à rallonger au moins un trou aux étriers (pour le plat), tu les perdra peut être dans un premier temps, mais ça passera quand ta jambe descendra bien. Ça t'aidera à bien t'aligner, à moins t'enlever, et du coup à moins taper.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:03

Tu m'as fais rire Anais Quand tu fais :-j'arrive pas a placer mes aiiides //mdr//
Sérieux c'est très bien ! Juste quand tu étais sur le cercle au trot j'ai l'impression qu'il bougeait pas quoi , je pense que tu aurais du un peu plus le faire avancer qu'il est un peu plus d'impulsion car si j'ai bien regardé il est repassé au pas à un moment .
Le seul défaut je crois Wink

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:15

Merci les filles Smile

Eva, oui Ludivine me fait rire mdr. On ne se moque pas ! Aux écuries du grand chemin - Page 2 686204330 

Sandra, alors ! Je me rends compte que ça s'est un peu amélioré, mais d'un autre côté que je fais des trucs que je ne faisais pas avant ! Les bras tendus, ça m'a marqué ça. C'est la première fois que je le fais, c'est n'importe quoi.
Après, je sais que je me mets trop en arrière de la selle, je n'arrive pas à rester vers le pommeau (peut être aussi que mes bras sont tendus parce que je suis trop en arrière).

Pour les étriers, j'ai déjà rallongé d'un trou pendant la détente au pas, je me suis souvenue que tu me disais de monter plus long de ce que je pense me convenir. Semaine pro, je vais encore rallonger ! ça ne me gène pas spécialement d'avoir les étriers plus longs, vaut mieux ça que monter façon Jockey

Les pouces, j'ai fait un peu plus attention à cette séance, mais c'est vrai que dès que je n'y pense plus, zou ça vire sur le côté

Pour le galop, je ne sais pas trop, je n'ai pas cette sensation. En fait, j'ai surtout l'impression d'accompagner avec mon dos et pas mon buste, mais ça me parait ''naturel'', je ne ressens aucune gène, je me sens bien comme ça

Hanna, Mdr, oui. Je communique beaucoup avec ma monitrice, ce que je ne faisais pas avec l'autre. Je me rendais compte de mes problèmes mais je ne les lui disais pas
Pour le cercle, c'est vrai que je lui demandais un petit trot, pour pas faire boum boum. Oui je saaaais ! Même avec des petites foulées on peut garder l'impulsion, mais moi y arrive pas !
Oui oui, le fainéant qu'il est a décidé de prendre une pause !

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:22

Pour les aides prends bien ton temps quand tu te sens calée tu places les aides et quand c'est bon on demande le départ , prends ton temps surtout c'est pour ça qu'on gigote après Wink

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:41

Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié de dire que je trouvais que Lupin n'avançait pas, même au trot enlevé. ^^' C'est important, et même si ça secoue au trot assis, ça améliorera encore plus ton assiette du coup. Faut souffriiiir !

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:01

Tu n'as forcément besoin de trotter assis pour demander le galop. On est à petit niveau, on pardonne. Si trotter assis t'empêche d'être fixe dans tes jambes et tes mains et du coup t'empêche d'être claire dans tes aides, prends plus appui sur tes étriers même si tu n'es pas complètement dans ta selle. Le but est de te fixer. Si tu bouges dans tous les sens, c'est le bordel dans tes aides et le cheval ne comprend pas. Donc départ moche. Dans un premier temps, mets toi dans la position qui te rends la plus fixe.

Comme Sandra, je pense que ton gros défaut, celui qu'il faut absolument corriger, c'est le fait que tu t'assoies sur le troussequin. Lève toi moins haut. En fait, à la limite, tu peux carrément te lever en avançant uniquement le bassin. Et assieds toi le plus en avant possible. Tu dois être dans le creux de la selle. Idem au galop, mets toi à ta place, fixe toi, inutile de trop envoyer avec le bassin. Une amie a ce problème. Elle ne sait pas accompagner sans trop envoyer avec le bassin. Il y a des chevaux sur lesquels elle ne peut pas galoper assis, ça les fait chauffer.
Peut-être la selle de Max t'a t-elle donné de mauvaises habitudes ? Elle t'incitait surement à t'asseoir en arrière, et tu as pris cette habitude.

Globalement, c'est une bonne séance. Je trouve que tu as bien progressé. C'est vrai que le trot assis n'est pas simple, mais tu ne fais pas de tape cul. Le mouvement viendra quand tu sentiras mieux les allures de ton cheval (ça vient avec le temps et l'habitude). Tu manques un peu de fixité au galop, mais tu suis ton cheval avec ton assiette et tes bras, tu es dans le bon mouvement. Il faut maintenant rendre ton assiette plus nette, un peu moins précipitée (dur d'expliquer, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) mais ça viendra également, je ne suis pas du tout inquiète. Tu as le bon mouvement donc pas de soucis.
Tu as bien progressé, continue ! Very Happy

Les filles, je ne suis pas d'accord. Quand on apprend le trot assis, on se met dans l'allure où on se sent le plus à l'aise. Je le fais encore moi même, rassembler l'allure pour parvenir à s'asseoir correctement. ça ne sert à rien de se dire je fais avancer le cheval, ça secoue plus et je fais du tape cul mais ça va mieux m'apprendre, ce n'est pas le cas. C'est important d'apprendre à sentir le mouvement du cheval, et tu ne peux pas le faire si tu fais du tape cul. Donc on se met dans le trot où on se sent le mieux, ce n'est pas toujours la même allure pour chaque cavalier. Moi, j'aime quand c'est très rassemblé et cadencé, une amie se sent mieux avec un trot énergique. A chacun son truc, l'important et de sentir et de suivre le mouvement.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:36

LangeDeLenfer237 a écrit:
Les filles, je ne suis pas d'accord. Quand on apprend le trot assis, on se met dans l'allure où on se sent le plus à l'aise. Je le fais encore moi même, rassembler l'allure pour parvenir à s'asseoir correctement. ça ne sert à rien de se dire je fais avancer le cheval, ça secoue plus et je fais du tape cul mais ça va mieux m'apprendre, ce n'est pas le cas. C'est important d'apprendre à sentir le mouvement du cheval, et tu ne peux pas le faire si tu fais du tape cul. Donc on se met dans le trot où on se sent le mieux, ce n'est pas toujours la même allure pour chaque cavalier. Moi, j'aime quand c'est très rassemblé et cadencé, une amie se sent mieux avec un trot énergique. A chacun son truc, l'important et de sentir et de suivre le mouvement.
Tout à fait d'accord ! En général le trot le plus confortable est en effet un trot bien cadencé, avec un bon engagement des postérieurs mais une faible amplitude. Le trot rassemblé quoi Wink 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:57

Moka a écrit:
Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié de dire que je trouvais que Lupin n'avançait pas, même au trot enlevé. ^^' C'est important, et même si ça secoue au trot assis, ça améliorera encore plus ton assiette du coup. Faut souffriiiir !
Je le sais, au début, il n'était pas vraiment énergique. Pendant le pas, il était vraiment bien, il se bougeait et tout.
Je ne voulais pas utiliser la une seconde fois la cravache vu qu'il n'aime pas ça (je l'avais utilisé en lui demandant le trot une première fois, il n'était pas chaud pour y aller, il est plutôt froid aux jambes), je ne veux pas le voir péter en l'air, je ne le connais pas ce cheval (de toute façon je préfère Tahon Razz ). Puis comme je le disais, son trot enlevé, j'ai un peu du mal, j'ai l'impression d'être sur du béton du coup je contractais un peu mes cuisses et ça me faisait mal. Mais au milieu de la séance, ça allait mieux, avec les transitions et les arrêts net (c'est vraiment un cheval au top pour ça, j'adore !), il commençait à se bouger. Puis je le faisais tourner dans tous les séances/ Et vas-y qu'on fait un doublé dans la longueur, on enchaîne sur un cercle, puis hop une p'tite diagonale, ect.
Donc début du trot un peu mou mou puis après ça allait mieux.

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:00

Après dis toi que c'est un peu normal si tu sens que tu galères sur certains trucs, ça fait longtemps que t'es pas montée et puis tu connais pas les chevaux. ^^

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:16

Tu n'as forcément besoin de trotter assis pour demander le galop. On est à petit niveau, on pardonne. Si trotter assis t'empêche d'être fixe dans tes jambes et tes mains et du coup t'empêche d'être claire dans tes aides, prends plus appui sur tes étriers même si tu n'es pas complètement dans ta selle. Le but est de te fixer. Si tu bouges dans tous les sens, c'est le bordel dans tes aides et le cheval ne comprend pas. Donc départ moche. Dans un premier temps, mets toi dans la position qui te rends la plus fixe.

Comme Sandra, je pense que ton gros défaut, celui qu'il faut absolument corriger, c'est le fait que tu t'assoies sur le troussequin. Lève toi moins haut. En fait, à la limite, tu peux carrément te lever en avançant uniquement le bassin. Et assieds toi le plus en avant possible. Tu dois être dans le creux de la selle. Idem au galop, mets toi à ta place, fixe toi, inutile de trop envoyer avec le bassin. Une amie a ce problème. Elle ne sait pas accompagner sans trop envoyer avec le bassin. Il y a des chevaux sur lesquels elle ne peut pas galoper assis, ça les fait chauffer.
Peut-être la selle de Max t'a t-elle donné de mauvaises habitudes ? Elle t'incitait surement à t'asseoir en arrière, et tu as pris cette habitude.

Globalement, c'est une bonne séance. Je trouve que tu as bien progressé. C'est vrai que le trot assis n'est pas simple, mais tu ne fais pas de tape cul. Le mouvement viendra quand tu sentiras mieux les allures de ton cheval (ça vient avec le temps et l'habitude). Tu manques un peu de fixité au galop, mais tu suis ton cheval avec ton assiette et tes bras, tu es dans le bon mouvement. Il faut maintenant rendre ton assiette plus nette, un peu moins précipitée (dur d'expliquer, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) mais ça viendra également, je ne suis pas du tout inquiète. Tu as le bon mouvement donc pas de soucis.
Tu as bien progressé, continue ! Very Happy

Merci Olivia, tu prends toujours le temps de m'expliquer, même si ça te demande un gros pavé Smile 

En fait, à part du pas et au trot assis, je ne vois pas comment demander le départ au galop. Du trot enlevé ? Je crois que je galérerais encore plus. Mais ça ne dérange pas ma mono que je demande du pas. Moi, je préférerais demander du trot, c'est vrai quoi, ne pas réussir à placer ses aides au trot, nul quoi...

Pour le soucis du troussequin, je ne sais pas trop d'où ça vient. En effet, le problème pourrait venir de la selle de Max, ou alors j'ai ce défaut depuis mon ancien club mais comme je n'avais ni photos ni vidéos, vous ne pouviez pas le remarquer. Après, autre possibilité, la selle est trop petite pour mes fesses ? (brrrr, j'aime pas dire ça, ça fait gros c*l Evil or Very Mad ) En tout cas, je sais que le soucis ne vient pas du positionnement de la selle, elle était impeccablement mise aujourd'hui.
En fait, maintenant que j'y repense, souvent, ma mono d'avant me disait de me ravancer dans la selle. Donc je pense avoir ce défaut depuis mes débuts en équitation. ça va être chaud à corriger tiens, mais je vais faire de mon mieux.
Déjà, semaine pro c'est Tahon, donc je pense me lever moins haut (je le ressentais, que je me levais trop haut). De plus je vais rallonger de 1 mes étriers. La semaine dernière, j'avais déjà trouver mes étriers un chouille trop long d'ailleurs, ça va être la fiesta je pense.
Pour ton idée d'avancer avec le bassin, c'est comme si en fait, au lieu de me lever droit vers le ciel, je me rapproche du pommeau avec mon bassin ? En fait, je crois visionner le truc. C'est comme si je me poussais un peu en avant avec mes fesses et que j'arrivais un petit peu au dessus du pommeau. C'est ça ? Je pense que ça pourrait se faire alors. En fait, c'est comme quand je trotte enlevé sans étriers, c'est exactement ce que je fais.
Pour l'histoire du galop, je ne vois vraiment pas comment corriger le problème puisque j'ai l'impression que c'est un automatisme. Mais c'est sûr que quand je vois des vidéos de personnes qui galopent, ce n'est pas du tout pareil. Moi je force beaucoup avec mon dos. Je pense que j'ai ce soucis d'accentuation à cause de Neige. Cette jument avait un foutu galop hyper sec et j'amortissais beaucoup avec mon dos.
Tu aurais des idées, des exos enfin n'importe quoi pour réduire l'action de mon bassin ?

Merci en tout cas Smile Ma progression, elle vient de vous. Jamais je n'aurais fait ce genre de progrès sans vous. Pour le trot assis, j'en suis toujours à ce foutu problème d'accompagnement. Je ne comprends pas comment m'y prendre ! Comment accompagner ce genre de mouvements ? ça saute trop, c'est trop rapide, je n'y arrive pas du tout. Mais bon, j'ai fait du progrès pas rapport à il y a 1 an, je rebondissais beaucoup plus que cela.
En tout cas, j'espère pouvoir progresser encore. Mais ça semble bien parti, je fais des nouvelles choses, je sors un peu de la routine

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:18

Moka a écrit:
Après dis toi que c'est un peu normal si tu sens que tu galères sur certains trucs, ça fait longtemps que t'es pas montée et puis tu connais pas les chevaux. ^^
J'y avais même pas pensé. C'est vrai ça, je ne suis pas monter à cheval depuis août ! Ben dis donc, je ne m'en étais même pas rendu compte.

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:18

yayayoyo a écrit:
Tout à fait d'accord ! En général le trot le plus confortable est en effet un trot bien cadencé, avec un bon engagement des postérieurs mais une faible amplitude. Le trot rassemblé quoi Wink 
C'est ça. Aux écuries du grand chemin - Page 2 2877754569 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:55

Voici quelques photos à cheval.
Bon, ben qualité caca hein, mais avec un téléphone un jour d'automne à 17h avec un ciel couvert, on ne va pas très loin lol! (ptète que je pourrais voir pour emprunter le réflexe à ma mère un de ces 4 )

Aux écuries du grand chemin - Page 2 A_l_ar10
A l'arrêt (il a une certaine prestance le loulou lol! )

Aux écuries du grand chemin - Page 2 Au_pas10

Aux écuries du grand chemin - Page 2 Au_tro10

Aux écuries du grand chemin - Page 2 Au_tro11

Aux écuries du grand chemin - Page 2 Sur_le10
Le travail d'incurvation sur un cercle. Bon ok, on la voit pas trop l'incurvation, mais au moins il ne se tord pas vers l'extérieur !
Par contre j'aime bien cette photo, je trouve que j'ai une bonne attitude au niveau du buste et du regard

Dernière édition par DadouWorld le Dim 8 Déc 2013 - 19:31, édité 1 fois
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:39

Citation :
Merci Olivia, tu prends toujours le temps de m'expliquer, même si ça te demande un gros pavé Smile
Ah ah, de rien !! Very Happy

Citation :
En fait, à part du pas et au trot assis, je ne vois pas comment demander le départ au galop. Du trot enlevé ? Je crois que je galérerais encore plus. Mais ça ne dérange pas ma mono que je demande du pas. Moi, je préférerais demander du trot, c'est vrai quoi, ne pas réussir à placer ses aides au trot, nul quoi...
Pas forcément trot enlevé. Plus appuyée sur les pieds quoi, pour fixer la jambe. Quitte a être légèrement au dessus de la selle.
Mais tu sais, c'est rien d'avoir du mal à mettre correctement les aides au trot au début. C'est le temps d'être plus fixe sur son cheval. Et ça vient avec l'habitude. Et de toute façon, quand tu progresseras, tu partiras rarement au galop à partir du trot (sauf avec un trotteur comme Titeuf lol! )

Citation :
je vais rallonger de 1 mes étriers.
Je pense que c'es une bonne idée (je dis ça, mais je chausse obstacle en permanence XD Je ne sais pas chausser long Aux écuries du grand chemin - Page 2 2218167911 )

Citation :
En fait, c'est comme quand je trotte enlevé sans étriers, c'est exactement ce que je fais.
Oui, c'est ça ! Comme sans les étriers.

Citation :

Pour l'histoire du galop, je ne vois vraiment pas comment corriger le problème puisque j'ai l'impression que c'est un automatisme.
Tu aurais des idées, des exos enfin n'importe quoi pour réduire l'action de mon bassin ?
Je pense aussi que c'est un automatisme. C'est une habitude que tu as prise.
Je pense qu'il n'y a pas 1001 méthodes pour corriger ça. Je pense que tu dois te laisser aller. Ne cherche pas à pousser dans ta selle, laisse ton assiette suivre naturellement le mouvement du loulou. Détends toi.

Citation :
Merci en tout cas Smile Ma progression, elle vient de vous. Jamais je n'aurais fait ce genre de progrès sans vous.
Oh pas seulement ! Il vient de ton ouverture d'esprit. Tu as toujours accepté tous les conseils, toutes les critiques. C'est ce qui t'aide. Et puis, tu es bosseuse, alors forcément... Very Happy

Citation :
Pour le trot assis, j'en suis toujours à ce foutu problème d'accompagnement. Je ne comprends pas comment m'y prendre ! Comment accompagner ce genre de mouvements ? ça saute trop, c'est trop rapide, je n'y arrive pas du tout. Mais bon, j'ai fait du progrès pas rapport à il y a 1 an, je rebondissais beaucoup plus que cela.
Comme au galop, détends toi, mets toi dans l'allure où tu te sens le mieux. Il faut que tu sois suffisamment détendue pour que ton bassin suive de lui même le mouvement du cheval. C'est pareil au galop. Tu vois ce que je veux dire ou pas ? Si tu te détends, tout va suivre, et tu vas sentir les allures, et tu vas comprendre le mouvement.

Citation :
En tout cas, j'espère pouvoir progresser encore. Mais ça semble bien parti, je fais des nouvelles choses, je sors un peu de la routine
Le club, quoi qu'on en dise, c'est indispensable pour progresser. Jusqu'au galop 5/6, je pense que c'est difficile de bosser seul. C'est bon de monter avec un prof. Donc je pense que tu vas bien progresser, d'autant que ta mono a l'air super, et que vous êtes vraiment pas nombreux.

Vivement que tu sautes ! Very Happy
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:58

Sinon pour les départs tu peux retirer tes étriers ça peut t'aider a rester dans ta selle .

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:27

Citation :
Pas forcément trot enlevé. Plus appuyée sur les pieds quoi, pour fixer la jambe. Quitte a être légèrement au dessus de la selle.
Mais tu sais, c'est rien d'avoir du mal à mettre correctement les aides au trot au début. C'est le temps d'être plus fixe sur son cheval. Et ça vient avec l'habitude. Et de toute façon, quand tu progresseras, tu partiras rarement au galop à partir du trot (sauf avec un trotteur comme Titeuf  )
D'accord, je vais essayer samedi prochain. Ah bah tant mieux si au fil du temps on demande moins depuis le trot Laughing Je n'avais jamais vraiment remarquer, mais j'ai l'impression de commencer à me faire mon ''caractère équestre''. Je commence à savoir ce que j'aime faire, ce qui me déplaît, le genre de chevaux que j'aime monter, ect...

Maintenant, plus je chausse long, plus j'aime bien lol!  J'avais tendance à chausser court, et maintenant je le sens direct, quand ça ne va pas. Je pense que la longueur que j'avais hier, ça va être celle que je vais prendre pour l'obstacle, j'étais à l'aise en équilibre.

Bon ben pour le trot enlevé, je vais essayer d'appliquer ça. Après, je ne sais pas si je vais y arriver lol! 
La première fois que je suis venue au centre équestre, j'ai vu ma mono qui trottait enlevé sur une ponette. Ben ça m'a vachement marqué. Elle ne se levait presque pas de la selle, et j'ai beaucoup aimé.

Citation :
Je pense aussi que c'est un automatisme. C'est une habitude que tu as prise.
Je pense qu'il n'y a pas 1001 méthodes pour corriger ça. Je pense que tu dois te laisser aller. Ne cherche pas à pousser dans ta selle, laisse ton assiette suivre naturellement le mouvement du loulou. Détends toi.
Au final, j'avais ce même soucis au pas. Avec Max, vous m'aviez dit que je donnais trop de bassin au pas. Là, c'est pareil. Je pense que j'ai aussi pris cette mauvaise habitude avec Neige. Elle n'avançait tellement pas que j'exagérais mon bassin et mes jambes pour avoir un truc potable.
Puis ben pour Max, c'est vrai que pour corriger ça, j'ai totalement cessé de donner du bassin, et il bougeait tout seul, vraiment là je suivais le cheval.
Donc je vais essayer ça au galop, mais là je pense que ça va être plus compliquer qu'au pas. Je trouve que c'est dur de se dire ''STOP, tu ne fais rien avec ton bassin, tu laisses le cheval te faire bouger'', sachant que je trouve que le galop est une allure beaucoup plus harmonieuse, plus coulante que le pas.
M'enfin, on verra.

C'est marrant quand même, avant je ne donnais pas de bassin, maintenant j'en fais trop clown 

Citation :
Oh pas seulement ! Il vient de ton ouverture d'esprit. Tu as toujours accepté tous les conseils, toutes les critiques. C'est ce qui t'aide. Et puis, tu es bosseuse, alors forcément... Very Happy
Tu ne peux pas savoir ce que ça me fait plaisir Aux écuries du grand chemin - Page 2 267302900 J'ai conscience d'avoir un niveau bien en dessous du votre, donc je me dis qu'appliquer vos conseils ne peut être que bénéfique. Vous avez toutes vos expériences différentes, vous avez eu des enseignements différents, mais en règle général, vos avis se rejoignent, donc ce n'est pas pour rien, c'est surement que c'est le chemin à suivre.
Puis j'en suis encore au stade où je découvre mon équitation, j'apprends à connaître ma monte. Et pour ça, il faut bien que je teste différentes méthodes pour ensuite voir ce qui me convient le mieux et adapter ma façon de monter à ce qui me correspond réellement Smile
En équitation, c'est vrai que je ne manque pas d'investissement. C'est d'ailleurs le milieu où je m'investis le plus. Plus je pratique, plus je me rends compte que c'est là qu'est ma place et que je devrais tout faire pour m'y implanter. Seulement, aujourd'hui, il n'y a pas que la conviction qui nous guide, il y a tout le reste, et malheureusement, professionnellement, il est de plus en plus dur de s'imposer dans le domaine équestre...

Citation :
Le club, quoi qu'on en dise, c'est indispensable pour progresser. Jusqu'au galop 5/6, je pense que c'est difficile de bosser seul. C'est bon de monter avec un prof. Donc je pense que tu vas bien progresser, d'autant que ta mono a l'air super, et que vous êtes vraiment pas nombreux.
En effet, le club, même s'il peut parfois se tromper, reste un enseignement sûr. Ce n'est qu'aujourd'hui que je m'en suis rendue compte. J'ai voulu aller trop vite, je me croyais déjà prête à gérer mon propre cheval, mais j'avais tout faux. Aujourd'hui, je ne veux même plus être propriétaire. J'aime ce rythme, chaque semaine compter les jours, finir sa reprise et se dire : ''Je suis pressée d'être à samedi prochain !'', prendre du pur plaisir, profiter de chaque minute que l'on passe dans un lieu que l'on adore.
Je souhaite que chaque personne se croyant prête à assumer un cheval prenne une demi-pension, comme je l'ai fait,  ne serait-ce que quelques mois. On apprend rapidement à savoir si on a réellement le niveau, Smile

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:38

Hanna_Bevort a écrit:
Sinon pour les départs tu peux retirer tes étriers ça peut t'aider a rester dans ta selle .
Je n'y avais pas pensé Smile
Merci de l'info Hanna, si je n'arrive à rien avec les autres méthodes, je vais essayer ^^

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:40

Citation :

En effet, le club, même s'il peut parfois se tromper, reste un enseignement sûr. Ce n'est qu'aujourd'hui que je m'en suis rendue compte. J'ai voulu aller trop vite, je me croyais déjà prête à gérer mon propre cheval, mais j'avais tout faux. Aujourd'hui, je ne veux même plus être propriétaire. J'aime ce rythme, chaque semaine compter les jours, finir sa reprise et se dire : ''Je suis pressée d'être à samedi prochain !'', prendre du pur plaisir, profiter de chaque minute que l'on passe dans un lieu que l'on adore.
Et c'est la même chose pour un propriétaire. Smile (enfin, personnellement)

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:45

Moka a écrit:
Citation :

Je pense que c'est la même chose pour un propriétaire seulement quand il est prêt pour ça, ou alors qu'il arrive à s'éclater à cheval avec beaucoup de limites.
Pour avoir tester un mois de pas, trot, galop, je me suis rendue compte que ça devient vite lassant.
Je voudrais être propriétaire seulement lorsque je pourrais sortir seule en balade, pourrais m'éclater sur de grandes hauteurs en saut, pourrais dresser convenablement. Bref, quand je pourrais faire ce que j'ai envie, que mon niveau ne me mettra pas de barrières ^^

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:47

Non tu n'as pas compris. ^^

Je voulais dire que même si tu es proprio, tu as toujours cette envie d'aller au club, l'impatience du cours suivant dès que tu descend de cheval.

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:52

Moka a écrit:
Non tu n'as pas compris. ^^

Je voulais dire que même si tu es proprio, tu as toujours cette envie d'aller au club, l'impatience du cours suivant dès que tu descend de cheval.

Aaaah ! lol! 
Tant qu'on prend du plaisir dans notre club, proprio ou pas, c'est sûr qu'on est pressé d'être à la semaine pro ^^

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:19

DadouWorld a écrit:
Moka a écrit:
Citation :

Je pense que c'est la même chose pour un propriétaire seulement quand il est prêt pour ça, ou alors qu'il arrive à s'éclater à cheval avec beaucoup de limites.
Pour avoir tester un mois de pas, trot, galop, je me suis rendue compte que ça devient vite lassant.
Je voudrais être propriétaire seulement lorsque je pourrais sortir seule en balade, pourrais m'éclater sur de grandes hauteurs en saut, pourrais dresser convenablement. Bref, quand je pourrais faire ce que j'ai envie, que mon niveau ne me mettra pas de barrières ^^
+1 tu as tout a fais raison !

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:31

Peut-être pas te laisser aller complètement (histoire de pas faire de tape cul lol! ), rester tonique tu vois. Mais laisser plus ton assiette suivre naturellement. Sans en rajouter. Juste le mouvement du cheval porter ton assiette.
Cela ne sert à rien de pousser dans la selle. Le cheval n'est pas dans l'impulsion et c'est crevant. Il vaut mieux une bonne pression de mollets agrémentée d'un coup de cravache derrière la jambe qui surprend. ça réveille l'impulsion. Je l'ai fait avec Titeuf hier, il ne répondait pas à ma jambe, du coup, un petit coup de cravache sec qui claque légèrement mais qui ne fait pas mal, ça l'a surpris, et hop, ça avance. Wink Vaut mieux ça que le coup de talon ou pousser dans sa selle. Pour moi, un coup de talon sert à engueuler. Wink

Oui, essaie de faire comme ta mono au trot. C'est ça qu'il faut. Inutile de se lever très haut. Essaies de faire comme ça.

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:03

Cela ne sert à rien de pousser dans la selle. Le cheval n'est pas dans l'impulsion et c'est crevant.
Et sur un cheval bien dressé ça aura même l'effet inverse : si tu ne suit pas son rythme, tu le gênes, et il ralentit Wink C'est les jambes qui doivent maintenir l'impulsion, même la cravache n’est pas là pour l'impulsion, elle est là pour punir si le cheval n'a pas répondu aux jambes.

Pour le mouvement du bassin au trot enlevé, c'est exactement ce que t'as dit Olivia. Ton bassin doit décrire un petit ovale au dessus du pommeau en fait : il monte vers l'avant et en redescendant il se pose presque sur le pommeau et donc glisse un peu vers l'arrière en se reposant.

Pour le trot assis, le mouvement est le même qu'au pas, accéléré bien sûr. L'idéal pour bien le sentir est donc de travailler dessus d'abord a pas, mais en se laissant porter par le cheval, le bas du corps complètement détendu, buste juste soutenu. Plus tu sera détendue, plus tu sentira les mouvements que le cheval te fait faire : l’ischion se soulève, le genou descend, l'ischion avance, et pareil de l'autre côté. Pas facile à sentir au début, ça vient petit à petit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 2 I_icon_minitime

Aux écuries du grand chemin
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant