Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Bander11

 

 Besoin d'aide quant à un projet d'orientation

Aller en bas 
+10
Moka
Djali
Sa Rah
Artémis
HR
Adenine
yayayoyo
colombe
Hanna_Bevort
DadouWorld
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:47

DadouWorld a écrit:
Merci les filles ! Smile

Alors, des nouvelles !
Ce soir au retour de chez le médecin (le salaud, on a patienté 1h !), je file à la boîte aux lettres. Je saute de joie en voyant que j'ai du courrier de la MFR de Beaumont-les-autels !  cheers 

A l'intérieur de l'enveloppe se trouve une lettre de Monsieur le Directeur et une brochure sur le BAC qui m'intéresse. Donc là dedans, j'ai eu plein d'infos sur le stage, les cours que je vais avoir, l'internat, le coût financier, ect... C'est trop bien, l'école prévoit parfois des sorties (patinoire, bowling) Smile Et tous les jeudis, de 13h à 19h, on est dans un centre équestre  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 396668918  Apparemment, on monte à cheval, on voit les pro travailler (maréchaux ferrant, véto,...)
Bref c'est trop trop bien Very Happy

ça a l'air de convenir à mon père. En revanche, il pense que si je refais une seconde, je vais bien me faire chier pour les enseignements généraux, vu que j'aurais un train d'avance. Donc bon, on verra bien, mais moi je veux vraiment refaire une seconde. 
Puis mon père voudrait que je passe mon BSR et que j'ai un scooter, car ça va être dur pour lui de gérer les allers-retours pendant les semaines de stage. vous avez des infos sur le BSR donc ?

Demain, on passe un coup de fil pour prendre rendez-vous  Very Happy

Tu ne nous fais pas d'accident de scooter hein !  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:25

Hiiip, merci  Very Happy 

Sonia, merci pour le lien ^^ 
Personnellement, ça ne m'enchante pas de le passer, parce que bon, je trouve ça dommage de vouloir m'acheter un scooter maintenant alors que dans deux ans je passe mon permis et il me faudra une voiture. Au moins, j'aurais de l'expérience pour mon permis  lol! 
(A tous les coups, mon père veut me faire passer mon BSR pour que j'aille chercher les croissants le dimanche matin  Suspect  Le sournois !)

Sarah, merci c'est gentil  I love you Je suppose qu'à peu de choses près, les MFR ont un enseignement relativement proche Smile

Olivia, dis pas ça, tu vas me porter malheur ! Si j'ai du courage, je pourrais venir te voir avec mon super scooter  Cool  (youpi, 200km à 50km/h !)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:42

DadouWorld a écrit:


Sonia, merci pour le lien ^^ 
Personnellement, ça ne m'enchante pas de le passer, parce que bon, je trouve ça dommage de vouloir m'acheter un scooter maintenant alors que dans deux ans je passe mon permis et il me faudra une voiture. Au moins, j'aurais de l'expérience pour mon permis  lol! 
(A tous les coups, mon père veut me faire passer mon BSR pour que j'aille chercher les croissants le dimanche matin  Suspect  Le sournois !)


ok dans 2 ans tu passe ton permis mais en attendant il va bien falloir que tu aille sur ton lieu de stage tout les jours pendant 2 ans!


ici mon mari commence à 7h tout les matin et moi à 8h il faut que je sois devant l'école pour déposer Olivia et récupérer les 2 p'tits que je garde
donc impossible de faire le taxi pour Manon tout les matins! surtout qu’apparemment elle commencerait à 8h et c'est à 7km de la maison! pareil pour le soir, moi normalement je fini à 18h30 mais les parents sont très souvent en retard donc c'est plutôt 18h45-19h, mon mari fini à 17h mais après il fa s'occuper de son cheval (et de tout les autres animaux) donc il rentre jamais avant 19h30-20h!
on verra comment on s'organisera mais pour le moment la solution du scooter semble la plus simple pour tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:59

Mdr, Anaïs, la vitesse max c'est censé être 45km/h x)
Moi j'aimerai beaucoup passer mon BSR (tout ce qui est motos et voiture j'adoore Razz ) pour mon brevet, mais je pense préférer la selle. Smile Et pis ça coûte moins cher ^^
Sinon, t'as bien passé des ASSR en 5ème et 3ème non ? Je crois que c'est bien de les présenter pour le BSR.

Bon c'est top pour la MFR !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:09

Sonia, mon père fait ça pour préserver sa voiture (car elle va prendre du km au compteur sinon), et je comprends, mais je vois aussi ça comme du gâchis, avec les temps durs en plus.

Eva, ouais ben c'est pareil, 50, 45 !
A voir selon les prix, mais je sais que des petites motos comme ça se font, qu'on peut conduire avec un BSR. Et je préférerais ça qu'un scooter, c'est trop moche !
J'ai passé mes deux ASSR, mais ma mère ne sait pas où elle a mis les documents  Suspect 
C'est pas que c'est bien, c'est qu'il le faut  lol! 

Oui, trop conteeeeeeeente !

D'ailleurs, d'autres news. Mon pôpa a téléphoné tout à l'heure pour prendre RDV. Du coup, rendez-vous là bas mardi 3 mars à 14h30  cheers 
Quand même, ils sont pas marrants, ils auraient pu prendre un jour où je ne suis pas en vacances  clown 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:14

moi quand j'étais en MFR, on avais 2 demi journée au centre. une fois le matin, pour faire les boxes et monter et une autre fois l'après midi pour monter et faire des truc ( nettoyage, nourrir, ect).

c'est cool que tu est ton rendez vous.
1 mois a attendre. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 6:51

Christel, tu était en alternance? si oui sous quel statut? apprentissage ou stagiaire? merci
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:03

Sonia67 a écrit:
Christel, tu était en alternance? si oui sous quel statut? apprentissage ou stagiaire? merci

oui j'ai été en alternance.
en tant que stagiaire.
en mfr c'est de toute façon au 3/4 stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:56

ok merci beaucoup
c'est les info que j'avais mais la conseillère d'orientation de ma fille lui a dit hier que c'était illégal!!! (apprentissage obligatoire) du coup gros doutes et gros flip hier soir!
en même temps si c'était illégal les MFR seraient fermés depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:16

il n'y a rien d'illégale.
quand tu es stagiaire tu as des droits et des avantages quand même.
certes tu n'est pas payer mais tu est nourri et logé gratuitement. tu a pour obligation de pouvoir monter a cheval gratuitement.
et si ton maitre de stage est sympa, rien n'empêche qu'il donne quelque chose, que ce soit argent de poche ou autre.
personnellement 2 de mes maitre de stage ont étais très réglo. l'un me faisais tellement confiance qu'il m'as laisser gérer l'écurie pendant sa semaine de vacance, l'autre me laissais gérer le travaille de certain chevaux de club ou même de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:36

ben là ce sera pas le cas apparemment, pour le coté "argent de poche" en tout cas le maitre de stage en a pas parlé du tout!
l'écurie est en train de s'agrandir et pas qu'un peu! y a d'énorme travaux en cours et encore à venir c'est pour ça qu'il ne peut pas prendre de contrat d'apprentissage! donc le coté financier je crois qu'on peut oublier!

elle ne sera ni logée ni nourrie puisque le lieu du stage sera à 7km de la maison!
par contre la MFR de Ramonchamp c'est environ 3000€ l'année tout compris (internat + repas...) à notre charge! on va essayer d'avoir des aides!

tout ce qu'on sait en gros c'est qu'elle travaillerait de 8h à 12h et de 15h à 18h, qu'elle montera à cheval tout les jours (matin et après-midi) et qu'elle aura tout ses week-end de libre (obligation de 2 jours consécutifs) ce qui est plutôt une très bonne nouvelle! sauf que si l'écurie sort en concours, on lui a fortement conseillé d'y aller aussi! du coup ben pas de jour de congé!!!!

bref, rien est fait encore, elle doit faire un stage la semaine du 24 au 28 février pour "voir ce qu'elle vaut" et sa motivation!

par contre si ils ne la prenne pas là on a pas de plan B!!!!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:10

oui l'école est cher. je ne sais plus combien mes parents payaient. mais ils avaient aussi le trajet car l'école étais a 600km de la maison.
pour les stages aussi. a l'époque j'étais encore sur Nice. et le plus prés que j'ai fais c'étais a Draguignan. les autres étaient a Aubagne et st tropez. donc obliger d'être logé.
j'avais aussi tout me week end. Sauf quand je groomais. d'en ces cas la j'avais un autre jour.

voila les tarif de l'ecole ou j'étais.

http://www.mfr-saint-flour.fr/inscriptions__24_dossiers-d-inscription_.html
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:20

merci!
l'école est à 140km de la maison, en gros 2h, ça va! mais ce sera internat obligatoire

je pense que ça peut être une super expérience, même si elle n'est pas payée, je suis sure que si ils l'a prennent là où on a demandé elle sera super bien formé!

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:26

je te le souhaite.

pour moi l'interna m'as beaucoup appris. et pouvoir être en même temps dans le monde du travail...
ca reste mes meilleurs année d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:29

je suis passée par 2 ans d'apprentissage (1 semaine école en internat et 3 semaine club hippique à 10km de chez mes parents) ça reste aussi un très bon souvenir!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:04

Juste une question les filles , ces "MFR" débouchent sur quels diplômes ? Et ces diplômes débouchent sur quelles option de métier ? Car ça commence à beaucoup me donner envie , j'aimerai travailler avec les chevaux , veto ça m'intéresse plus que tout mais j'aimerai voir aussi si c'est possible /exemple / ( avec plusieurs potes on veut bosser ensemble 2 comme vétérinaire 1 en ostéo et les 2 autres ne savent pas encore mais une chose est sûre on aimerait bosser ensemble avec les chevaux ) donc du genre monter un petit truc avec un cabinet ostéo et vétérinaire et pourquoi pas une écurie à côté  drunken 
On a tous le droit de rêver et je pars du principe que quand on s'en donne les moyens et que on y croit on peut  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:12

tout dépend de ce que veux faire.
tu peux avoir palefrenier, cavalier, lad ect...

il y as une nouvelle école d'osteo qui vient d'ouvrir en France.

pour avoir plus de renseignement je te conseille de regarder sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:22

Merci Christelle je vais regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:41

ma fille veut passer un BAC pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique (en 3 ans et en alternance)
et après passer le BPJEPS équitation en 1an
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:38

Sonia67 a écrit:
ma fille veut passer un BAC pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique (en 3 ans et en alternance)
et après passer le BPJEPS équitation en 1an

C'est ce que je voulais faire, mais comme mon école ne propose pas de BAC CGEH, j'ai choisi le CGEA Smile

Le BPJEPS, c'est en 2 ans je croyais
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:20

oui normalement le BPJEPS c'est en 2 ans mais comme certains modules seront déjà passé pour le BAC pro CGEH, il y a possibilité de le passer en 1 an

Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:43

Eh beh, c'est bien compliqué tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:22

C'est vrai que ça donne envie tout ça Razz J'ai pas envie de faire autant d'études Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 1006498584 
Moi ça me dirait bien cavalier pro Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 4159947239 Mais avec mes parents, c'est même pas la peine d'y penser x)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:15

Moka a écrit:
C'est vrai que ça donne envie tout ça Razz J'ai pas envie de faire autant d'études Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 1006498584 
Moi ça me dirait bien cavalier pro Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 4159947239 Mais avec mes parents, c'est même pas la peine d'y penser x)
Pareil lol!
Puis pour cavalier pro faut avoir un certain niveau jeune et être bien plongé dedans mais tout est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicky1234
Petit Poulain
Petit Poulain
vicky1234


Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27
Localisation : Cahors

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:52

Bonjour à tous!
Alors excusez moi, j'ai commencé le sujet...et l'ai terminer en sautant 2-3 pages...Donc bon, si je suis à côté de la plaque...M'en voulez pas de trop !
Du coup, je recommence du début...
Anaïs...Ta scolarité collégienne...Ressemble beaucoup à la mienne, Jusqu'en 4eme tout allait bien...et puis en début de la 3 eme j'ai "décroché", Ma meilleure amie déménageait, mon frère viré de la maison, ma mère au chômage après un accident de travail...Bref J'avais un ras le bol de tout, et surtout de l'école!

Je n'ai jamais pensé au suicide, car je ne voulais pas abandonner ma jument et ma mère..Mais le seul truc qui me faisait tenir c'était le cheval le vendredi soir...Le reste n'était plus rien pour moi. Les amis, les notes, l'appréciation des profs, la famille....bref. Je n'étais plus rien.
Je me suis "remise en selle" le jour où mon père m'a demandé de me débrouiller à trouver le lycée de mon choix..
C'est là où la lumière s'est remise à éclairé mon chemin, rechercher sur les annuaires, internet, téléphoner, prendre des rendez vous...
Je ne pouvais pas rester en ville, j'étouffais depuis toujours dans cette jungle de béton. Je voulais trouver un endroit à la campagne, ou je pourrais étudier le monde animal....Tout en étant près de chevaux !
Le lycée de Figeac s'est imposé sur ma liste. Je voulais devenir Soigneur animalier et ai donc choisi de faire un bac pro CGEA malgré les protestations de la conseillère d'orientation qui considérait que j'avais un niveau scolaire trop élevé pour aller en pro...
Bref, vais en finir là pour ma petite histoire...

Sache que les bacs pro,( CGEA du moins) contrairement a ce qu'on dit ne sont pas si facile que ça!
C'est sûr, niveau Maths, Histoire et Français le niveau ne s'élève pas beaucoup plus que la 3 eme...
Mais le reste, un bac général est du même niveau...voir peut être moins élevé puisque le général ne fait que survoler toutes les matières ( bon pas si survoler que ça...) alors qu'en pro, on va beaucoup plus pousser !
Dans mon lycée ( et y en a d'autre, je ne connais que ceux du Lot, mais ailleurs il doit y avoir la même chose) Nous avons notre propre carrière et nos propres chevaux. L'équitation est une option et ne représente pas une filière à part entière. N'importe qui peux y participer, de n'importe quelle formation.
Les cours nous reviennent moins cher ( moi je les paie en moyenne 5 euros la séance de 1h) que dans un club. Nous montons soit 1 h soit 2 h et nous avons 1h de cours en plus que les autres ( hippologie) . Il m'arrive de monter 4/5h par semaines en plus que chez moi quand il y a des absents à remplacé. ( la mono veux que tous les chevaux travaillent tous les jours au moins 1 h).

Je te conseil soit de terminer ton année ou alors d'arrêter et de recommencer une 2nde l'année prochaine ( Mais il te faudra t'accrocher car arrêter de travailler en cours et recommencer 6 mois plus tard est très difficile).
Je pense que de refaire ta 2nde te permettrai de redécouvrir le Lycée,et cela te faciliterai la tâche pour trouver des amis...

Cela dit, je te conseil énormément d'aller en internat, et de ne pas hésiter à partir loin pour trouver ce que tu cherche. Je suis maintenant à l'internat depuis 3 ans, et même si c'est contraignant ( nos loulous loin de nous, les parents...) cela en vaux la peine , car tu rencontre des personnes super intéressantes que tu ne serai pas allée voir naturellement, et tu peux passer de super bons moments avec tes amis...
Moi en 2nde je ne me trouvais pas à ma place avec les élèves de ma classe...immatures au possible...tout ça... Je suis donc, malgré ma timidité partie rencontrer des gens ayant les mêmes passions que moi ( montaient à cheval avec moi et autre) mais étant plus vieux que moi...Je t'assure, cela fait peut être peur, mais les richesses que tu découvre sont inoubliables!

Vola voila...
Si tu veux des infos sur le bac CGEA, n"hésite pas à me demander Wink Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 3892045668 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide quant à un projet d'orientation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: