Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? Bander11
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez

Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???

AuteurMessage
xXSurabayaXx
Petit Poulain
Petit Poulain
xXSurabayaXx

Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? Empty
MessageSujet: Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???   Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:31

Bonjour !
Voila je vous pose mon " problème " . Je possède un cheval ayant était battu durant son jeune age ( aujourd'hui il a 7 ans ) . Ses craintes devenant de plus en plus imprévisibles et dangereuse, celui-ci est partit 2 semaines en stage éthologique chez un professionnel . Il faut bien avouer que ce n'est plus le même cheval. N'est en moins depuis le début de notre histoire , il m'avait accordé une véritable confiance .

Aujourd'hui j'aimerais approfondir cette confiance et le travail fait sur le respect et la confiance lors de son stage . Auriez-vous des exercices a me conseiller ? Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Surabaya-my-only-dream/2444400656
Fannou
Cheval dressé
Fannou

Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???   Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:05

Je pense que déjà , rester avec lui sans rien faire augmente la confiance , il vas s'habituer a toi et quand il sera coucher , tu pourra l'approcher sans qu'il se releve .
Après , je ne sais pas si c'est se type d'exercice que tu voulait savoir
En esperant t'avoir un minimum aidée  Very Happy 
xXSurabayaXx
Petit Poulain
Petit Poulain
xXSurabayaXx

MessageSujet: Re: Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???   Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:31

Merci à motié mais c'est quand même un bon conseil Smile merci
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???   Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:37

Travaille les jeux de Pat Parelli ! Une fois ça acquis, tu auras fait un grand pas.
xXSurabayaXx
Petit Poulain
Petit Poulain
xXSurabayaXx

MessageSujet: Re: Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???   Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:52

Merci beaucoup je dois avouer que c'est impressionnant ce qu'il fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???   Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ??? I_icon_minitime

Ethologie / Travail en liberté sur la confiance et le respect / Comment l'approfondir ???
Page 1 sur 1