Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
HK [terminé] Bander11

Partagez

HK [terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:36

Dernière édition par Djali le Dim 25 Mai 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:34

Toujours aussi beau Very Happy Hé bin dit donc on dirait que loulou a son petit caractère!!!  lol! 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:47

Il ne se la pète pas du tout  clown 
Mais en fait, histoire de nous resituer dans le contexte, c'est un cheval de proprio ou il appartient à un club ? Si tu ne le montes pas, c'est que tu n'en as pas le droit ?

Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:51

.

Dernière édition par Djali le Dim 25 Mai 2014 - 14:33, édité 1 fois
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:53

C'est un peu spécial, mais si ça te convient, tant mieux Smile

Cheval de compétition
Léna25

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:56

Anais, c'est surtout qu'elle n'a guère le choix. Si sa lui permet de passer du temps vers les chevaux, c'est toujours mieux que rien ^^
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:58

Léna25 a écrit:
Anais, c'est surtout qu'elle n'a guère le choix. Si sa lui permet de passer du temps vers les chevaux, c'est toujours mieux que rien ^^

Elle disait que c'est aussi un choix personnel, pas forcément envie de monter

Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:17

Pour tout vous dire, j'ai cessé de monter du jour au lendemain il y a un peu plus d'un an suite à des gros problèmes dans mon centre équestre. Je suis ensuite devenue la "groom" d'une ponette de C.S.O. pendant quelques mois, quand cette amie m'a appelée car elle ramenait son cheval près de chez moi... Je connais très bien le cheval et sa propriétaire donc j'en fais un peu "ce que je veux". Si je veux monter, je préviens et il n'y a pas de soucis. Simplement ma vision des choses a beaucoup changé et je me suis rendue compte que j'aime bien plus le cheval que l'équitation. Je serais incapable de remettre les pieds dans un manège ou une carrière ! Le peu de fois ou je le monte, nous partons quelques heures dans la forêt voisine et on alterne des petites longueurs au pas/trot et parfois un peu de galop, je m'amuse à lui demander quelques déplacements de hanches et incurvations, mais rien de bien compliqué... Et je descends plusieurs fois pour le laisser brouter.
Ca me convient parfaitement, et on dirait qu'à lui aussi : depuis le début de l'année dernière, je suis la seule qu'il n'a jamais fait tomber en extérieur (alors que je fais bien l'andouille dessus  clown ), qu'il n'a jamais mordue ou tapée...

Ca étonne souvent comme façon de faire, et aux écuries on me demande encore souvent "Bon, quand est-ce que tu montes dessus ?".
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:04

Je comprends tout à fait, il m'arrive d'avoir le même ressenti. Jamais je ne pourrais me passer de côtoyer les chevaux, pourtant il m'arrive de ne pas vouloir monter. En fait, je trouve qu'on a moins envie de monter (pour ma part en tout cas), quand justement l'occasion se présente souvent. Quand j'avais mon DP, je n'avais plus forcément envie de monter, même juste de le poupouiller, de faire des choses à pied, de jouer avec lui. Je le montais pour progresser, et parce que je payais pour ça, puis bon, quand il était gentil, c'est agréable, aussi. En fait, tant que je n'aurais pas un niveau élevé et donc que je ne pourrais pas me faire plaisir dès la moindre complication, mon envie ne sera pas à son maximum.
C'est quand on est libre de faire plein de choses que l'envie est présente. 
Bref, je m'éloigne de ce que tu disais ^^

Je comprends le fait que tu ne le montes qu'en extérieur, ça doit être tellement plus agréable. C'est vraiment mon rêve, de pouvoir sortir en extérieur. Si j'avais le choix, je préférerais dérouler mon cours dans une petite clairière entourée d'arbres que dans le manège. C'est tellement plus vivifiant et motivant d'être dans un cadre idyllique. 

Apparemment, toi et lui avez une jolie complicité qui se crée. Tant mieux, c'est un bon loulou qui a l'air de te convenir Smile

Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:17

J'ai appris en extérieur (en randonnée) dans la campagne, donc la première fois que je suis entrée dans un manège et qu'on ma dit "Ton étrier est mal mis et ton cheval ne s'incurve pas", j'ai eu envie de dire à la monitrice "Eh non mais pourquoi tu m'emmerdes toi ?"  lol! Enfin j'ai quand même fait 4ans de club et mon Galop 4 me suffit très bien !
Je redoute simplement le moment ou il partira à la retraite. Avec un peu de chance, d'ici là j'aurai la possibilité d'avoir mon propre cheval, car je n'ai plus "que" 4 ans d'études !
Moka
Cheval de compétition
Moka

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:29

Pour avoir l'occasion de faire de l'extérieur assez souvent, ce n'est pas LA chose qui me plaît. C'est sympa de temps en temps mais franchement, après je m'en lasse vite. ^^ Sûrement parce que c'est juste faire du pas, trot, galop (oui bon d'accord ça devient sportif quand le cheval s'énerve)

Pour l'instant l'idée de progresser en dressage et m'amuser en saut me plaît plus. Après j'dis pas, c'est bien l'extérieur des fois.

Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:36

En club, on se soucie plus de l'attitude du cavalier que celle du cheval au final, alors que toi, tu as du apprendre à travailler en harmonie avec le cheval, je suppose Smile 
On a un sujet là dessus, le club c'est génial pour progresser, on ne peut pas débuter sans (sauf cas exceptionnel), mais ce n'est pas ce qui va toujours dans le sens du cheval

Il a quel âge le loulou ? 
Oui, ''que'' 4 ans !  lol!  Si tu avais ton cheval, tu ferais pareil avec HK ? très peu de monte et beaucoup à pied ?

Eva, je pense aussi que c'est parce que tu es dans la balade depuis que tu es petite Smile Donc bon, t'as du en bouffer, du coup tu n'y vois plus d'intérêt. Ce que je rêve, c'est de faire une randonnée sur plusieurs jours ! Mon club en propose, les vacances d'été. ça coûte monstrueusement cher, mais mon dieu, ça doit être exceptionnel !

Actuellement, je me fais plus plaisir en dressage qu'en saut (c'est surement parce que je suis plus expérimentée en dressage. Enfin, expérimentée, c'est un grand mot !  clown )

Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:37

Chacun ses goûts ! Perso', je suis très branchée nature et extérieur. Alors une promenade en forêt avec mon gros coco, même si ce n'est qu'une petite heure au pas, ça me rend heureuse Very Happy
Bon après j'aime aussi quand ça bouge !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:41

Djali a écrit:
Chacun ses goûts ! Perso', je suis très branchée nature et extérieur. Alors une promenade en forêt avec mon gros coco, même si ce n'est qu'une petite heure au pas, ça me rend heureuse Very Happy
Quand on sait tenir en selle, ça fait pas d'mal un p'tit galop patate sur une ligne droite  HK [terminé] 3612802686

Cheval de compétition
Moka

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:44

Tu sais mon père n'a pas voulu avant que j'ai un certain âge pour que je parte en balade avec ma mère ^^
Mais j'sais pas, j'aime bien le côté "progression" de l'équitation en carrière. ^^

J'avais fait une balade sur 2-3 jours (y avait plusieurs circuits et on revenait aux mobiles homes le soir). C'était pas mal. Smile Après on était beaucoup du coup ça chauffait de tous les côtés. x) (N'est ce pas monsieur Picador ?)

Mes parents adorent l'équitation d'extérieur. Ma mère ne supporte pas la carrière, elle ne sait pas quoi faire et trouve ça ennuyeux. ^^

Cheval de compétition
Moka

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:45

DadouWorld a écrit:
Djali a écrit:
Quand on sait tenir en selle, ça fait pas d'mal un p'tit galop patate sur une ligne droite  HK [terminé] 3612802686

T'as intérêt à savoir exactement ou s'arrête le chemin moi j'dis.  lol!

Cheval de compétition
DadouWorld

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:50

Moka a écrit:
Tu sais mon père n'a pas voulu avant que j'ai un certain âge pour que je parte en balade avec ma mère ^^
Mais j'sais pas, j'aime bien le côté "progression" de l'équitation en carrière. ^^

J'avais fait une balade sur 2-3 jours (y avait plusieurs circuits et on revenait aux mobiles homes le soir). C'était pas mal. Smile Après on était beaucoup du coup ça chauffait de tous les côtés. x) (N'est ce pas monsieur Picador ?)

Mes parents adorent l'équitation d'extérieur. Ma mère ne supporte pas la carrière, elle ne sait pas quoi faire et trouve ça ennuyeux. ^^
Carrière et extérieur, ce sont deux activités différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients Smile
Après, certains préfèrent la carrière car comme tu disais, il y a le côté progression, mais aussi avoir un objectif. En extérieur, tu ne te fixes pas un but de séance. Alors qu'en balade, c'est pour se décontracter, changer d'air, voir du pays aussi, et puis ça permet de souffler

Je trouve sympa de faire des deux en fait Smile

Cheval de compétition
Moka

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:55

Après, je pense qu'il faut surtout pas se dire que l'extérieur c'est facile tout ça, c'est décontract'.

T'as plusieurs points négatifs : le cheval t'embarque, t'es dans la mouise. Le cheval fait des écarts parce qu'une feuille a bougé. Le cheval chauffe. Le cheval fait demi tour. Le cheval s'arrête et ne veut plus repartir, il recule jusqu'à se foutre dans le fossé (ça me rappelle quelqu'un ça, pas toi Ottawa ?)

C'est moins marrant un cheval qui embarque dans les bois qu'un cheval qui embarque dans la carrière. ^^

Moi perso en extérieur je me prépare à tout, je me relâche pas quoi ^^ Un jour je galopais devant avec Pica, tranquille quoi, et monsieur me fait un gros écart, parce que une pierre était plus grosse que l'autre !
x)

(Je passe juste pour quelqu'un qui veut éradiquer l'équitation d'extérieur  lol!  Non mais si j'aime bien l'extérieur, mais pas à forte dose)

Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:57

Auprès des chevaux il y en a pour tous les goûts c'est ça qui est génial !
J'ai été enfermée en manège à faire de la compétition pendant un an. Plus jamais enfermée comme ça, et plus jamais cette ambiance pourrie, JAMAIS ! Seule en forêt avec le p'tit vieux, c'est là que je suis le mieux =D

Mais je peux me faire plaisir en carrière aussi si les conditions sont bonnes. Par exemple une fois, après une balade dans un club, le moniteur nous a laissé une amie et moi seule en carrière avec nos chevaux préférés. On s'est éclatées ! Mais le côté "sérieux" me gonfle un peu justement. Et j'ai souvent du mal avec le côté "bourge" des clubs parisiens (et les gueulantes des monos !).
Moka
Cheval de compétition
Moka

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:59

C'est sûr que selon le club où on monte, ça peut marquer. ^^

Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:02

Quand je vais en Bretagne, je prends des cours dans un petit club de temps en temps et ça me plait beaucoup ! Mais à Paris, c'est... Bewah !
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:44

Alors ? C'est quoi l'idée qui t'es passée par la tête Djali ?

CF : "ce que vous faites en live"
Djali
Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:48

Coucou les copines !

Bon alors voilà, tout à l'heure je trainais sur des sites & blogs d'équitation "éthologique" et j'ai vu un exercice à pied qui m'a fait tilt. C'est vrai que jusqu'ici, avec HK, je ne "travaillais" rien en particulier, et que je ne le montais pas non plus... Mais une des pages web m'a donné envie. Je vous explique ! En fait, j'aurais dans l'idée de monter un petit "parcours" dans le paddock (c'est un assez grand paddock en sable, certains propriétaires détendent leurs chevaux dedans, même si monté pour galoper ça fait juste... Il est de taille raisonnable). Les écuries mettent à disposition des barres (petites et grandes) des chandeliers et une chambrière. Ce petit parcours donc, j'avais dans l'idée d'entrainer HK à le faire déjà avec moi à pied en licol. Puis de passer en liberté... Et quand il commencera à imprimer, j'ai décidé de me faire un peu violence. Que je vous explique... Monter à cru, ça me fait assez stresser même si j'adore ça. Et je sais que HK n'a jamais, Ô grand jamais été monté à cru. Donc j'avais pensé que ce serait pas mal d'ensuite faire ce parcours monté et à cru (pour lui ce serait une première, et si moi je trouve le courage de faire ça avec lui, je pourrai tout faire avec !). Enfin bref, vous voyez le principe. Dans la progression, ça donnerait ça :

• A pied, en licol
• A pied, en liberté
• Monté, à cru avec filet (mors à aiguilles)
• Monté, à cru en licol
• Et monté en liberté, on en est trèèèèès loin alors si on arrive à faire les points précédents c'est déjà bien Very Happy

Pour le parcours, je voulais m'inspirer d'un mélange de Pat Parelli, d'équifun et d'exercices demandés lors des Galops d'équitation d'extérieur. J'avais pensé intégrer :

• Un reculer sur une petite distance
• Des déplacements de hanches (antérieurs dans un cercle délimité, et hanches qui tournent sans que les antérieurs ne quittent le cercle)
• Des déplacements latéraux sur une barre au sol
• Un petit cavaletti à passer au trot (je pourrai monter un peu la barre quand je serai à pied, et je commencerai par une barre au sol quand je monterai, quitte à remettre une petite hauteur quand je serai plus à l'aise. De toute façon vu la taille du paddock, le trot sera l'allure maximale.
• Et peut-être quelques contraintes d'allures (s'arrêter à un endroit précis, trotter à un endroit précis, etc...).

Voilà ! Je me dis que me forcer à suivre cet objectif (en soi assez simple...) me donnerait une motivation. Bien sûr, ces exercices s'ajouteront à nos promenades en main et séances de brouting, mais ça pourrait varier un peu ! Qu'en pensez-vous ?

Je vous ai fait un petit schéma qui ne donne qu'une idée, rien de sur pour le moment... Vous pensez que ça pourrait le faire ?

HK [terminé] Parcou10
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:58

Hey mais c'est une super idée !

Moi je dit que ça pourrait bien le faire Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:03

Hihi merci ! Je vais essayer de passer aux écuries mercredi pour commencer à travailler un ou deux ateliers (par exemple le déplacement de hanches, que je sais qu'il maitrise, et les déplacements latéraux qu'il ne maitrise pas du tout). Et comme indiqué sur le schéma, je tenterai de filmer le tout Very Happy

Demain je passe aussi à Décathlon pour racheter des friandises !
Contenu sponsorisé

HK [terminé] Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] I_icon_minitime

HK [terminé]
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant