Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Twyster, Trapeur et Uros Bander11
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Twyster, Trapeur et Uros

Aller en bas 
+2
Hanna_Bevort
Arkane
6 participants
AuteurMessage
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:25

Je commence par Twyster, Trotteur Français toisant 1m55 de 28ans.
Mon loulou a eu un passé très mouvementé. Il a commencer l’entraînement des courses à l'âge de 1an et demi et les a finit à l'âge de 2an et demi car monsieur n'était pas très bon dans ce milieu.
Ensuite, une dame l'a récupéré pour faire du CSO, Twyster enchaînait un parcours avec des barres à 1m. La dame a du s'en séparer 13 ans après car elle était en plein divorce et n'avais plus les moyens de le garder. Du coup, Twyster a finit chez un maquignon... Une annonce de sauvetage a été posté sur internet, il avait un délai de 2 semaines, sinon il allait finir aux abattoirs.
Donc, nous avons décidé de le récupérer, ayant trop craquer sur sa petite bouille et son ancienne histoire. Twyster est arrivé à la maison à l'âge de 15 ans, et depuis, monsieur se la coule douce au pré avec ses potes. Il ne fais essentiellement que de la balade et de la randonnée et je penses que ces ce qu'il y a de mieux pour lui. C'est un cheval très sentimental, qui a encore énormément de pep's, il aime beaucoup nous montrer sa joie de vivre et n'a aucune peur de nous embarquer à travers champs...

Twyster, Trapeur et Uros 15460110

Twyster, Trapeur et Uros 14653510

Twyster, Trapeur et Uros 57961510

Ensuite je passe à Trapeur. Un petit "gros" Cob Normand x Selle Français de 12 ans. Un peu comme Twyster, on a vu une annonce sur internet d'un maquignon qui disait que dans 1 semaine il allais emmener tout un groupe de chevaux aux abattoirs. Nous sommes allez les voir, il y avait un peu toutes sortes de chevaux... Une jeune pouliche pie palomino, un gros cheval mérens et un comtois, une poulinière cob-normand (la maman de Trapeur), un jeune cob-normand de 3 ans (le frère de Trapeur) et une toute petite boule de poil rouanne de 6 mois... C'était Trapeur... Il était avec sa maman et son frère, et c'était le seul qui se laissais un minimum approcher. Forcément, on a craquer. On a décider de le prendre, et malheureusement, je pense que les autres chevaux on mal finit... Rien que d'y penser, cela me fait un haut le coeur...  Donc nous avons embarquer Trapeur à l'âge de 6mois, la coupure avec sa maman a été très difficile. Mais maintenant cela va faire 11 ans et demi que nous l'avons et tout ce passe à merveille. Monsieur a été débourrer pour la balade et la randonnée. cC'est rester un très gros bébé dans ça tête qui a quand même peur de tout et n'hésites pas à faire le petit couillon dés qu'il en a l'occasion.

Twyster, Trapeur et Uros 73444310

Twyster, Trapeur et Uros 48156110

Et donc, le dernier, Uros. C'est un Pur-Sang Arabe x Selle-Français de 5 ans. J'ai acheté Uros dans un élevage de chevaux de loisirs à l'âge de 1an et demi. Il a été débourré pour l'équitation de loisirs donc balade et randonnée, comme les deux autres. Mais l'été prochain je vais l'emmener à mon centre pour pouvoir le bosser un peu en carrière et donc sûrement me mettre au dressage avec lui (ce qui lui correspondrait très bien au vu de ses allures...). Uros a son caractère à lui qui est bien trempé... Mais il reste très gentil, avec beaucoup de sang.

Twyster, Trapeur et Uros 15481410

Twyster, Trapeur et Uros 12665310

Twyster, Trapeur et Uros 12311810

COUCOU !

Twyster, Trapeur et Uros 55989710
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:31

Ils sont tous les 3 très beaux , j'adore Uros  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:24

C'est vrai qu'ils sont beau tout les trois et ils ont de belles histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:48

Ils sont tous les trois adorable.  Twyster, Trapeur et Uros 619984282 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:05

ils sont superbes tout les 3!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:17

Merci beaucoup les filles !
En ce moment ils sont tout les trois en mode gros crasseux. Dès qu'ils sortent au paddock, la première qu'ils font : ce rouler dans la boue !
Cet après-midi j'ai eu le droit à un petit rayon de soleil, du coup j'en ai profité pour aller promener un peu Uros en main car il a tendance à vite engorger des postérieurs (halalala cette petite nature).
J'ai eu le droit à un loulou tout foufou qui trottait la queue en l'air en faisant le dragon (le bruit qu'ils font en général lorsqu'ils ont peur de quelque chose). Pas très facile à gérer, ça va qu'il est très respectueux !
Dès que j'ai un petit peu plus de temps (durant ma semaine de repos, dans 3 semaines), je vous ferais de nouvelles photos. Voir même peut-être un petit peu avant, si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:48

bravo à toi pour les 2 premiers poilus qui tu as sauver!! c'est vraiment super, ils ont eu beaucoup de chance de tombé sur toi, et ils sont trop adorable!!

le dernier est superbe, et je suis fan de la photo des 3 ils sont trop chou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twyster, Trapeur et Uros Empty
MessageSujet: Re: Twyster, Trapeur et Uros   Twyster, Trapeur et Uros I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twyster, Trapeur et Uros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: