Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Guide de l'équitation, William Micklem Bander11
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Guide de l'équitation, William Micklem

Aller en bas 
AuteurMessage
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

Guide de l'équitation, William Micklem Empty
MessageSujet: Guide de l'équitation, William Micklem   Guide de l'équitation, William Micklem I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:40

au édition marabout.
http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-guide-de-l-equitation-de-william-micklem-923526748_ML.jpg
Ja sais, c'est un guide de plus, ok.

Voici le découpage, je pense qu'il se passe de commentaire de ma part.
Initiation, comprendre son cheval, les bases du dressages, équilibre et harmonie, dressage: entrainement et concours, les sauts d'obstacles, cross-country, préparation physique du cheval, préparation physique du cavalier, préparation mentale du cavalier, l'équipe qu'il vous faut.

Avec ce passage magnifique dans le paragraphe l'acceptation du cavalier (dans comprendre son cheval):
"On ne peut parler d'acceptation que si le cheval a compris ce que l'on attend de lui et qu'il accepte de remplir sa part du contrat, sinon il ne s'agit que de soumission. C'est là toute la différenceentre le cheval qui choisit de se comporter d'une certaine façon, et celui qui sait qu'il n'a pas le choix. Un cheval qui se contente de se soumettre à son cavalier n'exploitera jamais tout son potentiel."
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de l'équitation, William Micklem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion topic guide pour les métiers du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: