Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 12 Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:02

Les jeux c'est pas terrible terrible, je suis d'accord. ^^

La selle est bien placée. Wink

Il a un mors pessoa le boubou ?!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:04

DadouWorld a écrit:
J'ai eu un doute en le sellant. J'ai passé ma main, et je trouvais que la selle mordait sur l'épaule. Pourtant, par rapport au dos, je la trouvais plutôt bien placée. Elle est bien mise ou trop en avant ?

Oui trop en avant. Placée comme ça elle t'envoie t’asseoir sur le troussequin, ce qui est rédhibitoire pour avoir une bonne position.
Et en plus c'est pas bon pour le dos du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:23

Olivia, oui il est en pessoa. Il est soit réglé au gros anneau, soit à celui en dessous. Quand il est à l'anneau du dessous, il a un effet abaisseur c'est ça ?


Bah elle est bien mise ou pas alors ?  lol! Dans un club, ils nous apprennent à mettre une selle, mais pas à bien la placer sur le dos.
Si elle est trop en avant, il faudrait que je la recule jusqu'où environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:28

La selle est juste un petit peu trop en avant ^^ sinon moi ça va j'aime bien les jeux mais les vrais jeux de PG quoi ( tu me diras je suis dans un club avec 5/6 équipes de PG et les poneys de PG jte jure ^^) puis une fois de temps en temps c'est sympa surtout qu'en se moment on bosse assez dur en cour nous on fait des cours avant chaques vacances ça dépend des prof ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:34

T'inquiète pas t'es pas la seule, la grande majorité des cavaliers de club sellent trop en avant  Razz 

Pas évident à dire sur une photo, en plus pas prise pile de profil, mais j'aurai tendance à vouloir la reculer de plus ou moins une main. Quand je selle mes chevaux, la sangle n'est jamais verticale, elle est toujours inclinée vers l'arrière.

L'idéal pour toi c'est que quand tu regardes l'endroit le plus bas du siège (là où tu vas t'asseoir naturellement du coup), il doit être dans la moitié avant de la selle, juste derrière le pommeau c'est l'idéal.

L'idéal pour le cheval est d'avoir le centre de gravité de l'ensemble selle/cavalier le plus près possible de la 13ème dorsale qui est le point de force naturel de sa colonne vertébrale. J'avais lu une étude qui disait qu'en club la majorité des chevaux sont sellées sur la 9ème dorsale...

Si la selle est pile adaptée au cheval, l'idéal pour le cheval est aussi le tien. Si elle n'est pas tout à fait adaptée, faut faire un intermédiaire entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:45

Ça dépend des profs mais avec mes 2 derniers quand t'es mal sellé ils te font descendre et resellé ^^ je raconte ma vie H24 je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:52

Je selle à un plat de main entre la sangle et l'antérieur, et je ne sangle pas le temps d'aller à la carrière pour que la selle se place seule. Mais peut-être que je selle un peu trop en avant aussi alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:58

Moi j'avance mon tapis puis je mets mon amortisseur plus en arrière car c'est un gel donc il doit être bien sous la selle puis je mets la selle et moi je peux pas laisser la selle se placer on pars à la plaine des qu'on sors des Boxs :/
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:01

Dans l'esprit, laisser la selle prendre sa place seule c'est bien, mais à condition d'avoir une selle parfaitement adaptée au cheval (et pas d'amortisseur) Wink Si ce n'est pas le cas, elle aura tendance à avancer quasiment à tous les coups.

Comme toi je laisse une main au passage de sangle, et en plus ma sangle ne part pas à la verticale (c'est pas pour rien que beaucoup de selles un peu "haut de gamme" ont un sanglage en V  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:42

Mdr pour Quentin  lol! Z'avez parlé de quooooi ?  Aux écuries du grand chemin - Page 12 3612802686  Aux écuries du grand chemin - Page 12 3612802686 


Comme Olivia les jeux bof booof (le nombre de fois où je vous l'aurais répété j'vous jure)
M'enfin bon, on va dire que ça varie x)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:01

Oui moi aussi j'y ai pensé t'as parler de quoi avec Quentin ?  geek 

Commère que nous sommes avec la Mokette  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:07

N'importe quoi Aux écuries du grand chemin - Page 12 686204330 Je veux juste quelques détails Aux écuries du grand chemin - Page 12 3612802686 

Et puis je m'appelle pas Mokeeeeeette
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:29

C'est ça oui je te crois  Aux écuries du grand chemin - Page 12 3153027134 Tu es une commère assume le :Dy'a pas de honte à avoir :Dbon ok ok je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:20

Il y a longtemps que j'étais pas passée  flower 
Mais que de positif dis donc !  Aux écuries du grand chemin - Page 12 1384771390 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:49

Non mais bandes de commères assoiffées !  Aux écuries du grand chemin - Page 12 2218167911 
Mdr, on n'a pas parlé de grand chose, juste des évolutions des loulous, du fait qu'il veuille sortir en amateur plus tard bla bla bla  Razz 

Thelma, merci  Aux écuries du grand chemin - Page 12 267302900  Moi aussi je suis contente. Bon, je suis pas toujours très fière, surtout quand j'arrive pas à gérer mon loulou qui se met à accélérer un peu trop : je pète mon câble toute seule, j’excite encore plus le cheval ^^'


Bon sinon j'aurais besoin de vos conseils  sunny Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais pas mal me manger du Lupin. J'aime bien ce loulou, l'est sympa, puis il est top confort au galop  Smile  Après, j'ai quelques soucis à la détente au trot. Il est mou de chez mou ! Au pas, j'arrive à bien le réveiller, au galop, il se réveille tout seul. Mais au trot, je monte Lulu l'escargot ^^ Et impossible d'utiliser la cravache ! Même Tiphanie ne sait pas comment l'utiliser avec lui, il en a une peur bleue. Parfois, l'avoir dans la main suffit à le faire avancer, mais des fois, ça ne change rien. Après, elle est toujours plaquée sur son épaule donc il doit oublier qu'elle est là parfois. Je pourrais peut-être la sortir et la mettre vers ses fesses, sans le toucher, juste qu'il se dise ''Oh merde, elle a sorti la cravache, on va se bouger !''. Mais si jamais ça ne marche pas, je pourrais faire quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:05

Une très légère tape sur l'épaule (avec la cravache), juste qu'il se rappelle qu'elle est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:53

Y avait un cheval comme ça dans mon club , mais lui suffisait décoller la cravache et il pensait qu'on allait le taper donc il accélérait ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:05

Comme dit Sandra, un petit coup sur l'épaule, mais léger s'il en a peur, pas qu'il parte en cacahuète !  lol! Sinon je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus, à part peut être mettre des éperons (je vais me faire lyncher...  Neutral ), mais c'est peut-être un peu tôt pour toi encore...
Et sinon, si tu marches par pressions de jambes, peut-être qu'un grand coup de talon pourrait le réveiller un peu ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:18

Roh merde c'est pas des trucs intéressants  lol! 


Lupin a l'air d'être un bon cheval non ? ^^ J'ai vu que Quentin sortait en concours avec Razz 


Euh bah sinon j'aurais dit comme les autres ^^ Pressions, coup de talons, petite tape sur l'épaule avec la cravache
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:39

J'ai déjà essayé la petite tape sur l'épaule, c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai utilisé la cravache avec lui (j'y vais toujours doucement la première fois quand je ne sais pas comment réagit le cheval). Putain, il m'a bien eu le saligot  lol! Il a fait un big écart et il est parti à fond les gamelles au trot. J'ai plu jamais retenté avec lui

Olivia, hmmm les éperons, en effet ça va pas être pour tout de suite  Aux écuries du grand chemin - Page 12 3612802686 Au trot, j'ai les jambes qui bougent pas mal, j'aime pas serrer mon cheval constamment pour avoir un bas de jambe fixe. Pour le galop, je le fais sinon ça fait essuie glasse, mais au trot je sais pas, ça ne me paraît pas naturel de le faire.

Hanna, Lupin est un peu pareil. En fait ça dépend des jours. Je me souviens en balade quand Patrick le montait, il lui foutait la cravache sous le nez pour lui montrer quelle était là, et des fois ça marchait, des fois non. Après, je ne veux pas genre sortir la cravache d'un coup et être à deux doigts de lui en foutre une, il va partir en live complet, c'est sûr. Déjà qu'il sursaute quand je lui mets une pression de mollet et qu'il ne s'y attend pas. En fait, il est plutôt froid à la jambe, et il se surprend assez facilement. Je pourrais peut être jouer là dessus. Je me fais très discrète dans mes jambes, et dès que je le sens trop molasson, bim ça tombe sans prévenir. Bon, je voudrais pas qu'il parte au galop d'un coup  lol! 

Olivia, ça dépend. J'y vais par stade. Mais en général, je suis plus dans des petites talonnades que des pressions. Autant il est super fin en bouche et te fais des transitions de dingue, mais pour les jambes, il est plutôt froid (sauf pour les départs au galop où là, c'est un bonheur de le faire partir)

Eva, mais si c'est intéressant  lol! 
Réveillé, il est top top top. En fait il aime sauter. Du coup quand il a compris qu'il y avait des barres, même des barres au sol, là c'est plus le même cheval, il est limite à t'embarquer gentillet. C'est sûr le plat qu'il est dur à motiver. Mais une fois le moteur en route, il est top  Aux écuries du grand chemin - Page 12 2877754569 Faudrait juste que je trouve la bonne technique pour le réveiller à la détente, parce que sinon il est mou toute l'heure
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:53

Si tu talonnes, même léger, c'est normal qu'il soit froid à ta jambe. Pressions de jambes, et coup de talon pour réveiller je dirais. Un coup de talon exceptionnel et qui surprend, un peu comme on ferait avec la cravache en fait. Mais attention à ce qu'il n'accélère pas d'un coup, d'iens la crinière pour ne pas te cramponner aux rênes. ^^
En tout cas, c'est ce que j'aurais tendance à essayer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:01

En fait, je ne le talonnes pas constamment. Je fais une pression, si pas de réponses, deux petits coups de talons et si toujours rien, je lui mets un plus grand coup. En fait, j'y vais crescendo, jusqu'à ce qu'il daigne répondre à ma demande. (mais c'est vrai que parfois, je peux m'agacer un peu et je ne prends pas la peine de lui demander en premier avec une pression, j'y vais direct au coup de talon)
Je me souviens, avant j'étais du genre à tout le temps talonner, sans chercher une réponse de la part du cheval. Et c'est bien sûr comme ça qu'un cheval devient complètement froid à la jambe. Du coup maintenant, je ne lâche pas le morceau tant que je n'es pas obtenu ce que je veux. Mais c'est vrai qu'ensuite, loulou redescend en pression et ralentit, donc je dois recommencer. Donc j'aimerais lui faire comprendre que je veux qu'il garde la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:21

Je ne ferais pas ça moi... Quand Titeuf ne démarre pas et reste froid à mes pressions de jambes, je ne cherche pas midi à 14 heures, je lui mets un coup de cravache derrière ma jambe. Je ne tape pas comme une dingue (sinon je n'arriverais plus à l'arrêter avant les prochaines 150 bornes  Aux écuries du grand chemin - Page 12 2218167911 ), je lui mets un coup de cravache léger, mais qu'il sent quand même. S'il fait quelques foulées de galop, je le repasse au trot et je fais comme si de rien n'était.
J'aurais tendance à mettre tout de suite un coup de talon assez présent (pas non plus énorme) pour surprendre...
Mais peut-être que ce n'est pas ce qu'il faut faire, je ne prétends pas avoir la science infuse. C'est simplement ce que j'aurais tendance à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:27

Comme je disais, cravache je ne tente même plus avec lui. Je préfère encore avoir un cheval un peu mou que le cul dans le sable ^^

Non mais peut-être que c'est ce qu'il faut faire. J'avais justement suggéré cette idée de jouer l'effet de surprise. Puisque monsieur sursaute quand il est à l'arrêt et que je mets une pression de mollet, faudrait que je me fasse ultra discrète dans mes jambes, limite il ne me sent pas, et par contre, quand je le sens ralentir, alors là un coup de talon, pas trop fort, mais qu'il le sente quand même, et ça devrait bien le réveiller le poupou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: