Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ma plus belle conquête <3  Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma plus belle conquête <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:55

Ça c'est passé un mercredi 13 mai 2012...

Le week-end d'avant, je cherchais une nouvelle demi-pension, car j'avais envie de changement. J'en ai parlé avec une copine et elle m'avait dit '' Oh bah tu as de la chance, la demi-pension vient de foutre le camp car elle s'est engueulée avec la propriétaire ! '' Ni une ni deux, je téléphone à la propriétaire et nous fixons un rendez-vous pour le mercredi...

En arrivant, à 5 minutes de chez moi en voiture, donc déjà, le rêve.. J'arrive dans la cour d'une ferme familiale, un endroit super sympa, je m'y suis tout de suite sentie chez moi!

Je rencontre la propriétaire et elle m'emmène voir la bête! Et là... C'est le coup de foudre. Elle est au fond du parc, avec sa robe foncée et ses crins presque blancs. Je n'ai jamais vu une beauté pareille. Elle est vraiment magnifique, et tape à l'oeil !

Elle lève la tête et met les oreilles en avant.. Elle a un regard tellement tendre et qui demande tellement d'affection. Je m'approche tranquillement en tendant la main afin qu'elle me sente, ça n'a pas manqué, elle souffla sur ma main et posa ses naseaux dans celle-ci. Je lui passe le licol et je l'amène à la place de pansage.

La propriétaire me dit qu'elle n'est pas du genre à faire aussi vite confiance, et qu'elle est en général craintive avec les personnes inconnues. Je la prépare, étrille, brosse dure, douce, bouchon, crins, pieds et tout le tralala, elle ne bouge pas une oreille.

Je lui passe la selle et la bride et nous allons dans notre petit carré. Je l'essaie dans tous les sens, à toutes les allures. Je sens qu'elle n'est pas au top de sa forme mais je n'en fais pas cas.

Après 1h, je descends ( à contre coeur ... ), je la desselle, la débride et la ramène au parc après un bon pansage.

Je rejoins la propriétaire chez elle et on discute. Je lui dis que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette jument si tendre et qui ne demande qu'à faire bien ! La propriétaire me raconte quand même son histoire.

Elle s'appelle Marei, elle a 13 ans à l'époque ( environ, les anciens n'ont pas su donner une date précise ), elle vient d'Allemagne. Elle a toujours vécu dans la forêt et elle est donc craintive à l'extérieur... Elle me raconte aussi qu'elle a participé à de nombreux concours de '' beauté '' et qu'elle a eu plusieurs poulains dont des jumeaux qu'elle a malheureusement perdu... Elle me raconte aussi les déboires de cette jument avec l'ancienne demi-pension qui finalement ne savait pas monter, la maîtriser et qui ne la sortait plus que 5 minutes par jour, au pas. Autant vous dire que la jument n'a plus aucune condition physique...

Je dis alors à la propriétaire que je prends le risque car c'est une trop belle occasion de progresser et de regarder dans la même direction.


Je ne regrette absolument rien, elle fait des erreurs, je fais des erreurs mais on en ressort toujours plus fortes ! Je l'aime à en crever. Ceux qui me diront '' Ce n'est qu'un cheval '' je leur répondrais ceci :

Ce n'est qu'un cheval pour vous. Vous qui ne connaissez rien à ce sport, à cette passion. Ce '' cheval '' comme vous dites, ne me juge pas, me respecte. Avec elle, je peux être totalement moi et je peux tout lui dire car elle n'ira en aucun cas répéter ce que je lui dis. Elle sera toujours avec moi, elle fait mon bonheur au quotidien, elle est la seule à pouvoir réellement me redonner le sourire quand tout va mal et que je suis au plus bas. J'ai vécu tellement de choses à ses côtés. Ce '' cheval '' m'aide à avancer dans la vie.. Je ne l'abandonnerais pour rien au monde. C'est elle et moi, c'est un nous que nous formons.

Je t'aime ma beauté, merci de me faire confiance un peu plus chaque jours. <3

Ma plus belle conquête <3  <a href=Ma plus belle conquête <3  Marei_16" />
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:59

c'est une très belle histoire et une belle rencontre.
on veut plus de photos.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:07

Alors voici plus de photos !

Je tiens à préciser que la plupart des photos sont faites par moi-même :)Sauf celles où je suis présente !

Ma plus belle conquête <3  <a href=Ma plus belle conquête <3  Marei_18" />


Ma plus belle conquête <3  <a href=Ma plus belle conquête <3  Marei_19" />


Ma plus belle conquête <3  <a href=Ma plus belle conquête <3  Marei_20" />
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:13

j'adore vraiment la robe de ta juju.
c'est tellement rare de voir des chevaux comme ca.

tes photos sont très bien prise. digne d'une photographe pro.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:15

Merci beaucoup !!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:15

Elle est vraiment superbe, très jolie robe...
et belle histoire pour toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:16

elle a une robe magnifique!!!!
c'est une belle histoire!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:19

Oui c'est vrai qu'elle n'a pas une robe très commune.. C'est ce qui me plaît chez elle. On fait un malheur en balade en général haha Smile

Merci pour tout ces compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:42

Wahou, vraiment splendide ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plus belle conquête <3  Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle conquête <3    Ma plus belle conquête <3  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus belle conquête <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente moyera
» trop belle
» ma belle Koaven...
» belle image sur facebook
» Belga ma Belle gosse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: