Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le protège dos pour ou contre ?  Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le protège dos pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
Inkedwords.
PassionCheval
Brigitte
Elawien
Cha Piu'
Passiona
Elisa-Dallas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Protège dos pour ou contre ?
 Oui
 Non
 Sa dépend les disciplines
 Sans avis
Voir les résultats
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:26

Moi je suis pour en saut par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:25

Ni pour ni contre.
Pour moi chacun fait comme il veut.
Je n'en mets pas, car cela me gène beaucoup quand je monte, il faudrait que j'essaye les nouveaux qui sont sortie, ceux qui ont qu'une coque de protection au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:28

Connais pas ! tu peux mettre une photo s'il te plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:47

Le protège dos pour ou contre ?  Protege%20dos%20enfant%20AJCHEVAL
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:12

Je croyais que tu parlais de protège dos pour le cheval ><. -jesors.

Du coup j'ai voté Oui, mais bon, quand même, oui pour le cross par exemple. Sinon j'avoue que ça me gene aussi. Mais bon, parfois, ça aurait pu en protéger beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:19

je mettai un gilet quand ma jument avait 4 ans ( il y a 6ans) puis je le mettai seulement au saut
bon maintenant je le met plus du tout mais je pense que c'est très utile dans un avoir un. Un mauvaise chute peu avoir plus d'impacte que l'on croi et peu etre grave...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:42

J'en ai pas, mais mon centre équestre l'oblige pour le saut d'obstacle et le cross, il en prête, je trouve sa bien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:30

J'en veut bien un, mais 70 ( pardon 69.99 ) euro dans la tete sa fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:34

Ouais, sa fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:32

En général après ça dur longtemps et franchement si ça peut sauver une colonne vertébrale, alors le prix n'est rien...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:19

oui, j'avoue que c'est assez chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:07

Oui c'est vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:14

J'ai voté OUI. D'ailleurs, pour le cross, c'est obligatoire. Pour le CSO, c'est fortement conseillé.

C'est vrai que c'est assez cher, mais l'équitation, en règle général, est un sport qui coûte cher, et lorsqu'il s'agit de notre sécurité.....

Parfois, il y a des cavaliers qui ont 4 ou 5 ( voire plus ) tapis, et cela fait bien le prix d'un protège-dos. Wink

Pour ma part, j'en ai un avec des lattes mobiles, donc très confortables. Par contre, je ne le mets pas en dressage ( de toute façon, sur ma selle de dressage, il me gênerait. ). Sinon, je le mets systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Pour moi c'est oui !   Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:38

Personellement OUI
Car sa peut eviter les chutes graves ..
Après c'est sur sa depend , du cheval,du cavalier , de la discipline . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:08

D'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:38

J'en mets un uniquement en concours, mais ça peut être très utile !

Par contre, j'ai entendu parler d'un accident avec un protège-dos du type qui entoure toute la cage thoracique et qui est en dur... A ce que j'ai entendu, le cheval a marché sur le cavalier, et tout a été "compressé" et il a eu plusieurs côtes cassées... Aïe !
Mais à l'inverse, une amie avait ce même protège-dos et a évité la côte cassée lorsque le cheval lui a "shooté" dedans après une chute.

Donc oui et non... Ça dépend, mais en règle générale, je pense que ça peut éviter des catastrophes !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:46

Je dirai que c'est un peu comme les ceintures de sécurité en voiture : on peut aussi se faire aplatir la cage thoracique avec, mais la plupart du temps, cela évite de trop gros dégâts quand même...

D'ailleurs, il y a de + en + de protège-dos à lamelles qui évitent de se faire comprimer. Et il est important d'en avoir un à sa taille, bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:14

A mon avis, le principal défaut des gilets de protection reste... leur prix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:35

Moi, je suis pour genre en cross. Mais en plat, moi je ne suis pas à l'aise ça me bloque !
Par contre, je suis pour en saut quand les barres commencent à monter, une chute est vite arrivée. Moi c'est simple, pas de protège dos, je saute pas.

J'ai l'exemple d'une fille que je connais, qui allait sur un obstacle en isolé de 1m10, le cheval a refusé, elle est tombée sur les barres, 1 an en corset... Elle n'avait pas de gilet.
Et aussi d'une qui est tombée sous son cheval, il lui a tapé dedans, elle a évité des côtes cassées grâce a son protège dos.

Mais après c'est aux personnes de faire leurs choix, bien que maintenant beaucoup de clubs obligent les cavaliers a en mettre en CSO.
Mais après, certains compriment le thorax et tout, donc cela peut aussi être dangereux. :/ Mais on a pas tous les moyens de s'en achetés des nouveaux modèles :S
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:14

Oui, c'est vrai qu'ils sont chers. Cependant, je pense que c'est aux parents à avoir conscience malgré tout qu'il s'agit de la sécurité de leur enfant. Et quand l'enfant grandit, on peut très bien en acheter d'occasion. Un sport tel que l'équitation, ça coûte cher, c'est vrai, mais la sécurité avant tout.

C'est mon avis de maman, bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:22

Moi je n'en ai pas. Je sais bien que je suis encore un petit niveau à cheval, donc que je ne saute pas encore des "barres trop dangereuses" ni rien, mais je ne compte pas en acheter pour le moment. Peut-être plus tard, seulement si je commence à avoir un peu peur. Le truc, c'est que c'est cher, que mon club ne nous oblige pas à en avoir et qu'il n'en prête pas. Alors tant que je ne me lance pas sur des parcours de CSO ou de cross à 110 cm, je n'achète pas. 80 euros le gilet de protection qui donne chaud et qui gène dans la position, merci bien... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:24

Pour le confort, il existe maintenant des coques très légères... Le prix est, par contre, un peu moins léger. On ne peut pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:30

Et si mes enfants pratiquaient l'équitation, je l'imposerai même en balade... surtout en balade, non mais ! (mais ça, c'est la maman qui parle !)


Dernière édition par Artémis le Mer 11 Juil 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:31

C'est vrai que ça me gêne pas mal, le gilet, en dressage surtout ! En saut un peu moins, mais quand même. C'est pour ça que je n'en mets qu'en concours, en général je suis tellement obnubilée par mon parcours que j'oublie sa présence !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:29

Perso, je mets le mien dans toutes les circonstances ( cours co, extérieur, sauts, cross, etc ) sauf quand je prends ma selle de dressage, car là, ça me gêne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protège dos pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Le protège dos pour ou contre ?    Le protège dos pour ou contre ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protège dos pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éthologie, pour ou contre ?
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Les fers ? Pour ou Contre ? Vos avis !
» Apprivoiser un Mustang pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: