Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier d'Ulika Bander11

Partagez

Le cahier d'Ulika

AuteurMessage
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:49

Bon...je refais un cahier pour Ulika car l'ancien étais peu être trop long à lire donc ça emballait personne ! J'expliquais un peu pourquoi je comptais faire tel ou tel chose et dans quel but, mais bon c'est pas grave je le ferai au fur et à mesure  Smile J'espère que ce post marchera mieux !  Le cahier d'Ulika 2877754569 

Donc voilà je vais faire cour, je suis rentrée depuis une dizaine de jours chez moi et depuis j'essaie de m'occuper d'elle au maximum, je fais beaucoup de travail en main (sachant que ca fait 5 mois qu'elle n'en a pas fait) et de balade en longe pour l'instant.

Je lui apprends à me suivre partout dans la carrière, à me respecter, à reculer ( elle ne connaissait pas ), je lui demande de s’arrêter, ne plus bouger puis venir, de passer des barres au sol et surtout à être attentive et en confiance.
Il y a des petites choses à revoir, comme le fait qu'elle tape du pied et essaie de botter quand on lui brosse les postérieurs ou qu'elle s’emballe à certain endroit en balade monté.

Aujourd'hui je l'ai monté en carrière pour voir où elle en était depuis que je suis partie. Et ca était nickel donc je suis contente Smile

Voilà des photos récentes d'aujourd'hui ou de la semaine :

Le cahier d'Ulika Dscn4810

Le cahier d'Ulika Img_0610

Le cahier d'Ulika Dscn4811
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:41

Oh je n'avais pas vu ce post ! Je veux bien voir les photos par contre Smile
HR
Cheval de compétition

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:34

Oh elle est trop mignone !
Moka
Cheval de compétition
Moka

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:37

Haaaaan j'adore ce tapis !

Cheval de compétition
DadouWorld

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:37

Elle est jolie comme un coeur ^^
Dis donc, très joli tapis

EDIT : Eva tu m'as grillée  clown 

Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:25

J'avais finis par croire que mon post était tombé aux oubliettes ! Contente de voir le contraire  Very Happy 
Merci pour le tapis, c'est vrai que je l'aime beaucoup aussi, j'étais contente de le trouver !

LangeDeLenfer237 a écrit:
Oh elle est trop mignone !

Mouais...elle nous piège avec sa bouille d'ange  lol! 
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:04

Désolé pour le manque de nouvelles j'ai été pas mal occupé ces temps ci ...

Le travail avec Ulika continue et avance bien ! On a avancé sur un gros point  Very Happy 
Elle emballait toujours à un endroit dans une balade, un endroit où elle se défoulait petite, c'est plat, en légère monté et avec de l'herbe donc pour vous dire qu'elle se donnait bien !

Le problème c'est qu'au bout d'un moment on c'est rendu compte qu'on ne pouvait plus faire ce chemin au pas, impossible. Je suis tombée l'été dernier à cause de ce problème.
Du coup on s'y est enfin attaqué ! Et c'est surprenant, il a fallut une semaine est le problème semble réglé  cheers 
J'ai accompagné ma mère à pied, et arrivé à l'endroit où elle démarrait au quart de tour, je lui ai présenté une friandise, et tant qu'elle restait au pas elle y avait droit. Le lendemain pareil mais avec moins de friandise, et ainsi de suite jusqu’à ne plus rien donner.
Je suis fière d'elle, et régler ce problème m'enlève un poids !  Smile 

Ensuite je continue de travailler a pied et elle progresse aussi, pour vous dire avant je ne pouvais pas courir a coté d'elle sans qu'elle s’excite, me bouscule et cherche a botter..et maintenant c'est parfait, je peux courir à coté sans danger  Very Happy 

Par contre en ce moment elle se met a avoir peur des chiens ( à cause d'un chien agressif qu'elle a rencontré il y a pas longtemps) et des gros engins du genre bus, tracteur, camion, remorque. C'est contrôlable, mais elle ne le faisait pas avant donc bizarre.

Voilà les nouvelles  Very Happy Aujourd'hui on a amené les juments à un pré à 30min de chez nous, mais on c'est pris la pluie tout le long et je suis totalement trempée...mais au moins elle se sont régalées !

Le cahier d'Ulika Dscn4911

Le cahier d'Ulika Dscn4912

Le cahier d'Ulika Dscn4913
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:09

Que le bleu lui va bien!
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:40

Merci ! Je me lasse jamais de cette couleur  Smile 
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:13

Le cahier d'Ulika 3892045668 c'est super tout le travail que tu fais et des résultats auxquels tu arrives !
les friandises sont les meilleures amies des cavaliers !!!
ta pouliche est jolie comme un  I love you 

http://leblogdartemis.over-blog.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:05

Merci artémis !  Very Happy 
Oui les friandises m'ont sauvé sur ce coup !
Demain je vais essayer de la monter un peu en balade, on verra bien le temps, c'est un peu la cata en ce moment les chemins sont plein de boue et Ulika est assez chochotte sur ca  Razz

Dernière édition par denna888 le Lun 3 Mar 2014 - 10:28, édité 1 fois
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:27

Voilà donc comme prévue je suis sortie en balade hier matin, il faisait super beau  Very Happy 
C'est la première fois que j'allais aussi loin seule avec elle, et ca c'est super bien passé. Bon toujours des petites frayeurs quand on croise un chien, un quad, un camion, mais bon c'était gérable !

Par contre se qui m'énerve un peu c'est qu'à l'aller elle est très lente et distraite, elle regarde partout sauf où elle marche ! Elle veut s'arrêter pour regarder le paysage, pour écouter autours d'elle, pour demander une caresse, tout est prétexte à s'arrêter... elle a constamment besoin d'être rassuré et d'être guidé, sinon elle est capable de tomber dans un fossé parce qu'elle a vue un oiseau !  Laughing
 Si vous avez une explication ou un avis à donner je suis preneuse ! Apres c'est peut être son caractère...ou de notre faute, je sais pas.

Après j'étais contente parce qu'on à dut se battre avec elle pour qu'elle reste immobile lorsque l'on monte dessus, maintenant ca va mieux, et là dans la balade je me suis retrouvée devant un petit tronc d'arbres au sol donc impossible de passer. J'ai mis pied à terre, je me suis débrouillée pour le pousser et je suis remontée sur Ulika. Ca peut paraître normal et simple mais faire ca il y a quelques mois aurait été impossible ! Donc contente de sa réaction   Le cahier d'Ulika 4159947239  

Voilà, là je part un peu plus d'une semaine en vacances donc pas de travail pour elle ! Un peu triste de la laisser quand même ...je m'inquiète toujours quand elle est pas à la maison  Neutral 

Le cahier d'Ulika Dscn5110

Le cahier d'Ulika Dscn5111
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:24

Je continue de sortir la miss quand le temps le permet ! ( beaucoup de vent  Neutral )
On bosse un peu plus en carrière, vue que le sol est moins gadouilleu, surtout le saut parce que j'aimerai qu'elle progresse vraiment cet été  Smile Elle est de plus en plus franche, même si les barres sont quasi au sol, elle saute bien et ne fait plus ( ou presque plus  Laughing ) de refus !
Sinon aujourd'hui elle en pouvait plus du vent et elle était trèèèès excité, une pile électrique !

On a eut peur aussi hier pour mon autre jument (Cavale ) , on les a changé de prés  dans la journée et le soir en les rentrant à l'écurie elle était toute gonflée à la lèvre inférieur...On a appelé un ami qui s'y connait bien dans les chevaux et il nous a dit d'attendre voir comment sa évolue ( risque que ce soit un serpent meme si c'est pas trop la période ).
Donc on a surveillé et puis ca a dégonflé, on a eut juste bien peur, la miss a 24 ans donc on s’inquiète vite ..mais plus de peur que de mal Very Happy 

Je vous mettrez des photos d'Ulika, il faut que je les mette sur mon ordi  Smile
Moka
Cheval de compétition
Moka

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:33

Ah oui y a énormément de vent en ce moment c'est pénible !

Dis, tu es en club (ou tu connais les clubs d'Albi) ?

Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:38

Oui vivement qu'il se calme celui là !
En fait j'habite pas exactement à Abi mais j'espère allé y faire mes études l'an prochain ( si je suis prise a mon concours infirmière  Very Happy ) et dans ce cas je serai en club là ba, enfin j'espère en trouver un pas trop cher quand même.
Sinon j'étais en club oui mais j'ai arrêté quand Ulika est arrivée ! C'était dans le secteur de puylaurens  Wink 
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:41

ha la la kesse qu'elle me plaît ta blanchette ! Le cahier d'Ulika 1787035130 
et le vent est un excellent prétexte pour jouer !  lol! 

http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:50

D'ac' d'ac' ^^ Parce que mon club va partir faire un CSO à Albi vers juin donc c'était si jamais tu connaissais les clubs de là bas. ^^

Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:48

Merci Artémis !  Very Happy Et oui c'est vrai que ça marche mieux il lui faut pas grand chose pour partir a fond ahah  !

Ah d'accord Moka ! ^^ Et ton club est situé où ? (peut etre que je le connais du coup  Smile )

Sinon voilà deux petites photos comme prévue :

Le cahier d'Ulika Dscn5413

Le cahier d'Ulika Dscn5414
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:20

Balade avec Ulika aujourd'hui ! Assez en forme la miss, elle a fait plein de petites bétises...j'étais pas super contente. Bon déjà elle était pas sorti du pré depuis mardi ( à cause de la pluie, le vent, ect ) mais bon c'est que il y a 4 jours quand même --'

bref, deja le premier truc : A un moment dans la balade il y a une déviation avec un tronc d'arbre au sol, parfois on le prend et on le saute. Donc là j'y vais, je lui demande et elle me fait un refus, donc hop je recommence et encore refus ! (d'habitude elle le saute sans discuter et elle s'amuse ) Donc je le prend autrement, elle le saute mais elle m'a emballé à la réception...j'ai dut attendre qu'elle se calme et lui faire faire demi tours ...

Après deuxième bêtise, pendant la balade il y a une descente courte mais assez raide et au bout il y a un ruisseau. D'habitude on fait la descente tranquillement et elle patauge dans le ruisseau calmement. Et là je sais pas ce qu'y lui a pris elle a accéléré et a sauté le ruisseau comme une folle ...

Puis ensuite au retour, elle a eut peur d'un chien  (gros berger allemand) et pareil elle a accéléré et d'habitude je la reprend vite et on retrouve le pas tranquillement, mais là impossible la miss est devenue excitée comme une puce  Shocked 

Enfin voilà, je suis rentrée énervé de cette balade...donc je suis allée dans la carrière en rentrant, je lui ai demandé deux trois petits trucs basiques, histoire de finir sur quelque chose de positif et contrôlé. Qu'elle obéisse un peu quand meme.

Enfin voilà quand sa lui prend elle a un caractère de cochon celle ci  Razz
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:57

Elle m'a l'air un peu méfiante cette petite jument, tu fais du travail en éthologie avec elle ou pas?
Vu ce que j'ai lu elle progresse à son rythme avec des hauts et des bas.
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:19

Elle est assez imprévisible en fait...
Je parlerai pas d'éthologie mais je fais du travail à pied avec elle oui. Elle est super à pied, franchement elle a peur de rien, elle respecte, on a appris quelque petit tours et elle apprend vite :)Après elle n'a pas peur de pas mals de choses, mais ca dépend des circonstances en fait.

Mais tu as bien résumé kinnara, on progresse à notre rythme  Smile 

Sinon aujourd'hui je l'ai sorti en carrière, et tout c'est très bien passé. Ca fait trois mois qu'on y travaille et je vois les progrès  Very Happy Elle est franche sur les barres ( au sol aujourd'hui ), plus dynamique et à l'écoute.
Rien à voir avec la ponette qui s'arrêtait toutes les 5 minutes pour rien, et qui me levait les fesses dès qu'on lui demandait d'accélérer !
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:38

Quelque nouvelles d'Ulika ! Elle a perdue tout son poil depuis et a pris quelques kilos avec la bonne herbe, elle est bien comme il faut  Very Happy 

Le cahier d'Ulika Dscn5510

Je commence à faire des trotting avec elle, ça l'aide à s'équilibrer et à être régulière dans son trot ( c'est pas son fort ! ). C'est sympa on découvre de nouveau chemins !
Ah et grande nouvelle  Le cahier d'Ulika 396668918 Elle a été ferré pour la première fois ! Tout c'est très bien passé avec le maréchal, on l'avait habitué à regarder Cavale se faire ferrer donc ca à dut y jouer  Smile Par contre, peu de temps après elle a déplacé son fer antérieur en marchant dessus avec son postérieur... Le maréchal est revenu jeudi du coup. Je pense acheter des cloches peut être au début histoire d'éviter le problème et qu'elle ne se fasse pas mal surtout.

Sinon j'ai quelques photos d'aujourd'hui, elle continue à apprendre et on progresse bien je trouve Very Happy   Je l'ai monté a cru, en licol aussi, au pas, elle comprenait pas trop mes demandes mais elle a pas lever les fesses c'est dejà bien ( contrairement à avant ) Razz 

Le cahier d'Ulika Dscn5511

Le cahier d'Ulika Dscn5610

Le cahier d'Ulika Dscn5611
Contenu sponsorisé

Le cahier d'Ulika Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Ulika   Le cahier d'Ulika I_icon_minitime

Le cahier d'Ulika
Page 1 sur 1