Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
HK [terminé] - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HK [terminé]

Aller en bas 
+13
Fiona~
Artémis
Adenine
eclair
Hanna_Bevort
HR
Sa Rah
yayayoyo
Lola Cosette
Moka
DadouWorld
Léna25
Djali
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:28

C'est une bonne idée !!

Attention pour le déplacement des hanches : s'il ne maîtrise pas, il risque de croiser le postérieur derrière si tu ne lui demande pas dans le mouvement en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:47

Je comprend complétement la vision de Djali. j'adore la balade, randonné, rally ... etc parce qu'on fait beaucoup de rencontre, c'est vivant. En plus en balade ont peux travaillé, serte pas comme en carrière mais travailler un peu quand même.

Par exemple, un cheval qui est un peu sur l’œil, sa nous permet de lui monter plein de chose. On peut travaillé, les allures... etc Il y a plein de chose. Le cheval travail avec un autre cadre et ça devient plus inintéressant.

Bien sur qu'un travail en carrière est aussi bénéfique et il en faut. Après tout dépend de l'objectif que l'ont a.

(Je ne viens pas de défendre la balade  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:19

Ouiiii, Sarah ma copine ! On se comprend !  cheers 

Merci pour la précision Sandra ! Ce sera alors plus simple si je mets la barre de biais et pas complètement horizontale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:53

Djali a écrit:
Merci pour la précision Sandra ! Ce sera alors plus simple si je mets la barre de biais et pas complètement horizontale, non ?

Tout à fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:10

Ca marche, merci beaucoup  Smile

EDIT : la propriétaire vient de m'appeler. Elle est complètement sous l'eau niveau boulot donc elle m'a demandé si ça me dérangeait de passer aux écuries cet aprèm' et de monter HK en ballade. Quelle question !  cheers J'ai feu vert pour le monter vendredi si je veux.
Donc je me prépare en vitesse, et je pense que je vais faire ça : arrivée aux écuries, je commence par un petit moment au paddock avec un petit quart d'heure de travail en main, je le laisse se rouler, etc... Et après on part en ballade. Je descendrai avant d'arriver aux écuries pour le laisser brouter. A ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:28

Je suis contente pour toi !  cheers 
Amuse toi bien et n'oublie pas de venir tout nous raconter ce soir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:11

Merci Sarah !

Comme promis, je vous raconte... Il est vraiment bien en ce moment. Bref, j'ai commencé par le mettre au paddock et essayer de tout faire pour voir ce que j'allais devoir travailler avec lui en main.

• Déplacements de hanches : totalement acquis
• Reculer : à revoir mais globalement acquis.
• Déplacements latéraux : la cata ! Il ne comprend pas du tout ce que je veux. Il faut absolument revoir les déplacements des épaules car quand je pousse ses épaules, il avance... Et tourne les hanches.
• Transitions pas-trot : je ne sais pas ce qu'il avait, il n'a pas voulu trotter une seule fois au paddock. Je réessaierai la prochaine fois avec des friandises, ça devrait le motiver.
• Du coup, le cavaletti... On l'a passé au pas, mais c'était pas lu but  Razz 

J'ai filmé une partie des exercices pour que vous puissiez voir, je tente de mettre ça en ligne ce soir  Very Happy 



Bref, ensuite je l'ai monté. Première fois que je monte depuis Août, et ça fait tout drôle ! J'avais un peu d'appréhension aussi car, bien qu'il ne m'ait jamais fait de grosse crasse (et je suis pour le moment la seule...), il n'est pas si tendre que ça sous la selle. Il y a quelques semaines, une amie de la propriétaire s'est fracturé le tibia à cause de lui. Aïe. Exemple des difficultés que j'ai avec lui en selle : il refuse de passer par certains chemins (même s'il les connait) et en neuf mois, je n'ai jamais pu le faire galoper.
Bon, je sais bien aussi qu'être monté, il n'aime pas ça. Quand je suis entrée avec le filet dans le box, il est allé se mettre tout au fond. Et quand, avant de sortir des écuries, je l'ai lâché pour mettre ma bombe, il est retourné vers son box...  Sad  Il me fait de la peine je l'avoue, mais sa propriétaire voulait que je le monte. J'ai quand même tout fait pour rendre ça "cool".

On est partis que 40 petite minutes sur les pistes cavalières. Au début tout mou, il s'est un peu réveillé quand je l'ai fait trotter. Il a fallu que je reprenne mes marques, perchée là-haut moi ! On a fait un bon quart d'heure en alternant pas lent-rapide, et petit trot-trot rapide. Quand on est arrivés devant une grande allée, j'ai tenté (comme chaque fois depuis 9 mois...) de le mettre au galop. Comme d'habitude, il s'est bloqué dans un insupportable grand trot mais j'ai senti que c'était différent... Donc je n'ai pas bougé mes aides, j'ai encouragé avec la voix... Et il est parti pleine balle. LE BONHEUR ! J'ai été super surprise, donc pas réflexe je l'ai repassé au trot puis au pas en le gratouillant, en le félicitant à la voix. Quelques minutes plus tard j'ai réessayé... Il a hésité quelques foulées, et il est reparti. Il tire, il tire, le mulet ! On a fait environs 30 mètres au galop, j'étais aux anges. Je l'ai arrêté un peu d'un coup, je suis descendue et je l'ai pris dans mes bras avec câlins, bisous, et... 10min d'herbe. Il l'avait bien mérité  I love you J'étais tellement heureuse ! C'était la première fois depuis que j'ai arrêté de monter (donc plus d'un an) que je n'avais pas galopé. On est ensuite repartis (l'arracher à l'herbe a été une épreuve) et j'ai poussé le vice à l'emmener dans un endroit qu'il n'aimait pas... Il a un peu rechigné et y est allé ! On a fait quelques mètres dedans, puis demi-tour et... Re-galop. J'étais euphorique ! On est rentrés aux écuries au petit trot, puis au pas.

Je ne dirais pas qu'il est de plus en plus gentil, je dirais de moins en moins chiant. Je suis heureuse, les filles ! J'ai enfin pu galoper !  cheers 


Voilà, désolée pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:56

Oh génial !  I love you C'est une super balade ! Tu vas bien arriver à lui faire aimer la monte un jour !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:59

A son âge, c'est un peu tard mais si il peut ne pas détester ça... Ce serait chouette  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:59

Oh tu sais, rien n'est jamais perdu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:33

Super journée  Very Happy 

LangeDeLenfer237 a écrit:
Oh tu sais, rien n'est jamais perdu. ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:50

C'est vrai ! Mais comme je ne monte que très peu moi aussi et que je préfère rester au sol... Bref, on verra bien ! Je le remonte vendredi normalement. Et si il re-galope, je suis une femme comblée  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:05

C'est top !!! Que je suis contente pour toi ! cheers 
Il est peut être blasé d'être monté aussi. Quand l'autre cavalière le monte, elle le travail en carrière ? Elle fait quoi ?

Top journée pourvut que vendredi ce soit la même.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:08

Merci !
Oui c'est carrière, et dressage ou C.S.O. avec un enrênement (donc je le monte sans pour le soulager un peu). Enfin il fait de la ballade aussi, un peu, mais je ne sais pas comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:12

Ah bah, je comprend mieux pourquoi il est blasé !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:22

Je n'avais jamais entendu parler de chevaux qui n'aimaient pas être montés  Shocked 
Ils font parfois un peu la gueule parce qu'ils ont la flemme, mais pas au point de ne pas aimer avoir quelqu'un sur le dos. C'est marrant ^^

Oh ben dis donc, c'est la fête ! Galop, marcher là où il n'aime pas, que du positif aujourd'hui !
J'imagine bien la scène où il retourne tout seul au box  lol! 


Bon ben c'est super tout ça ! Hâte de voir la vidéo de votre travail à pied. Petite question ? Tu le travailles en licol, en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:34

Ha non, il n'aime pas ça. Enfin ça dépend, ça va quand c'est sa proprio et qu'il saute. Donc il boude jusqu'à la carrière et ça fait "Oh, des barres !"

Je le travaille (si on peut dire ça comme ça...) en licol, mais je joue parfois avec lui à pied !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:13

C'est génial que tu es pu galoper  HK [terminé] - Page 2 161200265 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:23

Merci Hanna !

Pour ceux qui veulent, une petite compil de cette aprèm. Comme vous le voyez, c'est pas ultra studieux hihi : https://www.youtube.com/watch?v=Gg5pym9iHsQ&feature=youtu.be

Et par contre, des idées pour lui apprendre à déplacer les épaules ? Car quand je lui demande, il avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:42

Les dernière seconde, c'est la que tu lui demande de bouger les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:46

Ha non, je n'ai pas filmé quand j'essayais de bouger les épaules ^.^
Je suis allée voir 2-3 conseils sur Internet, j'essaierai tout ça vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:56

Y me semblais bien  lol! mais j'ai quand même eu un doute. Film toi vendredi nous pourrons jugé du déplacement  Wink 
Il n'est pas si mauvais élève.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:00

Elle est sympa ta vidéo !

Pour les épaules, je ne saurais pas t'aider. Je ne sais pas du tout comment on peut faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:08

Haha, là je ne lui ai demandé que ce qu'il sait déjà faire ! Mais comme je vous l'ai dit, il m'a par exemple été impossible de le faire trotter en longe dans le paddock... Il est bon élève quand il veut, avec son sale caractère !

Rien à voir (enfin si, un peu...) mais je suis tentée de refaire mon Facebook en HK !
J'avais pensé celle-là en profil :

HK [terminé] - Page 2 Sans_t10

Et j'hésite entre ces deux-là en couverture :
HK [terminé] - Page 2 210

HK [terminé] - Page 2 Img_3010

Vous pensez que ça fait too much ?  cheers 

Bon et du coup, pour les friandises j'y vais demain ou jeudi matin. Avec un peu de chances, Décath' solde les bonbons !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:10

Pour déplacer les épaules à pied je commence en faisant un point de pression sur l'épaule ou la base de l'encolure selon comment réagit le cheval, en le tenant au licol devant pour ne pas le laisser avancer ni reculer. Je suis placée au niveau de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1- Concours Complicité - CONCOURS TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: