Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
HK [terminé] - Page 3 Bander11

 

 HK [terminé]

Aller en bas 
+13
Fiona~
Artémis
Adenine
eclair
Hanna_Bevort
HR
Sa Rah
yayayoyo
Lola Cosette
Moka
DadouWorld
Léna25
Djali
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:12

yayayoyo a écrit:
Pour déplacer les épaules à pied je commence en faisant un point de pression sur l'épaule ou la base de l'encolure selon comment réagit le cheval, en le tenant au licol devant pour ne pas le laisser avancer ni reculer. Je suis placée au niveau de l'épaule.

C'est ce que j'ai fait mais il résiste ou avance... Sur certains sites, ils disent de gratouiller au niveau de la sangle, et d'essayer avec la main carrément sur l'encolure voire sur la joue. Mais de l'avis général, obtenir un tour sur les épaules demande assez d'entrainement ! Je vais essayer d'appliquer tout ça, merci pour les conseils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:15

Oui, pour obtenir un tour complet ça sera pas à la première séance lol ! Déjà si tu obtiens 2-3 pas c'est bien !

Moi je fais un point de pression avec le pouce et je le "titille", la réaction n'est pas forcément immédiate mais il finit par avoir envie de s'y soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:17

J'essaierai ça alors, et je vous tiendrai au courant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:18

Quelle gourde je fais (ne vous moqué pas !) j'ai oublier de te donner des conseils pour faire bouger ses épaules.

Moi j'ai appris et je fais comme ceci: Longe dans la main et cette main sur la joue. L'autre main sur l'épaule par pression plus ou moins intense.
En général l'autre main ont l'a pose au niveau de la sangle (l'a ou es ta jambe).

Chaque cheval est différent mais pour travaillé le déplacement des épaules comme a cheval on place la main a la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:20

Edit: n'oublie pas de relâcher la pression dès qu'il a commencer a faire 1 ou 2 pas dans la bonne direction et de féliciter là ou tu as posé ta main (épaule ou au niveau de la sangle)
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:22

Heu Sarah je dois être fatiguée, mais là ça me fait... Trois mains ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:23

Sa Rah a écrit:
Moi j'ai appris et je fais comme ceci: Longe dans la main et cette main sur la joue. L'autre main sur l'épaule par pression plus ou moins intense.
En général l'autre main ont l'a pose au niveau de la sangle (l'a ou es ta jambe).

 scratch tu as combien de mains toi ????  Laughing 

Au passage de sangle, je trouve que c'est pas toujours évident au début, sauf si le cheval connaît déjà les EED en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:23

Ou as tu vue une troisième main ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:24

Pour ton Facebook, la première que tu as proposé pour les couvertures est ma préférée !  I love you Moi aussi j'ai fait mon Facebook à l’effigie de loulou.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:27

Sa Rah a écrit:
Ou as tu vue une troisième main ?  Shocked 

Euh... une main sur la joue... une main sur l'épaule... une main à la sangle ???
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:29

Sarah, Sandra aussi compte trois mains héhé !

Olivia, je suis ton conseil... Mets-toi sur Facebook, dans 2 min le mien est métamorphosé par ta faute, tu m'as encouragée  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:32

yayayoyo a écrit:


Euh... une main sur la joue... une main sur l'épaule... une main à la sangle ???

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que moi, j'ai appris a poser la deuxième main sur l'épaule mais que cette deuxième mains, ont peut aussi la poser au niveau de la sangle. Suivant le niveau du cheval monté il comprendra mieux ou non si la deuxième main est a l'épaule ou à la sangle.

Est ce plus clair mesdames ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:35

cheers Sarah n'est pas une extra-terrestre !!!!!!!!!!!!

Bon je me doutais un peu que c'était ce que tu voulais dire... mais faut avouer que ça prêtait à confusion !lol
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:40

yayayoyo a écrit:
cheers Sarah n'est pas une extra-terrestre !!!!!!!!!!!!

Bon je me doutais un peu que c'était ce que tu voulais dire... mais faut avouer que ça prêtait à confusion !lol

Parle pas trop vite. Qui te dis que réellement je n'ai pas 3 mains ou plus  héhé ! HK [terminé] - Page 3 3612802686 

Il est minuit moins 20 j'ai le droit de de me mélanger les mains les pinceaux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:47

Pardonnée Sarah ! Haha j'essaierai tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:39

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pour l'empêcher d'avancer tu peux le mettre face à la barrière ( ça se trouve c'est débile comme idée mais bon ^^ )  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:42

Non non ce n'est pas une mauvaise idée, je l'ai lue aussi sur des sites/forums ! En le mettant face au mur et en appliquant vos conseils, on devrait y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:58

Djali a écrit:
Sarah, Sandra aussi compte trois mains héhé !

Olivia, je suis ton conseil... Mets-toi sur Facebook, dans 2 min le mien est métamorphosé par ta faute, tu m'as encouragée  Razz 

Ah ah, c'est mon Facebook à l'effigie de Titeuf qui t'a donné l'idée !  lol! N'empêche, je n'imagine plus mon Facebook autrement ! Les autres me disent toujours que je devrais mettre des photos de moi où on me voit vraiment, mais le cheval ça fait partie de moi, c'est ce que je suis. Alors pas de photos sans loulou.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:14

Bha moi tu l'as vu, pendant plusieurs semaines il n'y avait pas de poney ni en profil, ni en couverture, mais finalement... Tu m'as fait craquer  Razz 
Et c'est histoire de faire comprendre aux crétins qui m'ont dit il y a quelques jours que le cheval était un animal inutile, l'équitation un sport facile et les cavaliers des gens space que... Je les emmerde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:17

T'as raison ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:38

J'aime beaucoup ta vidéo ^^

Tu disais que toi et HK ne vous appréciez pas spécialement, que vous vous tolériez. De ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas, il a quand même l'air de t'apprécier un minimum. Après, tu as filmé que le meilleur, donc on ne le voit pas faire sa tête de cochon, donc bon. Mais en tout cas, sympa cette petite vidéo.

Tes photos sont très jolies, et en couverture, tu as eu raison de prendre la première, elle est très jolie ^^
Quand revois-tu HK ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:29

C'est toooop top tooooop tout ça !  Very Happy 

Et comme Olivia je préférais la première en photo de couverture.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:23

Haha vous me faites rire les filles Very Happy
Et merci Anaïs ! Non on ne se hait pas, loin de là Wink

Je revois HK demain, donc je pourrai normalement le bosser à pied et il faudrait que je le remonte. Et le soir, la propriétaire m'a invitée à manger chez elle, on va parler HK toute la soirée  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:06

Elle ne prend plus ses comprimés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:40

Il pleut, il fait froid, le paddock est complètement inondé, les pistes cavalières aussi... On ne peut rien faire depuis quelques jours ! Du coup cet aprèm' ça a été simplement un bon pansage et brouting sous les arbres pendant une bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK [terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1- Concours Complicité - CONCOURS TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: