Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
True unity, Tom Dorance Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 True unity, Tom Dorance

Aller en bas 
AuteurMessage
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

True unity, Tom Dorance Empty
MessageSujet: True unity, Tom Dorance   True unity, Tom Dorance I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:14

http://pmcdn.priceminister.com/photo/true-unity-de-tom-dorrance-925904098_ML.jpg

Résumé :
Bien plus qu'un manuel d'équitation, ce livre est tout simplement la référence en matière d'équitation éthologique. Considéré comme le père des fameux chuchoteurs américains, Tom Dorrance a compté parmi ses élèves d'immenses cavaliers comme Ray Hunt, Buck Brannaman, Bryan Neubert, Joe Wolter, Martin Black. Entré de son vivant dans la légende, Tom Dorrance a écrit ce livre pour répondre à une seule exigence : partager et transmettre son approche afin que cavaliers et chevaux accèdent à la parfaite harmonie... ""Tout ce que je sais sur les chevaux, répétait-il, c'est d'eux que je l'ai appris.""

Biographie:
Précurseur d'une équitation qui rompt avec toute brutalité envers le cheval, Tom Dorrance pose ainsi les bases de la plus grande révolution de l'Histoire dans le monde du cheval : l'équitation éthologique. Ceux qui l'ont côtoyé ont eu une chance rare. Parmi eux Antoine Cloux, qui a traduit ce livre, contribue à perpétuer l'enseignement de Tom Dorrance auprès des cavaliers européens.

En fait, Ray Hunt était plus un de ces collègues qu'un élève au final, mais c'est un excellent livre, qu'il n'a écrit que très tard, car il parlait mieux au chevaux qu'aux humain.
Quand quelqu'un arrivait et disait "j'ai un problème avec mon cheval.", ça réponse était clair, "non, c'est ton cheval qui a un problème avec toi".

PS: j'avais déjà écrit un mot sur ce livre, mais je ne l'ai pas retrouvé, alors je le remet pour celles(ceux?) qui ne l'auraient pas vu;) 
Revenir en haut Aller en bas
 
True unity, Tom Dorance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: