Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !

Aller en bas 
+5
Gaëlle
DadouWorld
yayayoyo
Adenine
Hanna_Bevort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:26

Waouh, et ça en 4 séances ? Mais il progresse à une vitesse fulgurante !
Mais comment tu peux lui apprendre ça ? ça reste un mystère pour moi, comment dresser un cheval ? Tu le travailles uniquement monté ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:31

Oui, juste monté, 4 séances d'1h30 de dressage, ma mono ne faisait pas d'exercices spécifiques pour elle, je me débrouillais pour adapter les exercices qu'elle faisait faire aux autres si nécessaire.

Bien sûr je ne l'ai pas encore tout le temps dans la bonne attitude, par moments c'est pas encore ça, mais ça progresse régulièrement. Pour le poids dans les rênes par exemple, les 2 premières séances j'avais 3 tonnes, la troisième j'ai commencé a avoir des moments où elle était légère en descente de main, et hier ça a été comme ça la majorité du temps.

"Le cheval est un être d'une incroyable bonne volonté" a dit un ancien écuyer de Saumur, et c'est bien vrai.

Le dressage du cheval c'est lui faire comprendre ce qu'on lui demande, pour ça il faut :
* reproduire à chaque fois exactement la même demande,
* mettre le cheval dans un équilibre et une position où il peut le faire, et même quant on peut où il n'a pas le choix physiquement parlant, où c'est sa seule réponse possible.

Tu demandes quelque chose, le cheval cherche et donne une réponse, c'est ce que tu voulais, descente de main et on récompense. Ce n'est pas la bonne réponse, tu redemandes, le cheval ayant compris que ce n'est pas la réponse attendu, va chercher une autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:55

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux réussir à lui apprendre quelque chose qu'il ne connait pas ?

Je ne suis pas une as du dressage vu mon niveau, on m'a juste appris que pour décaler les hanches, je dois reculer ma jambe (intérieure ou extérieure selon le placement des hanches que je recherche) et faire des petites pressions continues. ça, ça marche sur un cheval qui sait que ''quand elle fait ça avec sa jambe, il faut que je fasse ça'', mais comment on peut faire assimiler à un cheval qui ne connait pas que telle action de la jambe ou de la main = tel exercice. Je n'arrive pas à comprendre comme on peut le leur faire assimiler

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:24

Comme je te disais, au début tu essaie de le mettre dans une position/attitude/situation où la seule option pour lui c'est de faire ce que tu demandes, pour qu'il comprenne ce que tu veux.

Quand tu es à pied, tu pousse la hanche de ton cheval avec une pression de la main, non ? Même si il ne connait pas au début, c'est quelque chose qu'il comprends vite. En selle c'est pareil.

Pour faire comprendre l'action de la jambe sans se bagarrer dans la bouche, moi j'aime bien mettre le cheval tête devant la barrière, il ne peut pas avancer, donc il va vite comprendre que cette action là de la jambe n'est pas faite pour le faire avancer. Donc face à la barrière, 1/4 de tour sur les épaules, et sur la piste, je commence par la contre-épaule en dedans (tête vers la barrière) en sortant un peu plus les hanches, et pas par l'épaule en dedans ou les cessions à la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:29

Sandra fait des miracles ! Elle est la meilleure coach sur le fofo moi j'dis !  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:38

LangeDeLenfer237 a écrit:
Sandra fait des miracles ! Elle est la meilleure coach sur le fofo moi j'dis !  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3612802686 
Jsuis d'accord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:43

Hanna_Bevort a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Sandra fait des miracles ! Elle est la meilleure coach sur le fofo moi j'dis !  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3612802686 
Jsuis d'accord  Very Happy 


J'suis d'accord aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:56

Nous allons monter un fan club pour Sandra, avec des banderoles et tout e tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:23

LangeDeLenfer237 a écrit:
Nous allons monter un fan club pour Sandra, avec des banderoles et tout e tout !
Ouais et tout tout  cheers clown 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:33

Pfff, z'êtes folles les filles !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:34

yayayoyo a écrit:
Pfff, z'êtes folles les filles !  geek 
Jpeux avoir un autographe ? Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2841198884 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 296194831 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3598756332 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:29

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2275789063 

En plus, moi j'habite plus proche de chez elle que vouuuuuuuuuus.  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:59

Hanna_Bevort a écrit:
yayayoyo a écrit:
Pfff, z'êtes folles les filles !  geek 
Jpeux avoir un autographe ? Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2841198884 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 296194831 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3598756332 


 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:04

LangeDeLenfer237 a écrit:
Hanna_Bevort a écrit:
yayayoyo a écrit:
Pfff, z'êtes folles les filles !  geek 
Jpeux avoir un autographe ? Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2841198884 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 296194831 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3598756332 


 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 
Bah quoiiii  lol! 
Sandra tu veux pas organisé un stage chez toi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:20

Hanna_Bevort a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Hanna_Bevort a écrit:
yayayoyo a écrit:
Pfff, z'êtes folles les filles !  geek 
Jpeux avoir un autographe ? Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2841198884 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 296194831 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3598756332 


 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 
Bah quoiiii  lol! 
Sandra tu veux pas organisé un stage chez toi  Razz 



Hanna a eu une bonne idée ! Hanna a eu une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:28

Moka a écrit:
Hanna_Bevort a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Hanna_Bevort a écrit:
yayayoyo a écrit:
Pfff, z'êtes folles les filles !  geek 
Jpeux avoir un autographe ? Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2841198884 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 296194831 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 3598756332 


 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 2218167911 
Bah quoiiii  lol! 
Sandra tu veux pas organisé un stage chez toi  Razz 



Hanna a eu une bonne idée ! Hanna a eu une bonne idée !
Bah quoi x) j'ai toujours des bonnes idées non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos de son cheval
» Muscler son cheval
» Travail, repos, travail..
» Un cheval sur la main
» Un cheval sur la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: