Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Kent & Cie Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kent & Cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanette_la_Marmotte
Petit Poulain
Petit Poulain
Nanette_la_Marmotte


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Kent & Cie Empty
MessageSujet: Kent & Cie   Kent & Cie I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:30

Merci pour la création de la rubrique !

Alors voilà, il y a 2 ans, ma sœur qui vit a 500km de moi m'a demandé de lui prêter ma jument pour qu'elle la fasse pouliner.
A être époque je venais de changer de boulot/déménager et j'avais pas encore trouvé de pension a prix abordable vers mon nouveau chez moi, donc j'ai accepté.
Ça n'a pas pris la première année. Plusieurs essais et une fausse couche.
Ça a finit par marcher au troisième essai l'année dernière, alors voilà ma Kentouille pleine de Lagon de l'abbaye.
Le voici ce lagon : Lagon de L'Abbaye
Elle mettra donc bas en mai, je souhaite la faire saillir a nouveau assez rapidement. J'hésite, chaleurs de lait ou les suivantes ?
Sachant que c'est la dernière année ou je pourrai la faire saillir car après j'ai peur qu'elle soit trop âgée (16 ans cette année)

Pour ma part, mon dévolu est jeté sur Ringo : Ringo je le trouve magnifique et le fait qu'il soit homozygote pou le gène tobiano, j'avoue que c'est le bonheur !

J'espère pouvoir rapatrier ma jument dans ma région avant la naissance de mon poulain (si tout mon plan de déroule bien)
J'ai donc quelques questions si quelqu'un a vécu ce genre d'expérience ?

- je fais saillir sur les chaleurs de lait ou les suivantes ?
- jusqu'à combien de gestation on peut transporter une jument pleine sur un long trajet? (500km)
- a partir de quel âge du poulain peut on transporter une jument suitée sur un long trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Kent & Cie Empty
MessageSujet: Re: Kent & Cie   Kent & Cie I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:09

pour les chaleur de lait, 90% des juments les déclenchent entre le 5eme et 12ème jour après la mise bas.
le taux de réussite est entre 10 et 20%. Donc tu as tout intérêt a attendre les autre chaleur.

pour le transport, je pense que cela doit dépendre de la jument. si elle est calme pendant un transport, je pense que tu peux le faire jusqu'au 8 ou 9eme mois.

pour le transport, a partir de 1 mois ca dois être bien. mais bien pailler le van ou le camion pour qu'il soit confortable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kent & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanette et Kent
» Kent des Eygauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Reproduction-
Sauter vers: