Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Lola - Page 3 Bander11

Partagez

Cahier de Lola

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali

Cahier de Lola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:36

Haribo, chouette ! Il a vraiment l'air top ce petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:17

Oui je l'aime beaucoup  Cahier de Lola - Page 3 1787035130 
Sauf que ma prof a dit que c'était l'un des plus compliqués à rassembler (entre les chevaux du cours) , avec Queeny, car ils avaient un dos un peu plus plat, du coup ils doivent faire un peu plus d'effort pour pousser avec leurs fesse  Razz (d'après ce que j'ai compris ^^) mais j'ai quand même réussi un peu ^^
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:54

J'adore les noms des chevaux de ton écurie...Be careful, Sambuka, Kallinka, Cosette c'est original! J'aime bien Haribo aussi. Sambuka est magnifique... En même temps j'adore les chevaux pie... Au début je voulais une jument pie, en fait! Et j'adore le paysage aussi.Cahier de Lola - Page 3 233180764   Et si je venais là bas?  lol!  nan pas possible, trop loin... Dommage...
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:49

Alors oui c'est tous (enfin la plupart) des noms originaux  Cahier de Lola - Page 3 3612802686 
Une petite liste vite-fait ?

Peggy - Quanaille - Kallinka - Canette - Sambuka - Quiria - Fantasia - Gazelle - Simba - Antarès - Crispie - Kamango - Canelle - Cosette - Queeny - Nina - Gagnon - Haribo - Arana - Calandra - Be Careful (Dite "BC" (Bissy) ) - Laska - Ali - Sunshine - Amiral - Apollon et Pikatchu

Cahier de Lola - Page 3 3612802686
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:16

Trop choux tous ces noms Very Happy
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:16

Oui  drunken 

Moi j'aime bien parce que, Quiria a eu un poulain qu'on a nommé "Djibi" (en référence au nom de whisky "J & B" )
Et Sambuka, ils l'ont appelé comme ça en référence à l'alcool "Sambuca"

lol! lol! lol!  (Et après on accuse Julie d'être alcoolique ... )

Cahier de Lola - Page 3 13595310

Cahier de Lola - Page 3 Images11

Bref, j'aurais jamais imaginé mettre des images d'alcool sur le forum...  Cahier de Lola - Page 3 2218167911 
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:21

Mardi 3 Juin

Titi à refait les clôtures des parcs, et a re-délimiter la carrière, maintenant elle est vraiment bien "carrée". Avant c'était plus "difforme" on dira  Cahier de Lola - Page 3 3612802686 
Du coup c'est tout beau Very Happy

Donc aujourd'hui: Cours individuel.
J'ai re-demander Haribo (le FM), comme je l'avais beaucoup aimé lors du cours précédent.

Couples of the day :
Eliza -Cosette
Elodie - Queeny
Leïla - Sambuka
Moi - Haribo

Programme du jour pour Hari' et moi : Pas, trop rassemblé/allongé, galop.
Alors tranquille, 10min de détente pas. Ensuite on à trotter, la moitié de la carrière (une longueur+une largeur) rassemblé, l'autre moitié allongé, rassemblé, allongé, rassemblé... ainsi de suite !
On change de main, et on fait pareil. Toujours un peu compliquer à rassembler, mais l'allongé il va nickel, le Franche-Mot' !
Ensuite au pas 2-3 min, puis au trot, et je demande le galop. Les deux demandes de galop en main gauche, c'était encore assez bien. On repasse au trot.
Changement de main. On redemande le galop. Le premier j'ai eu un peu de peine. On passe au trot, puis au pas, on marche un moment.
Ensuite je rereredemande un galop, je sais pas ce que j'ai foutu, mais il est parti à faux scratch du coup au repasse au trot, et on redemande, en vain. "Essayer pas pu!".
Ensuite on refroidit les cocos rênes longues pendant une quinzaine de minutes, on les défaits puis on les rentre. Ils ont bien bossé !

Voilà pour aujourd'hui  cheers

Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:17

Super séance... bon, tout n'a pas été parfait, mais la prochaine sera parfaite !  flower 

http://leblogdartemis.over-blog.com
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:41

Artémis a écrit:
Super séance... bon, tout n'a pas été parfait, mais la prochaine sera parfaite !  flower 

oui j'espère  Smile sunny 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:18

Au moins la prochaine fois, tu sais quoi bosser avec lui ! C'est chouette ça !
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:43

Oui  Very Happy sunny 
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:41

Nous on a Vodka pour continuer avec les noms d'alcool  lol! 
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:23

Moi de l'élevage du club on a : Tipunch , Tirebouchon , Tabue  lol! 

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:51

Hanna_Bevort a écrit:
Moi de l'élevage du club on a : Tipunch , Tirebouchon , Tabue  lol! 

Ooooh j'adooore  Cahier de Lola - Page 3 3612802686 Cahier de Lola - Page 3 3612802686 Cahier de Lola - Page 3 3612802686  Surtout Tirebouchon  Razz Razz Razz 
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:27

Il y a eu un Gros TRES GROS petit beug, et tout le texte que je vous avait rédiger pour raconter ce qu'on a fait ce soir  Neutral 
Du coup je vous réécrirai demain, la je suis trop fatiguée ^^
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 6:18

On a Leffe aussi x) pas grave Lola Smile

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:22

Alors!

Hier on est allées en promenade ( Samantha, Maud et Moi / Leïla et Elodie sont allées dans la carrière )
J'ai monté Kallinka  sunny 

Alors on a fait la route en goudron au pas, on est allées à la rivière les faire boire, et ensuite on a trotté sur la petite montée en "gravier" ou je sais pas trop quoi  lol! . On a continué au pas, ensuite on a trotté de nouveau, jusqu'à l'entrée de la forêt.
On a fait du pas et du trot, et au bout de la forêt, quelques foulées de galop. (Youhou!)
Ensuite, demi tour, car le chemin c'est un cul-de-sac. On fait du pas, ensuite on bifurque sur un petit chemin de terre qui monte, un peu "escarpé". Au galop  cheers Very Happy Bon Kallinka avançait pas tellement, mais bon c'est pas grave  Smile 
Et retour au pas.

Voilà  Laughing 
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:13

Aujourd'hui j'ai monté ma chère Cosette  Razz sunny 
Ca faisait super longtemps que je l'avais pas montée  No 

Donc on les a échauffé en individuel (Titi n'étais pas dans la carrière, on était seules ave Eliza, Leïla et Elodie) au pas/trot , ensuite on a galopé.
Ensuite Titi est arrivée et on a fait un peu de saut.

(Lignes de 4 sauts (des croix (je sais pas comment vous dites en France Razz)  , qui se finissait par un oxer.
On l'a faite deux fois, la première , j'ai failli tomber sur l'oxer, car entre la dernière croix et l'oxer j'ai pas garder la suspension  lol! 

Comme j'ai dit à Leïla, en riant "Mon Dieu, j'ai cru que j'allais m'envoler Cahier de Lola - Page 3 2218167911 "

Et la deuxième fois c'était beaucoup mieux.

Ensuite on les a refroidit, rênes longues.

Voilà  Cahier de Lola - Page 3 3612802686  Cahier de Lola - Page 3 3612802686  Cahier de Lola - Page 3 3612802686 
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:55

JE VAIS PETER UN CABLE.
BOnjour ! Bon, j'avais fait un grand texte. mais mon ordi à beuguer. Tout s'est effacé.
Alors je vous raconterai mon camp ce soir, la je vais juste vous parler d'une jument  Very Happy

Arana

Arana est une jument Tchèque de 25 ans (environ), à la retraite. Elle vient de l'armée tchèque, là où elle a sans doute été maltraitée.
Au box, elle baisse les oreilles et essaie de nous mordre.
Et un de ces jours, on devait aller en promenade, mais il n'y avait plus de chevaux dispo' alors ma mono m'a dit de prendre Arana. J'étais un peu réticente au départ... Mais bon, je me suis dit pourquoi pas !
Alors Maud, qui ne montait pas avec nous aujourd'hui, est venue la préparer avec moi. On est allées la chercher au parc, elle était vraiment super choue!
Donc on la préparée itou itou, ensuite on est partie avec le reste des cavaliers en promenade. Super promenade, tranquille. Arana est juste super choue !
Ensuite on est rentrés, on a dessellé et brosser les chevaux.
Je suis tombée amoureuse de cette jument  Cahier de Lola - Page 3 60878804 Razz
Je vous mets quelques photos !
Cahier de Lola - Page 3 20140810

(je vous mets les autres plus tard, y'a un beug, j'arrive plus a en mettre  Cahier de Lola - Page 3 2484341201  Mad
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:13

Très jolie la louloute, en effet Very Happy
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:54

Very Happy
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:47

Cahier de Lola - Page 3 20140811
I love you I love you I love you I love you I love you
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:59

Toutes mimis vous 2 ! Y avait pas encore les cheveux roses Cahier de Lola - Page 3 3612802686

Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:48

Non pas z'encore Twisted Evil
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:56

1 mois plus tard..
JE REPRENDS L'EQUITATION
Ce qui engendre la reprise de mon cahier !

Aujourd'hui je suis retournée à cheval (ça faisait + d'un mois que je n'y étais pas allée, à cause du collège. J'avais plus trop le temps)

Donc je suis arrivée à l'écurie aux alentours des 14 heures, et la soeur de Titi (Titi qui est donc ma mono) , qui s'occupe aussi de l'écurie, m'a dit de préparer avec les "petites" qui allaient en promenade. Donc avec Samantha (ma meilleure amie Cool ) et Maud, on les a aidé à préparer leurs futures montures, et on les a accompagnés à pied, en promenade.

Ensuite, on a été préparé les chevaux qu'on allait monté , donc

Samantha - Queeny
Maud - Nina
Moi - Kallinka

Sauf qu'on a remarqué que Nina a une pression, du coup Maud a pris Cosette.

Et on est allées en balade tranquille les trois.
On a  bien ri et parler de nos projets futurs Samantha et moi Cahier de Lola - Page 3 3612802686
(Et je vous promet que des projets, y'en a. En 2018 Razz )

Cahier de Lola - Page 3 20141010
Selfie avec Cosette ,( qualité portable ) Cahier de Lola - Page 3 1787035130 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Lola   Cahier de Lola - Page 3 I_icon_minitime

Cahier de Lola
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant