Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roméo, Kinder et Roxane

Aller en bas 
+10
BouBa54
kinnara
Moka
Léna25
eclair
Arkane
Sa Rah
Artémis
HR
Sonia67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:14

la véto pense que ça peut être du à un lipome, voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet:


Colique du cheval due aux lipomes:

Certains chevaux obèses peuvent souffrir de lipomes, des tumeurs du tissu adipeux, qui peuvent être à l’origine de certaines coliques.
En effet, les tumeurs s’étendent parfois et peuvent « étrangler » une partie de l’intestin grêle, empêchant toute progression à l’intérieur du tube digestif.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:33

ils sont bien arrivé à la clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:00

l'écho est faite et c'est pas ça! OUF!!!
elle reste à la clinique pour la nuit en observation et ce serait des colique "normales"
mais elle fait un bilan sanguin quand même!

par contre ils on du la tondre (en parti si j'ai bien compris) parce qu'elle est infesté de POUX!!!!!!!! grrr!

Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:29

si c'est pas ça c'est un poids en moins maintenant reste à la surveiller.
Et vu vu son très grand âge il vaut mieux être prudent. Fais lui des gros bisous de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:21

la véto a appeler à 20h30, les analyses de sang révèlent que c'est finalement un coup de sang!
elle a un enzyme (je ne sais plus lequel) tellement élevé que la machine n'a pas pu donner le taux!!!
et a coté de ça elle a un taux de globules blancs très élevés, ils sont à 18000 (norme à 10000) c'est le signe d'une inflammation très certainement due aux poux!!!
elle lui met une perfusion d'antibiotique de 5 litres et me rappelle demain matin vers 8h30 pour me dire comment c'est passer la nuit!

je me suis mal exprimé tout a l'heure: la tonte c'était pour faire l'écho et c'est en la tondant qu'ils on vus les poux!
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 5:55

ah ok j'espère que tous va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:44

j'ai tjs pas de nouvelle................  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:30

Moustique est superbe, elle ressemble à une grosse peluche ! J'espère que ça va s'arranger pour elle  Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:44

Courage Sonia  Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 267302900 !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:13

Merci

j'ai eu la véto au téléphone à 11h30: la nuit a été difficile!
une fois que les calmants n'ont plus eu d'effets, Moustique a commencé à s'agiter de nouveau, surement à cause de la douleur!
La vétérinaire a été obligé d'utiliser un trocart (sorte de très grosse aiguille) pour libérer son estomac de tout les gaz accumulés
ça l'a bien soulagé!
son cœur est tjs rapide et maintenant elle a de la fièvre
la véto l'a remise sous calmants et continue les anti-biotique

Elle me rappelle ce soir................
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:08

Beaucoup de courage à vous !
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:09

Merci

coup de fil de la véto à l'instant:
ça va beaucoup mieux  cheers 
elle n'est plus sous anti-douleur
elle mange bien le foin, par contre elle n'a pas touché au mash mais bon elle a pas l'habitude d'en avoir!
elle est calme
on envisage une sortie demain soir ou samedi en fonction de comment elle aura passé la nuit et comment nous on peut aller la chercher

la véto me rappelle demain en fin d'après-midi pour me donner des nouvelles  Smile 


reste à voir avec l'oncle à mon mari si on peu lui faire un p'tit box seule le temps de la traiter pour les poux et qu'elle se remette vraiment bien sur pied!
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 4:57

C'est cool si ça va mieux !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:21

j'ai eu un coup de fil de la vétérinaire à 14h et je viens vous annoncer de mauvaises nouvelles:

la nuit a été très mauvaise, il y a eu des complications, elle était très agité, la véto a du remettre en place des calmants
la fièvre était tjs présente, la fréquence cardiaque tjs aussi élevée et elle commençait à se déshydrater
ce matin la véto l'a fouillé quand même (malgré sa petite taille) et à "découvert" que le colon était déplacé

la chirurgie et surtout l'anesthésie n'étant absolument pas envisageable à son âge et dans son état, j'ai pris la décision d'autoriser la vétérinaire d'abréger ses souffrances

Moustique est partie rejoindre le paradis des poneys
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:29

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 2849448778 Moustique...
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:27

Désoler pour moustique mais tu n'avais pas le choix, il valait mieux abrégée ses souffrances.  Sad Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 2849448778 Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 2553353479 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:22

Pauvre louloute, elle ne souffre plus maintenant.
Et elle a bien vécu tout de même. Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 64204551 Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 64204551 Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 64204551 Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 64204551 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:30

R.I.P Moustique Sad Un belle vie vous lui aurez donnée !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:07

je suis vraiment désole pour moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:36

merci

hier je suis allée récupérer Manon au club où elle monte le samedi matin et où il y a Kinder, en la voyant les larmes ont coulées toutes seules, elle lui ressemble tellement que ça a été plus fort que moi!
je suis allée lui parlé, lui dire que sa maman était parti au paradis des poneys, elle est venue me souffler dans le cou, hasard ou pas ??? moi je le prend comme un signe: elle est venue me réconforter!

une page se tourne, Moustiquette restera dans nos cœurs mais la vie continue!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:20

édit du 1èr message avec une surprise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:35

le maréchal est passé ce matin: Roxane a des chaussures toutes neuves  Very Happy 
et elle a été super sage, apparemment d'habitude elle tire au renard! là rien du tout, elle a même pas essayer!
le maréchal était super content que Manon soit là pour la tenir
et du coup j'en ai profité pour prendre un bain de soleil et expliquer aux enfants que je garde ce que faisait le maréchal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:36

Y sont sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roméo, Kinder et Roxane   Roméo, Kinder et Roxane - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo, Kinder et Roxane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: