Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  Bander11

Partagez

Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  Empty
MessageSujet: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:37

Aujourd'hui, je voulais vous parler des piercings (aussi bien dans le lobe des oreilles que pour le reste). Une grande majorité de femme sont percées dans le lobe des oreilles. C'est mon cas: un premier trou dès mes trois ans, un deuxième à 12, et un troisième à 14.

Je voudrais vous faire partager mon expérience, parce que finalement, se faire percer ce n'est pas du tout anodin.

Même quand on se fait percer le lobe, il faut considérer que c'est un piercing. Et ce n'est pas parce que le trou se trouve à un endroit où la peau est souple (pas de cartilage) que le risque n'en est pas moins grand ! Cela ne viendrait pas à l'idée de qui que ce soit de se faire percer le nombril au pistolet, et pourtant on est dans le même genre de piercing.

Parlons en, du pistolet. Vous savez d'où nous vient cette pratique ? Il s'agit de la même technique que celle qu'on utilise sur le bétail, vous savez, ces numéros jaunes qu'on leur colle dans les oreilles. ça nous vient des années 50, alors que les bijoutiers tentaient de relancer le marché du bijou, et de vendre leurs boucles d'oreilles dont personne ne voulait plus. Alors oui, chez le bijoutier, on paye 10 euros le trou, bijou compris, alors que chez le perceur, y en a pour 80 euros. Pourquoi cette différence ? Cela nous vient tout d'abord du matériel utilisé. Un perceur va percer proprement, à l'aiguille (usage unique), sans agresser l'oreille. Vous le verrez déballer l'outil qui est complètement stérilisé (exactement comme si vous étiez à l’hôpital), et le jeter après utilisation. Le bijoutier perce avec un mécanisme réutilisé sur des dizaines de personnes (bonjour le risque de transmission de maladies: SIDA et autres horreurs dont on se passerait bien), et qui agresse l'oreille. Bah oui, ce mécanisme fonctionne grâce à un ressort tendu à bloc, qu'on lâche d'un seul coup et vient projeter le "bijou" (le projectile pour le coup) dans l'oreille en déchirant les chairs. Le bijoutier ne voit pas ce qu'il fait, les trous sont donc placés aléatoirement et de manière asymétrique, et l'oreille n'est parfois pas complètement percée du premier coup (je vous ferais part de ce qui m'est arrivé à ce propos tout à l'heure). Quand au mécanisme manuel, à usage unique (dont j'ai également fait l'expérience), ne croyez pas que c'est beaucoup mieux. Là encore, le bijoutier ne voit pas ce qu'il fait. Le mécanisme n'est pas réellement moins violent, le bijoutier appuie fort et sèchement avec la main pour faire partir le bijou.

Parlons infection et désinfection maintenant. C'est une autre raison pour laquelle le prix et différent. Le perceur est (en théorie) formé pour aseptiser et stériliser le matériel, la peau, le bijou et la pièce dans laquelle on perce (attention toutefois, certains perceurs n'ont pas de diplômes: choisissez bien votre perceur !). Chez un perceur, vous serez emmené dans une pièce à part des locaux fréquentés par les clients. Il s'agit d'une pièce aseptisée du sol au plafond, à la manière d'un bloc opératoire à l’hôpital. Le matériel, comme nous l'avons vu, est à usage unique et déballé de son emballage d'origine juste avant le perçage. Le bijou est également aseptisé, tout comme votre peau. Chez un bijoutier, vous serez percé au vu et su de tous, directement dans la boutique, qui, comme vous le savez, est nettoyée d'un simple coup de serpillière une fois par jour. Ne revenons pas sur le matériel dont nous avons déjà parlé, mais attardons nous sur le bijou en lui même. Au prix où vous payez, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Si chez votre perceur la matériau du piercing est adapté à la cicatrisation, chez le bijoutier, vous serez percé avec une "prothèse médicale" bien souvent composée d'or plaqué, ou faite de toc au bout complètement plat en plus histoire de bien abîmer le plus possible les chairs. Si vous ne supportez pas d'autres boucles d'oreilles que celles en or, ne cherchez pas plus loin, cela vous vient de la cicatrisation qui a été mal faite.
Et puis, il existe encore des différences entre les recommandations que vous donnent un perceur et un bijoutier. Avec un perceur, vous nettoierez votre trou avec un savon au PH neutre et du sérum physiologique une à deux fois par jour. Le bijoutier, lui, vous recommandera de désinfecter tout cela avec de l'alcool, histoire de bien ralentir la cicatrisation en brûlant les chairs qui sont déjà à vif. Ne croyez pas que c'est normal si ça brûle: ce n'est pas le cas.

Bien sur, il faut parler du piercing au cartilage. Il y a une chose que je dois absolument dire: N'ALLEZ JAMAIS VOUS FAIRE PERCER LE CARTILAGE DANS UNE BIJOUTERIE !
Comme nous l'avons dit, le perceur perce délicatement avec son aiguille. Le bijoutier arrive et arrache tout avec son pistolet. Autant c'est déjà moyen dans le lobe, mais dans le cartilage, on entre dans une toute autre dimension puisque c'est véritablement dangereux. Vous pouvez vous retrouver avec l'oreille en piteux état ! Dans les cas où le perçage est "réussi", vous risquez l'infection. Si au bout d'une semaine votre piercing vous fait toujours mal, vous pouvez tout retirer immédiatement et laisser l'oreille cicatriser puisque ce n'est pas normal d'avoir mal au bout d'une semaine. Si c'est le cas, vous aurez de toute façon toujours mal. Je connais une jeune fille qui s'est fait percer en bijouterie il y a 6 mois, l'oreille est toujours rouge et enflée, et elle a toujours mal. ça ne cicatrisera jamais, elle ne veut pas le retirer pour le moment, mais elle sera obligée de le faire, croyez moi. Dans le cas d'un piercing fait à l'aiguille, vous n'aurez plus mal au bout de quelques heures (même s'il faut éviter de dormir dessus les premiers jours).
Outre ces risques d'infection, il existe des risques encore bien plus importants. Sous la violence du bijou qui est projeté par le pistolet dans l'oreille, le cartilage peut se casser. Oui oui, comme un os, et comme le nez. Vous pouvez vous retrouver avec l'oreille en piteux état.
Pour finir, il existe des risques, encore plus conséquents. Il y a des nerfs dans la partie haute de l'oreille. Inutile de faire un discours sur les risques de paralysie encourus, vous comprenez tous très bien de quoi je veux parler.

Il y a un dernier point que je voudrais éclaircir. Il s'agit d'une légende urbaine. Il paraîtrait que le perçage à l'aiguille est plus douloureux que le perçage au pistolet. Bien sur, c'est faux. Non seulement vous n'aurez pas plus mal au moment du perçage, mais en plus, alors que quelques heures plus tard le perçage au pistolet vous fera encore souffrir, le piercing que vous aurez fait à l'aiguille sera devenu inexistant et vous ne le sentirez plus du tout.

Pour finir, je voudrais vous faire part de mon expérience. Mes premiers trous, dont je ne ma rappelle pas, sont trop hauts et asymétriques. Le deuxième, je l'ai fait eu pistolet avec le ressort là. Celui de gauche est collé au premier. Celui de droite est plus en haut de l'oreille. Je ne mets jamais les mêmes boucles d'oreilles pour cacher cela. Et attention, ce n'est pas tout. Je suis l'une des femmes qui ont subi les ratés du pistolet. La boucle d'oreille n'est pas partie assez fort, mon oreille n'a été percée qu'à moitié. La bijoutière s'y est repris à pas moi de quatre fois avant de parvenir à me percer l'oreille, douleurs et infections qui vont avec. Trou mal placé, légèrement allongé. J'ai songé à tout enlever pour le refaire faire. Voyant qu'un produit miracle donné par le médecin a permis une cicatrisation correcte, j'ai gardé ce trou. Je n'ai plus jamais mis les pieds dans cette bijouterie.
Pour la troisième trou, je me suis fait percer dans une bijouterie très sérieuse. La femme m'a percée avec le mécanisme manuel, mais le bout de la tige du bijou était pointu. Je n'ai pas eu de problèmes du tout, mise à part une cicatrisation un peu longue. Malgré tout, je ne vous conseille pas cette méthode.

Pour conclure, je dirais que se faire percer en bijouterie est la pire des mauvaises idées. Préférez le perceur, même plus cher. Si vous n'avez pas les moyens, contentez vous de boules d'oreilles à clips, cela vous évitera de nombreux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:44

Je comprend mieux pourquoi je ne supporte pas de porter des boucles d'oreilles en or !!!!!

Merci Olivia !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:11

Ah ah, de rien !

J'ai fait ce topic parce que mon amie me parlait de ses soucis avec son piercing. C'est dommage d'avoir des problèmes pareils, et si je peux vous éviter de vous retrouver avec ce genre de soucis, tant mieux (même si j'arrive probablement trop tard pour certaines ^^) !
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:21

Juste pour info, se faire percer chez un artiste tatoueur/perceur n'est pas légal pour les mineurs en France.
Sinon merci pour le topic.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:29

kinnara a écrit:
Juste pour info, se faire percer chez un artiste tatoueur/perceur n'est pas légal pour les mineurs en France.
Sinon merci pour le topic.

Pour les oreilles, on peut se faire percer à partir de 16 ans sans autorisation parentale.
Sinon, bien sur, on ne se fait pas percer comme ça. Il faut une autorisation parentale et que le parent soit présent il me semble.
Mais ça, c'est bien encore la preuve que ce n'est pas anodin...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:54

Piercing réussi, même pas gonflé, légèrement rouge (je peux vous dire qu'en bijouterie, l'oreille n'est pas aussi belle juste après, même dans le lobe ! Pour ma part c'était enflé et très rouge !):
Pour ceux qui auraient peur de regarder le vidéo, ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de méchant.

Certains critiquent parce qu'elle sort son matos stérile un peu à l'avance, vu qu'elle manipule des choses avec ses gants et tout ça, et que l'asepsie leur semble légère. C'est pas faux. Dans un bloc opératoire on serait encore plus exigeants niveau hygiène. Mais ça reste un perceur très propre, et on a peu de risques d'infections avec celui là. Si le perceur que vous allez voir fonctionne comme celui là, vous pouvez faire confiance. Wink

Et là, le truc à ne pas faire, dans la boutique devant tout le monde, au pistolet:

Elle lui donne un bon produit pour désinfecter et lui déconseille l'alcool. En revanche, bouger le piercing n'est pas si bien que ça, ça échauffe la plaie et ralentit la guérison.
La jeune fille ne semble pas avoir de problème, à voir comment ça évolue.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:59

Voilà les deux piercings que je compte me faire prochainement à l'oreille gauche, sauf que moi, j'ai déjà trois trous dans le lobe.

Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  2532571790157256053c56En8Ec

Quant à la droite, j'ai envie de m'en faire un seul différent de ceux qu'il y aura de l'autre côté, mais je ne sais pas quoi. Des idées en sachant que j'ai déjà trois trous dans le lobe de ce côté également ?

Pour ce qui est tatouages, j'imagine bien un fleur de lys sur la cheville...  geek Et pourquoi pas quelque chose à l'intérieur du poignet...

Pour ceux qui sont tatoués et percés, vous nous montrez des photos ?
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:17

Je sais pas comment tu fais, ça me gênerait, autant de trucs sur les oreilles Razz

Oh, bonne chance pour les tatouages, bonjour la douleur !

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:21

Je ne vois pas en quoi ça gêne !  lol! 

Pour ce qui est des tatouages, même pas peur ! Je suis plus inquiète pour les piercings. ^^
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:34

Ah je sais pas, ça doit gêner des fois. J'aurais peur de m'accrocher partout : dans les pulls, dans mes cheveux  Laughing 

Brrr... T'es pas douillette ? J'oserais pas me faire un tatouage, sauf par amour (oh la romantique !)

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:44

Bah, c'est trop joli les tatouages.  Very Happy Et franchement, ça me fait moins flipper que certains piercings. Pour moi, un mec qui se fait un piercing dans la langue est 15 fois plus mazo qu'un mec qui se fait un tatouage énorme dans le dos.  lol! 

Bah écoute, j'en ai déjà trois par oreille, j'ai jamais jamais eu le moindre problème. C'est vrai que des fois ça s'accroche en enfilant le pull, mais c'est rien.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:50

Les piercings à la langue, c'est d'un laid. 
Après, c'est sur, c'est très joli un tatouage, surtout, comme tu le disais, sous le poignet ou la cheville Smile 

Sur l'épaule aussi, c'est beau. Enfin tout dépend du tatouage, aussi  lol!

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:26

Je ne trouve pas ça laid à la langue, mais mon dieu jamais je ne ferais ça !

J'aime bien ça:

Spoiler:

Les tatoueurs sont des artistes...  Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  60878804 

Piercings au nombril, y a moyen de faire de jolis trucs aussi:

Spoiler:

Par contre, on tombe sur des trucs étranges en regardant les tatouages sur google images !  Shocked 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:28

Oh, j'adore les pious pious au poignet  I love you 

Piercing au nombril, c'est vrai que c'est joli. Mais le nombril, j'oserais jamais, ça doit faire vraiment très très trèèèès mal.

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:30

Nan, nombril au contraire, il doit faire partie de ceux qui font le moins mal. D'ailleurs, je ne vois pa spourquoi cela ferait mal, c'est juste un petit bout de peau tout souple, tu perce là où y a le petit pli.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:31

Pour les tatouages, mes préférés c'est le premier, la plume sur le pied et le dernier
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:55

Moi on m'a percé les oreilles à 3 ans chez l'ORL. ^^

Sinon, j'adore les piercings au nombril, mais pas sûre que je le ferais. J'aimerai bien un piercing en haut de l'oreille là, comme sur la photo, mais j'ai peur que ça fasse mal.  lol! Pis ça m'irait p't'êt' pas ^^

Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:15

Attention au piercing au nombril !!!!

Je connais beaucoup de fille qui ce sont fait percé a cet endroit chez de très très bon perceur/tatoueur et elle ne l'ont jamais supporté et ont fait des allergies et ont dû l'enlevé. Une seul fille de ce groupe n'a rien eu.

De plus, si tu veux avoir un enfant obligé de l'enlevé..

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:03

Sa Rah a écrit:
Attention au piercing au nombril !!!!

Je connais beaucoup de fille qui ce sont fait percé a cet endroit chez de très très bon perceur/tatoueur et elle ne l'ont jamais supporté et ont fait des allergies et ont dû l'enlevé. Une seul fille de ce groupe n'a rien eu.

De plus, si tu veux avoir un enfant obligé de l'enlevé..

Oui, j'avais entendu parler de ça. Les allergies sont fréquentes. ^^

Pour ce qui est des enfants, j'ai 18 ans, tout le temps d'y penser !  lol! 

Mais je ne dis pas que j'en ferais un au nombril. C'est joli, mais je ne sais pas trop. ça ne me fait pas plus envie que ça, alors que ceux dans les oreilles, ah j'adore ! Par contre, tatouages c'est assuré, j'en ferais !  lol! 
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:34

DadouWorld a écrit:
Je sais pas comment tu fais, ça me gênerait, autant de trucs sur les oreilles Razz

Oh, bonne chance pour les tatouages, bonjour la douleur !

En ce qui concerne la douleur lors d'un tatouage tout dépend de là ou tu le fais.
Les endroits les plus douloureux sont là ou il y a le moins de chair/muscle sous la peau, comme le pied ou la cheville, car il n'y a que de l'os et la peau est fine.
J'en ai moi même un sur l'omoplate et j'ai pas eu mal.
Viconte72
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:58

Aller chez le perceur pour se faire percer les oreilles a 16 ans sans autorisation parentale ?! Ou il est inconscient ou il travaille dans l'illégalité ! A partir du moment où le perceur te "touche" tu dois être accompagné d'une personne majeure ! Et si cette personne n'est pas un des deux parents, l'autorisation parentale est obligatoire ! Et généralement avec photocopie de la carte d'identité du parent qui a faite l'autorisation, la photocopie de la carte de la personne qui se fait percer et celle du majeur accompagnateur.

Bouger son piercing pendant la cicatrisation est souvent conseillé car ce geste permet aux petites croutes et autres de ne pas se "fixer" entre les chairs et le bijoux et donc d'allonger la cicatrisation.

"Piercing au nombril" ne veut pas dire "l'enlever si grossesse" ! Effectivement beaucoup de médecin te conseille de l'enlever car la peau peut craquée au niveau du bijoux, MAIS il existe des bijoux spécial grossesse et dans ce cas, aucun soucis Wink! Par contre, attention aux tatouages dans le bas du dos ! Car en cas de grossesse, vous pourrez dire "A dieu" a la péridurale ! Car elle "pousse" l'encre du tatouage dans le sang et les risques de septicémie sont très importante. Donc les médecins ne préfère pas tenter et bannissent la péridurale aux personnes tatouer dans le bas du dos !

Je me permet de vous dire tout ça car je pense m'y connaitre assez bien en piercings et tatouages. Plusieurs de mes amis sont perceur et/ou tatoueur, de plus, j'ai 6 piercings, 14 si ont compte les boucles d'oreilles, et 4 tatouages, peut-être bientôt 5  Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:20

Bon, c'est décidé, je vais me faire tatouer, et avant cet été. Smile J'aimerais quelque chose derrière l'épaule droite. J'imagine bien une plume qui se transformerait progressivement en plusieurs oiseaux.
Sinon, je voudrais aussi quelque chose sur l'avant bras, peut-être un peu sur le côté.

Du coup, ma mère veut venir avec moi pour se faire tatouer aussi. Une petite rose sur le poignet. ^^ Depuis le temps qu'elle veut se faire tatouer et qu'elle ne l'a jamais fait ! ^^
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:39

Si il y a donc quelqu'un qui a un talent certain pour le dessin et qui voudrait m'aider à faire un modèle, je veux bien qu'on en parle en MP. Smile
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:01

Si un jour je fais un tatouage, je le veux sur la hanche/bassin ^^ mais je pense que ça doit bouger avec les grossesses donc pas top Razz

Tu le veux sur l'avant bras Olivia ? Tu as pas peur que ça t'handicape pour tes emplois futurs ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:08

Adenine a écrit:
Si un jour je fais un tatouage, je le veux sur la hanche/bassin ^^ mais je pense que ça doit bouger avec les grossesses donc pas top Razz

Tu le veux sur l'avant bras Olivia ? Tu as pas peur que ça t'handicape pour tes emplois futurs ?

Mon père a eu la même remarque que toi ! ^^ Je pense devenir prof, ça ne devrait pas poser de problème. ^^ En plus, je ne compte pas faire un gros tatouage tribal. ^^ Juste quelque chose de féminin. Mais je vais de toute façon commencer par celui dans le dos. Je verrais si je continuerais après=. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !    Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !  I_icon_minitime

Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant