Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pur sang Arabe ! (source wikipédia)

Aller en bas 
+5
Morgane
Elawien
Cha Piu'
Latigo-Dream
Elisa-Dallas
9 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:13

Le Pur-sang arabe (lignée pure élevée principalement par les bédouins) et le cheval arabe sont des races chevalines de selle originaires du moyen-orient. Avec sa tête très typée et son port de queue relevé, le cheval arabe fait partie des races les plus facilement identifiables et il est souvent cité comme le plus beau cheval au monde. C'est aussi l'une des races les plus anciennes qui soient, des fouilles archéologiques ayant prouvé que des chevaux caspiens, très proches physiquement de l'arabe, vivaient déjà il y a 4500 ans en Mésopotamie. Au cours de l'histoire, les chevaux arabes ont quitté leur moyen-orient natal pour gagner d'autres régions à l'occasion de guerres ou d'échanges commerciaux. Ils furent utilisés en croisement pour apporter de la vitesse, de l'endurance, de l'élégance et des os solides aux autres races de chevaux. Aujourd'hui, on trouve des chevaux arabes dans la plupart des élevages modernes de chevaux de selle.


Espèce Cheval (Equus caballus)
Région d’origine Moyen-orient
Taille 1,40 m à 1,60 m en moyenne au garrot1.
Poids 300 à 400 kg maximum1
Robe Majoritairement grise, toutes sont admises sauf le pie, la robe noire est très rare.
Tête Courte et carrée au profil concave (= tête camuse, en forme d'hippocampe), très belle, profil noble.
Caractère Familier, obéissant, particulièrement intelligent, affectueux, et maniable. Caractère noble, affirmé, et fort influx nerveux.
Utilisation Endurance, Randonnée équestre, TREC, Shows (concours de modèles et allures).

Quelques photos :
Elegantoso, le cheval Arabe de mon poney club :
Pur sang Arabe ! (source wikipédia) 15445010
Google image®:
Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Bob_zo12
Pur sang Arabe ! (source wikipédia) N609kp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:19

Ils sont trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:44

Les pur sang arabes sont vraiment magnifique mais je parle surtout des "vrais" purs sang arabes ! Je ne parle pas de ceux qui ont était " refais " c'est-à-dire les pur sang arabe de show ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:28

C'est une race splendide !
Et ils en ont, du sang, ces ptit gas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:16

ils ont une allure folle ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:46

Je les aimes aussi, mais ce qui me gêne c'est quand on les monte on à l'impression d'être sur un cheval à bascule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:41

Ah oui ? jamais eu l'occasion d'en monter un.

Après je pense que c'est comme tout : chaque cheval à sa propre morphologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:04

oui !! De toute manière j'adore tous les chevaux. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: :)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:37

désolé de dire ça mais je n'aime pas les chevaux arabe , leur trop grande fragilité d'apparence et surtout le chanfrein camus , même si ils sont calé côté endurance !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:02

J'avoue que je n'aime pas trop non plus quand ils ont le chanfrein vraiment camus : ça fait vraiment cheval de Barbie ! J'ai lu que pour certains concours de beauté, certains propriétaires n'hésitaient pas à faire de la chirurgie esthétique à leur cheval.
Voir ce topic par exemple où il est aussi question de collier de sudation :
http://cheval-arabe.goodbb.net/t7098-chirurgie-esthetique

Je trouve cela inhumain. Mais le cheval arabe dans son état naturel est vraiment beau. Voir ce blog ici où il y a de belles photos : http://fannyroux46.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:49

quelle horreur ! Très belle photos sur le blog.
Sa fait un peu barbie en effet, je cherchais le mot. Mais bon on les aimes comme ils sont nos doudou, pas besoin de chirurgie esthétique je trouve sa con. (pas d'autres mots et encore je reste polie )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:46

Bien sûr qu'on les aime comme ils sont. Ce sont toujours les dérives des hommes qui sont condamnables.

Quoiqu'il en soit, ce sont en général des chevaux qui ont le sang chaud et c'est ce qui les rend intéressants ! Wink ( mais pas toujours facile à travailler... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:14

Une remarque pour cavalier fan de chevaux Arabes ou autres:

Tout le monde raconte qu'un arabe est mauvais chaud et tout se qui va avec...
Certe il est chaud, mais il est très respectueux et c'est un gentil cheval. Il faut pas de galop spécifique juste un bon niveau et une bonne relation cheval cavalier.. Et tout mais en gros c'est souvent du pipo... J'ai travaillée en élevage d'Arabe et Shetland pendant des années hormis le mien et je peux vous dire, que certains sont peut-être fou, mais ils ont été élever à cette manière se qui fait le caractère. Un cheval en général, doit avoir un mode de vie agréable pour être au top avec le cavalier.. Il ne sera jamais violent sauf si vous êtes avec..

Voilà mon point de vu, sur la race et surtout sur l'ensemble des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:55

Moi je n'aime que les VRAI pur sang arabe Egyptien !!

Comme MehoudArabian , les VRAI PSA ne sont pas comme nous en entendons parler!!
Avant je n'aimais pas sa, je pensait seulement a ce qu'on m'avait dit , c'est des chevaux intenable , avec du sang ingérable etc etc etc... Du coup une amie m'a amener dans un VRAI élevage d'Arabe ou chaque lignée et choisi et la j'ai été sur les fesses, des chevaux super , un Etalon au milieu des jument et poulain, pas un seul qui bouge, de Vrai amour..

Après sous la selle certe , on ne va pas y mettre un Débutant , quoi que certain arabe sont très calme, comme toute race , chaque cheval est different

J'en est même craquer pour une belle Poulinière avec une lignée Rare en France !!

Ah si j'été riche mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:23

j'ai une petite anecdote sur les PSA.
a l'epoque je bosser dans une ecurie de dressage qui fesait aussi de l'elevage de PRE, des debourrage et autres.
donc pendant 1 mois on a eu 2 PSA au debourrage, un entier. j'en suis tombé amoureuse. ^^, c'est un cheval hyper respectueux et d'une gentillesse... un debourrage fait en douceur et super rapide.
le deuxieme c'etait une jument. alors la... rrrrrrr. debourrage cahotique. je me suis retrouvé 2 ou 3 fois sur le cul (ca fais hyper mal.) du coup on laissait ca un peu de coté et on l'as travailler a pied. ben quand le proprio les a recupérer. ma patronne a bien preciser que la jument n'étais pas debourré monter. il n'as pas compris et peu de temps aprés il l'as monter. ben il as dit a ma patronne que la jument etais au top. mdr.
tout ca pour dire, que ce sont des chevaux juste geniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur sang Arabe ! (source wikipédia) Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe ! (source wikipédia)   Pur sang Arabe ! (source wikipédia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur sang Arabe ! (source wikipédia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Anglo-Arabe
» Race - Le pur sang ( Anglais )
» Le KWPN ou " hollandais sang chaud "
» "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"
» Pretty Madd, Pur Sang .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: