Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Identification de la race Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Identification de la race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de la race Empty
MessageSujet: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:39

Slt

Je suis photographe et je suis en train de (re)faire mon site de photos. J'ai des photos de chevaux et j'aimerais bien connaitre leurs race.

Photo 01 :
Identification de la race 1392982747

Photo 02 :
Identification de la race 1392982625

C'est des chevaux qui vivent dans les montagnes du Pays Basque.

J'espere que vous reussirez a identifier la race avec juste ces photos.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:34

Pas évident juste avec ces photos !
Mais si c'est des photos prises au pays basque y'a des chances que ce soit des poneys Pottock pour la première (si ils sont taille poney, difficile à dire sur cette photo), et le deuxième c’est un Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:39

le 1er, je dirai ardonnais et le 2eme contois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:29

yayayoyo a écrit:
Pas évident juste avec ces photos !
Mais si c'est des photos prises au pays basque y'a des chances que ce soit des poneys Pottock pour la première (si ils sont taille poney, difficile à dire sur cette photo), et le deuxième c’est un Comtois.
J'ai fait les photos en essayant d'avoir quelque chose de sympa, mais pour la prochaine fois je prendrais le cheval dans son ensemble. Car j'avoue que pour les details mes photos c'est pas le top Razz . Non, c'est pas des pottok, ils sont "trop grand".

eclair a écrit:

le 1er, je dirai ardonnais et le 2eme contois
Un debut de reponses ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:28

eclair a écrit:
le 1er, je dirai ardonnais et le 2eme contois

Je les trouve trop fins d'os pour des ardennais. En plus on est pas surs que ce soit des pure race, pas évident...
A la limite je trouve qu'ils ressembleraient plus à des petits bretons (postiers).
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:20

non, pas ardenais pour la 1ère photo, ça c'est sur :
Identification de la race Ardena10

(par contre, ces deux-là me rappellent des cobs normands... ?)

la 2ème, je pencherai moi aussi pour un comtois :
Identification de la race Comtoi10
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:01

Ils seraient presque fait comme des Henson les premiers, mais pour la robe, ça colle pas spécialement... ^^

Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:37

si c'est des croisements impossible de savoir vraiment
le premier ardenais pottock et henson ça colle pas, cob j'ai en doute mais ça peut etre des croisements donc pas évidement
le second il ressemble fort a un comtois
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:00

Meme avec des photos prise en plan plus large sur les chevaux, ca n'aurait pas aide plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:15

En fait, le standard de race d'un cheval est très précis (comme pour les chiens),
par contre, un croisement entre 2 races peut donner des physiques se rapprochant d'une des 2 races, ou alors le mélange est tel qu'on se retrouve avec un cheval ne ressemblant ni à son père ni à sa mère !!!
pas simple tout ça !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Identification de la race Empty
MessageSujet: Re: Identification de la race   Identification de la race I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pur race Espagnol
» Race - Le Camargue
» Race - Le Frison
» Race - Le Shire
» Race - Le Fjord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: