Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le p'tit cahier de Sonia Bander11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le p'tit cahier de Sonia

Aller en bas 
+7
Arkane
Sa Rah
HR
yayayoyo
Hanna_Bevort
DadouWorld
Sonia67
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:48

voilà on est à J-2 de ma "remise à cheval" et je commence à stresser un peu!

pour résumer, si vous n'avez pas lu ma présentation  geek je suis une ancienne professionnelle, galop 7 et ATE (accompagnatrice de Tourisme Equestre) j'ai travaillé en centre équestre pendant 12ans et j'ai tout arrêté depuis 2001 à la naissance de ma 2ème fille!
l'historique complet est sur mon blog

ça fait donc 13ans de pause et dans 2 jours je me remet à cheval dans une sympathique écurie: le haras du Knistelberg

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:59

Bonne chance, je suis sûre que tout va bien se dérouler ! 
Le cheval, ça ne s'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:04

Tu nous raconteras tout Wink j'espère que ça va bien se passer mais je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:21

Ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo ! Même si tu as l’impression d'avoir tout oublié, ton corps, lui, se souvient.

Moi j'ai arrêté 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 5:38

Merci, comme vous dites: y a pas de raison que ça se passe mal!
n'empêche que je stresse un peu, c'est plus fort que moi  geek 

je pense qu'une fois la 1ère reprise passée ça ira mieux mais en attendant........ What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:37

De toute façon, tu vas reprendre en douceur. Wink Tu ne vas pas aller sauter un mètre 20 dès demain !  Razz Donc y a pas de raison, tu va rouler. Et puis, t'avais un galop 7. Même si tu as un peu oublié les sensations, t'as tellement pratiqué que ça va revenir tout seul. Plutôt que de t'angoisser, essaies de penser au plaisir que ça va être de te remettre à cette passion laissée entre parenthèses pendant 15 ans.  Le p'tit cahier de Sonia 396668918 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:42

tu a raison!
en fait ce que je ressent c'est un mélange de bon stress et d'anxiété, j'ai trop hâtes d'être à demain soir pour retrouver tout plein de sensations  Le p'tit cahier de Sonia 396668918 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:45

LangeDeLenfer237 a écrit:
De toute façon, tu vas reprendre en douceur. ;)Tu ne vas pas aller sauter un mètre 20 dès demain !  Razz Donc y a pas de raison, tu va rouler. Et puis, t'avais un galop 7. Même si tu as un peu oublié les sensations, t'as tellement pratiqué que ça va revenir tout seul. Plutôt que de t'angoisser, essaies de penser au plaisir que ça va être de te remettre à cette passion laissée entre parenthèses pendant 15 ans.  Le p'tit cahier de Sonia 396668918 

+1
Je crois que je ne peux pas dire mieux.
Profite de demain pour retrouver toutes ces sensations perdue. Je suis sur qu'a la fin de la séance tu auras le BIG smile  Le p'tit cahier de Sonia 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:49

j'espère aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:03

H-2 ............ je suis impatiente!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:02

Tu nous raconteras tout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:59

Alooooooors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:36

On veux tout savoir !!!!! Bon, on sait déjà que tu as eu les doigts gelés.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:58

alors ben c'était MEGA TROP GENIAL  Le p'tit cahier de Sonia 396668918 Le p'tit cahier de Sonia 396668918 Le p'tit cahier de Sonia 396668918 Le p'tit cahier de Sonia 396668918 Le p'tit cahier de Sonia 396668918 Le p'tit cahier de Sonia 396668918 
même si j'ai faillis me gamélé 2 fois!
j'ai quand même encore un très bon équilibre d'après la monitrice (Laurie) Smile et j'ai pas tout perdu niveau technique! Very Happy

donc j'ai monté une jument pie noire: Shana
on était 3
et c'était obstacle cette semaine!

ça doit bien faire 20ans que j'ai pas sauté donc quand je l'ai vue installer un mini parcours j'ai commencé à baliser genre Le p'tit cahier de Sonia 3598756332 
mais ça s'est super bien passé malgré tout
l'ambiance est super, on a bien rigolé

par contre la priorité sur la piste est passée à main gauche, de mon temps Le p'tit cahier de Sonia 92827385 c'était à droite! du coup j'ai faillis rentrer en collision avec une autre cavalière Le p'tit cahier de Sonia 954721227 la monitrice me l'a dit juste à temps

bon là je suis vannée!
bon ça vient surement aussi de ma dernière nuit qui a été assez courte avec les vomito de ma fille toutes les 1/2heure!

ha oui sinon j'avais peur d'avoir froid du coup j'ai mis un leggings épais (genre polaire) sous mon pantalon donc j'ai pas eu froid mais alors c'est pas top du tout niveau "souplesse" je me suis sentie assez "coincée" en fait!
et je me suis gelée les mains!
par contre pas les pieds et je crois bien que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai pas froids au pieds à cheval! donc j'adopte les boots en cuir + semelle en laine + une seule paire de chaussette (Décathlon spéciale équitation)
et j'ai acheté un blouson en solde tout doublé en polaire dans un supermarché pour 7€, il est super chaud! par contre il a une capuche et ça me gêne quand je suis à cheval  Neutral 

sinon ben...................j'ai trop hâtes d'être à jeudi prochain pour monter  Le p'tit cahier de Sonia 2577643945
mais j'y retourne samedi pour accompagner Manon

aller, bonne nuit  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:05

Yahouuuuu, c'est vraiment super ça ! Tu dois-être vraiment aux anges de pouvoir remonter à cheval et prendre des cours. En plus, tu attaques direct avec un enchaînement, chapeau !

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:16

Aaaah, trop cool ! Tu vois, on t'avait dit de ne pas t'angoisser !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:57

en fait j'y suis allée super zen, mais c'est clair que recommencer par l'obstacle c'était pas évident  geek 
on a beaucoup travaillé les transitions et la direction, ça c'est cool, j'ai rien oublié
en fait tout est revenu au fur et a mesure du cours  Very Happy 

par contre ce matin bonjour les courbatures! ça tire dans les épaules, les cuisses et j'ai mal au fesses  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:45

Qu'est ce que j'avais dis ? Que tu aurais le big smile   Le p'tit cahier de Sonia 3612802686  
Tu vois tu n'a rien oublier et ce n'est que le début.

Sonia67 a écrit:


par contre ce matin bonjour les courbatures! ça tire dans les épaules, les cuisses et j'ai mal au fesses  lol! 

Ah bah ça !  Le p'tit cahier de Sonia 3153027134 . Je crois que le pire, ces le mal de fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:52

c'est clair j'ai le c*l en compote  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:37

Le p'tit cahier de Sonia 2218167911 La torture ! Tes fesses sont redevenues comme des fesses de bébé avec toutes ces années où elles n'ont plus touché une selle ! ^^ Ya plus qu'à les endurcir à nouveau !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:02

Comment vous faîtes pour avoir mal aux fesses ? Moi j'ai déjà eu mal aux cuisses durant une longue séance d'obstacle, mais jamais aux fesses. J'suis peut-être pas normal.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:24

comme dirait mon mari: "c'est normal t'a que la peau et les os"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:22

je viens de mettre un article sur mon blog un peu plus détaillé sur ma reprise d'hier soir: 1èr cours
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:51

Oh, un blog ! J'en avais un aussi y a quelques années !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:40

et tu ne l'a plus???

j'ai mis le lien du blog de ma fille aussi: Kinder et Manon elle débute donc son blog n'est pas encore très fourni  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit cahier de Sonia Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit cahier de Sonia   Le p'tit cahier de Sonia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit cahier de Sonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: