Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Seigneur des Anneaux Bander11

Partagez

Le Seigneur des Anneaux

AuteurMessage
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:05

J'inaugure la partie films (bah oui, c'est moi qui est eu l'idée ^^) avec cette célèbre saga du seigneur des Anneaux.

Les livres on été écrit par J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955. Ensuite Peter Jackson à repris l'histoire pour en faire 3 très très bon films.

Le Seigneur des Anneaux

1- Le Seigneur des Anneaux - La communauté de l’anneau
Sortie en décembre 2001

Synopsis
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.  

2- Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours
Sortie en décembre 2002

Synopsis
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

3 - Le Seigneur des Anneaux - Le retour du roi
Sortie en décembre 2003

Synopsis
Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Pour ma critique des 3 films.
J'ai vraiment adoré, aimé, kiffé grave lol! 
Pour des films qui sont sortie dans les années 2000, les effets spéciaux sont irréprochable et ne bouge pas dans le temps même après 10 ans.
L'histoire ce tient et prend vraiment en compte l'histoire des livres de Tolkien voilà pourquoi les films sont si long. Il en manque toujours quelque détails mais bon, comparé a d'autre films qui sont tiré de livres et ou il manque énormément de chose. Je dis BRAVO a Peter Jackson et à toute son équipe.
Ce sont de pur chef d'oeuvre. Ceux ou celle qui ne l'ont pas vue aller y sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:17

J'ai la trilogie en dvd, je n'ai jamais lu les livres, mais j'ai adoré moi aussi les films !

Ça me donne envie de les revoir tiens Smile
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:23

Je suis tout a fait d'accord ! J'adore ces films ils sont vraiment top ♡
J'ai aussi lu les livres et avec Hunger Games se sont mes livres et films préférés !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:51

yayayoyo a écrit:
J'ai la trilogie en dvd, je n'ai jamais lu les livres, mais j'ai adoré moi aussi les films !

Les livres sont aussi bien que les films !
Tu dois avoir vu le Hobbit Sandra ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:45

Cette saga est énoooooorme !!! Je suis complètement faaaan ! Le Seigneur des Anneaux 3612802686 Legolas est trop trop canon ! *,*

Je vois que tu parlais des livres. En fait, j'ai très envie de les acheter, mais j'ai lu des critiques sur la traduction française (comme quoi ce serait trop enfantin, à cause du genre dans lequel les traducteurs ont classé le livre). Du coup, j'ai un peu peur. Je n'ai pas un mauvais niveau de langue, mais je ne me sens pas du tout de lire un truc pareil tout en anglais. Donc ce sera en français. Est-ce que quelqu'un a lu les livres, en français ? Que pensez vous de la traduction ? Est-ce que je peux m'aventurer là dedans sans crainte ?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:48

Sa Rah a écrit:
yayayoyo a écrit:

Les livres sont aussi bien que les films !
Tu dois avoir vu le Hobbit Sandra ?
Et non pas vu, je voulais aller le voir quant il est sorti mais... pas trouvé le temps lol. Et je suis pas (encore) passée l'heure du téléchargement lol! 
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:07

oh j'aime vraiment trop trop ces films ! Very Happy J'ai jamais eut le courage de les lire en livre par contre...
Le hobbit 2 sort bientot en plus je crois que c'est le 11 ou 12 (je sais plus ..), trop préssé Very Happy 
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:28

C'est vrai que Legolas est cano mais pour les livres je les ai lus en français et c'était trop bien après moi j'ai la vieille édition de 1980 un truc comme ça ( merci papa ) et y a la carte dedans mais on ne trouve plus cette édition , mais ce sont des supers livres !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:07

Olivia, je préfère Aragorn. Il a plus le coté mystérieux et sa j'adore  lol! Legolas est plus.... Legolas Le Seigneur des Anneaux 3153027134 

Ahhhh Sandra il faut que tu le vois, il est comme ça : Le Seigneur des Anneaux 2877754569 
J'ouvrirais un post quand j'aurais vue le 2 jeudi ^^

Sarah, il sort le 11/12/2013  Le Seigneur des Anneaux 3612802686
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:38

+1, moi aussi je craque pour Aragorn  Le Seigneur des Anneaux 60878804 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitime

Le Seigneur des Anneaux
Page 1 sur 1