Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Recherche d'un démêlant miracle ! Bander11

Recherche d'un démêlant miracle !

AuteurMessage
Anne & Orestan
Petit Poulain
Petit Poulain
Anne & Orestan

Recherche d'un démêlant miracle ! Empty
MessageSujet: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:47

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide... Je viens de récupérer un cheval qui a été au pré un peu plus d'un an et sans entretien... Et c'est avec horreur que j'ai découverts sa queue en mode drealocks (et ce n'est pas un euphémisme lol).

Ne pouvant pas mettre de photo (car l'hébergeur ne semble pas vouloir de mon pc !), j'essaye de vous décrire l'étendue des dégâts : il s'agit d'un trotteur donc avec des crins très épais. Ayant été au pré, forcément, il y a un très beau quota de boue, mais le pire, c'est l'état général de la queue : environ les 3/4 des crins forment une dreadlock énorme avec un un soupçon de terre séchée  Shocked 

J'ai passé l'étrille et le peigne pendant environ 40min et s'il y a eu diminution, ça été minime car je n'ai pas vu de différence (bon c'est vrai qu'il y a moins de terre, mais le volume de ma dreadlock est inchangé).

Aussi, je m'interrogeais : n'existe-il pas de démêlant miracle ? sachant qu'avec la température relativement basse, il faudrait idéalement un genre de shampoing à sec  Embarassed 

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

PS : Je préfère éviter de couper les crins car le résultat serait très moche (la dreadlock commence presque au départ de l'os et il y a peu de crins de libres...)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:15

essayer de lui laver la queue avec un démêlant.
après c'est de l'huile de coude.
démêle a la main mèche par mèche en mettant du démêlant.

Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:37

je ferais pareil: lavage avec shampoing + démêlant et ensuite aux doigts petit à petit et mèche par mèche avec un démêlant!
je vois pas trop quoi faire d'autre!
I love horse
Cheval dressé
I love horse

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 5:48

+1 avec les filles je ferais pareil. Je sais trop quoi te dire d'autre désolée.
Anne & Orestan
Petit Poulain
Petit Poulain
Anne & Orestan

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:04

Merci pour ces conseils !

Et s'agissant du démêlant, y'a t-il une marque en particulier que vous recommanderiez ?
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:27

pas de marque en particulier, je ne connais pas les marques actuelle pour les chevaux et j'ai toujours utilisé des démêlants pour femme  Wink 
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:12

personnellement j'ai le marque décathlon et il démêle très bien et laisse les crins tout doux.

Cheval dressé
I love horse

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:10

Je l'ai aussi acheter à Décathlon et il va très bien à mes chevaux, il sert surtout à Fauche.
Anne & Orestan
Petit Poulain
Petit Poulain
Anne & Orestan

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:22

Ça marche ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!  Wink 
I love horse
Cheval dressé
I love horse

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:03

Bah c'est génial !  Very Happy 
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:10

C'est super, sinon j'ai entendu parler des shampoing pour bébé ou shampoing doux genre dop.
Mais a utiliser de temps en temps car pas adaptés aux chevaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un démêlant miracle !   Recherche d'un démêlant miracle ! I_icon_minitime

Recherche d'un démêlant miracle !
Page 1 sur 1