Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
problème avec le licol. Bander11

Partagez

problème avec le licol.

AuteurMessage
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

problème avec le licol. Empty
MessageSujet: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:36

Bonjour, j'ai eu un cheval le 9 septembre 2013 c'est pas le premier j'avais déjà un poney avant depuis longtemps.
Et donc quand mob cheval Fortune est au pré et que je vais le chercher le soir pour le rentré au box dès fois il est impossible de l'attraper pour lui mettre le licol!
Est ce que vous savez a quoi c'est du?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:42

Il peut y avoir plusieurs raisons :
_ ton cheval est un petit rigolo et il aime te faire tourner en bourrique Razz
_ ou le travail que vous faites ne l'intéresse pas. Quand tu vas le chercher au pré, il pense que c'est peut être pour travailler, et donc refuse de se faire attraper , car il assimile le travail à quelque chose de désagréable
_ il n'a pas envie d'être au box

Avec ton cheval, qu'est-ce que tu fais ? Tu le montes tout le temps ? Est-ce que tu varies les séances de travail, et t'arrives-t-il d'aller le chercher juste pour un bon pansage, ou une petite balade en main ?

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:51

JE VOIS QUE TU NE T'ES PAS PRESENTEE. JE NE PRENDS DONC PAS LE TEMPS DE TE LIRE OU DE TE REPONDRE, TU DOIS TE PRESENTER AVANT DE PUBLIER AILLEURS SUR LE FORUM !!
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:52

Oh je n'avais pas fait attention, je croyais qu'elle était en invité  Embarassed 

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:53

DadouWorld a écrit:
Oh je n'avais pas fait attention, je croyais qu'elle était en invité  Embarassed 

Ben, ça aurait été une raison de plus. Les invités doivent poster dans leur catégorie, pas dans les nôtres. ^^
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:54

Je n'ai pas fait attention à ça sur le coup

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:31

DadouWorld a écrit:
Je n'ai pas fait attention à ça sur le coup

MAUVAISE MODERATRICE !  problème avec le licol. 981738479

Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:59

Ouuups. Voilà c'est fais. :p
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:17

Merci.

Donc, quand tu vas chercher ton cheval au champ le soir, c'est toujours pour le remettre au boxe. Bien entendu, même si tu vas le chercher pour faire d'autres choses avec lui au cours de la journée, il n'est pas difficile de faire le lien entre "fin de la journée" et "boxe". S'il n'est pas un amoureux transit du boxe (ce qui n'est pas étonnant puisqu'il vit au pré), c'est sur qu'il va t'en faire voir de toutes les couleurs quand il s'agira de l'attraper. ^^
Alors, tu peux lui laisser le licol sur la tête la journée pour faciliter le fait de devoir le rattraper. Mais utilise un licol fin, ou un vieux un peu cassé, pour que si il s'accroche quelque part, il arrive à le casser sans paniquer.
Sinon, je suppose que tu dois pouvoir lui apprendre à te rejoindre lorsque tu fais un bruit. Une amie travaille à pied avec une pouliche de trois ans par exemple. Elle lui a appris à "venir au pied" (si on peut dire... Elle vient d'arrêter à côté de jambe de la cavalière, comme les chiens le font) lorsqu'elle fait deux appels de langue suivis de deux claquements de mains sur la cuisse. En fait, elle fait deux appels de langue avant de taper deux fois sur la cuisse. Si la jument ne vient pas tout de suite, elle recommence. Elle pouliche vient systématiquement vers elle. Apprendre quelque chose comme ça à ton cheval pourrait te simplifier la vie.
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:27

Oui c'est sur que je pourrais lui apprendre quelque chose dans le genre mais sachant qu'il est très têtu des fois c'est dificile. Mais avec du temps on arrive a tout. Merci Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:01

M-J-F a écrit:
Oui c'est sur que je pourrais lui apprendre quelque chose dans le genre mais sachant qu'il est très têtu des fois c'est dificile. Mais avec du temps on arrive a tout. Merci Smile

Justement, travailler à pied peut t'aider à la canaliser et à lier un lien avec lui.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:28

Est-ce qu'il a quelque chose dans son box (foin, complément) ?
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:47

Oui, pourtant j'avais déjà essayer plein de chose comme l'attiré même avec de la nourriture mais rien ne marche quand il est vraiment dans des grosse période ou il ne se laisse pas attraper.
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:47

Sinon, oui au box il a du foin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec le licol.   problème avec le licol. I_icon_minitime

problème avec le licol.
Page 1 sur 1