Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inventaire sur l'équipement de votre cheval

Aller en bas 
+4
Hanna_Bevort
colombe
DadouWorld
I love horse
8 participants
AuteurMessage
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:37

Salut ! Je ne sais pas si sa existe déjà mais je ne crois pas. En faites ici vous mettez tous ce que vous avec en équipement pour votre cheval.

Donc je fait mon inventaire :
- 1 couvre-rein polaire Equi-thème marine avec des contours bleu ciel/blanc
- 1 chemise polaire Equi-thème marine avec des contours bleu ciel/blanc
- 1 tapis Equi-Thème marine avec des contours bleu ciel/blanc
- Des bandes de polo Equi-Thème marine
- Licol et longe Equi-Thème marine
- filet olive, filet verdun, filet aiguille, filet baucher,
- 1 licol choco avec polaire bleu ciel et broderie choco Equi-Thème
- 1 licol framboise/marine/beige Equi-Thème
- Des guêtres et protège-boulets framboise/marine/beige
- 1 licol éthologique avec rênes noir
- Licol et longe bordeaux
- Licol et longe choco/bleu ciel
- Des guêtres et protège-boulets choco/beige sable
- Des guêtres et protège-boulets marine/bleu ciel/beige
- Des guêtres et protège-boulets beige avec mouton synthétique choco
- Bande de polo Equi-Thème blanc
- Bande de polo Equi-Thème noir
- Couverture Equi-Thème choco/ bleu turquoise
- Couvre-reins Equi-Thème choco/ bleu turquoise
- Bridon CSO muserolle combinée noir
- bonnet blanc
- bonnet noir
- bonnet marine
- longe de travail noir
- Longue rêne havane
- Tapis blanc
- Tapis noir
- Tapis fushia
- selle mixte noir
- selle de dressage noir
- selle d'obstacle chocolat
- couvre-rein zèbre
- Bridon muserolle croisée
- Bridon avec muserolle allemande

Voilà je croit avoir tous dit.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:37

ça sert à quoi de faire ça ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:44

C'était juste pour savoir ce que vous aviez en équipement pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:17

on a déjà un post dans ce genre ou on met ce qu'on achète et ce qu'on a pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:40

Ah d'accord Smile
Dans ce cas, ça pourrait être sympa de donner notre avis perso sur nos équipement, comme ça, si quelqu'un est intéressé de telle ou telle chose, il pourra déjà avoir un premier avis, positif ou négatif

Bon beh je m'y mets :

_ 2 licols basiques en nylon de chez decathlon de la marque Fouganza bleu et rouge (pas cher du tout, je sais plus le prix exact, mais pas plus de 8€). On ne peut pas faire plus basique, mais niveau rapport qualité/prix, ce sont de bons licols. Pour un premier licol ou pour des chevaux au pré qui gardent leur licol, c'est une bonne alternative
_ 1 licol norton air vert néon et marron, mon chouchou Smile Environ 17€, avec une matière assez sympa, plutôt douce, qui aspire la transpiration. Pour le moment, il tient très bien. Il a vécu pas mal d'expériences, entre se faire traîner dans la boue, se faire mâchouiller, se faire piétiner, et il est toujours en forme, juste le vert qui est un peu marron au niveau de la partie en contact avec le cheval car je dois le laver. Il est un peu salissant, et les boucleries décolorent un peu
_ 1 licol de chez Norton taille poney, noir avec des pois roses et de la moumoutte. Une quinzaine d'euros, acheté chez Kramer. Pour le moment, aucun soucis, il tient bien le choc ^^ Après, à part le Norton air, ce ne sont pas des licols utilisés plus de deux fois par semaines, donc ça n'a pas forcément la même résistance pour un propriétaire qu'un cavalier de club

_J'ai 2 longes : u
-Une de chez décathlon, bleu marine, 4€99. C'est à mon sens les meilleures longes qu'on peut trouver, niveau confort. Ils ont un tas de longes différentes, mais qu'est ce qu'elles sont raiches ! C'est la merde pour faire un nœud d'attache parce qu'elles glissent très mal, et si jamais le cheval tire, on se retrouve avec des mains en feu. Celle-ci est bien différente, je crois que c'est à base de coton, et niveau confort, ça change tout. La longe glisse très facilement, donc pour le noeud d'attache c'est top, elle est très souple. Si jamais le cheval tire, elle fait très mal aussi, si ce n'est plus, parce qu'elle glisse encore mieux. Donc je dirais que c'est surtout une longe top pour l'attache.
-une autre de chez Kramer, 7€ et quelques. C'est exactement la même matière (je ne jure que par ce genre de longes), elle est couleur fuchsia. Le seul truc qui me dérange, c'est le système d'attache, c'est leur ''mousqueton sécurité''. Je déteste ce genre d'attache, c'est tout sauf pratique par rapport aux mousquetons traditionnels

_ 1 filet et sa paire de rênes : Heu ben je ne peux pas trop dire grand chose, je ne connais ni le modèle ni le prix, c'est mon frère qui me l'a offert pour mon brevet. Je m'en suis servie quelques fois sur mon DP, mais je ne le prends pas pour le club, chaque cheval est une embouchure adaptée, donc je ne vais pas aller acheter 10 mors. En attendant, je le conserve au garage et je l'entretiens pour quand je serais propriétaire, ou au moins quand il me sera utile. Je dois acheter du savon glycériné pour l'entretenir, en attendant, de l'eau tiède et un chiffon font l'affaire. Je ne veux pas le huiler, je sais que l'huile de pied de boeuf n'est a utilisé que sur des cuirs très secs.
Niveau qualité, on a vu mieux. En fait, le graissage a été mal fait, je retrouve des endroits où il y en a trop, et c'est collant. Pour les rênes, je n'aime pas du tout, c'est un genre de nylon, je préfère les rênes en caoutchouc.

_ Un tapis de selle rouge tout basique de chez décathlon de couleur rouge. Je crois qu'il coute 15€. Bon, les coutures, avec les frottements ont un peu de mal, et j'ai des petits fils qui dépassent d'un peu partout. Après, c'est un bon tapis pour les chevaux avec une selle parfaitement adaptée. Il est tout fin donc ne rajoute pas de points de compression, mais permet tout de même de protéger la selle. Après, pour des chevaux aillant une selle trop grande, il ne convient pas car trop fin. Sinon, avec la transpi, il n'a presque pas d'absorption et est vite très trempée. Bon, et c'est vrai qu'il est vraiment trop simple, moi je l'ai customisé parce que ça m'agaçait de le voir rouge tout simple comme ça. Disons que c'est pas un tapis a utilisé régulièrement, il ne tiendrait pas le coup. Il est bien pour les chevaux aillant une bonne selle.
_ Un tapis de selle de chez kramer gris avec des étoiles taille poney. Il était en réduc', je l'ai eu pour 22€95. Il est un peu plus épais que celui de décath, également plus absorbant. Les poils se coincent moins dans les coutures également. C'est un tapis sympa, déjà de qualité supérieure à celui de décath'. Je ne le mets que très peu car il est de taille poney et ne convient pas à mes montures actuelles. C'est un tapis peut être trop épais pour des selles parfaitement adaptées.

_ un jeu de protections (guêtres et protèges-boulet ouverts) marron de chez décathlon. L'ensemble m'a coûté environ 30€. Pour des premières protec', c'est vraiment top. On trouve en toutes tailles, du coup on peut facilement adapter au cheval. Il me semble que j'ai la taille FS (cheval), elle convient aux chevaux un peu massifs (elles allaient au SF assez musclé que je montais) tout comme des chevaux un peu plus fins, style PS. Après, des PS aux membres vraiment fins, il faut prendre la taille en dessous. Elles se rayent très vite, mais j'ai envie de dire que c'est normal, les protections sont faites pour être rayées.
Donc pour moi, c'est un bon investissement. Ce n'est pas facile de trouver de bonnes protections pas trop chères.

_ une boîte de bricolage qui me sert de boîte de pansage. A quoi bon payer le prix fort une boîte de pansage quand celles de bricolage conviennent parfaitement ? A l'intérieur, j'ai le basique quoi. Etrilles, bouchon, brosse douce, cure pied, peignes, pinceau à graisse, ect...
Toutes les brosses proviennent de chez Decath, c'était un kit sans boîte que j'ai eu à Noël, il y a deux ans. Elles tiennent très bien, je les nettoie environ une fois par mois/tous les deux mois pour une question d'hygiène. Brosser avec une brosse sale, ce n'est pas hyper efficace ^^
Après, les pinceaux à graisse de décathlon, c'est une vraie calamité, de la me*** leurs pinceaux. Le manche se décolle de l'embout, et surtout, ne jamais avoir l'idée d'appliquer du goudron avec leurs pinceaux, même en le passant tout de suite sous l'eau, en savonnant, en faisant tout ce qu'on veut, ils sont ensuite irrécupérable.

_ en soin, j'ai un goudron de chez décath. J'ai pris leur petit pot basique, c'était pour la ponette que j'avais en DP à l'époque, mon club n'en avait pas, mais je ne voulais pas mettre le prix fort là dedans. Disons qu'on a vu mieux en goudron. Il n'a pas un énorme pouvoir asséchant comme on attend d'un bon goudron. Donc bon, il a contribué à assécher la fourchette, mais c'était loin d'être spectaculaire. Prix : 8€ ou quelque chose comme ça
_ J'ai également du démêlant, toujours décathlon. Bon, et bien il fait ce qu'on lui demande, il démêle. Après, en démêlant, j'ai pu testé l'equistar, qui est bien mieux. Mais bon, celui de decath m'a bien aidé. J'essayais d'en vaporiser sur les crins de la ponettes deux fois par semaine, sinon une fois par semaine quand je ne venais que le samedi. Au bout d'un mois, un mois et demi, on a eu de très bons résultats : une crinière beaucoup plus douce, avec plus de volume. Pour la queue, elle a également pris du volume, les crins ont légèrement poussé, les crins étaient moins cassant. Donc en plus de démêler, il apporte une hydratation au crin si on fait une cure régulière. Prix : environ 7€ ou un peu moins
_ J'ai aussi des lingettes pour yeux de chez kramer. J'ai du payer 2€ et quelques pour une dizaine de lingettes. Je ne les utilise plus car elles ne me sont plus nécessaires, l'éponge me convient. Je les avais acheté pour la ponette que j'ai en DP, c'était une appaloo', et lorsque j'avais lu que cette race a des yeux très fragiles, avec un tôt de devenir aveugle plus risqué, je me suis inquiétée. Du coup j'ai commandé ces lingettes pour prendre plus soins des yeux, apparemment, celles-ci contribuaient à éloigner pendant un moment les mouches des yeux. Donc bon, je sais que les yeux des appaloo sont aussi fragiles par rapport au soleil, mais je pouvais pas me permettre de mettre un fly mask, donc j'ai fait avec ce que j'avais.
Donc bon, ça nettoie, après, je ne sais pas si ça éloigne vraiment les mouches

_ une cravache de chez décathlon. C'est ce modèle là : http://www.fouganza.com/sites/fouganza/files/media/images/fouganza_cravache_riding_50cm_grisnoir_8059619-1_0.jpg
Au début, cette cravache me convenait parfaitement, mais plus maintenant, je voudrais investir dans une autre. En effet, le manche épais m'empêche de tenir ma cravache le long de ma hanche, elle pend le long de l'épaule. De plus, c'est vrai qu'elle est plutôt lourde. Je crois qu'elle coute 7€99. Celle que j'ai est rouge et noir. Avant, j'avais le même modèle en bleu, mais elle n'a pas résisté à ma chienne  clown 
_ un stick de chez Kramer, basique, 5€99. Je l'avais demandé à Noël pour le travail à pied avec mon DP (il ne me respectait pas spécialement à ce moment là, et ne comprenait pas que ce que lorsque j'étais avec lui en carrière, on travaillait. Mais comme je ne l'ai plus en DP, je ne sais pas trop quoi en faire. Il va rester au garage, en attendant qu'il me soit utile. Je trouve la cordelette un peu raide, peut être le temps qu'elle s'assouplisse un peu.

_ J'ai encore pas mal de choses : 2 bombes, tous mes pantalons, un sac pour ranger la bombe, un autre que j'ai eu à Noël pour ranger bombe, chaps, cravache, stick, une paire de bottes, des boots et chaps, toutes mes fringues. Mais bon, je ne vais pas faire le détail de ça.

Ah, et une petite astuce. Je change souvent d'éponge, car quand j'utilise la mienne, je n'ai pas le temps de la laisser sécher, elle retourne donc dans la boîte en étant humide, après elle sent le renfermé, puis ça peut entrainer de la moisissure, des germes, ect. Donc au lieu de mettre 2€ à chaque éponge, j'achète en supermarché de simples éponges de ménage (pas celles qui ont un côté gratte gratte, des éponges toutes banales). ça revient moins cher, ça se trouve facilement et en plus c'est plus petit, donc c'est plus simple d'utilisation je trouve.

En détaillant les matériaux, le prix, la qualité de notre matos', ça peut être sympa, comme ça on peut se faire une idée des marques fiables ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:40

colombe a écrit:
on a déjà un post dans ce genre ou on met ce qu'on achète et ce qu'on a pour nos loulous

Ou ça colomba ? Je vais les fusionner, mais je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:41

je sais plus ou ça fait lontemps qu'on y a plus poster dessus attend je cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:11

Alors moi j'ai :
Un ensemble rose et gris qui comporte :

- un tapis
- des bandes de polos
- un bonnet
- une moumoute pour muserolle
- protèges boulets
- guêtres
Donc tout vient de Padd ça a dit coûter 100€ au total c'est de la super qualité mais j'ai eu le tout pour 45€ car une amie me les a revendus , j'ai le couvre rein aussi mais c'est un cadeau donc j'ai pas regardé le prix .

J'ai aussi un amortisseur en gel noir Norton qui m'a coûté 35€ il est top Wink

J'ai aussi :
1 licol rouge basic de chez decath , la longe avec ( rouge ).
1 licol bordeaux / gris à 39€ , qualité juste WOW avec mousqueton sécurisé , je devrais avoir la longe la semaine prochaine ( grise ).
J'ai aussi des éperons prince de galle tout petits
Bouchon / étrille / brosse douce / 2 cure pied / graisse + pinceau ( noire ) 1 L de graisse /
1 bombe de chez decath qui me sert plus
1 bombe Choplin noire
1 gilet de protection de chez decath le basic noir
Je vais avoir le gilet de protection Airowear Outlyne femme de très bonne qualité
Une cravache que j'utilise et une shet donc je l'utilise pas ^^
Un stick je vais en avoir un nouveau pour mon anniv
Donc des boots Norton Deauville noires
Chaps que je vais changer pour mon anniv
Pantalons
Je pense que j'ai oublié certains trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:36

D'accord merci pour vos réponses je ne savais pas si sa exister déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:38

Oublis :
Un tapis bleu et marron sur les bords
Le manteau spécial de mon club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:57

En espérant me rappeler de tout. xD

-Une selle mixte de chez Décath' (n'empêche qu'elle tient bien)
-Une selle Mc Lellan
-Une selle espagnole
-Une selle western (taille shetland)

- Un filet noir (que porte Picador sur les photos)
- Un filet noir typé espagnol
- Un filet noir simple de chez Décath (pas beaaaaau)
- Un filet havane typé loisirs
- Un filet noir (taille shetland)

- Un mors Baucher
- Un mors à aiguilles
- Deux mors Pelham caoutchouc
- Un mors simple (shetland)
- Rondelles

- Un tapis violet/rose (fin c'est un ton comme ça. C'est pas un truc pétard)
- Un tapis citron banderole grise  I love you 
- Un tapis western
- Un tapis noir bandelette dorée
- Un tapis "Amérique"
- Un tapis jaune/rouge forme ibérique
- Un tapis marron de randonnée
- Un tapis noir Fouganza
- Un tapis rouge
- Deux tapis (taille shetland) 

(Je serai pas contre de nouveaux tapis  Inventaire sur l'équipement de votre cheval  3612802686 )

Des boots/bottes/chaps éparpillés de tous les côtés. ^^ Actuellement j'en ai en cuir que ma mère m'a passé parce qu'elle lui était un peu petite, ça fait 3 ans que je les ai, c'est top.  

- Chaps Norton synthétique, au bout d'un an et demi, elle commence à fatiguer, mais je les trouve géniales (et peu chère)

- Une couverture imperméable

- Quasi tous le matériel de pansage

- Guêtres marron Fouganza
- Guêtres/protèges boulets citron Equigard

- Protections de transport

- Au taquet de vêtements équitation

- Un licol cuir noir avec plaque "Ottawa"
- Un licol cuir blanc sur mesure
- Un licol chocolat/turquoise (il a quelques années celui là ^^) avec moumoute
- Un licol nylon rouge/gris
- Deux licol nylon vert foncé (offert en randonné ^^)
- Un licol nylon noir (taille shetland)

- Un fourreau de sangle mouton véritable

- Un paire de bandes de polo Lamotte-Beuvron

- Deux bombe LAS
- Une bombe Uvex
- Deux bombe Fouganza

- Trois cravaches
- Deux sticks

- Un protection pour le dos


Bon je suis sûre d'avoir oublié des trucs mais ça me revient pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:44

Ok ta quand même pas mal de truc, moi malheureusement je peux pas acheter grand chose mes chevaux me coûtes déjà super chère.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:47

I love horse a écrit:
Ok ta quand même pas mal de truc, moi malheureusement je peux pas acheter grand chose mes chevaux me coûtes déjà super chère.

C'est déjà pas mal ce que tu as, rien que 3 selles.
Puis bon, c'est pas le matériel qui fait le cavalier. Moi je préférerais largement avoir mon cheval et peu de matériel qu'avoir du matos à gogo mais aucun cheval pour l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:53

J'aime bien le principe Smile
Alors, niveau licol
- un vert sapin, mon premier, je l'ai souvent mis je l'adorais ! + sa longe noir de chez Decath, rien à redire, elle est solide (coucou les dents de poney  flower )
-un gris taille poney gagné en concours, il me sert jamais mais je le garde, au cas ou + sa longe
-un gris et rose taille cheval, aussi gagné en concours et aussi jamais mis + sa longe
-un marron de chez Decath, mon deuxième, trop kiki + sa longe
-un vert HV Polo qui fait parti de mon ensemble de concours, bref je l'adoooore ! + sa longe, en une matière que j'aime d'amour aussi!
-un bleu Daslö de la même matière que les bridons d'endu'  Inventaire sur l'équipement de votre cheval  60878804 il est en taille cheval mais franchement je l'aime de trop + la longe qui est trop cool aussi!!

Ensuite, mon second péché : les tapis
-mon premier, un marron, assorti au licol, je l'aimais beaucoup puis j'en ai eu d'autre et en fait il est trop simple et trop fin  Razz 
-mon deuxième, un Tattini bordeaux/rouge gragragra je l'aime fort!
-mon vert Hv Polo, ça se passe de commentaires, je crois  Inventaire sur l'équipement de votre cheval  396668918 
-un bleu Nicolas Touzaint by Fouganza, j'adore le mettre en cross, il est fin mais reste très bien!
-un gris (avec broderie personnalisée rose) je l'adore juste! Pour le travail de tous les jours il est au top ! Epais comme j'aime!
-et mon tout nouveau, un tapis de créatrice nommé "Sphère", bref il est beau quoi  flower (pas encore testé à cheval ^^)

Puis à tout ça, il faut assortir les bonnets!
-un vert et blanc HVpolo
-un blanc et vert HvPolo
-un rouge à frange, je l'aime bien, puisqu'il est en taille poney et que je l'avais gagné en concours, il s'assorti très bien avec le tapis Tattini!
-un marron et bleu Fouganza
-un noir Fouganza  
-un gris et rose Scapa collection 2012  I love you 
-un bleu marine Waldhausen

Il faut aussi les protections Razz
-des grises et roses Scapa Sport  I love you mes preférées, vraiment !
-mes vertes HvPolo
-des Norton Pro en bordeaux, je les aime pas trop par contre
-paire de bandes de polo bordeaux
-paire de bandes de polo marron
-paire de bandes de repos + flanelles rouges

A tout ça, on ajoute,
Un seau avec tout le nécessaire de pansage
Une boîte avec tout le nécessaire de pansage (dont une épouseeeeette)
Deux autres boîtes
Une autre petite boîte veeeerte
Une séchante
Un couvre rein
Une muserolle et son nose band
Deux paires de rênes
Tout plein de porte briiiides
Trois paires de boots (plus d'autres à la poubelle  Razz )
Deux paires de chaps
Plein de polaires
Une chambrière rouge
Une cravache
Un stick
Deux paires d'éperons
J'ai du oublié des choses, mais c'est déjà beaucoup ce que j'ai en fait  Shocked


Dernière édition par Adenine le Dim 5 Jan 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:55

Bon je m'y mets ^^

- Un tapis taille Double-Poney/Petit Cheval , Equi-Thème, Gris avec la bordure rose clair (Premier tapis que j'ai eu, il a 2-3 ans, toujours en parfait état)
- Un tapis Turquoise Foncé avec la bordure blanc/bleu marine (Je sais plus la marque ^^) Taille cheval, commandé sur Hauptner.ch (C'est suisse)
- Un tapis Bleu ciel, qui absorbe la transpiration, super qualité, offert par ma meilleure amie (Je sais pas la marque)
- Un tapis Bordeau liseré gris argenté, super qualité, taille cheval, je l'ai acheté fin 2013, ca doit être un équi-thème mais pas sûr  Suspect 

- Une paire de guêtres Norton bordeaux avec le bord beige (super qualité), reçu pour mon anni l'année passée si je ne me trompe pas

- Une couverture polaire Blanche avec des lignes horizontales Grises et Roses , neuve, jamais utilisée
- Une couverture polaire noire et violet, neuve, jamais utilisée

- Nécessaire de pansage (Etrille molle, finlandaise, américaine, Brosse douce, brosse dure, deux cure-pieds, Brosse pour crinière, graisse pour sabots et pinceau...)

- Un licol Noir avec la muserolle un peu en moumoute et c'est ecris " I'm the boss  Like a Star @ heaven "
- Un licol rose magenta, epais et tout doux à la muserolle et têtière

- Affaire de nuit (Couvre-rein fluo, gilet fluo...)

- Bombe
- Gilet de protection
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:02

I love horse : oui mais la plupart du matériel et bien utilisé, donc peu d'achats inutiles.


Adenine : Owi des tapis partout ! J'adooooooore les tapis ! J'achèterai tous les tapis que je vois !  clown Ça c'est le truc auquel je résiste pas.  lol!  (J'essaie de me contrôler, sinon le porte monnaie aurait flambé  clown )
Tu veux pas me donner ton ensemble vert ? Hein ? Hein ? Hein ? Je le veuuuuuuuux
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:21

Moka a écrit:
I love horse : oui mais la plupart du matériel et bien utilisé, donc peu d'achats inutiles.


Adenine : Owi des tapis partout ! J'adooooooore les tapis ! J'achèterai tous les tapis que je vois !  clown Ça c'est le truc auquel je résiste pas.  lol!  (J'essaie de me contrôler, sinon le porte monnaie aurait flambé  clown )
Tu veux pas me donner ton ensemble vert ? Hein ? Hein ? Hein ? Je le veuuuuuuuux
Elle te le donnera JAMAIS !!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:22

DadouWorld : Oui c'est sûr  Very Happy 

Et moi aussi j'adore les tapis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:33

Owiiiiii  cheers  les tapis!! j'en veux de chaque couleur qui existe  Inventaire sur l'équipement de votre cheval  396668918 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:05

L'avantage de HK ? En matériel, outre celui de pansage, hum... Un licol et c'est tout ! Haha, on a un tapis rouge et un bordeau Fouganza pour le peu de fois ou je le monte aussi, et deux filets (un pour quand je monte, l'autre quand il est très chiant en main ou qu'on travaille des choses précises à pied).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire sur l'équipement de votre cheval  Empty
MessageSujet: Re: Inventaire sur l'équipement de votre cheval    Inventaire sur l'équipement de votre cheval  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire sur l'équipement de votre cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Quel est l'âge de votre cheval ?
» Moments difficiles et honteux, venez tout nous raconter ici !
» Concours n°10 : votre cheval en fleur
» Le cheval prends votre chapeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: