Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de Coeur, Coup de Gueule !

Aller en bas 
+19
Katie1227
Cerise
Fiona~
leahorse2001
amandine26
vicky1234
Arkane
eclair
I love horse
Adenine
HR
Moka
Lola Cosette
Artémis
Sonia67
Hanna_Bevort
yayayoyo
DadouWorld
Djali
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:39

Je propose cette rubrique vue sur un autre forum et que j'avais trouvé très sympa. Chacun peut y exposer ses CDC ou CDG de la journée. Que ce soit quelque chose qui vous soit arrivée, une info vue dans les médias qui vous a touché ou révolté, une scène à laquelle vous avez assisté qui vous a émue...

Bref, parlez-nous ici de ce qui vous fait vibrer, en bien ou en mal !

Je commence...

CDC : Je m'attache de plus en plus à mon gros. Je l'aime je crois ! Hihi.

CDC 2 : Je m'apperçois que je suis entourée d'un groupe d'amis en or. ils ont leurs défauts, mais qu'est-ce qu'ils sont adorables... J'ai rarement eu un tel sentiment de confiance envers plusieurs personnes. Merci, ma petite team ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:08

Oh chouette ce sujet !  cheers 

Djali, je suis contente pour toi, seulement j'ai peur que pour son départ à la retraite, tu ne te prennes une grande claque...


CDC : Plus j'y pense, plus je me réjouis de faire ma vie dans le cheval. C'est décidément tout mon univers, je ne peux pas le garder comme passion, c'est la seule chose qui m'intéresse, qui me transforme, qui me fait vivre

CDG : lycée, demain... Copine en chimio, donc toute seule, toute la journée. En fait, en cours ça ne me gène pas. Vraiment, c'est au moment du repas que je n'en peux plus... J'ai horreur de manger toute seule... Mais en même temps je ne veux pas retourner au self. Du coup, presque tous les midis je saute les repas, et ça me pose des soucis, notamment le vendredi en sport, j'étais au bord du malaise après la course de durée, vendredi  Neutral


Dernière édition par DadouWorld le Dim 2 Fév 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:13

DadouWorld a écrit:
Oh chouette ce sujet !  cheers 

Djali, je suis contente pour toi, seulement j'ai peur que pour son départ à la retraite, tu ne te prennes une grande claque...


CDC : Plus j'y pense, plus je me réjouis de faire ma vie dans le cheval. C'est décidément tout mon univers, je ne peux pas le garder comme passion, c'est la seule qui m(intéresse, qui me transforme, qui me fait vivre

CDG : lycée, demain... Copine en chimio, donc toute seule, toute la journée. En fait, en cours ça ne me gène pas. Vraiment, c'est au moment du repas que je n'en peux plus... J'ai horreur de manger toute seule... Mais en même temps je ne veux pas retourner au self. Du coup, presque tous les midis je saute les repas, et ça me pose des soucis, notamment le vendredi en sport, j'étais au bord du malaise après la course de durée, vendredi  Neutral

Merci Anaïs. Je sais que nous deux, ça ne va pas durer, donc je me suis préparée mentalement à son départ. C'est pour ça aussi que j'essaye au maximum de ne pas m'attacher, et je sais que je ne me laisse pas aller. Sinon, j'en serais déjà folle...

A mon tour je suis heureuse pour toi. Tu fais ce que je n'ai jamais eu le cran de faire. Bravo !

Et pour ton CDG... Désolée pour toi Sad Demain je sors de cours vers 11h30, donc si tu veux textoter ou même appeler à ce momen-là, pas de soucis, je serai en route vers la S.P.A. Smile



Aaaaaah, j'ai envie d'écrire deux gros pavés (un CDC, un CDG) mais en même temps j'ai l'impression de parler tout le temps. Et je sais pas par lequel commencer  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:20

C'est bien que tu gardes les pieds sur terre Smile 
C'est dur de retenir ton affection pour lui, courage  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 267302900 

Oh, ma décision n'a rien de courageux. Elle est juste démesurée et inconsciente ^^ Je sais déjà que je vais en pendre plein la gueule et que je vais en baver, mais au moins je serais heureuse au travail. Maintenant, plus qu'à être acceptée dans une école... Le maître de stage est déjà trouvé, et c'est le meilleur qui soit !  I love you 

J'aurais vraiment aimé, seulement ça va être compliqué  Neutral  Il y a quelques jours, mon téléphone a vidé tout mon crédit en allant tout seul sur internet. Ma mère m'a bien rechargé, seulement je dois faire très attention à mes messages pour avoir toujours un minimum de crédit, donc je ne me limite qu'à quelques SMS par jour. Mais bon, ça va, demain je n'ai qu'une heure le midi, je jouerais avec Pou sur mon tel et ça ira 

Oh si raconte ! Moi j'ai toute la nuit, comme d'hab  lol!  (en plus comme mes parents sont en Hollande pour le boulot, je squatte leur lit, je suis trop à l'aise. Et ça sent ma maman  I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:24

DadouWorld a écrit:
C'est bien que tu gardes les pieds sur terre Smile 
C'est dur de retenir ton affection pour lui, courage  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 267302900 

Oh, ma décision n'a rien de courageux. Elle est juste démesurée et inconsciente ^^ Je sais déjà que je vais en pendre plein la gueule et que je vais en baver, mais au moins je serais heureuse au travail. Maintenant, plus qu'à être acceptée dans une école... Le maître de stage est déjà trouvé, et c'est le meilleur qui soit !  I love you 

J'aurais vraiment aimé, seulement ça va être compliqué  Neutral  Il y a quelques jours, mon téléphone a vidé tout mon crédit en allant tout seul sur internet. Ma mère m'a bien rechargé, seulement je dois faire très attention à mes messages pour avoir toujours un minimum de crédit, donc je ne me limite qu'à quelques SMS par jour. Mais bon, ça va, demain je n'ai qu'une heure le midi, je jouerais avec Pou sur mon tel et ça ira 

Oh si raconte ! Moi j'ai toute la nuit, comme d'hab  lol!  (en plus comme mes parents sont en Hollande pour le boulot, je squatte leur lit, je suis trop à l'aise. Et ça sent ma maman  I love you )

Et sa propriétaire le mettra au champs pas trop loin. Donc de temps en temps quand elle ira le voir le week-end, elle m'a dit que je pourrai l'accompagner, et pourquoi pas le monter encore pour quelques balades au pas tranquille de temps en temps. Donc a priori, il n'y aura pas de déchirure...

Tu vas y arriver, et les efforts que tu fourniras tu vas les savourer. Je suis heureuse pour toi ♥️

Pas de soucis ! Préviens-moi quand tu auras récupéré ton crédit !

Bon, je commence par le CDC ou CDG ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:33

Merci  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 267302900 

Oui, je t'enverrais un petit message  sunny 

Le coup de gueule, comme ça tu finiras par le coup de coeur, et donc tu iras te coucher sur une note positive Smile C'est comme les chevaux, jamais finir sur du négatif
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:03

Tu l'auras voulu, mais je te préviens ça va pas être joyeux  Razz 

CDG : Tout simplement, je commence à être fatiguée de lutter. Contre quoi ? Plusieurs choses... Tout d'abord, cette sale histoire avec mon père qui me revient tout le temps en pleine tronche sous des aspects plus vicieux les uns que les autres. Quand un de mes meilleurs amis me dit "Ah si j'ai un enfant, je préfèrerais largement que ce soit un garçon, je serais déçu que ce soit une fille" et qu'il ne sait pas que c'est comme ça que tout a commencé. Quand un des symptômes de la maladie revient et que je sens une bouffée d'angoisse et que je me dis que non, tout mais pas ça, alors que c'est simplement un petit coup de fatigue. Quand j'entends mon frère lister toutes les activités qu'il fait avec mon père alors que le seul contact que j'aie avec, c'est quelques minutes au téléphone chaque moi... Et à la fois toute la haine et la rancœur que j'ai envers lui, toute cette violence qui monte en moi quand je l'entends, et dans ces moments-là, je ne me reconnais plus... Il m'a écrasée, bousillée, anéantie, tuée, et même aujourd'hui je ne peux m'empêcher d'agir toujours contre lui, quoi que je fasse, je lutte pour qu'il regrette, pour qu'il s'en veuille... Et rien. Et cette envie de raconter, d'en parler mais sans jamais trouver d'oreille vraiment attentive. Si, on m'a déjà proposé d'en parler. Mais je sais que je vais tellement décevoir, je sais que ce que j'ai vécu est tellement différent de ce que je montre, que j'ai vraiment peur de la réaction des gens, de leur jugement.Si vous voulez que j'explique un peu plus en détail, je n'ai absolument aucun soucis avec ça, simplement je préfère le faire par MP car je ne veux pas laisser ce genre de témoignage sur internet.

Segundo. Equestrement (oui, je sais que ce mot n'existe pas Razz), je ne suis pas satisfaite. J'aime HK, je suis consciente de son âge et je ne demande pas à le monter plus. Mais, il y a un mais... En selle, il est très compliqué, je pense que vous l'avez compris et on m'avait prévenue dès le départ. Du coup, je suis toujours un peu frustrée car je ne fais jamais vraiment ce que je voudrais. Le club ? Hors de question, et de toute façon, ce n'est plus dans mes moyens. Alors une DP, encore moins... Surtout que m'attacher pour perdre, je l'ai déjà trop vécu. Surtout avec ce petit poney, Larsen, le poney de ma vie, à qui j'ai été fidèle si longtemps, et que je ne vois maintenant que deux fois par an. Je pleure de joie chaque fois que je le vois, de tristesse et de rage chaque fois que je quitte son pré. Je suis incapable de garder un cheval près de moi, et je me demande si j'en serais capable un jour. Jusqu'à la fin de ma licence, c'est sur que non. Ensuite, je pars travailler un an à l'étranger. Puis, je fais un Master en 2 ans loin de chez moi (et financièrement, ça va être difficile). Après ça, le temps de m'installer, trouver un emploi stable, mettre de l'argent de côté... Surtout que comme vous l'avez compris, je n'ai pas mes parents qui sont là pour me soutenir financièrement. Je n'aurai pas mon propre cheval et ça me bouffe la vie de le savoir. Voilà, c'est dit. Je peux passer des soirées en larmes à rager contre l'injustice de ceux qui ont la chance de pouvoir vivre leur passion, et voir à quoi j'en suis réduite. C'est insupportable et je me sens me résigner peu à peu... Mais ce rêve putain, ce rêve est toujours là... Et c'est encore pire. Et les larmes montent rien que de l'écrire...

Enfin, toujours une frustration, celle des voyages. Je n'ai que très peu voyagé, et ça me manque énormément. Moi qui suis très curieuse et qui veut toujours tout savoir et tout connaître sur tout, c'est une véritable torture, encore plus quand j'ai des amis qui vont dans 4 pays différents chaque année. Et je me demande toujours "à quand mon tour...?". S'il vient un jour, encore une fois... J'ai trop d'envies, d'espérances et d'ambition pour une personne comme moi. J'aimerais tellement être passionnée de dessin et avoir comme ambition d'avoir une jolie famille avec des enfants bien coiffés. Là, ce serait réalisable...





Voilà. Voilà à quoi je pense quand j'ai le cafard...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:28

Comme je te le disais, je ne sais trop quoi te répondre.

Je ne pourrais pas dire que je te comprends, parce que ce n'est pas vrai, j'ai la chance de bien vivre et d'avoir une bonne relation avec mes deux parents. 
Je pourrais aussi te dire que je te comprends pour le cheval, mais ce n'est pas non plus vrai parce que je sais que je vais faire ma vie là dedans et que je serais propriétaire. 
Je m'en veux d'avoir de la chance alors que toi tu n'en as pas, mais je ne vais pas m'étaler parce qu'on ne parle pas de moi mais de toi

A plusieurs reprises, je t'ai dit que je te trouvais extrêmement courageuse. Tu te fatigues comme jamais et tu bosses à fond pour pouvoir te faire plaisir, tu es une personne honnête qui a vraiment conscience de la valeur de l'argent.
Plusieurs fois, je me dis que le monde serait meilleur si tout marchait par le troc. ''Tu as besoin d'une baguette ? Ok, en échange tu me donnes un petit peu de lait de tes vaches ?". Mais on me dit que le monde ne pourrait pas fonctionner comme ça. C'est vrai. Est-ce que cela veut dire que nous serons toujours un monde inéquitable ? Les meilleures personnes souffriront-elles toutes leur vie en ne pouvant réaliser leur rêve tandis que des escrocs s'emplissent les poches sur le dos des bons ? Toi, tu fais partie des bons qui souffrent. Mais je suis persuadée qu'à un moment ou à un autre, la tendance va s'inverser. Il y a bien un moment où les choses changent, ce n'est pas possible, on ne peut pas vivre malheureux toute sa vie, et inversement. 

Actuellement, tu es à la FAC, tu fais des études pour avoir un métier convenable et bien vivre plus tard, ne crois pas que ton rêve d'avoir un cheval n'est pas gagné. Peut être que tu ne pourras être propriétaire qu'à 30 ans, quand tu auras un mari qui pourra aussi t'aider financièrement de ce côté là. Tu ne seras pas toute seule toute ta vie, tu auras quelqu'un qui t'aidera à réaliser ton rêve.


Pour ton père, je te dirais ce que je pense sur Skype 

Mais je ne peux que te dire de t'accrocher. Tu es dans la passe la plus compliquée, mais quand tu seras totalement indépendante, tout cela sera fini (de plus tu auras un éloignement supplémentaire de ton père. Car je crois qu'il t'est bien trop nuisible, il est malsain)

Courage Chloé, tu es une jeune femme forte, ça fait 18 ans que tu supportes ta vie, encore quelques années avant qu'elle ne devienne paisible  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 267302900
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:45

Tu es trop jeune pour dire "je n'y arriverai pas" Chloé ! Tu verra que quand tu aura un boulot fixe, une "situation" comme on dit, ton rêve d'être propriétaire sera beaucoup plus proche que tu ne le penses !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:03

DadouWorld a écrit:
Comme je te le disais, je ne sais trop quoi te répondre.

Je ne pourrais pas dire que je te comprends, parce que ce n'est pas vrai, j'ai la chance de bien vivre et d'avoir une bonne relation avec mes deux parents. 
Je pourrais aussi te dire que je te comprends pour le cheval, mais ce n'est pas non plus vrai parce que je sais que je vais faire ma vie là dedans et que je serais propriétaire. 
Je m'en veux d'avoir de la chance alors que toi tu n'en as pas, mais je ne vais pas m'étaler parce qu'on ne parle pas de moi mais de toi

A plusieurs reprises, je t'ai dit que je te trouvais extrêmement courageuse. Tu te fatigues comme jamais et tu bosses à fond pour pouvoir te faire plaisir, tu es une personne honnête qui a vraiment conscience de la valeur de l'argent.
Plusieurs fois, je me dis que le monde serait meilleur si tout marchait par le troc. ''Tu as besoin d'une baguette ? Ok, en échange tu me donnes un petit peu de lait de tes vaches ?". Mais on me dit que le monde ne pourrait pas fonctionner comme ça. C'est vrai. Est-ce que cela veut dire que nous serons toujours un monde inéquitable ? Les meilleures personnes souffriront-elles toutes leur vie en ne pouvant réaliser leur rêve tandis que des escrocs s'emplissent les poches sur le dos des bons ? Toi, tu fais partie des bons qui souffrent. Mais je suis persuadée qu'à un moment ou à un autre, la tendance va s'inverser. Il y a bien un moment où les choses changent, ce n'est pas possible, on ne peut pas vivre malheureux toute sa vie, et inversement. 

Actuellement, tu es à la FAC, tu fais des études pour avoir un métier convenable et bien vivre plus tard, ne crois pas que ton rêve d'avoir un cheval n'est pas gagné. Peut être que tu ne pourras être propriétaire qu'à 30 ans, quand tu auras un mari qui pourra aussi t'aider financièrement de ce côté là. Tu ne seras pas toute seule toute ta vie, tu auras quelqu'un qui t'aidera à réaliser ton rêve.


Pour ton père, je te dirais ce que je pense sur Skype 

Mais je ne peux que te dire de t'accrocher. Tu es dans la passe la plus compliquée, mais quand tu seras totalement indépendante, tout cela sera fini (de plus tu auras un éloignement supplémentaire de ton père. Car je crois qu'il t'est bien trop nuisible, il est malsain)

Courage Chloé, tu es une jeune femme forte, ça fait 18 ans que tu supportes ta vie, encore quelques années avant qu'elle ne devienne paisible  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 267302900


Comme je te l'ai déjà dit sur Skype, ça me touche vraiment ce que tu me dis. Merci encore...♥️

Je ne sais pas si je suis vraiment courageuse car j'ai toujours grandi dans cet état d'esprit, de on a que ce qu'on mérite et rien n'est donné. Donc pour moi ce que je fais est complètement normal, et finalement j'en tire la satisfaction de mériter ce que j'ai, de savourer car je repense aux efforts que j'ai fait pour obtenir telle ou telle chose.

J'aimerais tellement que ce que tu dises soit vrai ! Mais de là ou je suis, c'est un peu dur à visualiser. Quand je vois la galère pour trouver un job d'été et le temps que je consacre à mes études, j'ai du mal à imaginer sortir de l'école un jour et trouver un CDI !

Mais comme je te l'ai dit sur Skype... Ces buts qui me font souffrir me donnent aussi une raison d'avancer, de faire des efforts, de me lever le matin, de continuer de lutter. Si je n'avais envie de rien, je ne sais pas ou j'en serais aujourd'hui.

Merci encore. Si j'ai supporté ça tout ce temps, tu as raison, je peux tenir encore. Et je suis bien plus épanouie que d'autres personnes. Je peux faire mon CDC, maintenant, ça permettrait d'alléger l'atmosphère et motiver un peu les troupes. Parce que je râle, mais j'ai tout plein de raisons d'être heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:20

yayayoyo a écrit:
Tu es trop jeune pour dire "je n'y arriverai pas" Chloé ! Tu verra que quand tu aura un boulot fixe, une "situation" comme on dit, ton rêve d'être propriétaire sera beaucoup plus proche que tu ne le penses !

Merci beaucoup... J'espère que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:26

Moi ça me fait plaisir de te faire plaisir  I love you 
J'aime réconforter les gens, je suis contente s'ils peuvent se sentir un peu mieux

Toi, tu ne méritais pas tout ce qui t'es arrivé. Mais même si tu en as souffert, tu en ressors grandie, ça t'as appris à être forte. 

Moi, je pars dans le principe qu'il est dur de touver du travail quand on ne chercher pas vraiment et qu'on a pas les bons outils. Quoi qu'on en dise, on trouvera toujours du travail, peut être bien celui qu'on aurait souhaité, mais il y a toujours un poste à saisir.

Je crois qu'on souffre toujours de ses rêves jusqu'à ce qu'on les atteigne, parce que ce qui fait souffrir, c'est de savoir qu'on n'arrive pas à les atteindre. 
Donc il est normal que tu souffres de ton rêve, c'est ce qu'il y a de négatif, mais quand tu l'auras atteint, ce que tu vas ressentir est indescriptible. Tu auras un bonheur immense, une satisfaction comme tu ne l'as jamais ressenti. Je me suis toujours imaginé ma réaction à la réalisation de mon rêve, et je sais que ce que je visualise n'est qu'un dixième de ce que je ressentirais vraiment ^^ 

Vas y, raconte nous ton CDC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:11

J'espère qu'on restera en contact encore longtemps. Que vous puissiez suivre mes tribulations équestres ... Et assister à la réalisation de ce rêve !  I love you 

Alors...

CDC : Je ne vais pas aller du tout chronologiquement, mais je fais faire dans l'ordre qui me vient à l'esprit. Tout d'abord, j'ai eu une chance immense cette année de rencontrer un petit groupe d'amis totalement formidables : Thomas, Veronica, Justine, Axelle et Alex. On s'est rapprochés petit à petit, à coup de tensions, de confidences et d'engueulades, et maintenant on passe notre vie tous ensemble. On est de milieux différents, nous avons des passés et des ambitions qui diffèrent complètement, nos motivations ne sont pas les mêmes, mais on est soudés et savoir ça me réchauffe le cœur. Et ça se fait par des petites attentions. On va dormir chez l'un, les autres ramènent de quoi grignoter et un film. Quand on a trop de travail pour la fac, l'une s'occupe de faire les recherches de civilisation hispanique, l'autre remet au propre les notes sur le concept de modernité de Baudelaire. L'un me paye un repas à la cantine si j'ai oublié ma carte, en échange je l'emmène faire un tour avec HK. On fait des paris débiles, on se soutient, on rigole bien. Je me sens entourée et protégée. On se vanne, mais jamais méchamment. J'ai également la chance d'avoir quelques autres excellentes amies dans mon entourage, de plus ou moins longue date. Et en quelque sorte, je me sens riche et enrichie de leur présence, de ce qu'ils m'apportent, de ce qu'ils sont, des moments qu'on partage, de ce qu'ils font de moi.

Ensuite, j'ai la chance (car ce n'est pas le cas pour tout le monde...) d'avoir une passion, même plusieurs. Avoir un but dans la vie, quelque chose qui me fasse vibrer, me sentir vivante, qui me donne des émotions. J'ai aimé des chevaux, aimé vraiment. Larsen restera mon amour équin, l'amour de ma vie. J'ai souffert, je souffre, mais j'aime, donc je suis. Je parle des chevaux mais aussi des animaux en général et d'une autre passion, le théâtre et l'improvisation théâtrale. Ce sont les deux choses qui me rendent la vie plus belle. Et je suis consciente que c'est un luxe d'être passionnée aujourd'hui, alors que les gens sont de plus en plus blasés par ce qui les entoure... Donc je savoure au quotidien les émotions que cela me procure. Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant ?

Et j'en rajoute une couche, mais j'ai aussi la chance d'avoir des causes en lesquelles je crois et que je défends. Pour moi, ça aussi c'est une forme de but. D'avoir une cause pour laquelle se donner, se sentir utile, donner de soi, de son temps. Devenir quelqu'un, pas un acteur économique mais juste un humain, un être vivant qui a décidé d'en aider d'autres. C'est rare, et j'avoue que je suis fière de dire que oui, je donne aux S.D.F., oui, je passe mes lundis après-midi à faire gratuitement un travail pour lequel je devrais être payée. Et c'est faux de dire que je ne suis pas payée. Je suis payée par la fierté que je gagne, par le contact humain des autres bénévoles, je suis payée par cet esprit d'équipe, cette motivation. Quand j'étais bénévole en refuge, j'étais payée par la course d'un chien en dehors de sa cage, payée par le sourire des nouveaux adoptants, payée par les nouvelles régulières des nouveaux adoptés que je voyais affalés sur le canapé, dans le bras de nouveau maîtres. Payée par le sourire d'un mendiant à qui on offre un chocolat chaud. Peu de gens voient les choses comme ça. Et même si j'appartiens à une minorité, j'en suis fière.

Enfin, je n'ai plus de gros problèmes de santé. Je vis avec ma mère avec qui ça se passe très bien, je m'entends bien avec mon entourage. J'ai un chat un peu gras mais que j'aime, un toit, à manger. Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'essaye de m'en souvenir mon savourer au maximum cette aubaine...!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 6:26

Tout ce que tu dis me fait repenser à mon film culte, Le Cercle des Poètes Disparus : "Profites de l'instant présent"  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:45

J'ai vu ce film, il est génial, je l'adore ! Il faudrait que que je le revoie, ça commence à faire longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:17

Djali , c'est quand la dernière fois que tu es passée à la Cartoucherie ? Tu pourrais passer un jour Wink
C'est sympa ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:05

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 2877754569 super ce post!


CDG du jour: ma minette fait ses besoins partout et j'en ai marre de ramasser! elle vieillit Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 3295746686 

CDC du jour: j'ai reçu une veste Equithème 3 en 1 que j'ai acheté d'occase via le bon coin, elle me va super bien et elle est nickel chrome, pas de bouloche, pas de trace, rien!!! on dirait qu'elle est neuve  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 396668918
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:56

Sonia, des photos, des photos ! cheers 

CDG : Aller à l'hôpital voir son grand-père, et finir dans le lit à côté du sien... La poisse  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:06

hein ???  Shocked 
tu es tombée ? tu t'es cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:20

Hanna : ça fait un petit bout de temps... Mais je viendrais te voir avec plaisir ! En ce moment c'est un peu le rush pour moi mais faudrait qu'on se cale une date à l'occasion Wink

Artémis : non rien de grave ! J'ai fait une crise de spasmophilie. J'ai passé plusieurs "séjours" dans cet hôpital et il m'est un peu trop familier... C'est fatiguant mais ça ne dure pas longtemps, donc je suis repartie vite  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:13

ah ouf ! tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:16

Une bonne nuit de sommeil et ce sera passé !

CDC : Encore une fois, j'aime ce que je fais au bénévolat ♥
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:58

Djali, même si tu as eu des malheurs, je suis contente de voir que tu as tout de même des petits bonheurs dans ta vie. J'aimerais beaucoup avoir une relation comme la tienne avec mes amis (Mdr, faudrait déjà en avoir  clown )

Pour la passion, j'y pensais hier, et je me disais que je plains mon frère. Il a une vie sans but, aucuns objectifs. Ainsi, la vie doit être si morne  Neutral 
Tu fais du théâtre ?  Very Happy 

CDG : On a reçu un mail de la MFR de Vimoutiers. Même avec un maître de stage qui s'engage à me faire passer mon galop 4, ils ne sont pas d'accord. Galop 4 ferme pour entrer dans l'école  Neutral 
Du coup, quand mon père aura fini sa sieste, on va contacter la MFR pas loin de chez moi. Ma voisine, il y a 2 ans, avait été acceptée alors qu'elle n'avait que son galop 2, donc peut être que j'ai ma chance. Le soucis, je dirais, c'est qu'ils ne proposent pas de BAC PRO CGEH (conduite et gestion d'une entreprise hyppique), mais seulement un BAC PRO CGEA (conduite et gestion d'une entreprise agricole) avec support équin. J'ai lu qu'après ce BAC, je peux faire une formation de niveau III, dont mon BPJEPS. Seulement, j'ai peur qu'ils n'acceptent pas que Tiphanie soit mon maître de stage. En effet, ils ne font pas d'élevage, mais en même temps ça serait génial de travailler là bas car je voudrais devenir moniteur et avoir ma structure dans le même genre que la leur.

CDC : demain, cheval  I love you  J'espère monter mon loulou. Non pas qu'Adria me déplairait, mais je n'ai pas encore envie de mettre pied à terre parce que je n'ai pas de courage
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:26

Oui se serait génial Chloé , envoie un MP quand tu as le temps , que tu passes un aprèm !

J'espère Anaïs que Tiffanie pourra être ton maître de stage pour que tu puisses rentrer dans ton école , je suis de tout cœur avec toi  Coup de Coeur, Coup de Gueule ! 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:11

J'ai confiance en toi et en ton projet Anaïs ! Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Coeur, Coup de Gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur, Coup de Gueule !   Coup de Coeur, Coup de Gueule ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Coeur, Coup de Gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule du jour ... vol !
» Equidia : coup de gueule !
» Stella, mon coup de coeur
» coup de gueule contre le cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: