Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 13 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:38

Simples pressions de jambes, des pressions qu'il sent, mais des pressions quand même. Si ça décolle pas, un coup de talon sans prévenir (bourrine pas non plus comme une ouf, il va sauter au plafond...  lol! ) pour surprendre. Ma première mono disait, quand les chevaux n’obéissent pas, le coup de talon efficace est celui que l'on entend.
Perso, c'est ce que j'aurais essayé. Et c'est ce que je fais quand j'ai la flemme de lâcher ma rêne pour donner le coup de cravache (genre quand t'as 4 rênes dans les mains et que t'as la flemme de les lâcher pour être emmerdée à les reprendre correctement après  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:41

LangeDeLenfer237 a écrit:
Simples pressions de jambes, des pressions qu'il sent, mais des pressions quand même. Si ça décolle pas, un coup de talon sans prévenir (bourrine pas non plus comme une ouf, il va sauter au plafond...  lol! ) pour surprendre.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:45

Je ne sais pas comment tu fais pour monter avec 4 rênes. J'ai essayé une seule fois sur Max, ben c'est trop chiant.
Oui le pauvre, c'est une vraie chochotte, il va faire une crise cardiaque si je le surprends trop  lol! 
Je ne sais plus qui disait ça mais on m'a dit : "Un cheval froid à la jambe, il faut se faire très discret et le surprendre. Tandis qu'un cheval avec un surplus d'énergie qui sur réagit à la jambe, il faut au contraire la rendre plus présente pour qu'une action de jambe ne soit pas motif de réaction trop énergique''
Et c'est totalement vrai je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:54

ça doit pas être faux. Ma mono me dit de mettre plus de jambes avec Maludine qui chauffe comme dingue. Elle m'a dit qu'on a tendance à ne pas vouloir en mettre parce qu'elle est chaude, mais qu'en fait il en faut.

Ben, quand je mets des rênes allemandes, j'ai deux rênes par main. ^^ Mais on s'y fait bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:54

Mais en fait, je ne comprends pas comment marchent des rênes allemandes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:57

Alors là, je vais te dire, je vois le fonctionnement du truc, mais demande à Sandra pour une explication claire et précise. Elle s'y connait beaucoup mieux que moi.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:59

Sandraaaaaaa !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:04

Jamais utilisé de rênes allemandes (et j'en utiliserai jamais...). Mais bon, je connais le principe.
Tu vois comment elles sont installées ? Ça fait un V entre le point d'attache, le mors, et les mains du cavalier. Une action sur la rêne allemande incite le cheval à déplacer sa bouche selon la bissectrice de l'angle formé par le V.

C’est comme ça que ça permet de ramener le bout du nez du cheval... et aussi de l'emboutir...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:19

Personnellement, je ne suis pas sure que ce soit un enrênement à utiliser comme ça. Mais au club, on nous demande d'en mettre à chaque fois que l'on fait dressage. J'essaie de les garder assez lâches pour ma part... Et parfois, elles me gênent plus qu'autre chose.
Les rênes allemandes sont utilisées super facilement, par une grande quantité de cavaliers, et très tôt dans mon club. Je n'en vois pas la réelle utilité, même à mon niveau G4....
Surtout qu'on m'a déjà appris des conneries avec les rênes allemandes... Ce n'est que très récemment qu'on m'a dit qu'on m'avait mal appris (ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'on me voie beaucoup sur les rênes allemandes sur des vidéos d'il y a quelques mois étant donné qu'on me demandait de le mettre sous mes rênes de filet...)...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:27

Malheureusement y'a pas d'autres utilisation possible des RA... c'est bien pour ça que je suis contre.

Elles portent bien le nom de la monte à laquelle elles correspondent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:31

yayayoyo a écrit:
Malheureusement y'a pas d'autres utilisation possible des RA... c'est bien pour ça que je suis contre.

Elles portent bien le nom de la monte à laquelle elles correspondent  Rolling Eyes 

Je les mets au dessus des rênes de filet maintenant. Je sais que beaucoup de cavaliers les mettent en dessous. Mais à mon niveau, je les mets dessus, comme ça je règle la longueur et j'ai des actions beaucoup moins fortes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:44

Oui, après quand les actions de main s'affinent on peut mettre la rêne "sensible" en bas. Y'a plusieurs prises possibles, moi je mets la rêne de bride en bas, et le filet tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:28

Mais je ne comprends pas à quoi elles servent. A placer plus facilement le cheval ?


Mercredi 9 avril


Je me suis prise un cours pour ce mercredi, ça m'embêtait d'avoir attendu toute une semaine pour des jeux, donc j'ai voulu me consoler  lol! 
J'arrive à 13h30 pour monter à 14h, je déteste avoir peu de temps pour m'occuper du loulou !
Je vais voir qui je monte : Adria. Je suis contente, mais j'appréhende un peu tout de même. En balade elle est top, mais sur le reste, j'ai du mal à la gérer.

Je vais donc la voir et m'en occuper. Des gamins tournent autour de moi. Foutez moi la paaaaix !  lol! 
Je selle poupoune (qui d'ailleurs a été très mignonne pour mettre son filet aujourd'hui !) et zou carrière. Je ressangle un peu nounouille, je la marche et je papote avec Charlotte (une autre cavalière) en attendant Lucy qui est à la bourre. On se met ensuite en selle et c'est parti Smile

Au pas, poupoune est mignonne Very Happy De bons petits arrêts. Elle a pris sur soit, madame adore bouger ! Je la travaille un peu sur des cercles en incurvation. Bon, je lui ai juste amené le bout du nez vers l'intérieur avec une rêne d'ouverture, j'ai pas cherché à lui demander de s'enrouler autour de ma jambe, elle est encore jeune, on a le temps.
Pour la détente au trot, grande surprise ! Elle speed un peu au démarrage, mais elle se cale ensuite dans un petit trot bien sympa. Bon, elle est quand même bien énergique, c'est dans sa nature, mais elle est bien plus posée que la dernière fois où j'avais posé mes fesses. Puis je sais pas si ça vient d'elle ou de moi, mais j'étais genre super bien calée Smile Enfin c'était top top top ! Puis y avait qu'à serrer les doigts, et louloutte repassait au pas. Vraiment, de super progrès

Ensuite, Tiphanie place des plots pour former un cercle. On commence par les marcher au pas sur ce cercle. J'essaye de travailler ma position. Regard et épaules orientés vers le centre du cercle, rêne d'ouverture. Comme avant, je ne cherche pas trop à la titiller avec mes jambes pour lui demander de s'enrouler.
Ensuite, on prend le trot, assis bien sûr ^^ Mon dieu mon dieu ! Vous voyez la pub pour les kinder où la fille est sur un nuage ? Là c'est pareil. Elle est confortaaaaaable ! En plus, on est mega bien calé, je ne rebondissais presque pas, c'était parfait ! Juste, louloutte commençait à sérieusement fatiguer  lol! Du coup, elle cherchait à me troller en repassant au pas  clown 
Toujours sur le cercle, on fait quelques transitions, équilibre, ect... Après ça, on marche un peu les bestios.

Second exercice : transition trot/arrêt/trot. ça va être du sport, elle est morte la ponette  Laughing  Mais pas assez pour arrêter de jouer avec ce foutu mors ! Elle arrête pas. Elle balance la tête, mordille son mors dans tous les sens. Du coup je demande à Tiphanie comment faire pour qu'elle se pose un peu. Elle me dit de pianoter, donc je m’exécute. Bon, elle continue, mais elle s'est un peu calmée. C'est encore un bébé, faut qu'elle s'habitue au mors ^^

Donc on fait l'exo sur une diagonale. Deux barres au sol forment un couloir sur la diagonale. On arrive au trot, on s'arrête au milieu des barres quelques secondes et on repart immédiatement au trot. Je sais qu'il va me falloir demander l'arrêt dès l'entrée des barres, louloutte est top pour transitions trot/pas, mais trot/arrêt, c'est plus dur. Donc je m'assoie bien dans ma selle à l'entrée des barres, je sers son petit bidono et je sers mes doigts. Mon petit chaton me fait un superbe arrêt  Aux écuries du grand chemin - Page 13 60878804 Du coup, grosse caresse, et je mets pas mal de jambes pour la faire repartir (loupiote réagit aux pressions de jambe en début d'heure, mais vers la fin, c'est plus le cas. Elle est fatiguée et n'a plus envie de bouger, donc faut accentuer les demandes). Elle m'a fait une ou deux foulées de pas, mais c'est pas mal du tout ^^

On fait à l'autre main. Toujours très bien très propre. Un peu dur à repartir, mais ça y va quand même. Faut qu'elle prenne du muscle et de l'endurance la louloutte. Après cet exercice, on les marche un peu.
Puis on va galoper. Pas beaucoup, les poneys sont fatigués. On va juste se faire la longueur de la carrière qui est en montée.
On commence avec poupoune. Je la mets au trot et je lui demande le galop dans un coin. Elle me fait quelques foulées. Je la sens patauger dans la semoule, donc je la repasse au trot, je la trotte un peu et je la repasse au pas.
On fait à l'autre main. Visiblement elle est plus à l'aise à cette main-ci, elle m'a fait une jolie galopade sur toute la longueur  sunny 
Mes premières foulées de galop avec elle, c'était top ! J'appréhendais qu'elle embarque, ou qu'elle soit chiante à partir. Mais non en fait, elle part genre trois foulées après avoir placé mes aides, et elle se cale dans un galop sympa, assez tonique ^^ Un délice en plus, elle est top confort !

Puis on finit par une petite balade. Hihiii, là elle a retrouvé de l'énergie, elle marche d'un pas joyeux !
On retourne aux écuries, on met pied à terre. Retour au box, dessellage et bonbons au programme. Pèpète descend tout son seau dos  lol! Mon dieu, ça donne soif de faire de l'exercice  I love you Elle a transpiré comme un boeuf, elle est trempée ! Je lui retourne le poil pour qu'elle sèche plus vite. Je lui mets ensuite un coup d'onguent blond pour ses petits sabots secs et je vais la faire brouter un coup.
J'ai demandé à Tiphanie de me la remettre pour samedi  sunny 

Je vais ensuite m'occuper de mon bébé, de mon petit chamallow, de ma douce Juste une fois  Aux écuries du grand chemin - Page 13 60878804 Je lui fais un gros pansage, des bisous des câlins, atelier brouting. Elle est contente la louloutte ! Je suis contente, elle devient de plus en plus câline, et j'ai pu lui toucher un peu les oreilles sans qu'elle saute au plafond !
Pendant qu'elle broutait, j'agitais la longe vers sa tête. Elle n'aimait pas ça, la levait d'un coup, reculait. Au final, j'ai réussi à l'avoir immobile. Pas rassurée, mais au moins elle ne pétait pas un câble. On va réussir à en faire quelque chose de cette petite Juste  Aux écuries du grand chemin - Page 13 1787035130 

Sinon, je suis officiellement inscrite à la rando de cet étééééé !  cheers  ça va être trop énorme. Seule question que je me pose. Comment on va faire pour aller aux toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:38

Comme les coxboys ! T'iras faire pipi derrière un buisson !  Aux écuries du grand chemin - Page 13 2218167911 Attention à ne pas te faire piquer les fesses par une petite bête !


Sinon, c'est super cette séance, je suis contente pour toi ! ça ne m'étonne pas qu'Adria soit top confort, c'est le genre de poney sur lesquels tu es bien calé en général. En fait, tous les poneys que j'ai monté et qui avaient sa morphologie étaient confortables.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:43

MDR  lol!  J'ai pas intérêt à avoir mes règles moi...

Merci  Aux écuries du grand chemin - Page 13 267302900 J'ai l'impression que plus les chevaux sont courts, plus ils sont agréables. Et au contraire, plus ils sont longs, moins ils sont confortables.
J'aimerais trop l'avoir pour la rando, je risquerais pas d'avoir mal aux fesses Razz Mais après, 8h à cheval pendant 5j, elle va douiller la mèmère.

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:22

ça m'étonnerait qu'ils emmènent une trois ans pas très sure et sans endurance en rando... Je pense qu'elle est un peu jeune pour partir aussi longtemps avec des G3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:25

Elle est certainement plus expérimentée en balade qu'en carrière ^^ Avant que le club ne la récupère, elle ne faisait que des balades, elle connait très bien son métier. Franchement, je pense pas que son comportement serait un soucis, elle connait bien son métier dans cette branche là. Des archi débutants avec les jambes qui partaient en avant partaient en balade avec elle sans soucis Smile Non, je pense que sa condition physique est plus problématique que son mental.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:10

DadouWorld a écrit:
J'ai l'impression que plus les chevaux sont courts, plus ils sont agréables. Et au contraire, plus ils sont longs, moins ils sont confortables.

C'est exactement ça : plus le dos est long, plus il a du mal à se tendre, et plus il "oscille" donc moins il est confortable  Wink 

Chouette séance anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:44

J'avais raisooooon !  lol! 
Bon après, il y a toujours des exveptions à la règle je suppose Smile

Olivia, Rutilante est du genre longue ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:37

Peut-être que tu pourrais l'emmener alors. D'ici là, i reste un peu de temps, et vous marcherez beaucoup... Je ne sais pas, à voir avec la mono peut-être. Smile

Ouais, et elle a le dos tout plat !  lol! 

Aux écuries du grand chemin - Page 13 923314_4615238711563_1584659699_n

Et en plus elle a du gaz !  lol! 

Et Titeuf, vous le trouvez long ?  Neutral Parce qu'il n'est pas confort non plus, mais ça doit aussi être parce que c'est un trotteur. ^^ Quoi que, la trotteuse de mon amie est petite et courte, et ultra confortable. Je monte au trot dessus à cru, je ne bouge pas d'un poil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:03

Titeuf ? J'arrive pas trop à voir... T'aurais une photo de profil de lui sans artifices ?
Après, Adria est une trotteuse, et elle est top confort. Comme quoi, la race ne définie pas le confort ^^

J'ose pas trop demander à Tiphanie. Je vais déjà attendre de faire l'endu avec louloutte, et si ça se passe bien, je verrais pour me prendre une balade et demander à l'avoir. Et si ça se passe encore bien, p'tète que je demanderais  lol! 
Non mais maintenant que je peux la monter, sur le plat du moins, je pense que je vais l'avoir pas mal. Puis monter une jeunette, ça va me faire de l'expérience  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:18

Elle se ficherait pas de toi cette louloutte ?  lol!  Fatiguée d'avoir fait 3 cercles au trot, faut pas exagérer ! En plus c'est sur du plat. C'est juste qu'elle est plus trop motivée :PComme Pica ça ! Au début de la rando il trottine dans tous les sens en mode "youhou on va faire la course" et 20min plus tard il fait le cheval abattu en mode "j'ai pas enviiie". Comme les gamins ça !


Enfin booon, ce sont de chouettes séances à chaque fois ^^ Il me semble que quelqu'un le disait quelques pages avant, mais tu as l'air plus heureuse en montant là qu'avec Max ou ton ancien club. Smile 
Mais moi je veux des séances de sauuuuuuuuuuuuuuuuuut !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:36

Moka a écrit:
Elle se ficherait pas de toi cette louloutte ?  lol!  Fatiguée d'avoir fait 3 cercles au trot, faut pas exagérer ! En plus c'est sur du plat. C'est juste qu'elle est plus trop motivée :PComme Pica ça ! Au début de la rando il trottine dans tous les sens en mode "youhou on va faire la course" et 20min plus tard il fait le cheval abattu en mode "j'ai pas enviiie". Comme les gamins ça !


Enfin booon, ce sont de chouettes séances à chaque fois ^^ Il me semble que quelqu'un le disait quelques pages avant, mais tu as l'air plus heureuse en montant là qu'avec Max ou ton ancien club. Smile 
Mais moi je veux des séances de sauuuuuuuuuuuuuuuuuut !  Very Happy

Pas sure qu'elle fasse semblant... La trois ans que j'ai monté était très vite fatiguée aussi parce qu'elle manquait de condition physique. Va trottiner pendant une heure dans le sable et avec du poids sur le dos, tu vas voir !  lol! 

Anais, tu t'es trouvé ton âme soeur ! T'inquiète, elle est jeune, tu vas apprendre à la gérer. ça fait comme moi avec Titeuf, je l'adore, mais je ne retrouve pas toujours la pédale de frein !  Aux écuries du grand chemin - Page 13 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:38

Et sinon, je prendrais une photo de Titeuf samedi. Il a toujours sa couverture, donc vous ne pouvez pas voir sur les photos que j'ai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:44

Eva, franchement, je sais pas ^^
En tout cas, il est sûr qu'il y a au moins une part de fatigue là dedans ! En plus, selon le sens où tu la prends, la carrière est en montée sur les longueurs, de quoi fatiguer la bête encore plus vite  lol! Puis à la fin de la séance, j'ai une trotteuse éponge  lol! Elle est trempée Smile Après, c'est vrai qu'elle exagère parfois un peu je pense  lol!  A un moment on trottait, et madame repasse au pas, comme ça (je crois aussi que je mettais un peu de poids sur les épaules, comme elle est courte, on a vite-fait de se retrouver en avant). Du coup, j'ai du vraiment la talonner franchement pour qu'elle reparte. Par contre, c'est cool avec elle, j'apprends à vraiment me redresser et à rester à ma place. De toute façon, je sais que quand elle trébuche, c'est qu'il faut que je me redresse Smile

C'est Olivette qui disait ça Smile Comme je le disais, je sais pas pour Max. Mais c'est sûr que je suis bien plus heureuse à cheval ici. Les cours sont plus constructif, on passe pas une demi-heure à marcher et à trotter. Puis les exos ne durent pas trois heures. En gros, si c'est bien fait, c'est bon. Pour la transition trot/arrêt/trot, on a fait ça qu'une fois à chaque main. Charlotte qui s'embrouillait l'a refait. Enfin je trouve que je fais plus de choses en une séance Very Happy

Olivia, j'sais pas si c'est mon âme soeur  lol!  Mais c'est sur qu'un bon cours comme ça, j'ai un peu plus envie de la monter Razz Mon gros bébé d'amour, ça reste Juste ^^ J'espère que je pourrais la remonter. En attendant, on fait plein de câliiiins !
C'est pas comme une voiture, ça ne répond pas toujours  lol! 

Pour revenir à louloutte, y a un truc sur lequel je suis trop contente ! J'ai enfin réussi à pas avoir les mains trampolines. Je fais vraiment très attention avec elle, encore plus avec les autres. Comme c'est un bébé, je ne veux pas lui apprendre les mauvaises choses, la dégoûter. Donc pour mes mains, je me suis trouvée une hauteur pas trop mal (avec elle, les mains assez basses j'ai l'impression), et j'ai essayé de ne plus bouger mes mains de ce palier. Eh ben c'était pas mal du tout  sunny  Mes défauts se corrigent petit à petit (sauf les mains en guidon de vélooo)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: