Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Bander11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 On ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Aller en bas 
+6
Sa Rah
Moka
yayayoyo
Léna25
DadouWorld
Djali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:50

Bonjour tout le monde !

Je voulais ici parler d'un constat qui m'a sauté à la gueule (passez-moi l'expression...) la semaine dernière. Je vais essayer de faire court ! J'ai intégré une licence dans une université parisienne au début de l'année, et je suis de banlieue. Je me suis fait un bon groupe d'amis (nous sommes une dizaine en tout). Au fur et à mesure, je me suis aperçue qu'il y avait un écart non négligeable entre eux et moi. Je pensais être de la classe moyenne, je me rends compte que je suis peut-être finalement bien en-dessous ! Ils ont des petites remarques, pas bien méchantes mais qui en s'accumulant deviennent blessantes : quand je leur ai dit que je n'avais jamais voyagé (je vis seule avec ma mère qui n'a pas les moyens), j'ai eu droit au florilège de "mais tu n'es jamais sortie de chez toi !" et autres remarques du même genre ; les "dans les boutiques de New-York, ça va bien plus vite" ou "bon, tu le changes quand ton portable, c'est plus possible de garder celui-là !" et autres "Mais là ou t'habites t'as pas peur de te faire racketter ?" "Comment ça se fait que tu aies d'aussi bons résultats à la fac et que tu parles bien comme ça alors que tu viens de telle ville ?". Et quand je n'achète rien ou que j'annonce que non, je ne repartirai pas avec eux cette année, je n'ai pas les sous, je suis une "radine"... Je suis même très mal à l'aise car j'ai l'impression de ne pas pouvoir les "rembourser" par rapport à ce qu'ils me donnent. Et je ne vous raconte pas le malaise quand on a comparé nos cadeaux de Noël...
Parfois ils ont le comportement inverse, c'est à dire qu'ils vont être "trop" gentils ou montrer ouvertement que "On ne fera pas ci ou ça, c'est trop cher pour elle".

Alors non, je n'ai jamais pu voyager (j'ai passé 3 jours à Barcelone, 4 à Londres, que j'ai intégralement payés moi-même, séjour et transports compris) ; non, je n'ai plus les moyens de me payer de cours d'équitation (je nettoie des boxs pour avoir le droit de m'occuper de HK) ; non je ne fais pas Noël, et non je n'ai pas une montagne de cadeaux à mon anniversaire ; non, je ne peux pas dans l'immédiat me payer de portable tout neuf ; et oui, je dois travailler à côté des cours pour me payer mes sorties/vêtements/voyages. Je n'en ai absolument pas honte, mais comparer leur vie à la mienne me met mal à l'aise à force...

Je sais bien que ce n'est pas méchant et qu'ils ne font que me taquiner ; parfois même ce n'est pas fait exprès. Au final, ils m'ont tous montré plus d'une fois qu'ils étaient là quand j'en avais besoin et que je pouvais compter sur eux. Mais je prends de plus en plus conscience qu'il y a une barrière entre eux et moi, et que malgré leur gentillesse j'ai de plus en plus de mal à passer outre...


Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Que ce soit d'un côté ou de l'autre d'ailleurs, peu importe, que vous ayez des amis plus pauvres ou plus riches. Arrivez-vous à gérer ? Pensez-vous qu'il soit possible de fonder une amitié solide malgré un tel écart ? A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:42

C'est un peu délicat comme situation. L'année dernière, j'avais un petit groupe d'amies. Nous étions 4, dont 2 avec une vie très très modeste et une autre qui a sa jument chez elle (je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'est une fille que je ne pouvais pas supporter)

Je me rendais compte qu'elles n'avaient pas beaucoup d'argent, donc sur certaines choses, je faisais attention. Justement, pour les cadeaux de Noël, j'ai fait exprès de ne pas tout ce que j'avais eu, pour ne pas les mettre mal à l'aise, mais aussi pour ne pas passer pour une gosse de riche. Après, dans ma tête, c'est vrai que je me disais : ''c'est tout ?''. Ce qu'elles avaient eu, je ne trouvais pas que c'était beaucoup, mais étant habituée à être joliment gâtée pour Noël, c'est normal aussi.
En revanche, cette ''amie'' qui avait sa jument, j'étais stupéfaite, elle était sans gène ! Elle leur déballait absolument tous ses cadeaux ! Un nouveau téléphone, une selle, un ordinateur ! Même moi je n'ai pas autant de choses d'un coup ! Un seul de ses éléments constituerait tout mon Noël, mais pas autant, on ne roule pas non plus sur l'or. Donc déjà, j'ai été stupéfaite de tous ses cadeaux, mais j'étais vachement gênée pour les deux autres. ça ne se fait pas de leur déballer tout ça.

M'enfin, sinon, il n'y avait pas de grands soucis. Des fois, c'est vrai qu'on disait ''Tiens, moi je pars en vacances là cette année'', et l'une d'elles répondait qu'elle ne partait pas car elle n'avait pas les moyens. C'est gênant sur le moment, mais bon.

Une amitié entre des personnes qui ont des revenus très différents, c'est possible. Je dirais juste que les plus aisés doivent faire attention à ce qu'ils disent et se rendre compte que c'est une chance de bien vivre et de ne manquer de rien, de ne pas être obligé de bosser pour se payer des affaires, d'avoir de l'argent de poche. Il faut une certaine maturité pour s'en rendre compte.
De ton côté, tu es assez ouverte d'esprit pour comprendre que s'ils "étalent'' leurs biens, ce n'est pas volontaires, ils ont ce mode de vie, mais ne sont pas des gosses de riches pour autant. C'est juste qu'ils n'ont jamais vécu avec de faibles revenus
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:48

J'ai connu cette situation mais dans le cas inverse. Disons que mes amis n'avaient pas trop d'argent, et que moi à côté hé bin, mon père travail en suisse depuis 20 ans donc voila...
Crois-le ou non mais c'est moi qui était mal à l'aise! Je passais pour la ptite fille riche à son papa (alors que je n'ai jamais acheté de marques ni rien du tout! Nous les sous on prefere les mettre pour entretenir les chevaux), au final je me suis retrouvée bien seule, parceque je me sentais exclue (comme toi quoi) toujours à cause de cette fichue histoire d'argent!
Je me suis pas démontée, je suis restée moi-même, souriante et agréable, et au final oui, une amitier est possible entre personnes d'une "classe sociale" différente. Ignore le petit diable sur ton épaule gauche et écoute le petit ange sur ton épaule droite  Wink 
Restes juste toi-même
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:50

C'est un peu pareil pour moi, Léna Wink

Mais ce n'était pas autant poussé. J'étais juste gênée de constater que moi, j'avais toujours de l'eau chaude et de l'électricité chez moi, alors que ce n'est pas le cas d'une de mes amies.

Je pense qu'au final, la gêne est autant pour les ''riches'' que les ''pauvres''
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:08

Je me doutais un peu que j'allais avoir des réponses "inverses" de mon cas (et c'est vrai que quand je vais aux écuries, je suis un peu la "pauvrette" hihi).

J'essaye de passer outre leurs remarques, mais ça devient très pesant et je ne sais pas comment leur dire. Et de la même façon, il y a beaucoup de choses dont je n'ose pas leur parler...

Je suis de plus dans une situation un peu délicate car la personne dont je suis la plus proche est aussi... La plus riche et, du même coup, celle qui a le plus de remarques blessantes (même sans le faire exprès, je sais parfaitement qu'il n'y a aucune méchanceté dans ses dires). Il y a quelques jours, elle m'a invité chez elle et son père était présent. Ils se sont disputés car son père a jugé ses "taquineries" (sur mon portable, ma ville...) déplacées vis à vis de moi. J'étais plutôt d'accord mais je suis restée du côté de mon amie car je savais bien qu'elle plaisantait, qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait, etc... Donc j'ai assuré que ce n'était pas grave, que je savais bien que c'était pour rire, etc... Du coup, je ne sais plus trop comment lui en parler.

Globalement, j'aimerais leur en parler pour qu'ils prennent conscience que c'est vraiment blessant (quand c'est plusieurs fois par jours, chaque jour pendant des mois...) mais en même temps, je suis la seule à faire tâche dans le groupe donc c'est un peu délicat...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:13

Excuse moi, mais c'est idiot ce que tu dis. Juste parce que tu ne roules pas sur l'or, tu fais tâche ? Ta maison, ton téléphone portable, tes revenus ne déterminent en rien qui tu es !
Tu ne fais pas tâche ! être pauvre, ce n'est pas avoir la peste, c'est avoir un mode de vie différent, qui ne change en rien la personne que tu es. Donc ne te dis pas que tu es le vilain petit canard parce que tu as de faibles revenus.
Il faut que tu leur en parles, sans ça tu te sentiras toujours mal à l'aise avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:20

C'est très gentil ce que tu dis là Smile
Malgré tout, je pense que tu peux comprendre que je trouve ça délicat de changer tous leur façon d'agir et de parler "juste" pour moi. Si nous étions plusieurs dans le groupe, passe encore, mais là... Je ne sais pas vraiment comment présenter la chose. D'autant plus que j'ai un peu peur de les blesser moi aussi, car ils n'ont aucune mauvaise intention en parlant ainsi... La question ce serait donc "comment leur faire passer le message ?"  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:57

Tes amis ne se rendent sans doute pas compte de ce qu'ils disent, et surtout de l'impact que ça a sur toi. S'ils ont toujours eu des amis de leur milieu (niveaux sous je veux dire), ils ont sans doute aussi du mal à réaliser tout ce que cela implique d'avoir moins d'argent, tout ce que cela t'empêche de faire par rapport à eux.

Il faut vraiment que tu leur en parle, leur dire ce que tu ressent lors de leur réflexion (gêne, tristesse,...), ils vont sans doute tomber des nues, car ils n'ont aucune idée de l'écho que cela peut avoir chez toi.

Si vous en parlez, une amitié est bien sur possible quel que soit le niveau de vos portefeuilles respectifs, si ce sont effectivement des gens "biens". Par contre si tu n'en parles pas je pense que ça posera problème plus ou moins rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:11

Djali a écrit:
C'est très gentil ce que tu dis là Smile
Malgré tout, je pense que tu peux comprendre que je trouve ça délicat de changer tous leur façon d'agir et de parler "juste" pour moi. Si nous étions plusieurs dans le groupe, passe encore, mais là... Je ne sais pas vraiment comment présenter la chose. D'autant plus que j'ai un peu peur de les blesser moi aussi, car ils n'ont aucune mauvaise intention en parlant ainsi... La question ce serait donc "comment leur faire passer le message ?"  Embarassed 
Je trouve simplement injuste de différencier les personnes à cause des revenus, de ses biens. Ce n'est que matériel, ça ne définit pas la personne.
ça me fait penser au collège. Souvent, un garçon de ma classe me faisait remarquer que nous avions une Mercedes. J'étais assez gênée, on était les seuls. Puis bon, je me suis dis que si mes parents veulent une belle voiture, qu'ils se la payent ! Vu comment ils travaillent comme des dingues, ils en ont le droit. Peut être qu'ils passeront pour des riches, mais après tout, on sait ce qu'on est, ce n'est pas aux autres de définir notre classe sociale. Puis en plus, on l'a même pas achetée neuve, elle en avait pas mal au compteur, du coup elle était bradée.

Je comprends ta situation, mais je crois que tu t'inquiètes trop pour les autres. Pense un peu à toi. Tu as peur de les vexer en leur faisant remarquer que c'est blessant ? En attendant, c'est toi qui est blessée par ces propos. Certes, ils ne le font pas exprès, est-ce une raison pour les laisser faire ? 
En cas d'homicide involontaire, le coupable est-il impuni ? Non, bien sûr que non. Et bien là c'est pareil, ils le font involontairement, mais tu ne dois pas te taire sous prétexte qu'ils ne s'en rendent pas compte. A toi de leur ouvrir les yeux.

Si tu veux y aller en douceur, dis leur que tu as conscience que ce n'est pas du tout méchant, que tu sais qu'ils ne le font pas exprès, mais que tu en souffres tout de même. S'ils sont ouverts d'esprit, ils comprendront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:21

Merci beaucoup pour votre soutien  On ne mélange pas les torchons et les serviettes... 60878804 
Pour l'instant je suis en vacances, je vais attendre qu'on se revoie et qu'ils me tendent une perche pour leur dire (ça devrait venir vite haha !).

Je vous tiendrai au courant. Merci encore ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:24

Je me reconnais aussi mais dans la situation inverse comme Anaïs et Léna.

Mes parents ont deux 4x4 dont une Mercedes. (bah oui faut bien le tirer le van) Je me sens assez mal à l'aise le matin au collège, puisque c'est mon père qui m'amène (donc avec la Mercedes), avec un 4x4 plutôt imposant. Des fois je lui demande même de pas trop se rapprocher.
J'ai de beaux cadeaux à Noël. "T'as eu quoi à Noël ? Euh ben... un cheval". Je n'aime pas dire ça. Je suis super heureuse oui, mais ça me met mal à l'aise. J'ai 2 chevaux chez moi (donc un 3ème qui arrive), une maison plutôt spacieuse, du terrain. Des fois aussi, de vous en parler ça me gêne de voir qu'à 13 ans j'ai droit à 3 chevaux chez moi + des cours d'équitation.
On part aussi en vacances.

(Bref j'arrête de m'enfoncer x) )


Après, si tes amis se vexent quand tu leur en parles, ils devraient peut être se remettre en question. (D'ailleurs, il n'y a rien de vexant, après tout, ce sont eux qui font les réflexions)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:29

Oui, tiens nous au courant ^^

Eva, c'est sur que tu n'es pas à plaindre, mais en même temps, tu n'es pas prétentieuse. Puis bon, tu as trois chevaux, mais à part Joyjoy, les autres n'ont pas été acheté que pour toi, c'est pour toute la famille, donc ça fait déjà moins gosse de riche  clown
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:32

Tu ne t'enfonces pas Moka ! Tu as beaucoup de chance et tu en es consciente, tout simplement ! Tant mieux d'ailleurs. Pour moi le tout est que ça ne devienne pas "banal", mais je suis bien heureuse que certains aient de la chance (et je ne me plains pas non plus. Je suis loin de rouler sur l'or mais j'ai un toit, j'arrive à pratiquer ma passion, je fais des études qui me plaisent, etc !).

Je vais re=éfléchir à la façon de leur dire la chose "en douceur". Et si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse ! Vu que vous êtes surtout dans la situation inverse, vous pourriez justement me dire quels mots vous "blesseraient" ou vous offenseraient le moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:32

Par contre j'dis pas, mais y a une personne à qui j'ai envie de gueuler "JOYEUX EST MOOOON CHEVAL"

 clown 


Non mais voilà, je trouve aussi gênant d'être d'un milieu aisé que d'un modeste (on est jamais content hein ? x) )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:33

Djali a écrit:
Tu ne t'enfonces pas Moka ! Tu as beaucoup de chance et tu en es consciente, tout simplement ! Tant mieux d'ailleurs. Pour moi le tout est que ça ne devienne pas "banal", mais je suis bien heureuse que certains aient de la chance (et je ne me plains pas non plus. Je suis loin de rouler sur l'or mais j'ai un toit, j'arrive à pratiquer ma passion, je fais des études qui me plaisent, etc !).

Je vais re=éfléchir à la façon de leur dire la chose "en douceur". Et si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse ! Vu que vous êtes surtout dans la situation inverse, vous pourriez justement me dire quels mots vous "blesseraient" ou vous offenseraient le moins Smile



Je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres en plus.  Laughing 


Euh dire "Putain vous me faites chier avec vos réflexions à la con" ce serait blessant  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:39

Je pense que tu ne les blesseras pas, mais par contre, là si je me mets à leur place, j'aurais honte de moi. 
C'est vrai, dans ma tête, je me dirais ''Mais quelle conne je suis putain ! ça devait être vraiment dur pour elle, et elle ne disait rien, nous on la taquinant et ça la blessait...'' Non franchement, moi je serais morte de honte, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:42

Haha, voilà mais parfois c'est ce que j'ai envie de dire ! Quand mon amie s'est plaint dans une boutique que "A New-York, en dix secondes la vendeuse est là, c'est fou qu'ici ça traine autant !" sur le coup j'ai eu envie de lui dire "Non mais ta gueule, t'arrêtes ton caprice de gosse blindée et tu fis la queue comme tout le monde".
Idem quand je suis partie quelques jours à Londres avec ce groupe d'amis et qu'elle m'a dit "Faites ce que vous voulez, moi je connais Londres par cœur j'y suis tout le temps et j'ai fait trois stages linguistiques ici". Excusez-moi Votre Majesté, nous n'avons pas les mêmes valeurs  Neutral


Ha mince. C'est pas le but non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:40

Je suis dans la même situation que toi.

Ma mère m'a élevé seul avec ma soeur. Ont a toujours galéré pour manger, payer les factures.... etc
Ma soeur a fait une troisième dans un collège de riche. Elle a toujours été seul parce qu'elle ne portait pas de marque. Elle n'a pas fini son année pour dépression.

Quant à moi, j'ai une très bonne amie que j'ai rencontré au collège, ses parents gagné très très très très bien leur vie. Elle a toujours eu ce qu'elle voulait à noël, anniversaires... etc. Elle connait parfaitement ma situation financière. Combien de fois elle a fait des bourdes, combien de fois 'ai été jalouse de sa situation mais elle ses toujours excusé.

Bref, parle en avec eux et met les choses au clair vite avant d'être encore plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:07

Merci pour ton soutien ! Mais comment faire passer le message justement ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:41

Moi je n'ai pas grand chose à ajouter, mis à part le fait que je ne connaisse pas vraiment la situation.  lol! 

Nan, je dirais que nous on te connait depuis un petit moment maintenant et qu'avec internet, on a pu te juger que sur ta conversation. Bah oui, on a pas "la barrière" de l'image, de l'apparence et de tout le reste qui vient troubler nos avis. ^^ Tu es une personne très bien, reste toi même. Par contre, je rejoins Sandra concernant le fait de leur en parler. Le fait de ne pas dire que cela te blesse va, à mon avis, poser problème. Mais tu es à l'aise avec les mots, et si tu veux leur en parler, je suis certaine que tu sauras dire les choses avec tact. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 4:27

C'est très gentil Olivia... Je vais voir ce que je peux faire. Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:59

Je suis d'accord tu devrais en parler je pense que comme ça ça ira mieux et vous resterez amis Very Happy
Je suis un peu dans ta situation Moka j'ai des super cadeaux , sauf que bon comme je suis en ville et que les pensions sont souvent plus chères qu'en campagne le cheval c'est pas possible ^^et j'ai des amies des deux milieux certains partent 2 semaines au ski tout les ans d'autres ne partent jamais , donc j'essaye toujours de faire attention je pense que quand tu leurs auras dit ça ira mieux et ils feront attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:08

Merci les filles, je vous tiendrai au courant promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:13

+1 avec les filles, je pense qu'il faut que tu leur en parles, surtout à ton amie, je suis sure qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils te mettent mal à l'aise et puis, je crois que tu as suffisamment de tact pour leur en parler diplomatiquement...
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:38

Oui, parle-leur, ça doit être la meilleure des solutions!


Et tu sais quoi, même si je suis sur le fofo depuis pas bien longtemps, à travers tes messages je devine que tu es quelqu'un de génial, et on s'en fout de l'argent faut pas t'inquièter ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne mélange pas les torchons et les serviettes... Empty
MessageSujet: Re: On ne mélange pas les torchons et les serviettes...   On ne mélange pas les torchons et les serviettes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foin suffisant ou mélange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: