Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Tomboy (garçon manqué) Bander11

Partagez

Tomboy (garçon manqué)

AuteurMessage
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis

Tomboy (garçon manqué) Empty
MessageSujet: Tomboy (garçon manqué)   Tomboy (garçon manqué) I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:39

Bonsoir :)Alors voila aujourd'hui avec ma classe nous avons étaient au cinéma nous avons étaient voir Tomboy voici le résumé (bon ce n'est pas un film dans le genre d'hunger games mais c'est bien quand même)  : Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

Voilà personnellement j'ai bien aimée alors je voulais vous le faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Tomboy (garçon manqué)   Tomboy (garçon manqué) I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:34

Je n'ai pas vu le film mais je suis tombée sur cette article (signé Madmoizelle Wink) que je trouve (encore une fois ^^) très bien fait Smile
http://www.madmoizelle.com/tomboy-ecole-petition-empecher-diffusion-219887

Et du coup j'ai bien envie de le voir, ce film !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tomboy (garçon manqué)   Tomboy (garçon manqué) I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:13

Oui cet article est très bien ! Les articles de Mademoizelle sont toujours bien de toute façon !  Wink 

Moi aussi j'ai envie de voir ce film.

J'ai une impression de déjà vu avec cette polémique. On nous a fait exactement le même cirque il y a quelques années à propos d'un film d'animation qui mettait en scène deux poissons garçons amoureux. On ne parlait pas clairement d'homosexualité dedans. Je veux dire, personne ne disait: "on est des garçons et on s'aime !". C'était juste deux garçons qui s'aimaient, pas de fioritures en plus autour. Le film a finalement été censuré. Génial, bravo les mecs !  Rolling Eyes 
C'est toujours la même chose qu'on nous ressort. D'après une grande partie de la population, c'est choquant de montrer à des enfants ce qu'est l'homosexualité, dans le cas de ce film, la transsexualité... Mais les gars, c'est pas choquant, ça fait partie de notre société ! C'est les parents, avec leur étroitesse d'esprit et leur comportement, qui rendent les faits choquants. Excusez moi, on peut penser ce qu'on veut, mais un gosse de 10 qui te dit "L'homosexualité c'est péché", pardon mais ça c'est choquant. Le gamin ne sait même pas de quoi il parle ! Il sont formatés nos gosses ! Alors après, on a des cas de harcèlement scolaire, des cas de suicides, des jeunes incapables d'accepter ce qu'ils sont ou d'accepter ce que les autres sont... Bah oui, mais ça, c'est pas leur faute à eux. Là, on cherche à faire réfléchir les enfants sur un fait de société actuel et qu'on ne peut pas éviter, et on a encore des mamans qui viennent chialer à la direction parce qu'elles sont pas contentes.
Il y a probablement des membres du forum qui ne seront pas d'accord avec moi. Tant pis. Pour moi, la chose la plus importante reste le respect et l'estime de l'autre et de soi même. Blanc, noir, maghrébin, asiatique, homo, hétéro, transsexuel ou quoi que les gens puissent être, ils restent des personnes, des membres de notre société à part entière et on a pas à avoir d'à priori.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tomboy (garçon manqué)   Tomboy (garçon manqué) I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:40

Bon, je viens de le voir. C'est assez dur comme film.

Spoiler:

Pour moi, c'est un très bon film. Effectivement, comme on le lisait dans l'article de Mademoizelle, il y a des choses qui poussent probablement les enfants à rire et se moquer dans ce film. C'est normal, ce sont des enfants. Le travail des profs derrière est absolument indispensable pour permettre aux enfants d'interpréter le film et de le comprendre.
A mon avis, à ne surtout pas interdire dans les écoles ! Au contraire, à encourager !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomboy (garçon manqué)   Tomboy (garçon manqué) I_icon_minitime

Tomboy (garçon manqué)
Page 1 sur 1