Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !

Aller en bas 
+5
Gaëlle
DadouWorld
yayayoyo
Adenine
Hanna_Bevort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:37

oui olivia et c'est la le soucis des clubs malheureusement moi c'est cet aspect fric et pas forcement bien être du cheval en général qui ma fait fuir les clubs
après faut aussi e mettre a la place des chevaux qui sont montés pour tous plus ou  moins n'importe comment et qui sont blasé malheureusement sa existe mais ça devrait pas c'est pas normal qu'un cheval soit aussi froid a la jambe mais bon ....
moi perso les éperons a bout rond j'aime pas actuellement je suis avec des petits éperons a mollettes mais je vais bientôt en changer
ensuite hanna c'est pas normal qu'un cheval réagisse pas a la cravache après comme on dit en club on peu pas faire ce qu'on veut mais faut garder a l'esprit la réalité des choses et pas ce dire ba c'est mieux pour avancer les éperons donc c'est normal ou mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:46

Le club reste une entreprise malheureusement. S'ils ne bossaient pas comme ça, ils couleraient. J'ai conscience de certaines choses, mais je ne peux pas cracher sur les centres équestres pour autant. C'est ce genre d'installation qui me permet de vivre ma passion.
D'un autre côté, une fois qu'on a acquis un bon niveau en club, on peut devenir propriétaire et agir comme il le faut avec son cheval. Ce qui j'aimerais vraiment, ce serait prendre un jeune et le faire à ma main.  I love you 

Pour ma part, les éperons à bout rond me suffisent. Et de toute façon, avec mon petit galop 4, autant y aller mollo sur les éperons. ^^ Maintenant, je ne travaille pas du tout les mêmes choses que toi. A mon niveau, je n'ai pas besoin d'autant de précision.

Les éperons me changent la vie sur certains chevaux. D'ailleurs, il y en a un qui est toujours monté avec des éperons, il ne connait plus que ça. ^^ Et de toute façon, ma mono nous engueule quand on ne met pas les éperons alors qu'elle les demande. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:59

Je suis d'accord. On est bien content de pouvoir monter en club, on peut pas se permettre de s'acheter un cheval comme ça alors qu'on a jamais appris à monter.
Même si je suis propriétaire, j'adore monter en club, même s'ils font pas les choses comme il faudrait parfois. A la maison j'ai pas toutes les installations pour sauter, monter quand il pleut, etc...
Et je trouve intéressant d'avoir un cours structuré et de savoir si tu fais correctement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:10

Le soucis vient surtout du fait qu'on est forcé de passer un jour ou l'autre par le club. A moins d'avoir des parents dedans, on ne peut pas se permettre d'apprendre à monter sans ces structures. 
Donc en même temps, tant qu'il y aura des cavaliers, il y aura des clubs, car une grande majorité ne peut pas se permettre d'être proprio (autant financièrement que du côté de la monte). Donc c'est sûr, les club ne réagissent pas toujours comme il le faudrait, cependant on ne peut pas y faire grand chose puisque c'est nous qui leur permettons ces écarts. Ils tournent grâce à nous, donc en quelques sortes, nous cautionnons leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:11

A notre niveau, c'est important de monter avec des personnes qui nous donnent des conseils sur notre position. On apprend encore beaucoup de choses qu'on ne connait pas. C'est indispensable d'avoir un prof au début, que ce soit en club ou un pro à faire venir chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:12

Anais, ce n'est pas non plus comme si les clubs étaient des bourreaux.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:13

LangeDeLenfer237 a écrit:
Anais, ce n'est pas non plus comme si les clubs étaient des bourreaux.  Laughing 
J'ai jamais dit ça !  lol!  Mais bon, c'est vrai que la façon dont c'est dit, ça porte à confusion.
Non mais je veux juste dire par là que certes les clubs sont parfois à blâmer, mais qu'on dépend d'eux tout comme ils dépendent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:18

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Anais, ce n'est pas non plus comme si les clubs étaient des bourreaux.  Laughing 
J'ai jamais dit ça !  lol!  Mais bon, c'est vrai que la façon dont c'est dit, ça porte à confusion.
Non mais je veux juste dire par là que certes les clubs sont parfois à blâmer, mais qu'on dépend d'eux tout comme ils dépendent de nous.

Je me doutais que tu ne disais pas ça.  lol! C'était juste pour que tu te réexplique.  lol! 

C'est Sandra qui m'a dit quelque chose que j'ai trouvé très vrai à propos des clubs. Elle m'a dit: "Quand on gratte un peu, la peinture s'écaille". C'est tout à fait ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:18

Moralité : nous allons nous mettre au tricot !


(oui bon c'est bon je m'en vais !)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Anais, ce n'est pas non plus comme si les clubs étaient des bourreaux.  Laughing 
J'ai jamais dit ça !  lol!  Mais bon, c'est vrai que la façon dont c'est dit, ça porte à confusion.
Non mais je veux juste dire par là que certes les clubs sont parfois à blâmer, mais qu'on dépend d'eux tout comme ils dépendent de nous.

Je me doutais que tu ne disais pas ça.  lol! C'était juste pour que tu te réexplique.  lol! 

C'est Sandra qui m'a dit quelque chose que j'ai trouvé très vrai à propos des clubs. Elle m'a dit: "Quand on gratte un peu, la peinture s'écaille". C'est tout à fait ça à mon avis.
Oh, j'adore cette expression ! Cependant, je ne suis pas sûre de la comprendre comme il le faut.
En gros, plus on cherche la petite bête, plus on trouve de défauts ?

Eva, moi j'aime bien le tricot ! Et la couture aussi
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:22

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 Elle aime l'expression mais n'est pas sûre de bien la comprendre !  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 


Mdr, la couture à la rigueur, mais le tricot euuuh.  clown
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:23

Moka a écrit:
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 Elle aime l'expression mais n'est pas sûre de bien la comprendre !  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 


Mdr, la couture à la rigueur, mais le tricot euuuh.  clown
Maaaaieuh !  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 686204330 
Elle est jolie comme expression, elle sonne bien. Et puis bon, elle fait vachement intellectuelle aussi  Cool 
Un de ses 4, je la sortirais à mon père, comme ça il pourrait remballer son ''L'Homme est un loup pour lui-même''
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:27

Ce sera la seule chose intelligente que t'auras à dire de toute ta vie.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:39

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911 L'Homme est un loup pour lui même, ce n'est pas chercher très loin quand même !  lol! 


Je ne trouve pas cette expression si intellectuelle que ça. En fait, comme on disait avec Sandra, au début on ne se rend pas compte de certaines choses dans les clubs. Le fait que ce soit une entreprise qui bosse aussi pour le fric, qu'il faut plaire au client pour qu'il reste, et donc que le travail mis en place n'est pas forcément pour le bien être du cheval mais pour être sur que le cavalier progresse comme il le veut et qu'il n'aille pas voir ailleurs. ça passe par la mise en place de solutions de facilités: éperons, enrênements... Alors qu'en fait, on pourrait obtenir un résultat bien meilleur si on usait de méthodes différentes. Mais les résultats seraient trop longs à venir pour un club. Donc plutôt que de travailler les chevaux, on use de moyens artificiels. C'est plus rapide, et ça semble efficace.
La peinture qui s'écaille, c'est cette belle façade qu'on a avec les progrès rapides et les enrênements qui semblent mettre les chevaux dans une bonne attitude. ça c'est la peinture. Elle s'écaille quand on prend conscience de ce que réellement c'est. Que ce n'est pas forcément travailler les chevaux dans le bon sens et qu'on fait tout pour des progrès rapides et plaire au client.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:41

Quelle philosophe dans l'âme Olivia !  clown
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:50

Beark ! J'aime pas trop la philo...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:09

Recherchée, cette expression, dis donc !

Eh ! Personne ne critique les expressions de mon père, il en est fier  clown
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:11

xD
Mon père aussi il sort plein d'expressions.
Le truc qu'il me sort le plus (pas une expression mais bon)
"Le cuir a sur vous séduire, sachez l'entretenir". Mdr xD C'est ça papa c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:12

Moka a écrit:
"Le cuir a sur vous séduire, sachez l'entretenir". 
MDR x) Je préfère celle de mon père, elle est nulle celle là  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:13

C'est sur on a pas tous les moyens le temps et le niveau pour être propriétaire et les clubs nous apportent quand même beaucoup , donc même si il y a des choses à changer les clubs sont importants . Oui Colomba c'est pas normal un cheval qui répond pas à la cravache mais bon c'est les chevaux de clubs et puis perso pas mal de chevaux répondent par un coup de cul à la cravache alors que une petite pression avec les éperons ça les fais plus avancer sans qu'ils répondent ça peut paraître facile comme ça de dire ça mais c'est vrai qu'on préféré ne pas à avoir à se battre avec les chevaux  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:14

Je sais ! A chaque fois qu'il me la sort je fais une tête de déterrée genre "oui oui c'est ça" et je me casse.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:16

Hanna_Bevort a écrit:
C'est sur on a pas tous les moyens le temps et le niveau pour être propriétaire et les clubs nous apportent quand même beaucoup , donc même si il y a des choses à changer les clubs sont importants . Oui Colomba c'est pas normal un cheval qui répond  pas à la cravache mais bon c'est les chevaux de clubs et puis perso pas mal de chevaux répondent par un coup de cul à la cravache alors que une petite pression avec les éperons ça les fais plus avancer sans qu'ils répondent ça peut paraître facile comme ça de dire ça mais c'est vrai qu'on préféré ne pas à avoir à se battre avec les chevaux  Surprised 
Je suis d'accord, c'est plus simple et plus agréable de ne pas se battre avec les chevaux, mais en même temps utiliser les éperons sur ceux qui répondent en coups de cul à la cravache n'est pas une solution, ainsi on ne leur fait pas comprendre que c'est mal, qu'ils n'ont pas à répondre comme ça à la cravache.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:23

LangeDeLenfer237 a écrit:
En fait, comme on disait avec Sandra, au début on ne se rend pas compte de certaines choses dans les clubs. Le fait que ce soit une entreprise qui bosse aussi pour le fric, qu'il faut plaire au client pour qu'il reste, et donc que le travail mis en place n'est pas forcément pour le bien être du cheval mais pour être sur que le cavalier progresse comme il le veut et qu'il n'aille pas voir ailleurs. ça passe par la mise en place de solutions de facilités: éperons, enrênements... Alors qu'en fait, on pourrait obtenir un résultat bien meilleur si on usait de méthodes différentes. Mais les résultats seraient trop longs à venir pour un club. Donc plutôt que de travailler les chevaux, on use de moyens artificiels. C'est plus rapide, et ça semble efficace.
La peinture qui s'écaille, c'est cette belle façade qu'on a avec les progrès rapides et les enrênements qui semblent mettre les chevaux dans une bonne attitude. ça c'est la peinture. Elle s'écaille quand on prend conscience de ce que réellement c'est. Que ce n'est pas forcément travailler les chevaux dans le bon sens et qu'on fait tout pour des progrès rapides et plaire au client.

Explication de texte parfaite Olivia  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:28

lol! Ah oui  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:53

Oui mais après là je veux dire que par exemple y'a une jument ( qui est à la retraite maintenant ) Jugeotte c'était un mollusque et bah avec la cravache ça allait alors que les éperons ne changeaient rien alors que Reine c'est tout le contraire la cravache change à peine quelque chose alors que les éperons *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos de son cheval
» Muscler son cheval
» Travail, repos, travail..
» Un cheval sur la main
» Un cheval sur la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: